Jumelles

Comment faire des jumelles à partir de bagues ?

Comment faire des jumelles à partir de bagues ?
Teneur
  1. Outils et matériaux
  2. Faire de l'artisanat
  3. Conseils utiles

Il est beaucoup plus facile de fabriquer des jumelles, contrairement à un microscope et un télescope. Dans le même temps, il n'est pas nécessaire d'acheter un appareil marin ou de terrain à part entière - un modèle amateur destiné aux débutants, qui sont des enfants et des adolescents, les aidera à s'habituer aux versions plus "avancées" de divers fabricants.

Outils et matériaux

Les consommables et pièces suivants conviennent à la fabrication de jumelles en carton.

  1. Verres de vieilles lunettes.
  2. Inserts en carton de rouleaux de papier toilette déjà épuisés.
  3. Ruban de masquage, colle (du papier peut être utilisé).
  4. Il est préférable d'utiliser de la colle thermofusible pour l'installation des lentilles - pour les enfants, elle est relativement inoffensive, car elle ne contient pas de composants émettant des fumées toxiques à température ambiante.
  5. Du papier décoratif (coloré) ou des peintures telles que des aquarelles. Il est important qu'ils soient, comme la colle elle-même, respectueux de l'environnement et non toxiques.
  6. Bouchon à champagne - Il est utilisé pour créer une transition entre les oculaires des jumelles. La structure du visage humain est telle que les yeux sont espacés. Les centres optiques des deux yeux - et des deux lentilles - doivent être strictement alignés.
  7. Des accessoires supplémentaires, par exemple des paillettes.

Les outils suivants seront nécessaires :

  • pinceaux - pour appliquer de la colle ordinaire, ainsi que pour la peinture;
  • ciseaux et/ou couteau utilitaire ;
  • le pistolet à colle chaude lui-même.

Assurez-vous qu'il y a un bâton thermofusible dans le pistolet. Après avoir vérifié la disponibilité des outils et consommables, des pièces, procéder au montage des jumelles.

Faire de l'artisanat

Les jumelles à partir de bagues - et ce sont en fait des inserts en carton en papier - sont fabriquées selon la classe de maître suivante.

  • Saturez les bagues elles-mêmes avec de la colle - et laissez-les sécher. Le carton, en outre imprégné de colle, gagne en résistance.
  • Insérez les lentilles dans chacun des oculaires. Appliquez une couche de colle thermofusible - qui les empêchera de les perdre accidentellement - sur toute la circonférence de la surface intérieure de la pochette en carton. Avant d'insérer la deuxième lentille dans chaque oculaire, collez la première par l'intérieur. Ne te presse pas. La colle thermofusible durcit en au moins quelques minutes. Assurez-vous que les lentilles sont de niveau - elles ne doivent pas être de travers, sinon l'équilibre optique (alignement des centres optiques) sera perturbé et l'utilisation de telles jumelles sera fatigante pour les yeux.
  • Après avoir collé les lentilles, vérifiez la solidité des oculaires assemblés. Placez un bouchon de champagne entre eux. Collez toute la structure avec de la colle thermofusible. Faites tout avec précaution - lissez l'excès de colle au préalable jusqu'à ce qu'il refroidisse, ou coupez-le soigneusement avec un couteau de bureau après durcissement.
  • Recouvrir la structure assemblée avec de la colle ordinaire. (vous pouvez utiliser de la colle PVA dont vous avez imprégné les pochettes en carton) et enveloppez les jumelles à assembler avec du papier décoratif. Si vous avez acheté du ruban de papier décoratif, similaire à la peinture, votre travail est grandement simplifié : vous n'avez pas besoin de recouvrir les bagues de colle à l'extérieur.

Si vous souhaitez donner aux jumelles, par exemple, un look «camouflage», de couleur similaire à l'uniforme (de campagne) d'un soldat, une telle décoration est utilisée, par exemple, le 23 février, lorsque le destinataire d'un tel souvenir est un enfant ou un adolescent.

Le thème militaire des jumelles souvenirs faites à la main - lorsque le garçon a traversé les étapes principales étape par étape, guidé uniquement par vos conseils et votre aide dans des moments particulièrement difficiles - inspirera le futur défenseur de la patrie, par exemple, à atterrir ou service naval, présentez-le à l'avance à l'armée. Et des jumelles noires donneront à l'enfant l'impression d'être, par exemple, un personnage d'une équipe de pirates fictifs.

Conseils utiles

Il est recommandé d'utiliser des lunettes collectrices (grossissantes) de l'extérieur et des lentilles de l'intérieur (plus près des yeux de l'observateur). Si seules des lentilles collectrices sont utilisées des deux côtés de chacun des deux oculaires des jumelles, vous obtenez une sorte de télescope dans lequel vous devez maintenir la distance focale pour un grossissement maximal. Un tel appareil ne convient qu'à l'observation des étoiles et des planètes et ne sera plus considéré comme des jumelles - l'image, si elle peut être agrandie, sera inversée. Pour éviter l'effet de retournement, l'une des lentilles doit être diffuse. Et si ceux de diffusion et de collecte sont confondus par endroits, alors vous obtiendrez une distance, et non une approximation de l'objet que vous observez.

En confiant à un enfant ou à un adolescent un pistolet à colle, assurez-vous qu'il a appris à bien utiliser la colle chauffée et l'outil lui-même. Utilisez des gants qui ne fondent pas à cause de la colle chaude et ne conduisent pas bien la chaleur - un enfant ou un adolescent ne se brûlera pas. L'expérience montre que les enfants de 5 à 6 ans, sous la surveillance d'adultes, peuvent utiliser des outils et des consommables plus complexes, notamment de la colle thermofusible.

Une lame tranchante comme un rasoir nécessite une manipulation soigneuse - en cas d'actions hâtives ou imprudentes, un adulte ou un adolescent, sans parler d'un enfant, peut la couper.

Lorsque vous fabriquez des jumelles, gardez une distance correcte entre les pupilles d'un enfant ou d'un adolescent. Il peut être mesuré avec un ruban de construction ou une simple règle d'étudiant. Si cela n'est pas atteint, la personne va sérieusement gâcher sa vue - avec l'utilisation fréquente de jumelles dans lesquelles les optiques ne sont pas alignées de manière optimale. La situation rappelle celle de la fabrication des montures de lunettes - elles utilisent le même principe de compatibilité, sans lequel la vision se détériorera considérablement avec le temps. Après tout, les jumelles faites maison sont toujours un appareil optique.

Ensuite, assistez à un atelier de fabrication de jumelles à partir de bagues pour un enfant.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger