Pantalon

Culotte mode 2021

Culotte mode 2021
Teneur
  1. Qu'est-ce qu'un pantalon jupe-culotte ?
  2. A qui s'adresse la jupe-culotte ?
  3. Choix de la longueur et de la largeur de jambe optimale
  4. Que puis-je porter avec une jupe-culotte large ?
  5. Créer une image impeccable

Si vous avez déjà vu des jupes-culottes, vous ne pouvez certainement pas rester indifférent à ce vêtement inhabituel. Avec l'avènement de ce style de pantalon, les femmes de la mode du monde entier ont été divisées en deux camps: certaines considèrent une telle tenue élégante et élégante, tandis que d'autres sont ridicules et trop extravagantes.

En effet, les jupes-culottes ont l'air inhabituelles, mais il est très important d'apprendre à les combiner correctement avec d'autres choses. Après avoir maîtrisé toutes les subtilités de cette compétence, vous pouvez porter ce pantalon tendance sans craindre d'avoir l'air drôle ou étrange.

Notre article d'aujourd'hui est consacré aux caractéristiques de la jupe-culotte, qui revient à la mode cette année. Vous découvrirez les règles de choix de ce vêtement et vous familiariserez avec les recommandations des professionnels pour créer des images dans différents styles.

Soit dit en passant, beaucoup de gens appellent les jupes-culottes "pantalons acides": ce nom est incorrect, gardez à l'esprit.

Qu'est-ce qu'un pantalon jupe-culotte ?

Le style des pantalons, appelés plus tard "culottes", a vu le jour au début des années 30 du siècle dernier. Le modèle a été inventé spécialement pour un important tournoi de tennis, et pendant plusieurs années, il était incroyablement populaire parmi les nobles dames anglaises.

Ensuite, les jupes-culottes ont été oubliées pendant longtemps et ce n'est que dans les années 90 qu'elles sont revenues à la mode - mais seulement pendant quelques saisons. Cette année, les jupes-culottes sont l'une des choses les plus pertinentes que tous ceux qui veulent être en phase avec les dernières tendances de la mode s'efforcent d'acquérir.

Pour celles qui ne connaissent pas encore ce type de pantalon, nous allons vous expliquer ce qu'est la jupe-culotte.

Extérieurement, ils ressemblent à un croisement entre un pantalon court et large et une jupe droite. Ce sont généralement des pantalons avec une taille haute ou moyenne et des jambes évasées juste en dessous de la longueur du genou. Cependant, la longueur des jambes peut varier, tout comme le tissu à partir duquel la jupe-culotte est cousue.

Les jupes-culottes en matériau souple ne tiennent pas bien leur forme, elles ressemblent donc à une jupe.

Si la jupe-culotte est en tissu épais, elle ressemblera davantage à un pantalon ou à un short long. La première option convient à l'été et la seconde aux temps plus frais.

A qui s'adresse la jupe-culotte ?

Les culottes ont été inventées principalement pour les athlètes féminines. Ils permettaient de montrer des jambes gracieuses sans nuire à la réputation et, de plus, ne restreignaient pas du tout les mouvements.

Les femmes modernes n'ont pas besoin de suivre des règles de décence aussi strictes, c'est pourquoi les jupes-culottes ne sont pour nous rien de plus qu'un hommage à la mode.

Cependant, ne vous précipitez pas pour acquérir ces pantalons à la mode si vous n'êtes pas sûr que vous y serez parfait, car ce style ne convient pas à toutes les morphologies.

Les jupes-culottes conviennent mieux aux filles avec des paramètres de modèle: jambes grandes, longues et minces et sans excès de poids. Il sera difficile de gâcher une telle silhouette avec des vêtements. Par conséquent, si vous êtes l'heureux propriétaire de toutes ces perfections, vous pouvez porter des jupes-culottes en toute sécurité.

Les demoiselles courtes et dodues avec ce modèle de pantalon doivent être manipulées avec une extrême prudence. Le fait est qu'un tel style raccourcit visuellement les jambes et cache plusieurs centimètres de croissance. Par conséquent, les chaussures à talons hauts sont strictement recommandées pour cela. Vous devez également souligner la taille, choisissez donc un pantalon à taille haute.

Les pantalons-culottes n'ont pas de limite d'âge : ce modèle convient aussi bien aux très jeunes femmes qu'aux femmes majeures. Ces derniers apprécieront certainement le fait que la jupe-culotte puisse être portée avec des collants ou des bas épais et opaques.

Choix de la longueur et de la largeur de jambe optimale

C'est la longueur non standard des jupes-culottes qui est la raison pour laquelle de nombreuses filles se méfient beaucoup de cet article de garde-robe. Les jupes-culottes classiques sont légèrement en dessous du genou - jusqu'à mi-mollet environ. La ligne horizontale à cet endroit coupe visuellement la figure, violant ses proportions.

Par conséquent, il est conseillé à ceux qui ne peuvent se vanter d'avoir des jambes parfaites de choisir des jupes-culottes raccourcies ou allongées.

Un pantalon qui couvre à peine les genoux ira bien à une fille de n'importe quelle taille, surtout lorsqu'il est associé à des chaussures à talons hauts. Les culottes quelques centimètres au-dessus de la cheville accentuent les chevilles gracieuses.

Pour les demoiselles aux hanches généreuses, nous vous conseillons de faire attention aux modèles de jupes-culottes avec un léger évasement à partir de la hanche. Ce style vous permettra de masquer les excès de volume dans le bas du corps et d'étirer visuellement la silhouette.

Les jupes-culottes droites conviennent mieux aux filles minces, bien que les pantalons à jambes larges ne leur soient pas contre-indiqués.

Que puis-je porter avec une jupe-culotte large ?

L'une des règles fondamentales de la mode dit qu'un ourlet large doit être porté avec un haut fuselé, et vice versa.

Bien sûr, il y a des exceptions ici, mais dans le cas des jupes-culottes, ce principe doit être adopté et essayé de s'y conformer, jusqu'à ce que vous appreniez à combiner ces pantalons avec une variété de choses.

Une excellente paire de jupes-culottes sera des chemisiers, des chemises, des vestes ajustées et des gilets. Par temps frais, vous pouvez enfiler un pull fin ou une veste en cuir par-dessus. En été, les jupes-culottes peuvent être portées avec une variété de hauts, y compris des hauts courts.

Si vous avez choisi le haut d'une silhouette libre, il est recommandé de le glisser sur la ceinture de votre pantalon pour indiquer la ligne de taille.

En tant que vêtements d'extérieur, avec les jupes-culottes, les femmes modernes de la mode choisissent des manteaux, des vestes et des vestes volumineux, ce style va donc bien avec des vêtements surdimensionnés.

Des chaussures adaptées

Lors de la création d'un look élégant avec une jupe-culotte, le plus grand défi auquel les filles sont confrontées est le choix des chaussures. Si vous ne pouvez pas vous vanter d'être grand, privilégiez uniquement les chaussures qui allongent visuellement la jambe.

Ce sont tout d'abord des chaussures à talons hauts : chaussures de styles différents, sandales, bottines, etc. Des chaussures de couleur chair ou de la même teinte que les collants ou les bas que vous portez aideront à ajouter quelques centimètres de hauteur.

Pour ceux qui n'ont pas peur que les jupes-culottes à la mode les rendent visuellement un peu plus basses, les stylistes recommandent de porter de tels pantalons avec des baskets ou des slip-ons confortables, des mules à talons, des bottes étroites et hautes (dans ce cas, le pantalon couvrira une partie du bootleg ), diverses chaussures - richelieu, mocassins, sandales gladiateur, etc.

Sélection d'accessoires

Rien n'aide à créer un look lumineux et harmonieux comme les bons accessoires. Avec l'aide de ces petites choses, vous pouvez changer complètement la perception de l'image, à la fois pour le meilleur et pour le pire.

Le choix des accessoires et des jupes-culottes est une tâche assez simple : il n'y a pas d'exigences ni de restrictions strictes, vous pouvez donc expérimenter avec vos formes et couleurs préférées.

Étant donné que les pantalons eux-mêmes sont assez volumineux, les sacs pour eux sont généralement choisis petits, mais spacieux. Il peut s'agir d'un sac enveloppe, d'un trapèze, d'un sac de voyage, etc. Les sacs à bandoulière longue et les modèles à anse se marient bien avec les jupes-culottes.

Lunettes de soleil oversize, ceintures aux couleurs vives, bijoux flashy sont des accessoires que l'on porte le plus souvent avec une jupe-culotte. Nous vous conseillons également de faire attention à des détails aussi élégants que des chapeaux et des gants élégants.

Créer une image impeccable

Les culottes, malgré certaines spécificités, sont une chose presque universelle qui peut être utilisée pour façonner une image dans différents styles. Les jupes-culottes peuvent faire partie d'un costume d'affaires ou d'une robe de soirée, ou elles peuvent servir avec succès de tenue de tous les jours. En savoir plus sur comment et quoi porter une jupe-culotte dans différentes situations de la vie ci-dessous.

Style décontracté

Dans la vie de tous les jours, les épingles peuvent être combinées avec vos vêtements préférés et pratiques - T-shirts, hauts, chemises, pulls et cols roulés. Les jupes-culottes fabriquées à partir de matériaux démocratiques tels que le denim, le velours ou les tricots serrés auront fière allure avec toutes ces choses.

Regardons quelques bons exemples de tenues décontractées qui comportent des jupes-culottes :

  • Shopping : jupe-culotte en jean bleu, haut rayé à manches longues avec épaules ouvertes, sac marron spacieux et sandales assorties.
  • A étudier : une jupe-culotte allongée de couleur menthe, une blouse blanche à manches courtes, des ballerines légères et un sac de la même teinte.
  • Au cinéma : une jupe-culotte en jean clair, un tee-shirt court à imprimé, des sandales vertes à talons et un sac à main vert miniature.

Femme fatale

Une fille en jupe-culotte peut ressembler à une véritable séductrice et conquérante du cœur des hommes - il vous suffit de choisir la bonne escorte. Pour un look sensuel, les jupes-culottes doivent être associées à des pièces audacieuses et sexy.

Ici, des silhouettes moulantes, des découpes profondes et des tissus exquis viendront à votre secours. Tops originaux, blouses en dentelle et mousseline, chaussures à talons aiguilles vertigineuses sont des options sûres.

Voici des exemples de tenues séduisantes avec une jupe-culotte :

  • Pour sortir : un ensemble ajouré dans une teinte vin foncé, composé d'une jupe-culotte ajourée et d'un top sexy à manches longues.
  • Pour un rendez-vous : une jupe-culotte blanche associée à un haut sans manches en dentelle noire, des escarpins classiques noirs et un gros collier.

Style d'affaires

Tout d'abord, l'avantage des jupes-culottes était apprécié des femmes d'affaires.C'est une option très confortable et pratique pour les vêtements de travail, donc si le code vestimentaire du bureau permet de s'éloigner du style business classique, assurez-vous de diluer votre garde-robe de travail avec des jupes-culottes élégantes.

Ils vont bien avec les articles de bureau traditionnels comme les chemises, les gilets et les blazers.

Exemples intéressants de looks avec des jupes-culottes dans un style professionnel :

  • Une belle paire : une jupe-culotte gris foncé à petit motif et une chemise blanche stricte. Un petit sac à main couleur aubergine et des sandales assorties animent le look sobre.
  • Un brin ludique : une jupe-culotte bleu marine à flèches associée à une chemise à pois et des chaussures bleues.

Regard de soirée

Les culottes peuvent non seulement faire partie d'une garde-robe professionnelle et quotidienne. Les filles modernes ont appris à les porter comme robe de soirée - pour les événements les plus solennels. Pour être vraiment belle et sophistiquée en jupe-culotte, vous devez choisir le haut, les chaussures et les accessoires appropriés.

Vous pouvez goûter à l'un des skins d'étoiles suivants :

  • Alicia Vikander dans un costume blanc, composé d'une jupe-culotte et d'un petit haut, et de gracieuses sandales noires.
  • Kendall Jenner en jupe-culotte noire, un chemisier géométrique noir et blanc et des sandales noires à nombreuses brides fines.
Sans commentaires

Mode

la beauté

loger