Marques

Aperçu des jumelles KOMZ BPC

Aperçu des jumelles KOMZ BPC
Teneur
  1. Avantages et inconvénients
  2. Variété de modèles
  3. Conseils d'utilisation

Les jumelles sont un outil très intéressant et très utile qui est utilisé dans une variété de situations de la vie - de la simple observation d'objets intéressants à l'utilisation de l'armée et d'autres formations similaires. Les fabricants nationaux ont réussi sur le marché de ces produits, dont KOMZ JSC.

Avantages et inconvénients

Toute la production de cette société est réalisée à l'usine, ce qui ressort clairement du décodage de l'abréviation - Usine optique et mécanique de Kazan. Ce fait montre clairement que lors de l'assemblage des produits, un équipement professionnel est utilisé pour garantir des produits de haute qualité. Parmi la large gamme de produits, la société produit deux groupes de jumelles prismatiques - BPO et BPC. Ces derniers ont une focalisation centrale et sont représentés par un grand nombre de modèles.

Les avantages de conception des jumelles KOMZ BPC incluent divers types de matériaux pour le dessus du boîtier, la présence d'une grille de télémètre, un revêtement optique et d'autres caractéristiques. L'usine de Kazan, par le biais d'une commande, met en œuvre la vente de produits à une ou plusieurs caractéristiques, selon les exigences de l'acheteur.

Dans le même temps, vous pouvez acheter des jumelles standard, qui ont un coût inférieur, mais elles manqueront d'éléments qui rendent le fonctionnement plus pratique.

Un autre avantage des modèles KOMZ est la variété des produits en termes de tailles. Des modèles des petits 8x30, 7x50, 8x40, 7x35 sont disponibles, en continuant avec les plus grands 10x50, 10x40, 12x40, 12x45. Pour la chasse, les jumelles 15x50 et 16x50 sont très appréciées, ainsi que les 20x50 et 20x60, qui permettent de mener une observation plus approfondie du gibier. De plus, le fabricant n'a pas oublié le design, qui s'exprime sous la forme de plusieurs types de couleurs.

Le prix bas par rapport aux produits d'autres fabricants rend ces produits plus accessibles à l'acheteur ordinaire. Le seul inconvénient est la similitude des modèles en termes de caractéristiques techniques, donc KOMZ est inférieur dans ce composant aux autres marques - Zeiss ou Leica.

Variété de modèles

KOMZ BPC7 8x30 - un modèle très connu, populaire en raison de son prix bas et de ses bonnes caractéristiques. Le corps est en alliage d'aluminium, ce qui présente deux avantages importants - une résistance suffisante et un faible poids. Schéma optique de type classique à base de prismes de Porro. Il est possible de régler l'oculaire droit, ce qui permet de régler le produit dans la plage de -3 à +3 dioptries pour les personnes ayant une acuité visuelle différente. Structurellement, "Baigish" dispose d'un système pratique de deux axes qui peuvent être pliés afin de gagner de la place dans le sac à dos.

Les prismes sont fabriqués en matériau Bak4, ce qui garantit une bonne qualité d'image. La distance de mise au point minimale est de 5 mètres, le réglage dioptrique central peut être ajusté de -5 à +5, la plage de température de fonctionnement est de -30 à +40, ce qui permet d'utiliser ces jumelles et d'autres KOMZ dans une variété de climats conditions. Dimensions 160x125x60 mm, poids seulement 650 grammes. La période de garantie est de 5 ans.

KOMZ BPC 15x50 - le modèle prisme classique, disponible dans des variantes avec un revêtement rubis et une couleur chasseur, qui présente un niveau élevé de résistance à l'abrasion, à l'humidité, ainsi qu'à diverses taches frivoles. La molette de réglage est située au milieu, grâce à laquelle la netteté des deux oculaires peut être modifiée presque instantanément. Comme pour les autres modèles, il y a un réglage séparé de l'oculaire droit, de sorte que les personnes ayant une acuité visuelle différente aient la possibilité de personnaliser l'appareil.

La grande multiplicité de ce modèle permet d'utiliser le produit à une distance impressionnante dans la nature. - sur la rivière, dans la forêt, la steppe, les montagnes, lors d'un voyage en mer. Le réglage dioptrique central peut être réglé de –5 à +10. Séparément, il convient de noter l'emballage, qui est un sac souple en tissu résistant aux températures extrêmes et à diverses abrasions. Le système d'attaches et de passants permet de transporter les jumelles avec vous à la ceinture. L'emballage comprend des capuchons d'oculaire et une lanière de cou large et souple.

La distance de mise au point minimale est de 5 mètres, le matériau du prisme est Bak4, le corps est en alliage d'aluminium. Par rapport aux modèles plus simples, le poids est devenu plus important et est de 1 kg, ce qui explique l'augmentation des dimensions du produit à 195x195x65 mm. Les performances améliorées permettent un plus grand grossissement, ouvrant de nouvelles possibilités.

KOMZ BPC2 12x45 - les jumelles, qui présentent tous les principaux avantages des produits d'un fabricant national. La configuration de base peut avoir plusieurs ajouts sous la forme d'un revêtement rubis, d'une grille goniométrique ou d'une combinaison de ces caractéristiques à la fois. Modification du réglage dioptrique central dans la plage de –5 à +10. La molette de réglage est située au centre de la structure. Il y a un réglage supplémentaire de l'oculaire droit de –3 à +3 dioptries.

Une caractéristique du revêtement rubis est une augmentation du contraste de l'image au crépuscule, la grille goniométrique permet à l'utilisateur de déterminer la distance à l'objet observé. Le champ de vision linéaire à 1 km est de 97 mètres, la distance interpupillaire est de 56 à 74 mm, la mise au point minimale est de 5 mètres. La base du boîtier est constituée d'un alliage d'aluminium, la plage de température de fonctionnement est de -40 à +50 degrés, les dimensions globales sont de 192x175x65 mm. Période de garantie de 5 ans, poids du produit 850 grammes. Ce modèle est présenté en plusieurs coloris et est l'un des plus diversifiés en termes de types de configuration possibles.

Des caractéristiques optimales vous permettent de combiner une bonne qualité de grossissement et une vue confortable, de sorte que les jumelles seront aussi pratiques lorsqu'elles seront utilisées à l'extérieur qu'en ville.

Conseils d'utilisation

Avant d'acheter, il est important de faire attention à la classification des jumelles. Si vous envisagez de l'utiliser dans certaines conditions, vous devez vous assurer que la structure sera capable de supporter les charges qui seront exercées sur le produit. Certains modèles étant de petite taille, une sangle est une solution raisonnable pour ne pas perdre les jumelles dans les bois ou ailleurs.

Si l'équipement de base ne contient pas de housse, de sac ou d'autres articles similaires, il est préférable de les acheter, car le stockage est une partie importante du fonctionnement. Il n'est pas recommandé de laisser le produit à la lumière directe du soleil, vérifiez périodiquement l'absence de défauts dans les jumelles.

Nettoyez à l'heure, surtout après de longues randonnées. Examinez attentivement le réglage, qui est décrit plus en détail dans le manuel d'instructions.

En cas de dysfonctionnement, il n'est pas recommandé d'apporter des modifications indépendantes, car un réglage non professionnel du mécanisme rendra l'utilisation ultérieure difficile. Il est préférable de contacter des centres de service spécialisés où vous pourrez faire réparer vos jumelles.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger