Caractéristiques et sélection de jumelles de théâtre

Lorsqu'ils assistaient à des événements publics, de nombreuses personnes étaient confrontées au fait qu'en raison du grand nombre de spectateurs, il était impossible de se rapprocher de la scène. Il arrive aussi que les places achetées dans la salle soient trop éloignées de la scène, ce qui rend difficile la vision du jeu des comédiens.
Dans ces situations et d'autres similaires, la solution au problème est l'achat de jumelles de théâtre - un appareil optique compact avec un petit grossissement.


Ce que c'est?
Les jumelles de théâtre ne sont pas un faux accessoire, l'appareil est vraiment capable de grossir des objets qui se trouvent à une certaine distance de l'observateur. Si nous comparons un tel appareil avec d'autres appareils de type similaire, la taille de son approximation sera la plus petite, il a donc sa propre application spécifique.
Les jumelles de théâtre sont un appareil optique que les gens utilisent principalement pour assister à des événements, comme aller au théâtre, au cirque ou à des événements sportifs.... Les caractéristiques du niveau de grossissement de l'appareil sont également très pratiques pour l'utiliser pendant le tourisme et les voyages - une petite approximation suffit pour contempler de beaux paysages et attractions.


Les jumelles peuvent être ajustées en tournant le volant et en focalisant l'objectif sur l'objet souhaité... Les appareils sont fabriqués dans une large gamme de couleurs et de formes de corps, le niveau de grossissement en eux est de 2,2 à 4 fois. Le grossissement minimum permet de visualiser des objets qui se trouvent à une distance d'au moins 1 mètre du spectateur. Le niveau de zoom de 4 fois suppose une vue d'objets à une distance de 2 mètres ou plus.
Un faible niveau de grossissement donne aux appareils de cinéma un autre avantage - un grand champ de vision. Cette caractéristique est très importante pour le public, car lorsqu'on regarde des spectacles ou des événements sportifs, il est très important de ne pas rater les détails.


Histoire d'origine
Les premiers appareils optiques destinés aux spectateurs de divers événements étaient volumineux, lourds et peu confortables. Cette optique était un télescope légèrement simplifié dans lequel de petits monoculaires étaient installés. Pour donner aux appareils de divertissement une individualité, ils étaient décorés d'émail décoratif, de pierres et de sculptures.
L'optique de divertissement a considérablement changé à la fin du XVIIIe siècle, lorsque l'entrepreneur autrichien Christoph Vogtlender a fondé une entreprise pour la production de produits optiques de haute précision. L'usine a été la première à produire des jumelles confortables pour les théâtres en 1823, c'est pourquoi déjà dans la première moitié du XIXe siècle, les appareils ont commencé à être très demandés. À cette époque, l'optique n'était pas encore techniquement parfaite, mais comparée aux anciens télescopes encombrants, elle remplissait clairement mieux sa fonction.


Les premières jumelles de théâtre étaient encore lourdes pour une surveillance constante de la scène, elles étaient donc fabriquées avec une poignée spéciale. Cette conception s'appelle "lorgnette", elle est pratique car le public n'a pas besoin de garder les mains sur le visage tout le temps. L'optique avait aussi ses inconvénients - des distorsions, appelées aberrations, rendaient l'image visible floue.
De nouvelles améliorations aux jumelles de théâtre sont arrivées à un moment où l'inventeur Pierre Lumière a créé le foyer central. Tout aussi importante fut l'invention d'Ernst Abbe - les lentilles achromatiques, qui apportèrent également d'importantes améliorations aux instruments optiques. Ces deux innovations ont été complétées par les prismes binoculaires créés par Abbe et Koening - ensemble, les inventions ont considérablement amélioré la qualité de l'image agrandie. À ce stade, les jumelles de théâtre sont devenues compactes, légères, confortables et d'un haut niveau de précision - tout comme elles peuvent être trouvées dans un magasin spécialisé aujourd'hui.


Vues
Les jumelles de théâtre sont très demandées de nos jours, c'est pourquoi les fabricants créent une vaste gamme de modèles avec des conceptions différentes et des fonctionnalités supplémentaires. Les appareils diffèrent par l'apparence du boîtier : les produits sont disponibles avec une finition chromée ou dorée, une surface en émail, un revêtement en laque et avec un style rétro. Il existe également des versions modernes et plus économiques d'appareils en plastique multicolore. Parmi les amateurs de tels accessoires, les jumelles au design futuriste, rappelant les modèles de films de science-fiction, sont populaires.
Les instruments optiques sont très sensibles aux dommages et à la contamination des lentilles, c'est pourquoi des étuis de rangement spéciaux et des housses pour lentilles et oculaires sont souvent vendus avec eux.
De beaux emballages et une variété de designs permettent à tout client de trouver un produit qui lui convient ou de choisir un cadeau de haute qualité.


Parmi les modèles "d'optique de divertissement", il existe même un petit monoculaire - un modèle d'appareil avec un oculaire. Malgré le fait qu'au départ, les monoculaires n'étaient pas destinés à être utilisés dans le théâtre, leur petite taille et leur poids, ainsi que la possibilité de les monter sur un trépied, rendent l'appareil pratique pour observer la scène.
Jumelles tout en regardant des performances ne devrait pas gêner le public, par conséquent, ils sont équipés d'éléments supplémentaires. En vente, il existe des modèles sur un bâton, grâce auxquels l'utilisateur peut tenir l'appareil d'une main, en posant son coude sur l'accoudoir. Il existe également des modèles avec une poignée pliante et rétractable - ces produits sont appelés lorgnets.Pour plus de sécurité, de nombreuses jumelles de théâtre sont complétées par une chaîne spéciale - en suspendant l'appareil autour du cou, le spectateur ne perdra ou ne laissera certainement pas tomber un produit fragile sur le sol.


Principaux fabricants
Lors du choix des jumelles, il est très important de se fier à leurs performances et à leur design, mais le fabricant joue également un rôle important. Connaître des marques fiables qui fabriquent des appareils optiques de haute qualité vous aidera à choisir rapidement le bon produit. Nous vous proposons d'examiner la cote des meilleurs fabricants de jumelles pour le théâtre.
- Veber... Une marque de fabrication russe qui fabrique des optiques coûteuses de haute qualité.

- Sturman... Un fabricant chinois proposant des instruments de théâtre à prix moyen avec des éléments optiques de bonne qualité.

- Levenhuk... Une marque des États-Unis, fabrique des produits coûteux avec une configuration impressionnante et une durée de vie presque longue.

- Bresser... La marque allemande crée des appareils de vision longue portée de haute qualité et pratiques avec un bel emballage qui peut remplacer un coffret cadeau.

- Kenko... La société japonaise fabrique une large gamme d'instruments optiques de qualité avec de beaux designs et une protection contre la pollution.

- Eschenbach... Le fabricant allemand produit des jumelles de théâtre de la plus haute qualité, qui ne sont pas inférieures en fonctionnalité et en beauté à leur concurrent - la société américaine Levenhuk.

Critères de choix
De nombreux instruments optiques modernes utilisent encore une conception galiléenne simplifiée, qui n'utilise que deux paires de lentilles - positive pour l'objectif et négative pour l'oculaire. La conception simple du mécanisme assure légèreté et compacité, cependant, la qualité de l'image en souffre grandement. Le schéma galiléen aggrave l'image en raison de l'aberration chromatique. Certaines jumelles de théâtre sont équipées d'une mise au point avec un volant d'inertie spécial, qui ajuste immédiatement les deux côtés de l'appareil. Ces caractéristiques peuvent être inconfortables pour les personnes ayant une acuité visuelle variable.
Pour ces personnes, il existe une classe avancée de dispositifs optiques dans lesquels chaque pièce peut être ajustée séparément. Le marché moderne offre un vaste assortiment de jumelles de théâtre différentes, il devient donc difficile de choisir le bon article. Les conseils de professionnels qui étudient les produits optiques faciliteront la tâche. Nous vous proposons de vous familiariser avec la liste des critères qui vous permettront de faire un bon achat pour visiter les théâtres et les compétitions sportives.


Multiplicité
Le grossissement est le grossissement maximal des objets dont un dispositif optique est capable.... Dans les dispositifs théâtraux, le grossissement varie de 2 à 5 fois, ce qui permet d'avoir la meilleure vue dans un rayon de 50 mètres de l'observateur. Cette distance est suffisante pour voir assez clairement la production et en même temps pour voir tous les événements qui se déroulent sur scène dans leur intégralité.
Pour une meilleure compréhension de l'intrigue et de l'histoire, les téléspectateurs n'ont pas besoin de prendre en compte les caractéristiques de la composition des acteurs, un grossissement de 2 à 4x est donc suffisant. De plus, si vous utilisez un faible grossissement, l'image ne sera pas floue avec un léger tremblement ou un mouvement des mains.
Cette caractéristique distingue considérablement les jumelles de théâtre des unités plus puissantes.

Ouverture et pas de distorsion sur les bords
Les représentations théâtrales, les concerts et les représentations concentrent l'attention du public sur la scène à l'aide d'un éclairage lumineux, mais en même temps, il n'y a pas d'éclairage dans l'auditorium. Pour que les jumelles de théâtre transmettent avec précision l'image pendant la représentation, il est nécessaire de choisir une technique avec un bon revêtement antireflet, une protection contre l'éblouissement et un niveau de luminosité approprié. La caractéristique d'ouverture la plus optimale est de 3 à 4,5.

Diamètre objectif
Pour capturer l'ensemble de la scène d'un coup d'œil, il faut un grand angle de vue, il est donc préférable de ne pas choisir des jumelles avec des objectifs inférieurs à 20 mm. De nombreux spectateurs utilisant un appareil optique de théâtre affirment que le meilleur diamètre d'objectif à cet effet est de 25-30 mm.

Dimensions et poids
Les jumelles de théâtre modernes sont conçues de telle manière qu'en regardant la représentation, le public se sente aussi à l'aise que possible et imprégné de l'intrigue de la représentation. La meilleure performance pour "l'optique de divertissement" est sa taille compacte et son poids léger.
Le petit appareil se glisse facilement dans un sac à main ou une poche de veste pour homme, et son poids léger ne causera pas d'inconfort en regardant le spectacle.


Distance de mise au point proche
Il n'est jamais possible de prédire à l'avance dans quelle rangée les billets pour le spectacle qui vous intéresse resteront, il faut donc choisir des jumelles avec la possibilité de s'ajuster. Une distance de mise au point rapprochée de 1 à 4 mètres est idéale pour regarder des représentations théâtrales.
De telles caractéristiques vous permettent de regarder la performance à la fois depuis la rangée proche de la scène et depuis la galerie, il vous suffit de configurer correctement l'appareil.
