Bottines

Bottines à talons épais

Bottines à talons épais
Teneur
  1. Que sont les bottines ?
  2. L'histoire de l'origine des bottines
  3. Types et modèles
  4. Matériel
  5. Couleur
  6. A qui conviennent-ils ?
  7. Avec quoi porter ?
  8. Images

Les chaussures à la mode jouent un rôle important dans la création d'une image élégante, et parfois même complètement, sont le dernier détail d'une tenue. Par conséquent, vous devez toujours choisir une paire qui correspond à la tenue et qui correspond harmonieusement à l'ensemble des couleurs de l'image.

La gamme de chaussures est si riche que parfois le choix d'une paire appropriée peut être difficile juste par l'abondance, car plusieurs paires de chaussures peuvent être superbes avec l'une ou l'autre tenue.

En plus des chaussures classiques, des sandales, des bottes et des bottes, il existe également des bottines élégantes et incroyablement belles, dont la gamme ne se limite pas non plus à un seul type.

Que sont les bottines ?

Les bottines sont des chaussures à talons hauts ou moyens, qui sont un croisement entre des bottines classiques, avec des côtés au-dessus de la cheville, et des chaussures ordinaires.

Parmi les caractéristiques distinctives des bottines figurent différentes formes d'orteils, de talon et de type de semelle, mais une chose reste inchangée - la hauteur de ce modèle de chaussure atteint à peine la cheville, c'est ce que dit le nom anglais, dont la traduction littérale est définis comme des « chaussures à la cheville ».

L'histoire de l'origine des bottines

Les faits historiques montrent que les premières bottines ont été fabriquées en Grande-Bretagne et étaient destinées à Sa Majesté la reine Elizabeth II, qui, à son tour, était fascinée par le modèle de chaussure inhabituel et appréciait toute leur fonctionnalité et leur confort.

Initialement, cet élégant modèle de chaussures pour femmes était appelé « bottines », et un peu plus tard il fut rebaptisé « bottines », à la française. Les chaussures portent le même nom à ce jour.

À la fin du XXe siècle, la popularité des bottines s'est ralentie et ces chaussures sont passées au second plan, mais pas pour longtemps, car déjà au début du deux millième, elles ont fait irruption dans le monde de la mode, frappant de belles clientes avec modèles inhabituels élégants, commodité et élégance en apparence.

Parmi les maisons de couture modernes, Chanel a été la première à présenter une collection de bottines, puis Calvin Klein. C'est grâce à cette percée que les bottines ont eu une seconde chance d'exister et ne perdent pas leur popularité à ce jour.

Types et modèles

Il existe de nombreux types et modèles de bottines, car les caractéristiques distinctives peuvent être même de petits détails, à première vue insignifiants. Afin d'examiner et d'étudier plus en détail chacun des modèles, ses avantages et ses inconvénients, nous avons compilé plusieurs tableaux comparatifs, dans lesquels les types de bottines sont divisés en fonction de plusieurs facteurs.

Différences dans le type de talon.

Talon bas

Talon moyen

Talon haut

Particularités

Un talon bas et épais donne aux bottines un aspect quelque peu brutal, elles ont généralement une forme carrée et sont complétées par une plate-forme à l'arc.

Le talon moyen est également assez stable et fonctionnel, mais la différence est que son épaisseur peut être différente.

Un talon haut mais épais est moins stable et met plus de pression sur le pied que les autres options.

Avantages et inconvénients

Parmi les principaux avantages figurent la stabilité et le confort, un stress minimal sur la jambe.

Parmi les défauts, on peut noter une apparence pas tout à fait féminine, ainsi qu'une combinaison pas très réussie avec des tenues jupe.

Il est plus beau et plus esthétique qu'un talon bas, ajoute visuellement un peu à la croissance.

Il n'a pas de défauts évidents.

L'option la plus courante et la plus réussie en termes d'esthétique et d'attractivité. Allonge visuellement la silhouette, la rendant plus majestueuse et élancée.

Il a un inconvénient important - l'instabilité du talon.

Différences dans la forme de la chaussette.

Bout pointu

Convient aux filles avec un petit pied, en étirant un peu le pied, mais cela peut être gênant car il s'accrochera aux marches en montant négligemment les escaliers.

bout rond

Semble plus soigné et plus attrayant qu'un talon pointu. Il se marie bien avec les jupes et les robes.

Les différences résident également dans la structure de la semelle, par exemple, certains modèles peuvent avoir une semelle de tracteur épaisse, d'autres une semelle caoutchoutée mince et d'autres encore ont une plate-forme cachée.

N'oubliez pas les différences saisonnières dans les chaussures. Les bottines peuvent être d'hiver, avec doublure en fourrure, d'été - en tissu mesh léger, ou demi-saison, sur polaire ou tout autre matériau chaud.

Matériel

Le matériau à partir duquel les bottines sont fabriquées détermine en grande partie leur apparence et leurs caractéristiques fonctionnelles. Par exemple, les modèles en daim et en velours nécessitent une manipulation plus soigneuse et un soin particulier avec l'utilisation de produits spéciaux.

Le cuir, contrairement aux options précédentes, convient mieux aux temps humides et pluvieux, car ils ne permettent pas à l'humidité de pénétrer dans le produit.

Les bottines laquées ont le même effet, mais sont moins résistantes à l'usure, car au moindre impact physique, des rayures et des marques effilochées apparaissent en surface.

Couleur

Les bottines sont cet élément de la chaussure, dont les variations de couleurs peuvent surprendre les clients avec les nuances les plus inhabituelles. De plus, la saison dernière a été riche en de nombreuses nuances juteuses et profondes inhabituelles qui restent populaires aujourd'hui.

Par exemple, couleur de peau de requin, qui dans son ton ressemble à la couleur de l'asphalte mouillé. Sa popularité n'est pas surprenante, car de saison en saison, le gris et beaucoup de ses nuances ne quittent pas la position de leader dans les tendances mondiales.

À l'air très bien nuances écarlates, vin et violet... Et le plus populaire de cet ensemble de couleurs est la nuance de Marsala, qui est activement utilisée à la fois dans la fabrication de chaussures et d'autres accessoires en cuir.

Des bottines légères dans des tons doux, comme citron clair, lilas clair, rose clair et bleu clair... De tels produits conviennent à la création d'images délicates et aérées, combinées avec les mêmes couleurs claires.

Bien sûr, aucune saison n'est complète sans la palette de couleurs classique de l'ensemble standard de nuances, donc le choix noir, blanc, beige, bleu, vert foncé et marron sera toujours approprié et sans équivoque.

A qui conviennent-ils ?

Les bottines, sélectionnées en fonction des paramètres de la silhouette et de la taille des jambes, peuvent convenir à absolument toutes les filles, d'autant plus qu'il existe de nombreuses variations stylistiques de ce modèle de chaussures, ce qui permet à chaque fille de choisir la bonne paire.

Oui, il est important de prendre en compte non seulement la taille de vos pieds, mais également vos autres données, car cela affecte directement la sensation des chaussures lors de la marche. Le fait est que, selon la catégorie de poids, les jambes sont soumises à divers types de stress, ce qui peut nuire à la santé globale.

Par exemple, les filles maigres peuvent se permettre des talons assez hauts, car leurs jambes fines sont soumises à un minimum de stress. Pour les filles en surpoids, les modèles sur semelle de tracteur absorbant les chocs sont plus adaptés, ce qui atténue au maximum l'effet du poids sur les articulations des jambes.

Avec quoi porter ?

Malgré le fait que les bottines sont pour la plupart des chaussures fermées, elles sont toujours idéales pour s'associer avec des objets assez légers et créer des looks incroyablement élégants par temps frais et chaud.

Les bottines associées à des shorts légers en divers tissus sont très inhabituelles et élégantes. Costume, denim, satin, tweed ou lin, toutes les options feront l'affaire, et selon la matière, le choix des bottines se portera sur l'un ou l'autre modèle.

En combinaison avec des leggings, des pantalons skinny et droits, ainsi que des jeans de certains modèles, les bottines seront très intéressantes. Parmi les modèles en denim, les plus appropriés seront les skinny skinny et les jeans - boyfriends à petits poignets.

Les bottines ont l'air féminines en combinaison avec des jupes et des robes de différents modèles, mais il ne faut pas en faire trop à cet égard, car un produit trop court et moulant, associé à un talon trop haut, aura l'air tout simplement vulgaire.

Les jupes coupe soleil, demi soleil, cloche et tulipe auront fière allure. Les mini-robes de soirée moulantes et longues sont moins appropriées, bien que les modèles de tous les jours de ce type s'harmonisent assez bien avec les bottines.

Images

  • Les bottines en cuir noir à talons hauts rouges sont très impressionnantes avec des collants noirs épais, une jupe noire et blanche avec un imprimé léopard, un pull surdimensionné en fil laiteux épais et un manteau court noir.

Mais les détails brillants ne seront pas superflus dans une image aussi sobre, donc une grande pochette rectangulaire orange conviendra parfaitement.

  • Des bottines ivoire avec une petite semelle tracteur avec un talon carré épais et un laçage s'intégreront parfaitement dans une combinaison élégante d'un pantalon noir moulant, d'une chemise en mousseline légère et d'un manteau court en peau de mouton assorti à la chaussure.
  • Les bottines peuvent devenir une partie à part entière d'une image assez légère si vous choisissez un modèle en cuir noir avec une semelle tracteur et un talon carré épais. Une robe d'été en coton léger jusqu'au sol dans une coupe A avec deux fentes latérales et un sweat-shirt moulant sont ce dont vous avez besoin pour créer une tenue de tous les jours élégante.
  • Des bottines blanches à talons épais, mais pas très hauts, iront très bien avec des leggings serrés gris foncé et un manteau droit drapé vert foncé. Pour ajouter un peu de luminosité à la tenue, vous pouvez utiliser un foulard à carreaux volumineux dans les tons noir et jaune.
  • Les bottines et leggings en cuir noir sont devenus une combinaison classique depuis longtemps. En complétant la tenue avec un pull en maille ample noir et blanc et un chapeau en feutre à larges bords, vous pouvez créer un look tout à fait intéressant et à la mode.
  • Des bottines en daim à talons épais seront parfaites avec une veste courte en jean assortie, des collants noirs épais et une mini-robe en tricot à coupe libre. Pour ajouter de la luminosité à la tenue, vous devriez opter pour un grand sac rouge.
  • Associe un pantalon skinny à rayures bleues et blanches épaisses et un t-shirt blanc à une paire de des bottines en cuir marron avec des talons hauts épais. Les détails élégants n'interféreront pas non plus, donc un grand sac à dos jaune et un bonnet en tricot assorti seront tout à fait appropriés.
Sans commentaires

Mode

la beauté

loger