Bottines sans talons
Les bottines sans talon sont des chaussures polyvalentes pour toutes les occasions. Ils s'adapteront absolument à n'importe quel arc. Jeans, jupes, robes - ce n'est pas tout ce que vous pouvez combiner avec ces chaussures élégantes et confortables.
Quels sont les types de bottines ? Et avec quoi porter de telles chaussures?
Les créateurs de chaussures modernes proposent une large sélection de bottines pour tous les goûts. En règle générale, ils ont une partie supérieure large - le bootleg, ce qui rend la jambe féminine encore plus gracieuse.
La conception de telles chaussures ne comporte généralement pas d'accessoires encombrants, afin de ne pas "alourdir" le modèle. Mais pour que les chaussures ne semblent pas ennuyeuses, les fabricants de chaussures leur ajoutent différents types de sangles et de fermetures à glissière. Elles peuvent être à la fois fonctionnelles et décoratives, donnant un peu de légèreté aux bottines. Après tout, ces chaussures sont initialement de forme légèrement rugueuse.
A quelle saison les bottines plates conviennent-elles ? Et vaut-il la peine de les porter en hiver ?
La réponse est sans équivoque oui ! Il existe un vaste choix de bottines plates pour l'hiver. En règle générale, isolé, doublé de fourrure à l'intérieur. La fourrure peut également être utilisée pour la garniture supérieure. Par exemple, des bottines aux poignets.
De tels modèles sont très pratiques et confortables en hiver. Remontant les revers, ils deviennent des demi-bottes, réchauffent vos jambes au-dessus du bas de la jambe. Par temps chaud, il peut être porté comme des bottines.
Les modèles d'hiver de bottines à semelle plate sont équipés d'une semelle plus large, la complétant par un motif en relief, de sorte que pendant cette période, il est confortable de marcher et, par conséquent, les chaussures ne glissent pas.
Mais il est à noter que les modèles de bottines pour les périodes printemps-automne et été sont encore plus courants. Ces modèles sont généralement en cuir, en nubuck ou en textile. Les modèles en cuir sont plus pratiques, ne nécessitent pas de soins particuliers et complexes. Les chaussures en nubuck sont adaptées pour sortir par temps sec, ce matériau nécessite des soins personnels plus attentifs.
Quelle que soit la saison où vous choisissez cette chaussure, elle vous aidera à mettre en valeur le style et l'attrait de votre look.
Quelques conseils pour choisir des bottines
Comme nous l'avons dit plus haut, le choix de ce modèle de chaussure est très large. Parfois, il semble impossible de choisir en raison de la grande variété proposée.
- Bottines plates classiques à bouts pointus. Ces chaussures sont polyvalentes et ont fière allure avec des jupes et des pantalons.
- Avec des nez arrondis. Ce type de bottine convient aux femmes aux pieds larges. Les jambes apparaîtront visuellement plus petites.
- Pour celles qui recherchent des modèles plus colorés, vous pouvez choisir des bottines avec divers accessoires, comme des franges. Ou des couleurs vives et colorées inhabituelles.
- Bottines à lacets. Ils vous aideront à ajuster la largeur du bootleg pour s'adapter à votre jambe. Cela aura l'air gracieux.
Quelle couleur de bottines plates choisir ?
Quant à la couleur des chaussures, il y a aussi un large choix. Et vous pouvez choisir des chaussures de toutes les couleurs et de toutes les nuances.
Rouges vifs
Vous souhaitez donner de la luminosité à votre style, attirer l'attention ? Ensuite, c'est votre choix. Les bottines rouges iront bien avec un jean noir ou bleu. Un tel ensemble attirera certainement l'attention et ne laissera personne indifférent. Mais il vaut la peine d'adopter une approche responsable de la composition de l'arc, en combinaison avec des bottines rouges, afin que votre image ne se révèle pas insipide et ridicule. Il faut être prudent avec cette couleur, elle est assez fantaisiste.
Bleu délicat
Cette couleur appartient aux nuances froides. Et lors du choix des vêtements, vous devez faire attention aux teintes neutres ou froides. Des bottines plates bleues ou bleues délicates seront associées à des nuances de gris et de vert. Mais vous pouvez les combiner avec des couleurs contrastées pour donner un look accrocheur. Le plus important est de ne pas en faire trop.
Le noir
Cette couleur est multiforme et, peut-être, la plus pratique. Par conséquent, le choix d'un arc pour eux ne sera difficile pour personne. Ces bottines peuvent être portées avec des jupes, des pantalons classiques et des jeans. De plus, vous pouvez expérimenter la couleur des vêtements à votre guise.
Beige
Cette couleur peut allonger visuellement vos jambes. Cela vaut la peine de le combiner avec des nuances crème et marron. Se porte aussi bien avec un jean bleu clair.
blanche
Le blanc, comme le noir, est polyvalent. Ces chaussures sont parfaites pour une tenue décontractée. Mais du fait que la couleur blanche se salit assez facilement, il est préférable de porter de telles bottines à la sortie. Ils seront combinés à la fois avec des nuances délicates, par exemple avec du bleu, du beige et des nuances de rouge vif et accrocheur. Tout dépend du type d'image que vous souhaitez créer.
Rouge-marron)
Une teinte très populaire ces derniers temps. Mais il faut garder à l'esprit que pour maintenir le style et l'image, il doit être complété par un accessoire supplémentaire. De plus, cette couleur ne doit pas être combinée avec des nuances de beige.
Pourquoi faut-il opter pour des bottines plates ?
Comme vous l'avez déjà remarqué, la composition des couleurs des bottines plates est illimitée. En fonction de votre style de vie ou de l'image que vous créez, vous pouvez choisir absolument n'importe quelle chaussure.
Les chaussures sans talon sont très pratiques et confortables. Cela inclut les baskets décontractées. Mais si vous voulez créer un look élégant et moderne, alors les bottines plates vous conviendront, sans aucun doute.
Chaque fille et femme devrait absolument acheter cette chaussure. Il est adapté pour sortir tous les jours, pour les vacances et divers événements. De plus, le style classique des vêtements de bureau ne laissera pas ennuyeux.De plus, dans des chaussures plates, vos pieds prendront une pause des talons de tous les jours et vous vous sentirez à l'aise toute la journée.
Il semble que les bottines sans talons conviennent à peu de femmes. Mais ce n'est pas du tout le cas. Il existe un très grand nombre de modèles, et chacun d'eux est prévu pour un physique, une catégorie d'âge et une situation financière différents d'une femme. Par conséquent, il y a toujours un choix, et il est assez grand.
Soyez élégant en toute saison, que ce soit un hiver froid, un printemps fleuri ou un automne doré.