Bracelets en fil
Les bracelets en fil sont un accessoire lumineux qui conviendra aussi bien aux adolescents qu'aux personnes âgées. La décoration complétera une tenue d'été et vous permettra de diluer l'image avec un détail coloré. Il existe plusieurs types de bracelets, chacun avec ses propres avantages.
Particularités
Simplicité et originalité sont les traits caractéristiques des bracelets en fil. Les décorations se distinguent par leurs couleurs variées, une variété de formes, d'éléments décoratifs et de types. Les accessoires sont fabriqués à partir d'outils pratiques et sont faciles à fabriquer vous-même. Nous parlons de boules familières à beaucoup depuis l'enfance.
La mode moderne permet aux personnes de tous âges de les porter, y compris les adultes. Les bijoux deviendront la personnification de l'insouciance, de la légèreté et de la jeunesse, car ils proviennent des hippies. Les représentants de la sous-culture ont emprunté l'idée aux Indiens, à qui les ornements et les motifs variés sont allés.
Les accessoires étaient à l'origine un symbole d'amitié. Ils ont été donnés à ceux à qui ils ont ressenti une sympathie et une affection sincères. On croyait que les bracelets ne devaient pas être retirés avant d'être déchirés. Maintenant, moins d'attention est accordée au sens sacré et les caractéristiques externes des bijoux viennent en tête. Les bracelets sont tissés à partir de fils de plusieurs couleurs, et le nombre maximum de nuances utilisées dépend de l'imagination de l'auteur et varie selon les cas.
La particularité des bracelets en fil réside dans le fait qu'ils conviennent aussi bien aux filles qu'aux garçons. Les jeunes aux styles vestimentaires plus informels peuvent porter une ou plusieurs boules, en les associant à des t-shirts, des shorts ou des jeans effilochés. Et les filles trouveront des bijoux qui complètent les robes décontractées, les robes d'été, les pantalons en coton, les t-shirts et les sweat-shirts.
Les jeunes hommes doivent faire attention aux boules plus massives et plus larges, et les filles doivent tenir compte de la compatibilité des styles et des détails des vêtements. Les accessoires à motifs seront plus beaux avec des articles non standard et des styles amples. Les bracelets peuvent être complétés par d'autres décorations: pendentifs longs, ceintures lumineuses, bracelets en cuir, bagues avec ornements.
Des modèles
Rayures, formes géométriques, cœurs, images de personnages de dessins animés, inscriptions - c'est ainsi que les bracelets de poignet sont décorés. Les boules diffèrent également par la taille. Il existe des modèles étroits et larges, dont l'épaisseur atteint 5 à 7 centimètres. Les accessoires sont complétés par des perles, des garnitures métalliques, des pendentifs. Les manières de tisser des bijoux diffèrent également.
Il existe plusieurs types de bracelets en fil.
Simple
L'option la plus simple à fabriquer. Pour tisser des boules, des fils d'épaisseur moyenne et de différentes couleurs conviennent. En tant que décor, des rayures ordinaires sont utilisées, mais en raison de la combinaison de nombreuses nuances, les accessoires sont colorés. Ils semblent particulièrement avantageux lorsque le propriétaire met plusieurs bracelets en même temps.
Crocheter
Les bracelets larges sont généralement fabriqués dans une seule couleur. Lors de la création de modèles, des colonnes moelleuses et des boucles simples au crochet sont utilisées, grâce auxquelles l'épaisseur souhaitée des produits est obtenue. Les décorations sont douces au toucher, elles ne sont pas aussi denses que les autres types de boules, mais cela n'affecte pas leur résistance. Si vous le souhaitez, vous pouvez tricoter des détails supplémentaires, par exemple des fleurs.
De perles et de fils
Les boules décorées de perles et de perles ont l'air originales. Des éléments décoratifs sont tissés dans le bracelet, situés le long des bords des accessoires ou aux extrémités gauches. Les accessoires se distinguent par leur élégance, ils peuvent compléter non seulement le quotidien, mais aussi une tenue plus stricte. De grosses et petites perles sont utilisées, complétées de relief ou ayant une surface lisse, ronde et allongée.
Bracelet de charme
Fenichka peut avoir un sens caché. Pour décorer un tel bracelet, des motifs nationaux et des combinaisons de couleurs sont utilisés. Il est de coutume de donner des accessoires aux amis et à la famille comme talisman contre le mauvais œil, les troubles et les maladies. Il y a aussi des boules patriotiques avec le drapeau du pays. Et les ornements ethniques font référence à la mythologie, aux légendes et aux légendes des peuples.
Fil macramé
En utilisant la technique de tissage de nœuds, vous pouvez créer n'importe quel bijou, y compris des bracelets. C'est ce type de boules que beaucoup connaissent depuis l'enfance. Ils sont faciles à fabriquer et même un petit enfant peut fabriquer un tel accessoire. La version sophistiquée se compose de plusieurs couches, décorées de pierres décoratives ou de détails imitant la dentelle.
Avec des lettres
Les modèles, complétés par une anagramme stylée, seront une référence à un événement marquant de la vie du propriétaire de la babiole. Placer les lettres sur un fond uni crée un bracelet minimaliste qui peut être facilement associé à des vêtements. Et l'option avec des motifs autour de l'image convient à ceux qui souhaitent obtenir une décoration plus lumineuse.
Avec nom
Les boules seront un bon cadeau pour un ami. Dans ce cas, ils peuvent être décorés du nom du futur propriétaire ou d'une personne importante pour lui. Alternativement, ces modèles sont complétés par les noms de groupes musicaux, d'œuvres célèbres et soulignent l'appartenance à la communauté des fans.
De la soie
Le tissage de bracelets à partir de tels fils est le plus populaire. Il est plus facile de créer des accessoires à partir du fil dentaire, il existe plus de schémas pour eux. De plus, le résultat est minuscule et soigné. La variété de teintes utilisées fait des boules de soie dentaire une excellente solution pour les promenades estivales, les sorties à la campagne ou un pique-nique dans le parc.
De fils de laine
Les bracelets sont rendus plus luxueux en raison du matériau utilisé. Les boules ont fière allure avec des extrémités longues ou un petit pompon. L'utilisation de fil complique un peu le processus de fabrication des accessoires, car ces fils sont moins dociles. Dans le même temps, il est plus facile de tisser divers éléments décoratifs dans de tels bracelets.
La variété des modèles de boules permet à chacun de choisir lui-même un accessoire. Les couleurs, les détails et les images utilisés remplissent une fonction décorative ou incarnent les idées et les croyances du propriétaire. Une caractéristique des boules est le fait que de nombreuses personnes préfèrent créer elles-mêmes des accessoires.
Options de tissage
Il existe autant de façons de créer des boules que de variétés d'accessoires. Cela est dû aux types de fils utilisés, aux éléments décoratifs, aux motifs et aux dessins. Les débutants devraient commencer avec des bracelets noués, des motifs plus sophistiqués conviendront aux artisanes plus qualifiées.
Pour créer des accessoires, il faut un minimum de matériel : des fils (fil ou fil) et des ciseaux. Des perles, des perles, des chaînes et des pendentifs en métal sont utilisés comme décoration. La particularité du tissage des boules est que tous les détails trouvés chez soi conviennent à leur décoration : boutons, bagues, noix. En raison de la variabilité de la combinaison des éléments, les accessoires sont uniques pour chaque artisan.
Natte
La façon la plus simple de créer des boules. Les débutants peuvent prendre trois brins et les tisser séquentiellement jusqu'à ce que le bracelet ait la longueur désirée. Un nœud est noué au bout du bracelet fini afin que l'accessoire ne se détache pas. Il existe également des options plus compliquées lorsque plus de threads sont utilisés.
Pour une aiguillette il faut un nombre impair de lacets (au moins cinq). Vous devez prendre le fil de gauche et le déplacer vers le centre, puis faire de même avec celui de droite. Ensuite, l'action est répétée. Les extrémités peuvent être décorées de grosses ou petites perles, d'anneaux métalliques. Lorsque le bracelet est composé d'un nombre pair de cordons, les deux brins centraux sont d'abord prélevés. Celui de gauche s'enroule vers le bord droit, celui de droite vers la gauche.
Tissage oblique
Une autre façon populaire de tisser des boules. Pour lui, des fils forts de différentes couleurs sont prélevés, et le travail est basé sur quatre types de nœuds, qui sont combinés de différentes manières pour obtenir des motifs. Ces bracelets sont tissés de gauche à droite ou de droite à gauche. Les nœuds doivent être les mêmes et bien serrés, sinon la surface deviendra inégale. De cette façon, des boules "Zigzag" sont tissées.
- Prenez cinq brins d'environ un mètre de long. Ils doivent être solides car ils devront être serrés fermement.
- Rassemblez les fils en fagot, faites un nœud à l'extrémité et fixez le futur bracelet avec une épingle.
- Joignez les deux brins à l'extrême droite, puis faites deux nœuds à droite.
- En travaillant dans la même direction, faites trois autres nœuds. Connectez progressivement toutes les pièces jusqu'à ce que vous ayez neuf bandes multicolores.
- La même chose doit être faite avec les fils restants, en agissant dans le sens opposé.
Alternez entre ces deux étapes jusqu'à ce que vous attachiez le bracelet à la longueur désirée. Pour obtenir un bracelet large, commencez par un plus grand nombre de brins. Vous pouvez également expérimenter avec des combinaisons de couleurs. Utilisez une teinte de base et décorez-la avec des inserts contrastés, ou optez pour différents fils.
Tissage droit
La méthode est adaptée pour créer des bracelets à partir de plusieurs fils colorés. Le résultat est varié et complète parfaitement le look estival. Cette option vous permet de faire des boules avec des noms et des images. Pour les débutants, mieux vaut commencer par des motifs simples ou s'en passer. Vous aurez besoin de 6 fils pour la base et d'un écheveau de cordon de tressage, ainsi que des ciseaux et du ruban électrique pour fixer le produit.
- Répartissez les fils de manière à ce que le leader soit à gauche. Faites un simple double nœud et serrez fermement.
- Faites l'action jusqu'à la fin de la rangée.
- Retournez le produit et répétez le nœud dans une image miroir. Tressez toute la deuxième rangée.
- Répétez jusqu'à la fin des boules. Pour créer un motif, vous devez ajouter des nœuds faits avec des fils d'autres couleurs.
Macramé
Cette option nécessite huit brins d'épaisseur moyenne. Ils devraient être quatre fois plus gros que les boules que vous voulez. Toute la longueur sera utilisée dans le travail, une partie ira à l'attache. Si vous souhaitez laisser des franges aux extrémités, vous pouvez utiliser des fils supplémentaires. En moyenne, cela s'avérera être d'environ un mètre pour chaque couleur.
- Fixez les fils afin que la boule ne se torde pas pendant le processus de tissage. Cela nécessite de faire un nœud et d'utiliser une épingle pour l'attacher à un jean, un canapé ou une autre surface.
- Utilisez le bon fil pour faire quelques nœuds sur le fil adjacent. En vous déplaçant séquentiellement vers la gauche, répétez l'action avec tous les fils suivants. Vous devez aller au bord - vous obtenez la première rangée.
- Les rangées suivantes sont faites de la même manière, le fil de travail reste inchangé. Tissez jusqu'à ce que vous obteniez une boule de la longueur désirée.
Les méthodes énumérées ne sont qu'une des options pour tisser des boules. Chaque option peut être modernisée, complétée et modifiée selon les souhaits de l'auteur, en utilisant différentes combinaisons de couleurs et éléments décoratifs.
Le sens des couleurs
Les accessoires servent non seulement d'ornement de l'image, mais aussi de moyen d'expression pour le propriétaire. Les bracelets en fil sont capables de parler des croyances d'une personne, de ses goûts et intérêts musicaux, de ses affections. Les bijoux peuvent symboliser l'amour et l'amitié, parler de valeurs. Tout cela est dit, entre autres, par les combinaisons de couleurs utilisées lors du tissage des boules.
Les tons blancs et clairs parlent de pureté, de tendresse, d'innocence du propriétaire, tandis que le rouge et le rose conviennent aux personnes passionnées et aimantes. Des couleurs telles que le bleu et le vert signaleront l'harmonie. Les tons froids sont associés au calme, à l'esprit sain, les tons chauds sont plus proches des personnalités romantiques.
En ce qui concerne les boules, les combinaisons de couleurs jouent également un rôle. Le rouge et le blanc parlent d'amour libre. Le jaune, le vert et le bleu, présents dans la gamme d'un seul bracelet, témoignent de la vision pacifiste de celui qui le porte. Les combinaisons qui incluent le noir dénotent souvent la solitude. Et émeraude, or et turquoise dans le langage des fleurs signifieront matin dans la forêt.
En choisissant une boule comme cadeau, vous pouvez faire attention à ces couleurs qui symbolisent la convivialité, la chaleur : le bleu et le violet. Lors de la création d'une babiole, il est préférable de se fier aux traits de caractère inhérents à son futur propriétaire et, bien sûr, à ses nuances préférées. La perception psychologique des couleurs doit également être prise en compte, car les tons variés sont traditionnellement perçus comme plus positifs.