Choisir des jumelles marines

De nombreuses personnes trouvent important de savoir comment choisir les bonnes jumelles marines. Pour choisir correctement, vous devez étudier la multiplicité et d'autres caractéristiques, la valeur de chaque paramètre. Et aussi il faudra faire attention aux meilleurs modèles puissants avec et sans stabilisation.

Particularités
Traditionnellement, les jumelles marines sont considérées comme un attribut d'un capitaine galant. Mais si nous nous écartons de la romance et regardons la pratique, alors il est évident que ce n'est qu'un outil de travail. Il doit permettre une surveillance continue de tout ce qui se passe autour du navire. Les jumelles marines diffèrent des modèles terrestres :
-
amélioration de la qualité de l'optique;
-
une augmentation significative;
-
champ de vision élargi;
-
obligatoire par tous les temps (la mer n'est pas une randonnée, vous ne pouvez pas y installer de camp, et ainsi vous libérer de la nécessité de surveiller en permanence la situation alentour) ;
-
exécution sur des systèmes prismatiques complexes;
-
ajouts - boussole, télémètre;
-
résistance aux chocs;
-
photosensibilité puissante;
-
travail en toute confiance même en secouant et en roulant ;
-
flottabilité (la capacité de rester sur l'eau).

Conseils de sélection
C'est une erreur de penser que vous pouvez choisir les bonnes jumelles pour la mer ou un vaste lac, en vous concentrant uniquement sur le grossissement. En fait, le premier critère est l'étanchéité.
Il faut comprendre que sur les bateaux qui sont constamment mouillés, aucune quantité d'imperméabilisation ne fournira une protection adéquate. Et il convient également de noter que même les modèles résistants à l'humidité peuvent souffrir du froid. Plus l'indice de résistance à l'eau est élevé, plus le modèle est parfait, mais aussi plus cher.

Ensuite, il est déjà possible de décider de la puissance requise des jumelles. Un zoom excessif sur un yacht ou un bateau n'est pas vraiment nécessaire. Il est tout à fait possible de se limiter à l'indice 7-10.Des instruments optiques plus sérieux sont principalement nécessaires aux marins professionnels qui naviguent sur de grands navires le long de routes océaniques lointaines. Le prochain point important est la luminosité, ou plutôt la quantité de lumière collectée, qui dépend de la section transversale de la lentille.


Plus il est grand, mieux vous pouvez contrôler la situation dans le brouillard, au crépuscule ou même par une nuit sans lune. En plus de la section, le traitement spécial des lentilles, auquel certains fabricants ont recours, joue également un rôle. La plage dite de visibilité mérite également d'être évaluée. Il montre à quel point une zone peut être vue à une distance de 1 km.
Ceci, cependant, ne termine pas la liste des critères. Il est impératif de vérifier :
-
à quel point les jumelles tiennent-elles bien dans vos mains ?
-
s'il est caoutchouté ;
-
combien coûte l'appareil (ce point ne peut pas non plus être réduit).


Modèles populaires
Il est assez difficile de trouver des jumelles 100x sur le marché de masse. Cependant, la signification d'une caractéristique telle que la multiplicité n'en diminue pas. Et à cet égard, une très bonne solution peut être envisagée KANDAR 10-60x50... Avec un grossissement d'image de 60x, ces jumelles ont un objectif de 50 mm. Autres caractéristiques importantes :
-
le rayon de vision à une distance de 1000 m est de 200 m;
-
le niveau de grossissement minimum est de 10 grossissements ;
-
facteur de crépuscule 22,4 ;
-
prismes de Porro;
-
pupille de sortie de 5 mm ;
-
la possibilité d'ajuster la distance entre les élèves;
-
remplissage de gaz;
-
boite en plastique.

Une bonne alternative pourrait être Nikon Action EX 10x50 CF WP... Il s'agit d'un modèle marin de nuit rempli d'azote. Le grossissement optique atteint 10 unités et à une distance de 1 km, il sera possible de voir une zone de 114 m. La mise au point est au centre. Autres caractéristiques:
-
une correction dioptrique est fournie ;
-
le niveau de facteur crépusculaire - 22,4;
-
pupille de 5 mm
-
extension de la pupille de sortie de 1,72 cm ;
-
changement de la distance entre les pupilles de 5,6 à 7,2 cm;
-
protection contre la poussière et l'humidité;
-
adaptateur de trépied;
-
poids 1,02 kg.


Selon un certain nombre d'experts, seules les jumelles avec stabilisation peuvent être parmi les meilleures. Une excellente option dans ce sens est la version Farvision BKSH 20x50. Certains experts pensent que ce sont les meilleures jumelles de fabrication russe.
Elle se caractérise par un champ visuel élargi. La conception est optimisée pour l'observation dans des situations difficiles, y compris lorsque le support est instable et soumis à des vibrations.



Le modèle est également soutenu par une multiplication par 20. Le champ de vision (visible) atteint 70 degrés. Les prismes de Pehan sont installés à l'intérieur des jumelles. Un avantage important est la stabilisation magnéto-dynamique inertielle avec correction des vibrations jusqu'à 6 degrés. La mise au point isolée est assurée et la distance entre les pupilles peut être réglée de 5,6 à 7,4 cm.

Les points importants:
-
étuis en plastique durable;
-
performance caoutchoutée;
-
étanchéité totale;
-
œilletons en caoutchouc;
-
plage de température standard de –40 à +50 degrés;
-
le montage sur trépied se fait directement, il n'y a pas besoin d'adaptateur ;
-
Le sac pochette et les capuchons d'objectif sont inclus dans l'emballage.

Des jumelles professionnelles pour une utilisation en mer sont également produites par d'autres sociétés en Russie. Une confirmation éclatante de ceci est le "Zenith BSV 16x40". Une caractéristique importante est le boîtier protégé de l'humidité. Le système est pensé de manière à garantir une image statique même lors de l'observation depuis un véhicule en mouvement. Un gyrostabilisateur est fourni qui amortit les mouvements angulaires du corps jusqu'à 6 degrés dans n'importe quelle direction et maintient l'axe de visée dans une position constante.


Les optiques sont basées sur des prismes en toit. La grande ouverture et le revêtement de surface multicouche garantissent des images de la plus haute qualité, même dans des conditions d'éclairage. Les jumelles ont été conçues à l'origine pour être pratiques à utiliser au crépuscule ou sous des nuages bas continus. Autres caractéristiques importantes :
-
les jumelles peuvent être placées sur un trépied;
-
toutes les surfaces sont éclairées ;
-
la connexion à une source d'alimentation externe est possible ;
-
travail confiant à une température de -25 degrés et à une chaleur allant jusqu'à +45 degrés;
-
la possibilité de travailler sans alimentation externe - dans le mode d'un simple appareil optique;
-
le remplissage de gaz n'est pas fourni.

Vous devez également faire attention aux bonnes jumelles allemandes avec stabilisateurs pour les voyages en mer. Par exemple, sur la stabilisation d'image Zeiss 20x60 T * S. Conçu pour la stabilisation d'image, ce modèle présente un excellent grossissement et une excellente ouverture.
La description met l'accent sur la clarté et la clarté de l'image, une excellente reproduction des couleurs. Le boîtier est protégé de l'humidité, résistant à la pluie et à l'humidité. La stabilisation inertielle élimine le besoin d'alimentation électrique et la mise au point est possible de –7 à +7 dioptries.

Une autre jumelle de fabrication allemande est la Bresser Nautic 7x50 WP / CMP. Ce modèle garantit une protection adéquate au crépuscule et les jours de pluie. Il sera possible de voir de petits détails de navires à une grande distance. Une multiplicité de 7 avec un diamètre de 50 permet l'observation dans les plans d'eau libres, quelle que soit la météo. Le corps est assez robuste, caoutchouté et le remplissage d'azote empêche la formation de condensation.


Les avantages sont :
-
boussole interne;
-
mesure de distance;
-
calcul des dimensions des objets;
-
mode rétroéclairage ;
-
la couverture de la parcelle est de 124 m à une distance de 1 km.
