Un bracelet

Un bracelet

Un bracelet
Teneur
  1. Histoire
  2. Vues et styles
  3. Les fonctions
  4. Mannequins
  5. Matériel
  6. Dimensions (modifier)
  7. Couleur
  8. Quelle main les femmes portent-elles ?
  9. Comment attacher ?
  10. Avec quoi porter ?
  11. Belles images

Il y a sûrement dans l'arsenal de chaque femme plusieurs bracelets, boucles d'oreilles, chaînes et autres bijoux. Il est presque impossible d'imaginer même un arc de tous les jours et simple sans eux. Le bracelet est l'un des bijoux les plus féminins et les plus beaux. La variété des modèles vous permet de choisir facilement un accessoire digne pour n'importe quel look. Aujourd'hui, les designers proposent une large sélection de variations classiques, laconiques, strictes, extravagantes, fantastiques et autres sur ce thème.

Histoire

L'histoire de ce bijou remonte à un grand nombre d'années. Même les femmes anciennes de l'ère paléolithique avaient tendance à se parer. Ceci est attesté par les découvertes archéologiques. A cette époque, le bracelet n'était rien de plus qu'une pierre percée d'un trou.

Dans les années néolithiques, les hommes antiques tiraient une bande de cuir sur leurs poignets. Cela a réduit le stress sur le poignet lors du lancer du javelot. Or, cet attribut est largement utilisé dans les disciplines sportives.

Plus tard, le bracelet a également été utilisé comme talisman. Il était fait d'ivoire de mammouth, de bois, de pierre ou d'autres matériaux à portée de main. Les anciens croyaient qu'un tel objet protégeait une personne et sa maison des mauvais esprits.

L'ancienne période de développement humain a donné une renaissance au bracelet. Les Grecs de l'Antiquité, les Égyptiens et les Romains ont commencé à utiliser activement l'accessoire comme décoration. Et à la fois mâle et femelle. Il était fait de cuivre, de bronze et de métaux précieux - or et argent. Il était décoré de divers ornements (lions, feuilles, images d'êtres divins).

Le matériau et l'apparence de l'objet pourraient en dire long sur son propriétaire.Par exemple, les gens riches et aisés avaient des bracelets en métaux précieux et en pierres précieuses. Les souverains et les prêtres avaient le droit de porter plusieurs bracelets de différentes largeurs à la fois au poignet et à l'avant-bras.

Les anciens Égyptiens ont commencé à utiliser l'accessoire pour décorer non seulement les mains, mais aussi les jambes. Les bracelets pour guerriers étaient personnalisés. Les membres des classes inférieures portaient les pièces les moins chères, en tissu ou en pierre.

Au Moyen Âge, les métaux précieux étaient utilisés pour fabriquer des accessoires. De tels ornements étaient portés par les représentants de la noblesse. Les citadins se paraient de bracelets de verre, tandis que les paysans portaient des accessoires en cuivre, en cuir ou en textile. Ils étaient portés au poignet gauche ou droit, à l'avant-bras. Un ou plusieurs bracelets peuvent être portés par-dessus les vêtements ou sur un bras nu.

En apparence, les bijoux en métal étaient divisés en plusieurs groupes:

  • par le mode de fermeture (fermé, rabat ou ouvert);
  • par type de fabrication (fonte ou forge);
  • par le type de dessin (osier, torsadé ou plat).

Les spécimens ultérieurs étaient en émail et décorés d'images de divers animaux. Ensuite, il y avait des bracelets en chaîne qui ornaient non seulement les poignets, mais aussi les chevilles.

L'apparence des bracelets et leur décoration avaient une certaine valeur. Par exemple, un ornement sous la forme d'un ensemble de certains chiffres, lettres ou autres symboles était de nature mystique.

Le 20ème siècle a rendu la gamme de bracelets encore plus diversifiée. De nouvelles formes géométriques (triangle, rectangle, trapèze) sont apparues, le plastique, le cuir, le silicone, le verre et les fleurs fraîches ont commencé à être utilisés comme matériaux.

L'apparence des accessoires a également subi un certain nombre de changements. Aujourd'hui, une parure peut ressembler à une chaîne, un ruban, une structure de plusieurs plaques, une seule pièce, et prendre également d'autres formes.

Vues et styles

Traduit de l'anglais, un bracelet signifie "un ornement destiné à un bras ou à une jambe". Porté par les femmes, les hommes et les enfants.

Tous les bracelets sont classiquement divisés en plusieurs groupes :

Par le type de matériau utilisé, la décoration peut être :

  • métal;
  • en bois;
  • textile;
  • cuir;
  • caoutchouc;
  • silicone;
  • de fleurs naturelles ou artificielles;
  • Plastique;
  • un verre;
  • tissé à partir de fils ou de perles.

Par le type de mécanisme de verrouillage :

  • ouvert;
  • avec une fermeture éclair;
  • avec un loquet ;
  • avec un mécanisme de charnière;
  • avec Velcro.

Par type de construction :

  • doux (chaîne, tressé et planeur);
  • rigide (à charnière, à ressort, fermé).

Il en existe plusieurs parmi les modèles les plus populaires :

  1. Serpent. La parure a une forme en spirale rappelant une silhouette de serpent.
  2. Mitaines. Souvent tissé à partir de perles. Le modèle ferme la main, laissant les doigts libres.
  3. Avec des épines (le plus souvent en métal).
  4. Chaîne (les maillons de différentes formes et longueurs sont interconnectés par diverses options de tissage).
  5. Regarder. A la fois objet de décoration et objet fonctionnel.
  6. "Pandora". Les bijoux peuvent être conçus et assemblés par vous-même à l'aide de liens - breloques, qui sont achetés séparément. Ils peuvent être sous la forme d'animaux, de cœurs et d'autres figures intéressantes. Ils sont collectés sur une chaîne ou un cordon.
  7. Bracelet tennis. Un objet gracieux et délicat orné de pierres, le plus souvent de diamants.

Par le type d'entrelacement des maillons, le bracelet peut être :

  1. Blindé. Les maillons sont des huit inachevés situés dans le même plan.
  2. Ancre. Les liens sont situés perpendiculairement les uns aux autres.
  3. Vénitien. Il y a un rectangle dans la section du lien.
  4. Byzantin. Une version originale du tissage, dans laquelle des maillons ordinaires s'entrelacent avec des huit torsadés.
  5. Royal. Les maillons sont en forme de couronne.
  6. Rollon. Les maillons ronds sont perpendiculaires les uns aux autres.
  7. Perlin. Le bracelet est composé de boules qui ressemblent à de petites perles.
  8. Bismarck. Deux rangées de maillons torsadés en spirale.
  9. Double losange. Les maillons sont en forme de losange.
  10. Singapour. Extérieurement, un tel bracelet ressemble à une chaîne torsadée.
  11. Dentelle. Liens rapprochés reliés par tout type de tissage classique.
  12. Nonna. Les maillons s'emboîtent les uns dans les autres, créant un tissage volumineux et ajouré.
  13. Queue de renard. Les liens alternent, "rampant" un peu les uns sur les autres.

En termes d'épaisseur, les bracelets peuvent être fins, larges ou d'épaisseur moyenne.

Les modèles minces vont bien à une fille fragile et gracieuse. Les bijoux massifs et larges sont parfaits pour la vie de tous les jours et peuvent être associés à des vêtements décontractés. Les bracelets d'épaisseur moyenne sont appropriés dans une garde-robe professionnelle.

Par emplacement. Aujourd'hui, les bracelets peuvent être portés non seulement au poignet, mais aussi à la cheville et à l'avant-bras.

Selon le style de performance. Dans la nouvelle saison, les modèles ethniques sont très populaires, ainsi que les bracelets sacoches, qui se portent simultanément à la main et au doigt et sont reliés par une chaîne.

  • Les bracelets de style bohème sont des bijoux originaux et lumineux de forme inhabituelle, faits de textiles, de plumes, de perles, de dentelle, de pierres, de métal et d'autres matériaux.
  • Les accessoires orientaux ont l'air très sophistiqués. Les amateurs de bijoux accrocheurs et inhabituels peuvent prêter attention aux modèles de style égyptien, celtique ou slave. Les bracelets égyptiens sont en or ou autre métal, mais le jaune doit y être présent. Décoré avec des symboles égyptiens anciens, des figures et d'autres éléments.
  • Les bijoux vintage sont souvent décorés de rubans, de pierres précieuses, de perles, de perles, de dentelle. Un tel accessoire est facile à fabriquer soi-même, d'autant plus que les bijoux faits main sont particulièrement appréciés aujourd'hui. Les bracelets empilés peuvent être faits de n'importe quel matériau : pierres, perles, strass, pendentifs, figurines en plastique ou en bois.
  • Les bracelets peuvent être plus que de simples bijoux. Les bijoux sont un excellent moyen de rendre n'importe quel look plus lumineux et plus dynamique et pour de l'argent beaucoup plus abordable !

Les fonctions

Par leur fonctionnalité, les bracelets sont également divisés en plusieurs grands groupes :

  1. Décoratif. Bijoux ou bijouterie. Servir de décoration et d'ajout au look de tous les jours, d'affaires et de soirée. Fabriqué à partir de toutes sortes de matériaux. Ils sont divisés en différents groupes selon la conception, le matériau, la largeur, la présence d'éléments décoratifs et d'autres caractéristiques.
  2. Bracelets cardio. Habituellement utilisé pour les sports actifs. Les gadgets "intelligents" vous permettront de contrôler le pouls et l'état général du corps pendant le cyclisme, la course et les charges électriques.
  3. Bracelets de chapelet. En même temps, ils sont à la fois un ornement de la main et un attribut spirituel. Ils sont faits de différentes pierres, le plus souvent ils sont coulissants, de sorte qu'ils peuvent être solidement fixés sur le poignet de n'importe quelle largeur.
  4. Bracelet amulette. Il est porté comme une sorte de talisman ou d'amulette. Il est composé de pierres, pendentifs divers, fils, éléments métalliques.
  5. Des bijoux qui ont du sens. De tels bracelets remplissent non seulement une fonction décorative, mais portent également une certaine charge sémantique. Par exemple, des bijoux en métal avec une gravure rappelant une date mémorable. Peut être complété par des inscriptions appropriées.
  6. Pour les nausées des femmes enceintes. Les bracelets peuvent porter non seulement une charge spirituelle ou esthétique, ils peuvent également apporter une assistance tout à fait physique, par exemple, supprimer les attaques de nausées chez les femmes enceintes. Leur principe d'action consiste en une légère pression sur certains points du corps, à la suite de quoi les sensations désagréables disparaissent. Dans le même temps, il n'y a pas de sensation de somnolence, d'apathie et d'autres effets secondaires.

Mannequins

Parmi toute l'abondance de bijoux modernes, il y en a plusieurs qui seront particulièrement pertinents et demandés au cours de la nouvelle saison.

  1. Bracelets multicouches ou multirangs. Composé de deux, trois rangées ou plus. Ils peuvent être constitués de perles, de verre, de breloques, de figurines de différents matériaux.Les options de style ethnique, folklorique ou oriental semblent particulièrement intéressantes.
  2. Avec des pointes. Le plus souvent, ce sont des pointes métalliques sur un bracelet en cuir. Cet accessoire a l'air très brutal, dur et même agressif.
  3. Sous la forme d'animaux Les thèmes animaliers sont populaires depuis de nombreuses années dans les imprimés vestimentaires et les accessoires. Il peut s'agir de jolis bracelets "bébés", décorés d'ours, de chatons, d'oiseaux. Et il peut y avoir des options plus nettes : avec des dragons, des scorpions, des cobras.
  4. Accessoires tressés. Une excellente option pour montrer votre imagination et créer un bijou exclusif de vos propres mains. Par exemple, tissez un bracelet tressé à partir de lanières de cuir ou de textile et décorez-le de cœurs ou de lettres. Ou créez un modèle plus original à partir de bandes de papier - un bracelet en origami. Ou vous pouvez acheter un modèle de bijoux en osier en or ou en argent.
  5. Avec des strass. Vous pouvez le faire vous-même, mais les bijoux décorés de cristaux scintillants auront l'air plus luxueux et sophistiqués. Ces accessoires sont créés pour un look de soirée.
  6. Produits originaux. Lors de la création de tels bijoux, l'imagination peut être vraiment illimitée. Tout ce qui vous vient à l'esprit ou à portée de main peut être utilisé pour décorer le produit. Parmi les produits originaux figurent des modèles avec des têtes de mort, une croix, des boules colorées, des boutons, des épingles, des baies séchées et des noyaux de fruits, ainsi que des bijoux LED ou encore un bracelet holographique. Les bracelets en émail multicolore, les produits fabriqués à partir de bandes élastiques multicolores "coeur d'ange" semblent très inhabituels et les bijoux fabriqués selon la technique de frivolité compléteront idéalement tout look romantique.
  7. Bijoux jumelés. Les bracelets pour couples sont faits de divers matériaux. Ils peuvent être de couleurs, d'épaisseurs, de largeurs, de dessins différents, mais ils doivent être stylistiquement entrelacés les uns avec les autres. Par exemple, chaque accessoire peut être décoré d'un demi-cœur.

Matériel

Un bracelet peut être fabriqué à partir de presque tout ce qui est à portée de main, la liste des matériaux utilisés est donc tout simplement incalculable.

  1. D'un fil. Il peut s'agir d'un bijou tressé ou simplement d'un fil fin qui attache votre poignet.
  2. Fait de tubes (papier ou plastique, coloré ou solide).
  3. À partir de pierres et de divers minéraux. Les bracelets en diamant, perle, saphir, rubis, corail, ambre, les bijoux en pierre de lune, lapis-lazuli, turquoise deviendront un véritable point culminant de tout look. Le plus souvent, les pierres précieuses sont encadrées d'or ou d'argent.
  4. Du tissu. Habituellement, ces accessoires sont fabriqués à la main. Les bracelets en soutache, cuir, laine, daim sont parfaits à porter au quotidien, par exemple sous un jean et un haut. Les bijoux en dentelle, satin et soie compléteront efficacement n'importe quelle robe de soirée.
  5. Fait de metal. De tels bracelets ne sont pas seulement faits d'or, d'argent ou de platine. Les bracelets métalliques en cuivre, aluminium, acier, titane ou bijoux plaqués or ne peuvent pas être moins impressionnants. Tout dépend du design choisi et de la disponibilité du décor.

Les bijoux sont fabriqués à partir de matériaux encore plus divers. Ici vous pouvez trouver du verre de Murano, du bois, des os et des perles. Ce sont des bracelets en résine époxy ou en coquillages.

Dimensions (modifier)

La meilleure façon de mesurer la largeur de votre poignet est d'utiliser du ruban adhésif, du ruban de tailleur, du ruban adhésif ou du fil de laine épais. Il est nécessaire de mesurer la distance de la partie du bras où vous envisagez de porter le bracelet. Le ruban doit couler librement sans pincer la brosse. La mesure résultante doit être convertie en centimètres. Si le bracelet est composé de gros maillons ou suffisamment lâche, il est recommandé d'ajouter 1 à 2 centimètres supplémentaires.

Et au contraire, les bijoux avec une grosse pierre ou sur une base de cadre doivent être bien serrés sur la main, il ne devrait donc y avoir aucune marge.

Ce tableau vous montrera comment déterminer la taille des bijoux en fonction de l'âge d'un enfant ou de la taille de la main d'un adulte. 1 pouce = 2,54 cm.

Enfant Adulte
Âge / Taille 0-6mois 1-1,5 ans 1,5-2 ans 2-3 ans 4-5 ans 6-7 ans 8-12 ans Minuscule Petit (S) Moyen (M) Grand (L) Très grand (XL)
Longueur, pouces 4,5 5 5,5 5,75 6 6,5 7 7 7,25 7,5 7,75 8

Couleur

Les bracelets, comme tout autre bijou, sont fabriqués dans une large gamme de couleurs afin que vous puissiez choisir une option appropriée pour les vêtements de toutes les nuances.

Les bijoux de couleur universelle s'agencent parfaitement à n'importe quelle tenue. Tout d'abord, c'est un bracelet noir, blanc, argent et or. Si elle est complétée par une grosse pierre colorée, sa teinte doit se chevaucher avec la palette de couleurs des vêtements et autres accessoires.

Les bracelets multicolores s'intègrent parfaitement dans une garde-robe estivale lumineuse. L'essentiel ici est de prendre en compte la compatibilité des différentes couleurs. Par exemple, un bracelet vert mettra parfaitement en valeur une robe violette et un rose riche aura fière allure sur le fond d'une tenue blanche comme neige. Un accessoire bleu foncé fonctionnera mieux avec des vêtements de la même teinte vive.

Les bijoux multicolores sont très autosuffisants, par conséquent, ils ne tolèrent pas d'être adjacents à d'autres bijoux. Et l'ensemble de vêtements est mieux choisi dans des couleurs monochromes afin que le bracelet ne se perde pas dans des couleurs vives.

Quelle main les femmes portent-elles ?

Sur celui qui est plus confortable en ce moment. Les droitiers préfèrent porter des bijoux sur leur main gauche et vice versa. Cela est dû à un problème de commodité, de sorte que l'accessoire ne s'accroche pas ou n'interfère pas pendant le fonctionnement. Cependant, cette règle est très conditionnelle.

Si une montre est portée à la main gauche, il est préférable de décorer la main droite avec un bracelet.

Un bel accessoire accrocheur pour droitiers peut être porté à la main droite. Elle est plus impliquée, donc le bracelet sera plus souvent dans le champ de vision des autres.

Si vous avez une pochette ou un petit sac à main à la main, mettez le bracelet sur la même main. Ainsi, l'image semble plus solide et harmonieuse.

Comment attacher ?

Attacher le bracelet d'une seule main n'est pas facile. Le fermoir peut être délicat et le bracelet glissera constamment de manière perfide au moment le plus inopportun. Quelques conseils simples vous aideront à faire face rapidement et efficacement à cette tâche.

  1. L'option la plus simple est de coller le bracelet à votre poignet avec un morceau de ruban adhésif afin qu'il ne glisse pas lors de la fixation.
  2. Loquet magnétique. Certains modèles ont ce genre de serrure. Vous n'avez pas besoin de l'attacher, les moitiés magnétiques seront elles-mêmes attirées l'une par l'autre. Cependant, la monture elle-même n'est pas très fiable. Les autres fermoirs à dégagement rapide comprennent des crochets, des charnières et des béquilles.
  3. Fixation avec un trombone. La papeterie doit être dépliée et accrocher l'anneau de fixation avec un crochet. Pincez l'autre extrémité du trombone avec vos doigts. Vous pouvez maintenant boutonner les bijoux en toute sécurité.
  4. Avec un fil. Un long fil doit être enfilé dans l'oreille du bracelet, puis mettez le bijou sur votre main et pincez le fil avec vos doigts. Attachez le bracelet et retirez le fil.

Avec quoi porter ?

Le bracelet est une parure polyvalente et pratique. Vous pouvez le porter tous les jours et le porter sous n'importe quel look. Tout dépend de sa forme, de sa taille, de sa palette de couleurs et de la présence du décor.

Un bracelet fin en argent ou en or de forme rigide ou une chaîne est parfait pour n'importe quelle tenue : un costume formel, une robe légère, un jean et un T-shirt.

Un bracelet en métal ajouré est magnifique avec une robe - un étui ou une robe de soirée.

Les bijoux faits à la main et les bijoux sont recommandés pour être portés avec des vêtements décontractés. Il peut être décontracté ou romantique.

Les bijoux coûteux, ornés de pierres, sont portés exclusivement lors d'occasions solennelles et spéciales avec une robe élégante ou un tailleur-pantalon élégant.

Belles images

Plusieurs bracelets ronds de différentes largeurs seront un excellent ajout à votre look de tous les jours. L'absence de formes et de décors gracieux rend l'image plus libre et plus jeune.

L'abondance de bijoux n'a pas toujours l'air vulgaire et insipide. Par exemple, pour une tenue d'affaires stricte composée d'une chemise blanche et d'une jupe noire, vous pouvez mettre plusieurs bracelets, chaînes et bagues de formes différentes à la fois.L'essentiel est qu'ils soient tous conçus dans une seule palette de couleurs et que l'image ne semble donc pas surchargée.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger