Bigoudis

Bigoudis pour cheveux courts : secrets de choix et de coiffage

Bigoudis pour cheveux courts : secrets de choix et de coiffage
Teneur
  1. Lequel vaut-il mieux choisir ?
  2. Comment terminer correctement ?
  3. Conseils de coiffeur

On pense que seules les jeunes femmes aux cheveux longs peuvent se vanter de belles boucles et vagues. Cependant, ce n'est pas tout à fait vrai, et les propriétaires de coupes de cheveux courtes peuvent également créer une coiffure spectaculaire à l'aide d'un appareil aussi simple que les bigoudis. Avec leur aide, vous pouvez effectuer à la fois un coiffage pour tous les jours et la version du soir. Nous vous en dirons plus sur les méthodes dans notre article.

Lequel vaut-il mieux choisir ?

Les bigoudis pour cheveux courts sont présentés dans les rayons des magasins dans une large gamme. Ils ont des caractéristiques différentes, sont constitués de différents matériaux et peuvent être appliqués aussi bien juste avant la pose que la nuit. De plus, les produits diffèrent par des tailles qui affectent directement l'épaisseur des boucles. Listons les plus populaires.

Les bigoudis velcro, également appelés "hérissons", sont en demande bien méritée. Ils présentent une surface barbelée qui permet aux cheveux d'être maintenus en place tout en frisant sans aucune pince. Les boucles sont lisses, sans plis et sèchent rapidement. Le velcro est une option indispensable pour les propriétaires de coupes de cheveux au carré, leur permettant d'ajouter du volume supplémentaire à leurs cheveux, tout en étant très facile à enlever.

Cependant, il y a aussi des inconvénients. Lors du retrait, vous pouvez accidentellement blesser les brins, car le velcro est maintenu suffisamment fermement, respectivement, ils ne doivent pas être utilisés trop souvent. Les cheveux longs peuvent s'emmêler dans de tels produits, et très sérieusement, jusqu'à couper des mèches, il est donc préférable de les utiliser sur des coupes de cheveux courtes.De plus, l'effet est faiblement perceptible et de courte durée, car les boucles elles-mêmes se redressent immédiatement, en particulier sur les cheveux épais et lourds.

Ensuite, vous devriez considérer les rouleaux chauffants. Ils sont divisés en 2 types. Le premier d'entre eux implique le chauffage électrique, qui est une boîte spéciale dans laquelle les produits sont chauffés pendant plusieurs minutes. Dans le second cas, les bigoudis devront être chauffés dans de l'eau chaude. Le plus souvent, ce sont des cylindres en plastique remplis de paraffine à l'intérieur, qui fond lorsqu'il est chauffé, et après fixation il donne lentement sa température aux cheveux.

Les rouleaux chauffants peuvent être fixés à la tête à l'aide de clips de forme arquée ou en forme de crabe. Ils peuvent être utilisés pour créer des boucles durables. Cette option est le plus souvent choisie par de jolies demoiselles qui ont besoin de se faire une coiffure rapide le matin avant le travail. De plus, les produits sont assez pratiques à utiliser.

En notant les inconvénients, on peut parler de l'effet des températures élevées sur la structure du cheveu, ce qui conduit à son affaiblissement. Pour cette raison l'utilisation de rouleaux chauffants est très souvent déconseillée... De plus, ils sèchent assez fortement les mèches, ce qui est une contre-indication à leur utilisation par les propriétaires de boucles de type sec.

De plus, pendant le fonctionnement, des précautions doivent être prises, sinon cela peut entraîner des brûlures.

Bigoudis en mousse ressemblent à des cylindres souples avec une pince située sur eux. Leur effet sur les cheveux est considéré comme le plus doux. Ils sont parfaits pour une utilisation nocturne car ils peuvent prendre la forme de la tête et ne causent pas d'inconfort majeur. Cependant, la douceur peut également être appelée un inconvénient, car elle peut entraîner la formation de plis indésirables sur les boucles.

Les papillotes-boomerangs sont extérieurement similaires à la version précédente, à la différence qu'il y a un fil à l'intérieur. De plus, les produits sont de grande longueur. Il existe des produits qui ont une surface en caoutchouc. Je dois dire que ces bigoudis dureront plus longtemps que leurs homologues en mousse.

Ce type de produit fixe parfaitement les boucles, élimine la présence de plis et n'interfère pas avec le sommeil. Ils sont absolument inoffensifs pour les cheveux. De plus, ces bigoudis ont un coût assez bas et sont même fabriqués à la maison.

Cependant, il faut noter qu'ils ne sont pas tenus très fermement, ce qui peut être un problème pour les coupes courtes.

Les bigoudis en velours ont un revêtement correspondant et sont fixés à l'aide de bâtons en plastique spéciaux. Ils sont souvent utilisés par les coiffeurs dans les salons de beauté. Une telle surface ne nuit pas aux cheveux, car elle est assez douce. De plus, les produits sont faciles à enlever.

Cependant, il y a aussi des inconvénients. Les bigoudis en velours ne doivent pas être utilisés la nuit car ils sont assez durs et créeront une gêne. Ils nécessitent également de la dextérité, car ils glissent facilement. Par conséquent, le style peut ne pas fonctionner la première fois.

Afin de choisir les bons bigoudis, il est recommandé de faire attention au type de mèches. De plus, vous devez décider du résultat que la jeune femme souhaite obtenir.

Le velcro est idéal pour créer un volume de racine. Les bigoudis en velours sont le choix parfait pour les cheveux sensibles et fins. Si vous souhaitez obtenir l'effet d'une permanente, il est judicieux d'utiliser des bobines.

Comment terminer correctement ?

Les bigoudis peuvent être utilisés à la fois à la maison et dans les salons de beauté. Pour créer un look spectaculaire le matin, il est recommandé d'utiliser des bigoudis thermo ou en velours, du velcro ou des boomerangs. Pour accélérer le processus, toutes les variétés, à l'exception du thermo, peuvent être chauffées à l'aide d'un sèche-cheveux à jet d'air chaud. La nuit, enroulez vos cheveux courts sur des bigoudis en mousse, des bobines en bois ou en plastique ou des boomerangs.

Préparation

Avant de boucler vos boucles, vous devez préparer vos cheveux pour la procédure. Parlons des règles de base. Le beau sexe doit tenir compte du fait que les cheveux doivent être propres. Les bigoudis sont enroulés sur des boucles humides et pas complètement sèches... Avant la procédure, vous devrez peigner et façonner chaque mèche, la traiter avec des produits coiffants et vous assurer également que les boucles sont les mêmes.

L'application des composés de fixation aidera à prolonger l'apparence parfaite de la coiffure. Si vous prévoyez une permanente à chaud, appliquez la mousse ou la mousse très soigneusement.

Le fait est que les cheveux des produits vont également chauffer et que des compositions chimiques de mauvaise qualité dans cet état peuvent leur nuire.

Il est nécessaire d'enrouler les brins avec peu d'effort. Pour les cheveux fins, il est préférable d'utiliser de petits accessoires. Si les cheveux sont épais et lourds, les gros produits doivent être jetés. L'hydratation des cheveux se fait avec un flacon pulvérisateur. Si vous avez eu un lavage de cheveux récent, il est préférable d'attendre que les mèches sèchent naturellement.

Programme de curling

Si, pour une raison quelconque, il ne vous reste plus de temps pour hydrater vos cheveux, vous pouvez également les boucler à sec. Mais vous devez d'abord les traiter avec des produits coiffants. Le fait est que les mèches sèches ne tiendront pas bien les cheveux et se redresseront très bientôt. Le mouillage permet d'éviter un dessèchement excessif. Pour cette raison La torsion des cheveux secs n'est autorisée qu'en cas d'urgence.

Quant aux mèches humides, l'effet maximal sera obtenu si elles sont bouclées pendant la nuit. Les bigoudis doivent être laissés sur les cheveux jusqu'à ce qu'ils soient complètement secs, seulement dans ce cas, ils garderont bien leur forme. Cependant, vous ne devriez pas abandonner les moyens de fixation. Cependant, des difficultés telles que l'inconfort pendant le sommeil peuvent survenir, même lorsque les produits les plus doux et les plus confortables sont utilisés.

Quant au curling lui-même, il doit commencer par l'arrière de la tête. Après cela, vous devez aller sur les côtés et la frange. La taille des mèches dépendra également de la taille des bigoudis. N'oubliez pas les produits coiffants. Vous devez tirer vos cheveux assez serré. Si un certain brin ne peut pas être enroulé correctement et semble déplacé dans la masse totale, vous devez utiliser un fer à repasser ou un fer à friser. La boucle bouclée est fixée avec du vernis.

Coiffant

Retirez les bigoudis et coiffez vos cheveux uniquement après que la coiffure soit complètement sèche. Il faut garder à l'esprit que les petites boucles dureront toujours plus longtemps que les grandes. Cependant, vous devez utiliser des moyens de fixation dans tous les cas, ils contribueront à prolonger la durée de vie de la coiffure. Après le déroulement, les cheveux ne doivent pas être peignés immédiatement. Vous devez d'abord les saupoudrer de vernis et les diviser en boucles avec vos doigts, en fouettant un peu. Cela aidera à façonner. Après cela, vous devez à nouveau traiter la coiffure avec du vernis, garantissant le résultat.

Conseils de coiffeur

Les coiffeurs donnent quelques conseils à leurs clientes qui souhaitent rester irrésistibles le plus longtemps possible. Tout d'abord il est recommandé de toujours avoir un petit récipient de laque dans votre sac à main... Cela vous aidera à peaufiner votre coiffure si nécessaire. Utilisez cette option par temps humide et pluvieux.

Pour garder vos cheveux en bonne santé, vous devez les laver avant de vous coucher. Cela aidera à éliminer tout composé coiffant restant. Lorsque vous enroulez des boucles, assurez-vous que leurs bords ne dépassent pas du bord du bigoudi. Ceci peut être réalisé en choisissant la bonne épaisseur. Vous devez également sélectionner des produits qui correspondront au type de cheveux, à leur longueur et à leur densité.

Pour plus d'informations sur la façon de créer un coiffage volumineux pour les cheveux courts et fins, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger