Rasage

Une fille peut-elle se raser la moustache et comment le faire correctement ?

Une fille peut-elle se raser la moustache et comment le faire correctement ?
Teneur
  1. Est-il nécessaire d'enlever la moustache ?
  2. Avantages et inconvénients de la méthode
  3. Comment choisir et utiliser le bon rasoir ?
  4. Moyens alternatifs

Les filles ont tendance à rechercher la perfection en tout, y compris à leur image. Le désir d'enlever le duvet au-dessus de la lèvre sur le visage est tout à fait naturel. Chaque fille peut décider elle-même si elle a vraiment besoin de ces procédures. Quelle que soit la décision, il vaut la peine d'aborder le retrait des antennes de manière responsable afin d'obtenir le résultat souhaité.

Est-il nécessaire d'enlever la moustache ?

Les hommes décident eux-mêmes s'ils doivent laisser des poils sur le visage et quelle forme leur donner. La fille, en revanche, est obligée de faire face à des poils supplémentaires par tous les moyens disponibles.

Les poils ne doivent être enlevés que lorsqu'ils sont vraiment très visibles et que la fille en est gênée. Un léger duvet sur la lèvre, visible uniquement dans un grand miroir, n'est pas nécessaire à enlever, car il s'agit d'un état normal de la peau du visage, ainsi que de l'ensemble du corps.

Pour de nombreuses raisons, un grand nombre de poils peuvent apparaître sur le visage d'une femme, durs et très visibles, mais quels qu'ils soient, il est nécessaire de s'épiler régulièrement, uniquement à des fins esthétiques. Les antennes sur le visage d'une femme peuvent provoquer des réactions négatives.

S'ils deviennent visibles en raison de problèmes de santé et qu'ils n'interfèrent pas avec la femme, il n'est pas nécessaire de les retirer.

Avantages et inconvénients de la méthode

Avant de faire cette procédure, il vaut la peine de tout considérer avantages et inconvénients.

Les avantages comprennent un certain nombre de points importants.

  1. Simplicité de la procédure. Pour épiler avec cette méthode, vous n'avez besoin que d'un rasoir et d'un produit de rasage (mais ce n'est pas nécessaire). Vous pouvez acheter un rasoir de sûreté dans n'importe quel magasin et vous pouvez utiliser à la fois de la mousse pour hommes et un gel pour le rasage.
  2. Rapidité.Le rasage des antennes ne prendra pas plus de 10 minutes, vous pouvez donc le faire à tout moment.
  3. Indolore. Les rasoirs de sûreté n'apportent absolument aucune gêne lorsqu'ils sont utilisés.
  4. Efficacité. Les poils s'épilent en toute simplicité, la peau devient plus lisse.

Il y a aussi des inconvénients à raser les antennes des femmes, vous devez en tenir compte.

  1. Risque d'irritation, rougeur. La procédure peut laisser des marques désagréables sur le visage. Pour éviter de tels problèmes, choisissez un rasoir tranchant pour la procédure. N'oubliez pas non plus que le rasage des antennes ne vaut la peine que sur une peau propre et humide à l'aide d'une lame propre. Il est recommandé d'utiliser une lotion ou une crème hydratante après la procédure. N'utilisez pas de lotions après-rasage pour hommes. La peau des hommes est plus rugueuse, les lotions à l'alcool sont nocives pour la peau des femmes, surtout après le rasage.
  2. Il y aura des poils. On pense que les poils après le rasage deviendront plus durs, plus rugueux et pousseront plus vite. C'est un mythe. Néanmoins, après la procédure, un chaume désagréable apparaîtra effectivement. Cela peut être facilement évité avec un rasage régulier. Cependant, sur la peau rasée à cet endroit, le fond de teint et la poudre reposeront plutôt mal. Les cosmétiques décoratifs accentueront fortement la peau rugueuse et créeront un effet croustillant sur la peau.

Comment choisir et utiliser le bon rasoir ?

La décision de se raser la moustache sur le visage vaut la peine de considérer les avantages et les inconvénients de la méthode, mais la clé du succès de la procédure est de choisir la bonne lame.

Le rasoir facial droit doit :

  • avoir 2 lames ou plus pour un rasage plus net et plus doux ;
  • un rasoir électrique doit de préférence être en maille, puisque c'est elle qui convient le mieux à cette zone de la peau ;
  • avoir une tête coulissante flottante;
  • avoir une bande hydratante;
  • doit être propre avant chaque rasage.

Pour utiliser correctement votre rasoir et obtenir les résultats souhaités, suivez ces directives :

  • utiliser un produit de rasage autre que la mousse à raser au menthol ;
  • n'utilisez pas d'après-rasage pour hommes avec de l'alcool ;
  • raser les poils contre leur croissance;
  • garder le rasoir propre et sec ;

Changez votre rasoir à temps pour éviter la rouille.

Moyens alternatifs

Malgré les nombreux avantages du rasage des antennes d'une femme, la méthode est loin d'être idéale. Plusieurs méthodes alternatives existent aujourd'hui. Chacun d'eux a ses propres inconvénients, mais leurs avantages sont plus importants.

  1. Shugarage - épilation au sucre liquide. Le mélange est appliqué sur le visage jusqu'à ce qu'il durcisse et s'élimine avec les poils. La méthode est très efficace, ne provoque pas d'irritation, ne forme pas de chaume. Après cela, les poils poussent plus fins et plus lentement. La méthode a un inconvénient - la pâte de shugaring n'est pas bon marché et il n'est pas facile d'effectuer la procédure vous-même. Néanmoins, il est plus rentable et moins cher de faire une telle procédure dans un salon de beauté que d'acheter tout ce dont vous avez besoin pour les conditions de la maison.
  2. Crème dépilatoire conçu pour éliminer les poils de toutes les zones de la peau. Il est appliqué pendant 5-20 minutes, selon la zone de la peau et la raideur des poils, puis retiré avec une spatule. Idéal pour un usage domestique : la crème n'est pas chère, il n'y a pas d'irritation sur la peau, et pas de poils n'apparaissent par la suite. L'effet est de longue durée - jusqu'à 2 semaines. Un inconvénient, mais pas grave : il faut appliquer la crème longtemps.
  3. Bandes de cire sont des bandes de papier recouvertes d'une couche de cire. La cire est réchauffée dans les mains, collée sur la peau et retirée d'un mouvement brusque avec les poils de la peau. La méthode est efficace, mais douloureuse. Après avoir collé la bande, vous devez décoller brusquement la bande, d'où la sensation douloureuse, mais littéralement pendant 2 secondes. Les bandes de cire peuvent être achetées dans n'importe quel magasin de cosmétiques pour pas plus de 500 roubles et vous pouvez effectuer la procédure vous-même à la maison.
Sans commentaires

Mode

la beauté

loger