Bottines

Bottines en caoutchouc

Bottines en caoutchouc
Teneur
  1. Variété de modèles
  2. Que puis-je porter avec des bottines en caoutchouc ?
  3. Soin des chevilles

En automne et au printemps, il y a une grande quantité de précipitations, la fonte des neiges anciennes ou récemment tombées, c'est pourquoi les routes sont remplies de boue boueuse et d'énormes flaques d'eau. Même les chaussures de la meilleure qualité pendant cette période peuvent être mouillées et la saleté pénétrera si profondément dans la texture du matériau qu'il sera impossible de le nettoyer.

Les chaussures en caoutchouc sont la meilleure option par ce temps, mais de nombreuses femmes à la mode craignent d'avoir l'air ridicules avec de telles chaussures. Mais ne vous inquiétez pas - de belles bottines en caoutchouc à talons sont une solution élégante et à la mode pour lutter contre les conditions environnementales difficiles.

Les bottines en caoutchouc peuvent être portées non seulement hors saison, mais également par temps nuageux en été et en automne jusqu'aux premières gelées.

Variété de modèles

Les bottines en caoutchouc pour femmes sont fabriquées dans un matériau moderne qui ne permet pas à l'humidité de pénétrer dans la chaussure et se nettoie facilement de la saleté. Ce matériau est élastique et épouse facilement la forme du pied, de sorte que les bottines ne s'irritent pas et sont toujours confortables. Mais le talon est fait d'un matériau différent, il existe donc de nombreuses variétés - il s'agit d'un talon bas et d'un talon haut, d'un talon aiguille, d'une plate-forme et d'une semelle épaisse.

Les modèles de bottines en caoutchouc sont également variés :

  • transparent et translucide;
  • coloré;
  • avec des imprimés lumineux (les imprimés imitant un crocodile, des serpents et autres reptiles deviennent très populaires) ;
  • raccourci (pas plus haut que la cheville) et haut (juste au-dessus de la cheville);
  • avec des décorations lumineuses : avec des nœuds, des strass, des fleurs, des inserts en relief et autres ;
  • avec inserts élastiques - les bottines avec une bande élastique sont faciles à mettre et à enlever et s'ajustent étroitement autour de la jambe, ce qui est très confortable lors de la marche.

La marque Sorel produit des modèles de bottines imperméables à lacets pour femmes qui offrent confort et confort au pied même par temps de pluie. Le gros avantage de ce fabricant est qu'ils sont décorés avec des chaussures en cuir et qu'ils sont peu coûteux.

Les bottines en caoutchouc sont non seulement pratiques et confortables dans des conditions environnementales difficiles, mais aussi un détail élégant pour créer un look lumineux.

Que puis-je porter avec des bottines en caoutchouc ?

Les bottines en caoutchouc se marient bien avec les articles suivants :

  • jeans et pantalons skinny - une version classique qui réchauffe et est belle à la fois ;
  • vêtements en cuir de la même couleur que les chaussures en caoutchouc;
  • des leggings aux couleurs classiques et neutres et aux nuances vives;
  • avec des shorts allongés ou courts en jean ou en textile, ils se marient mieux avec des bottines à talons, semelles épaisses ou plateformes ;
  • chaussettes et guêtres aux couleurs vives;
  • manteau;
  • costumes stricts;
  • vêtements de bureau;
  • une robe à la coupe sportive, droite ou ample ;
  • jupe moelleuse.

Il ne faut pas oublier que les bottines raccourcissent visuellement les jambes, vous devez donc en tenir compte lors du choix de la longueur des jupes, des robes ou d'un pont.

En ce qui concerne la couleur, les bottines beiges, blanches et rose clair iront avec presque toutes les tenues, donnant à l'image créée une grande élégance et romantisme. Les chaussures de couleur foncée conviennent aux vêtements classiques et formels, et les bottines vives et colorées doivent être associées à un accessoire de la même couleur (écharpe, gants, sac à main, chapeau, etc.).

Quant aux collants, ils doivent reprendre la teinte des chaussures en caoutchouc pour ne pas découper visuellement la silhouette : il est déconseillé de porter des collants noirs ou marrons sous des bottines claires ou colorées. La meilleure solution serait des collants de couleur chair.

Vous pouvez compléter l'image avec une écharpe tricotée élégante, une pochette lumineuse, un béret et autres. N'ayez pas peur de combiner des bottines lumineuses - rouges, jaunes, violettes, vertes - pour vous remonter le moral même par temps gris maussade.

Soin des chevilles

Les chaussures en caoutchouc ne sont pas aussi fantaisistes à entretenir que les bottines et les bottes en cuir ou en textile. Le caoutchouc n'absorbe pas la saleté et l'humidité, mais les éloigne de sa surface, de sorte que les bottines en caoutchouc sont non seulement pratiques, mais aussi durables, et ne perdent pas leur couleur même après plusieurs saisons.

  • Pour nettoyer la surface des bottines en caoutchouc, essuyez-les avec un chiffon doux et humide après chaque utilisation et rincez-les une fois par semaine avec un détergent.
  • Sur la surface en caoutchouc, les rayures, traces de talons et autres dommages dus à l'abrasion sont peu visibles, ce qui sera impossible à réparer. Pour préserver les bottines, il est nécessaire d'éviter toutes sortes de dommages et d'abrasions.
  • Les bottines en caoutchouc ne sont pas conçues pour être mouillées. C'est pourquoi il est impossible de sécher de telles chaussures à proximité d'une batterie ou d'un radiateur. Si, pour une raison quelconque, l'intérieur de la chaussure est devenu humide, il est préférable de sécher les bottines avec des journaux ou des serviettes sèches. Il est également fortement déconseillé d'utiliser des sèche-chaussures électriques - ils peuvent déformer le matériau en caoutchouc des bottines.
Sans commentaires

Mode

la beauté

loger