Chemisiers

Chemisiers de base

Chemisiers de base
Teneur
  1. Caractéristiques du tissu
  2. Des modèles
  3. Avec quoi porter ?

Les chemisiers en basique léger, panaché ou uni font invariablement partie de la garde-robe estivale d'un grand nombre de femmes à travers le monde. Ces chemisiers sont populaires en raison de leur légèreté, de leur excellente apparence, de leur variété de styles et de couleurs, de leur praticité et de leur confort à porter.

Caractéristiques du tissu

Une agrafe est un matériau qui contient du coton et de la viscose. Parfois, du lavsan leur est également ajouté. Le résultat est un matériau très doux qui est agréable au toucher et a une bonne résistance et praticité.

Il est parfaitement respirant et hygroscopique, il est donc idéal pour coudre des vêtements légers, notamment des blouses d'été.

L'agrafe ne provoque pas de réactions allergiques, elle se drape parfaitement, ne perd pas sa forme et conserve également l'intensité de la couleur même après une utilisation répétée. Le matériau est respectueux de l'environnement.

Les inconvénients de l'agrafe incluent le fait qu'elle se froisse assez rapidement et qu'après le lavage, elle rétrécit légèrement.

La variété des ornements et des motifs de base ne connaît pas de frontières. Ce matériau est le plus souvent utilisé pour coudre des chemisiers dans un style romantique.

Des modèles

La gamme de chemisiers de base n'est pas différente de la gamme de vêtements fabriqués à partir d'autres tissus. Il y a le style classique, romantique, décontracté, ethnique, décontracté, etc.

Les modèles classiques sont le plus souvent fabriqués à partir d'un basique de couleur unie ou avec un petit imprimé, par exemple des pois, des rayures, des carreaux, etc. Le chemisier a une coupe droite ou ajustée, la manche peut être longue ou courte.

Pour une image moins formelle, un matériau avec des motifs floraux brillants, de l'abstraction, de la géométrie, etc. est utilisé. La manche peut être plus moelleuse, les chemisiers à manches lanternes ont fière allure.

Les chemisiers réalisés dans un style romantique se distinguent non seulement par une silhouette féminine, mais également par une variété de formes de col, des manches originales et une abondance d'éléments décoratifs.

Le plus souvent, des volants, des nœuds, des volants, des plis, etc. sont utilisés pour décorer de tels chemisiers. Les chemisiers peuvent être longs, fluides ou ajustés et de longueur moyenne.

Avec quoi porter ?

Un chemisier de base est en parfaite harmonie avec toutes sortes de vêtements d'été.

jeans

Les chemisiers basiques imprimés se marient bien avec un jean bleu clair, bleu, gris, noir ou blanc. Pour un modèle de jean moulant, vous pouvez choisir un chemisier plus moelleux, réalisé dans un style romantique ou folklorique.

Jupe

Pour une jupe lumineuse et colorée, il est préférable de choisir un chemisier de coupe simple et de couleur monochrome. Un chemisier brillant avec un imprimé floral se marie bien avec une jupe crayon droite. Il peut être porté rentré ou usé. Une sangle élégante assortie à la jupe aidera à compléter le look.

Pantalon

Un chemisier incontournable aux couleurs pastel délicates ira à merveille avec un pantalon d'été en tissu fluide et léger.

Shorts

Une blouse courte droite ou légèrement ajustée, portée avec un short de toute longueur et de tout style, aidera à remplacer un t-shirt ou un haut d'été et à rendre l'image plus féminine et élégante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger