Bottes

Bottines Chelsea : variétés et modèles

Chelsea boots : variétés et design
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Types et matériaux
  3. Couleurs
  4. Avec quoi porter ?
  5. De beaux exemples

La mode d'aujourd'hui est une fantastique synthèse de tendances modernes et de styles rétro. Par exemple, les bottines Chelsea sont toujours à la mode. Ce sont des chaussures confortables et pratiques qui conviennent aux hommes et aux femmes de tous âges. Chelsea complétera à la fois les looks décontractés et les arcs choquants.

      Ce que c'est?

      L'histoire de l'apparition des chaussures originales remonte à des siècles. Le fait est que les bottines sans lacets étaient destinées aux femmes qui pratiquaient l'équitation sous le règne de la reine Victoria d'Angleterre. Ils ont été conçus par le célèbre designer Joseph Sparks-Hall. Les caractéristiques distinctives de cette chaussure de l'époque comprenaient :

      • longueur de la cheville;
      • manque d'attaches et de laçage;
      • nez ovale allongé.

      Initialement, ces bottes ne pouvaient être achetées que par les proches de la cour royale. Par la suite, des bottines confortables sont devenues accessibles à tous les segments de la population. De plus, des modèles masculins de Chelsea sont apparus en vente.

      Aujourd'hui, ces chaussures sont très populaires auprès des connaisseurs de la mode vivant dans différentes parties du monde. L'âge et le statut social de l'acheteur n'ont pas d'importance.

      Quant au nom inhabituel de chaussures pratiques, alors il n'y a pas de version unique de son origine. Certains historiens prétendent que la véritable gloire des bottes est venue le jour où John Lennon et Paul McCartney ("Les Beatles") sont apparus sur la scène de Liverpool dans des chaussures qui ressemblaient fortement aux bottines de l'époque de la reine d'Angleterre. Ainsi, les bottes, qui ont été choisies par les idoles de ces années, ont immédiatement reçu le nom de "Bottes des Beatles", et plus tard elles ont commencé à s'appeler "Chelsea". Parmi les fans du groupe populaire, les chaussures originales ont suscité un intérêt sans précédent, ce qui a entraîné une « envolée » des ventes.

      Les bottes modernes représentent bottines courtes sans lacets et attaches avec inserts élastiques. Ils sont idéaux pour les natures qui préfèrent mener une vie active et combiner différents styles de vêtements. Les caractéristiques des chaussures d'origine comprennent :

      • semelle basse;
      • talon large;
      • hauteur - jusqu'à la cheville;
      • nez arrondi.

      Traditionnellement, les bottes sont faites le cuir de veau, bien que le daim soit également une excellente alternative. Ils sont très impressionnants et vont avec beaucoup de choses.

      Types et matériaux

      Les modèles modernes de bottines Chelsea frappent par leur variété. Les options les plus populaires sont les suivantes.

      • Bottines noires classiques, en cuir non doublé. Convient pour le printemps et l'automne.
      • Modèles combinés (cuir, daim). Les bottines d'automne à la mode peuvent être décorées avec un laçage. Il y a aussi des options sur la plateforme.
      • Bottines demi-saison en daim à bout pointu convient aux petites femmes ou aux hommes maigres. En règle générale, les couleurs des modèles sont chaudes. Il existe des tons de sable de Chelsea, de crème et de brun clair.
      • Option hiver Chelsea est idéal pour les résidents des régions de la voie médiane. Le fait est que par temps de gadoue, les bottes courtes à semelles épaisses se nettoient facilement avec un chiffon humide. Quant aux modèles en daim, ils conserveront un aspect présentable grâce à des produits spéciaux vendus dans n'importe quel salon de chaussures.
      • Pas moins populaire bottines massives courtes à semelles fines, en cuir verni. Une autre option intéressante implique la présence d'une belle finition de chaussure.

      Par exemple, les chelsea rouges avec des lacets à pompons en fourrure attireront à coup sûr les regards élogieux de ceux qui les entourent.

      • Les bottines en caoutchouc ont gagné un amour particulier. Leur aspect soigné permet de les porter en combinaison avec divers vêtements. Des chaussures comme celle-ci sont parfaites hors saison.

      Les bottes en caoutchouc ne nécessitent pas un entretien minutieux. Mais les bottines en cuir peuvent rapidement perdre leur aspect présentable si le propriétaire ne s'en soucie pas. Un point important: les inserts élastiques doivent être fabriqués dans un matériau de haute qualité, sinon, avec le temps, la jambe commencera à "pendre" et le propriétaire de bottines élégantes ressentira une gêne. De plus, les bottines doivent aller de la "taille à la taille", sinon l'image aura l'air ridicule.

      Couleurs

      En plus des bottines noires classiques, il existe des modèles rouges, marrons et bleus en cuir naturel et éco-cuir, en daim. Pour la période estivale, le tissu chelsea blanc est pertinent. Les modèles d'été de couleur claire sont assez peu pratiques. Cependant, en combinaison avec des jupes lumineuses et des robes courtes, elles sont tout simplement incroyables. Il existe également des modèles décorés d'imprimés à la mode.

      Par exemple, les imprimés léopard Chelsea sont particulièrement charmants.

      Avec quoi porter ?

      Les bottines courtes confortables s'harmonisent parfaitement avec un grand nombre d'articles du vestiaire féminin et masculin. Quant aux belles dames, les stylistes recommandent de combiner Chelsea avec de telles choses.

      • Jupes longues et courtes. La "synthèse" de bottines en cuir et d'une jupe fourreau a un charme particulier.
      • Robes d'été et robes. Les produits à l'imprimé lumineux sont en parfaite harmonie avec les bottes en daim et en textile.
      • Leggings. Les leggings unis ont fière allure avec des talons Chelsea gracieux. La combinaison de bottines classiques avec un pantalon en cuir a un charme particulier.
      • Shorts... Grâce à cette "synthèse", les jambes des femmes paraîtront plus fines.
      • jeans... Le pantalon en jean polyvalent se marie bien avec le chelsea. On parle de modèles skinny et de jeans coupe droite. En règle générale, ils sont rentrés dans des bottines. Les jeans retroussés combinés à des chelsea ont un charme particulier. En été, les bottines élégantes peuvent être portées avec un pantalon en jean déchiré.

      Quant aux hommes, alors Les bottes courtes se marient bien avec les jeans, les chinos et les shorts épais, ainsi qu'avec les blazers, les vestes et les manteaux décontractés. Notez que cette option de chaussures est inappropriée si l'homme a décidé de mettre un costume classique ou a choisi un pantalon long évasé. Il est déconseillé aux femmes de combiner des bottines avec des collants résille.

      En hiver, les bottines isolantes s'accordent parfaitement avec un manteau de fourrure raccourci, un manteau en peau de mouton ou un manteau ample. Quant au look masculin, presque toutes les variantes de Chelsea sont combinées avec des vestes allongées « bouffantes » en hiver et des vestes courtes en cuir, en velours côtelé en basse saison. N'oubliez pas les imperméables et les gilets.

      Divers accessoires ajouteront un "zeste" piquant à l'image avec des bottines. Chelsea est une combinaison de sacs surdimensionnés et de pochettes gracieuses. Les sacs à dos miniatures sont également pertinents. Quant au couvre-chef, les bottines polyvalentes peuvent être portées avec des chapeaux de cowboy, des casquettes de baseball et des panamas.

      Lors de l'achat de bottes courtes, faites attention aux nuances suivantes.

      • La taille... Si la jambe ne peut pas être qualifiée de miniature, il est préférable de choisir un modèle avec un nez court. Le pointu allongé rendra visuellement le pied encore plus long.
      • Application. Pour une utilisation exclusivement en milieu urbain, les modèles en daim dans des tons clairs conviennent. Pour un usage quotidien, il est préférable d'utiliser un chelsea en cuir classique. Pour un événement festif, vous pouvez acheter des modèles avec des inserts lumineux.
      • Couleur. Les bottes courtes unicolores peuvent être qualifiées de polyvalentes en toute sécurité. Mais l'option, décorée d'un imprimé lumineux, sera pertinente pour une fête bruyante.

      De beaux exemples

      Comme mentionné précédemment, les Chelsea sont des chaussures pour toutes les occasions.

      • Des chaussures basses originales viendront compléter image romantique. Une robe légère et légère associée à des bottines massives est impressionnante et originale.
      • Chelsea vient à arc d'affaires. Ils vont bien avec une veste courte et une jupe stricte. Le look sera complété par un élégant sac à main et des lunettes noires. Une écharpe brillante aidera à diversifier l'arc et le reste de la palette de couleurs doit être conservé dans le même ton.
      • Option pour tous les jours... Pour un usage quotidien, les looks suivants conviennent : un t-shirt lumineux, un jean et des bottes courtes unies.
      • Pour une réunion importante vous pouvez combiner des bottines élégantes, une jupe mi-longue et un cardigan brillant.
      Sans commentaires

      Mode

      la beauté

      loger