Pantalon en lin tendance
Les vêtements en lin étaient portés par nos lointains ancêtres. Les chemises en lin et les robes d'été décorées de broderies étaient des éléments invariables du costume national russe. Les vêtements de lin du bal étaient un véritable salut pendant l'été étouffant, car ils protégeaient le corps de la surchauffe. Mais les paysans ordinaires ne portaient pas seulement des vêtements en lin : ce matériau était également utilisé pour coudre des vêtements pour les classes supérieures.
Aujourd'hui, les vêtements en lin sont préférés par les fans de styles ethno et éco, mais pas seulement eux. Le lin naturel est le seul matériau capable de refroidir même dans les chaleurs les plus intenses, c'est pourquoi de nombreux citadins ont plusieurs vêtements en lin dans leur garde-robe.
Robes en lin, jupes, pantalons, vestes, chemises - le choix des femmes modernes de la mode est tout simplement énorme. Aujourd'hui, nous allons vous parler des pantalons en lin à la mode: de leurs variétés, des règles de choix et des caractéristiques de combinaison avec d'autres choses.
Particularités
Le lin est un tissu naturel fabriqué à partir de matières premières naturelles. La technologie de fabrication de tissus à partir de plantes a subi d'énormes changements au cours de son histoire séculaire, mais les articles en lin modernes ont conservé tous les avantages de leurs prédécesseurs.
Le lin présente de nombreux avantages par rapport aux matériaux artificiels :
- il absorbe bien l'humidité, ne provoque pas d'allergies, a un degré élevé de perméabilité à l'air;
- les articles en lin, y compris les pantalons, ont une longue durée de vie : ils sont très résistants et conservent leur aspect d'origine même après de nombreux lavages ;
- les vêtements en lin de haute qualité ne s'étirent pas, ne rétrécissent pas et ne forment pas de granulés dessus.
Mais ce matériau n'est pas dépourvu de quelques inconvénients, qui ne sont pourtant pas autant d'avantages. Par exemple, les pantalons et autres articles en lin se froissent beaucoup, il faut donc bien les repasser à chaque fois avant de les enfiler.
De plus, le lin n'est pas le matériau le plus pratique pour la coupe et la couture. Le lin est difficile à couper, il s'effrite fortement, donc seules les couturières expérimentées peuvent travailler avec.
Les vêtements en lin peuvent être lavés en machine automatique ou à la main, à une température ne dépassant pas 60 degrés. Il est préférable d'utiliser une machine à essorer, mais le séchage habituel est recommandé - à l'intérieur, à l'abri de la lumière directe du soleil. Avant le repassage, l'article doit être correctement humidifié.
Les meilleurs modèles et styles
De nos jours, les pantalons en lin sont particulièrement pertinents, c'est pourquoi des dizaines de variétés de ce vêtement sont présentées dans les magasins de mode. Si vous envisagez d'acheter un pantalon en lin, vous avez le choix parmi les options suivantes.
Direct
Le pantalon droit est un style classique qui peut faire partie d'un costume d'affaires. Un pantalon en lin avec une silhouette droite conviendra parfaitement à une fille de n'importe quelle taille.
Large
Les pantalons larges sont une excellente option pour les temps les plus chauds. Un pantalon en lin avec un pantalon élargi exagéré est particulièrement impressionnant, semblable à une jupe longue.
Étroit
Les pantalons en lin skinny ne sont pas très populaires car ce matériau n'est pas élastique, il ne peut donc pas s'adapter parfaitement. Par conséquent, même les modèles étroits de pantalons en lin sont assis assez librement, mais, en attendant, ils ont l'air très élégants.
rétréci
Les pantalons fuselés sont peut-être le style le plus populaire aujourd'hui. Les bananes, les culottes et les chinos élégants en lin naturel ont conquis l'amour des fashionistas urbaines qui apprécient le confort des vêtements.
Évasé
Le pantalon évasé revient à la mode. Ce style n'implique pas nécessairement toute la longueur, les jupes-culottes raccourcies avec un pantalon légèrement en dessous des genoux sont également pertinentes maintenant.
Les pantalons en lin de tailles standard peuvent être facilement trouvés dans n'importe quel magasin, mais ils apparaissent généralement en vente pendant la saison printemps-été, lorsque de nouvelles collections à la mode de vêtements légers sont lancées.
Les grandes tailles, ou plus size, sont plus souvent vendues dans les magasins de vêtements spécialisés pour femmes obèses. Ces magasins sont un excellent moyen pour les beautés magnifiques de s'habiller magnifiquement, avec style et d'être toujours en phase avec les tendances de la mode.
Comment choisir un pantalon en lin ?
Quel que soit le matériau du pantalon, vous devez le choisir de manière à ce qu'il s'adapte parfaitement à la silhouette, souligne ses avantages et masque ses défauts. Par conséquent, lorsque vous magasinez pour un nouveau pantalon en lin, gardez nos recommandations à l'esprit :
- La longueur du pantalon correctement choisie décide beaucoup. Mais il est impératif d'essayer un pantalon avec les chaussures avec lesquelles vous allez le porter, sinon l'harmonie des proportions sera violée. Les pantalons courts conviennent mieux aux filles minces et assez grandes, et les modèles de longueur classique peuvent être portés par tout le monde, sans exception. Une autre option polyvalente est le pantalon 7/8 désormais à la mode.
- Une autre règle à ne pas oublier est que les pantalons en lin doivent être strictement à la taille pour vous. Le lin ne s'étire pas lorsqu'il est porté, il n'y a donc pas lieu d'espérer que des pantalons plus petits que ce dont vous avez besoin finiront par vous aller. En revanche, le tissu peut rétrécir s'il est lavé à haute température, donc si vous n'enfilez pas de pantalon avec difficulté, il vaut mieux refuser d'acheter aussi.
- Les filles potelées devraient regarder de plus près les modèles de pantalons en lin légèrement évasés - une telle silhouette étire et rétrécit visuellement la silhouette. Il est conseillé de choisir un pantalon taille haute ou moyenne, sans poches plaquées et autres détails volumineux au niveau des hanches et du ventre.
Choisir la couleur optimale d'un pantalon en lin pour femme
La couleur du pantalon est également importante - elle affecte la perception de l'image dans son ensemble et détermine avec quelles choses la nouvelle chose sera combinée.
Le noir
Le pantalon en lin noir est parfait pour le bureau ou pour une soirée. Dans le premier cas - en combinaison avec une chemise légère et dans le second - un chemisier ou un haut brillant.
blanche
Le pantalon en lin blanc est un vrai classique. Un tel modèle doit être emporté avec vous en vacances dans des régions plus chaudes - il n'y a pas de meilleure option pour une promenade en soirée.
Bleu
Les pantalons en lin bleu sont l'une des options les plus polyvalentes car ils se marient bien avec presque toutes les tenues décontractées. Les pantalons en lin stylisés comme des jeans sont particulièrement pratiques.
rouge
Les pantalons rouges ont toujours l'air brillants et inhabituels. Afin de ne pas surcharger l'image, il est recommandé de combiner un pantalon en lin rouge avec un haut plus calme, par exemple avec une chemise blanche ample.
Beige
Le pantalon en lin beige est parfait pour un look naturel et décontracté. Un tel pantalon ira bien avec de longues tuniques et divers accessoires fabriqués à partir de matériaux naturels.
Multicolore
Les pantalons multicolores sont l'option la plus appropriée pour ceux qui n'aiment pas les couleurs unies. Les pantalons avec un motif vous permettront de vous démarquer de la foule, de rendre votre look plus brillant et plus intéressant.
Pourquoi les pantalons en lin d'Italie sont-ils si populaires ?
Les vêtements de fabrication italienne sont appréciés des fashionistas et des fashionistas du monde entier. L'expression « qualité italienne » est déjà devenue une expression stable, de sorte que les choses en provenance d'Italie n'ont même pas besoin d'être annoncées.
En plus de la plus haute qualité, les vêtements fabriqués en Italie se distinguent par des designs réfléchis et élégants. Les designers italiens travaillent habilement avec tous les matériaux, y compris le lin, créant de véritables œuvres d'art à partir de celui-ci.
Parmi les fabricants italiens produisant des pantalons et autres vêtements en lin, une attention particulière doit être accordée à :
- 120 % de linoléum ;
- Boglioli ;
- Trussardi;
- Luigi Borrelli ;
- César Attolini.
Que puis-je porter avec un pantalon en lin ?
Les pantalons en lin ont l'air simples, mais en même temps élégants, il est donc recommandé de les combiner avec des vêtements qui correspondent au style. Il est préférable de choisir le haut parmi des matériaux naturels, par exemple des tissus à base de coton. Un T-shirt ou un T-shirt laconique est parfait pour un pantalon en lin. Vous pouvez mettre un cardigan fin ou une veste dessus.
Lorsqu'il s'agit d'une journée de travail au bureau, les pantalons en lin peuvent être combinés avec des chemises, des hauts amples, des vestes ajustées et des gilets. Un costume en lin, composé d'une veste et d'un pantalon, permet même le code vestimentaire le plus strict.
Les pantalons en lin sont plus beaux avec des chaussures concises et confortables. Les chaussures à talons vernies ne fonctionneront pas ici ; il est préférable d'opter pour des sandales lumineuses, des sandales, des ballerines, des toiles à voile et d'autres options similaires.
Les accessoires en matières naturelles - bois, cuir, céramique, pierres semi-précieuses - se marient bien avec un pantalon en lin. Complétez la tenue avec un sac en toile original, de grosses perles en bois ou un chapeau de paille.
Des images spectaculaires
Simplicité et naturel : un pantalon droit et ample dans une teinte chocolat clair, associé à une chemise ample en lin naturel et des sandales blanches.
Journée sensuelle : un pantalon ample blanc comme neige, un haut lumineux avec un imprimé, exposant un ventre, un sac à main rouge miniature et des sandales à semelles épaisses.
Femme d'affaires : un pantalon beige clair, une chemise habillée, une veste blanche ajustée, un tote bag de couleur neutre et des chaussures assorties.
Balade le long de la côte : un pantalon ample légèrement fuselé, un tee-shirt blanc, sur lequel est drapée une fine tunique légère, un foulard négligemment noué autour du cou assorti au pantalon, un bracelet massif et des sandales élégantes.
Look impertinent : culotte taille basse bleue, haut noir trapu à épaules dénudées, bottes noires montantes de style militaire et lunettes de soleil.