Marques de fils

Fil du fabricant Dundaga

Fil du fabricant Dundaga
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Varier
  3. Revue Vue d'ensemble

L'entreprise baltique Dundaga est spécialisée dans la production de fils de qualité. Ces produits sont créés à base de matériaux naturels. Aujourd'hui, nous allons parler des principales caractéristiques de ce fil.

Ce que c'est?

L'usine de Dundaga fabrique ses produits sur le territoire de la Lettonie. Cette usine exploite le seul équipement en fonte au monde datant de 1913, qui est utilisé pour laver et nettoyer les fibres sans utiliser d'abrasifs chimiques.

Les produits du fabricant sont fabriqués à base de laine naturelle. Dans ce cas, le matériel provient de moutons de races locales. Aucun additif synthétique n'est utilisé dans la production de ces fils.

Le fil Dundaga est un fil étroitement torsadé qui est utilisé pour tricoter diverses choses avec un crochet ou des aiguilles à tricoter, des dispositifs mécaniques spéciaux. Ce matériau peut être tissé à partir de fibres homogènes et différentes. Les produits sont en vente dans des cadres denses.

Dans la fabrication du fil, une matière première appropriée est d'abord sélectionnée, puis le mélange de base initial est compilé, desserré, battu et cardé. Après cela, une couche fibreuse devrait se former. Chaque fil sera caractérisé par certaines propriétés, notamment l'épaisseur, la charge de rupture.

Plusieurs fois par mois, ce fabricant publie une collection unique de fil, qui peut se composer de 20 à 30 couleurs différentes, tandis que les couleurs ne se répètent pas, il est donc recommandé d'acheter du fil immédiatement dans la quantité requise, car ce sera alors impossible ramasser.

Pendant le processus de fabrication, de la lanoline spéciale est appliquée sur les poils de laine de mouton. Il est capable de protéger les fibres des effets négatifs de la lumière du soleil, de l'humidité et des dommages mécaniques.

La base n'est pas blanchie avant la peinture.Elle devrait avoir sa teinte naturelle. En conséquence, il reste assez mou pendant le processus de production. Les fils Dundaga peuvent avoir une odeur spécifique. Mais dans l'air il disparaît assez vite. Après lavage, la matière deviendra plus claire dans plusieurs teintes, elle deviendra également plus douce et plus moelleuse.

Varier

Le fabricant baltique produit différents types de fils. Ainsi, il sera possible d'acheter du matériel contenant 70 % de laine de mouton letton et 30 % de laine mérinos. Il existe plusieurs options pour l'épaisseur du fil:

  • 6/1 (550 m en 100 g) ;

  • 6/2 (275 m en 100 g) ;

  • 6/3 (135m x 100g).

Le mérinos est une race de mouton à laine fine avec une laine très épaisse et luxuriante. Elle est considérée comme plus fine que la laine de mouton ordinaire. Une telle base est capable de retenir facilement la chaleur, par conséquent, les choses qui en sont faites peuvent à juste titre être considérées comme les plus chaudes.

C'est la laine mérinos qui est souvent utilisée pour créer des vêtements d'hiver et des pulls.

Dans ce cas, les fibres peuvent être monophoniques ou à couleurs de roulage (teinture en coupe). Et les transitions de couleurs ne sont jamais répétées, chaque numéro a sa propre palette unique. Pour chaque saison de travail, cette usine produit 30 nouvelles couleurs. Parfois, tout un dégradé de couleurs peut être observé dans les cadres.

Chaque lot de fil produit par le fabricant est absolument unique. Par conséquent, la longueur des transitions de couleur dans les échantillons en coupe est généralement différente. La longueur d'une couleur est d'environ 25-80 m, ce qui atteint 5-20 cm dans un produit déjà fini, cette différence significative est déterminée, entre autres, par le motif qui a été choisi pour le tricot, ainsi que par le motif et les outils utilisés.

Chaque couleur doit avoir son propre numéro spécifique. Dans la production de tels fils naturels, seuls des colorants sûrs de production allemande, suisse ou anglaise sont utilisés. Ils sont considérés comme de la plus haute qualité et respectueux de l'environnement. Dans l'assortiment, il y a aussi des échantillons de couleur naturelle, ils ne sont pas non plus colorés avec des pigments. Une fois par an, l'usine fabrique des produits teints en noir.

La production n'utilise pas de traitement chimique des matières premières. Le plus souvent, les fils prêts à l'emploi sont conçus pour un crochet et des aiguilles à tricoter de 2 à 5 mm. Il convient de noter qu'il est préférable de laver un produit tricoté avec un tel fil; après cette procédure, les fils peuvent gonfler et devenir plus volumineux.

Actuellement, le fabricant produit du fil entièrement fabriqué à partir de laine naturelle de mouton letton. Cette base est hygroscopique, elle retient et maintient parfaitement la chaleur, laisse facilement passer l'air, ce qui permet à la peau de respirer.

Et aussi dans l'assortiment, vous pouvez trouver des échantillons de tweed. Ces matériaux sont fabriqués à base de laine naturelle; de ​​la viscose, du coton et d'autres matières premières y sont également ajoutées.

Dans ce cas, le matériau fini aura des fils inégaux avec de petites taches multicolores. Le fil de tweed s'avère le plus chaud possible, il garde parfaitement sa forme.

Le matériau est très facile à porter, les choses tricotées à partir de ce fil peuvent durer de nombreuses années. De plus, une telle base est assez économique en consommation.

Mais il ne faut pas oublier que le tweed est rugueux, donc même après le lavage, il peut picoter légèrement. Pour les personnes ayant la peau sensible, les vêtements en tweed peuvent ne pas toujours convenir.

Revue Vue d'ensemble

De nombreux acheteurs ont donné des commentaires positifs sur les fils Dundaga. Il a été dit que les fils ont une composition sûre et de haute qualité. Bien que le fil soit le plus souvent fabriqué à base de laine naturelle, le matériau a un coût relativement faible.

Selon les consommateurs, le fil Dundaga possède également une vaste palette de couleurs et de nuances, il sera donc facile de choisir celui qui vous convient le mieux. De plus, le matériel a des options de métrage pratiques.

Séparément, il a été noté que les produits tricotés à partir de ce fil naturel sont aussi chauds et confortables que possible.

Mais encore, beaucoup ont remarqué des inconvénients importants de ces threads. Il est à noter qu'elles peuvent sembler trop piquantes, et après le premier lavage, la teinture peut se salir un peu.

Certains fils du processus de production sont inégaux et trop rigides, ce qui complique le processus de tricotage. Avec un travail prolongé, ils peuvent même se frotter les mains.

En travaillant avec des fils, une grande quantité de petits débris se forme. Une fois le produit attaché, il doit être soigneusement nettoyé et lavé pour éliminer tout excès de particules.

Dans ce cas, il est recommandé de laver avec du savon à lessive. Il est préférable de faire tout cela manuellement. Les produits sont trempés jusqu'à ce que l'eau soit claire. À la fin, le matériau est nécessairement rincé et envoyé au séchage. De plus, le produit doit être séché en position horizontale, sinon il peut s'étirer fortement.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger