Bigoudis doux: variétés, conseils pour choisir
Les bigoudis souples sont une alternative facile et abordable aux boucles chaudes. Lors de leur utilisation, il n'y a absolument aucun risque de brûlure, vous ne pouvez pas craindre que les boucles souffrent d'effets thermiques. De plus, ce remplacement des papillotes et des formes rigides peut être utilisé la nuit, obtenant une coiffure élégante le matin. Pour créer des boucles sur cheveux longs et courts, des bigoudis de petit diamètre sont produits, des bigoudis de grand format et en forme de spirale conviennent à la formation de boucles douces qui encadrent le visage.
Cependant, un sujet en apparence simple peut encore soulever de nombreuses questions. Examinons de plus près les bigoudis souples, leurs variétés et leurs conseils de choix.
Caractéristiques, avantages et inconvénients
Les bigoudis souples sont un dispositif de bouclage qui ne nécessite pas l'utilisation d'effets thermiques sur les cheveux. Selon la variété, ces produits sont ronds ou cylindriques. Ils sont assez faciles à utiliser dans toutes les conditions, y compris le camping, et lors d'une panne de courant.
Selon le diamètre, des bigoudis souples sont utilisés pour créer de petites boucles ou des boucles. Ils conviennent au sommeil, ne causent pas d'inconfort, inoffensifs pour les cheveux.
La coiffure obtenue à l'aide de tels accessoires conserve l'élasticité de la boucle assez longtemps - de 8 à 24 heures.
Les avantages évidents des bigoudis souples incluent les points suivants :
- sécurité d'utilisation - les bigoudis doux ne provoquent pas la dissection des pointes des cheveux, les mèches sont obtenues sans plis ; ils n'abîment pas les cheveux pendant l'utilisation, même si vous effectuez une permanente quotidiennement;
- pertinence pour le curling à court et à long terme - peut être associé à différents types de produits coiffants, assurer une fixation permanente ou former un volume radiculaire ;
- polyvalence - les bigoudis doux sont bien adaptés pour une utilisation sur les cheveux longs et courts; en variant le diamètre, vous pouvez assurer la bonne boucle, quelle que soit la longueur; ils peuvent être utilisés par les adolescents et les personnes âgées sans risque de brûlure en cas de manipulation imprudente ;
- style volumétrique - des boucles romantiques peuvent être créées même sur des mèches fines dépourvues de faste aux racines;
- facilité d'installation maximale - vous pouvez maîtriser l'utilisation des bigoudis souples, même sans en avoir l'expérience;
- compacité de rangement, facilité d'entretien - pas besoin d'allouer un espace spécial dans vos bagages en voyage ou à la maison dans un placard ;
- coûts minimaux - les bigoudis de ce type coûtent beaucoup moins cher que les analogues, mais en même temps, ils ne donnent pas un style pire qu'un salon.
Ce bigoudi présente également quelques inconvénients. Il s'agit notamment de la fragilité de ce type d'accessoire. De plus, il est difficile de faire une grande boucle à l'aide de bigoudis souples. Pour accélérer la fixation, vous devez toujours utiliser un sèche-cheveux et des produits chimiques supplémentaires.
Variétés
Tous les types de bigoudis souples peuvent être divisés en groupes distincts en fonction de leurs caractéristiques et de leur type de conception. La plupart d'entre eux peuvent être laissés pendant la nuit, appliqués sur des boucles courtes et longues.
Pour faire de grandes boucles, vous pouvez utiliser des bigoudis, des bâtons ou des spirales, des cylindres Velcro et d'autres options. Un examen plus détaillé de la façon dont les différentes sous-espèces de produits de curling des cheveux sont appelées et en quoi elles diffèrent aidera à prendre la bonne décision.
Spirales
Un type de dispositif de curling assez populaire et à la mode. Ce sont des bandes de tissu élastique avec des pointes en silicone enroulées en spirales flexibles. Selon le type de produit, la boucle peut avoir un aspect ondulé ou la forme de boucles douces. Les spirales les plus populaires sont Magic Leverag.
Boomerangs
La version moderne des papillotes, sur lesquelles les dames de la cour royale française portaient leurs cheveux. La conception a une base sous la forme d'une tige métallique et d'un revêtement en mousse ou en caoutchouc.
Avec cadre
Optimal pour le coiffage de nuit. Il s'agit d'un produit cylindrique en mousse de caoutchouc, complété par un cadre de support en plastique. Le seul inconvénient de ce modèle est la formation possible de nœuds dans les cheveux. Soyez prudent lorsque vous façonnez vos boucles.
Avec élastique
Produits flexibles populaires au 20e siècle. Il s'agit d'une option économique pour les bigoudis, qui est un tube en caoutchouc creux avec des trous sur toute la longueur. À l'une des extrémités se trouve une bande élastique à l'aide de laquelle les boucles sont fixées. Cette option convient à une utilisation de nuit.
Crocheter
Ces options sont similaires aux spirales. Pour enfiler les brins à l'intérieur du dispositif de retenue, un dispositif en plastique avec un crochet à l'extrémité est utilisé.
Cylindres velcro
Des bigoudis pratiques à utiliser et doux en action. Cette option est particulièrement appréciée des propriétaires de cheveux mi-longs. En vente, il existe des options de différents diamètres, vous permettant de faire varier la taille de la boucle.
Matériaux (modifier)
Selon le type de matériaux, tous les bigoudis souples sont également généralement divisés en groupes. Les options les plus populaires sont fabriquées à partir de substances élastiques qui conservent bien leur forme. Il peut s'agir de silicone, de caoutchouc ou de caoutchouc mousse. La principale exigence est l'absence de contact dur avec les cheveux.
Mousse
Les options les plus courantes. Un fil métallique est utilisé comme base dans un tel tube. Lorsqu'il est utilisé pendant le sommeil, le coiffage est difficile à garder en ordre. Une base rigide peut laisser des plis. Le reste des bigoudis en mousse n'a pratiquement aucun inconvénient.
Silicone
Accessoires de curling fantaisie fabriqués en deux formes de bol. Ils ont une jambe sur laquelle le bord de la boucle est attaché, la base où le brin lui-même est enroulé. Le capot en forme d'entonnoir est retourné après la fin de la procédure et sécurise l'ensemble de la structure.
Caoutchouc
Options assez sûres, réalisées sous forme de bobines. Les boucles avec de tels appareils sont douces et naturelles. Le caoutchouc est principalement utilisé pour friser les cheveux courts à moyens.
Formes et tailles
De par leur forme, les bigoudis souples peuvent être plats - par analogie avec une pince à cheveux Sophist-o-Twist ou volumineux. Les dimensions standard ne dépassent pas 10 cm de longueur. Le diamètre peut varier de 1,5-2 à 5-7 cm.
Les options de spirale souple peuvent mesurer jusqu'à 35-70 cm de long, selon la longueur des brins. La largeur de ces rubans varie de 2 à 5 cm - cela détermine la taille des boucles. Les papillots ou boomerangs sont longs et courts. Selon la largeur du brin, cet indicateur varie également. Habituellement, la longueur est de 15 à 25 cm.
Fabricants
Parmi les fabricants les plus populaires de bigoudis souples figurent des entreprises européennes spécialisées dans la fabrication d'accessoires pour la coiffure. Considérez quelques-uns des leaders de cette industrie.
Rosée
Leader reconnu du marché des produits de curling non thermique. Cette marque allemande utilise les normes de fabrication européennes. L'entreprise fabrique de nombreux types de produits, vous pouvez trouver et boomerangs, et Velcro, et d'autres types de bigoudis souples.
Sibel
Entreprise belge avec plus de 15 ans d'expérience. La marque garantit des produits de haute qualité. La société coopère activement avec des coiffeurs professionnels et produit des bigoudis à usage domestique, donnant au salon un niveau de curling.
Coiffure
Une marque d'Allemagne, célèbre pour ses développements innovants. Les ingénieurs de l'entreprise améliorent inlassablement les produits créés, en veillant à leur contrôle qualité. La société propose une bonne gamme de produits pour friser les cheveux, il existe des produits de la catégorie budget et des produits de la classe moyenne.
Comment choisir?
Lorsque vous choisissez des bigoudis souples, vous devez faire attention à la longueur des cheveux et à leurs caractéristiques. Les cheveux moyens (jusqu'à la ligne des épaules) sont considérés comme les plus faciles à coiffer ; presque toutes les options leur conviennent - des papillotes aux spirales. Les mèches courtes n'ont besoin que d'options de mousse pour aider à faire des boucles douces sans difficulté inutile. Ils ajouteront du volume et faciliteront le coiffage.
Les cheveux fins ont besoin de volume. Des "macarons" en caoutchouc mousse et en velcro souple aideront à le donner.
Les longs brins sont mieux torsadés sur des spirales Magic Leverag de 35 à 70 cm de long, des options de velours, des boomerangs. Il est préférable de coiffer les cheveux épais avec des boucles en utilisant des produits avec un traitement thermique supplémentaire.
Comment utiliser?
Les particularités de l'utilisation de différents types de bigoudis doivent être prises en compte. Par exemple, les spirales sont enroulées avec le bâton de crochet inclus. Il est enfilé dans un tube, une mèche de cheveux est capturée à 5 cm des racines et étirée. À la fin de la spirale, elles se tordent et restent sur la tête jusqu'à ce que les boucles soient complètement sèches. Pour libérer la boucle, il suffit d'appuyer sur l'embout en silicone.
Dans les bigoudis plats en mousse, il y a une fente à travers laquelle un brin est passé. Les boucles sont tordues des extrémités aux racines, la pointe est enfilée dans un trou arrondi à la base.
Dans les "macarons" ronds au centre de la boule, il y a une fente à travers laquelle les cheveux sont enfilés. Ils sont enroulés des extrémités aux racines. La fixation s'effectue par rotation des moitiés l'une par rapport à l'autre.
Les produits en mousse avec un cadre doivent être enroulés en rangées sans changer de direction. Le brin est attaché aux racines. Il peut ensuite être fixé avec un spray coiffant.
Si des "boomerangs" sont choisis, il suffit d'enrouler simplement des mèches humides dessus du milieu vers les extrémités ou dans le sens opposé, puis d'enrouler les extrémités de la papillote en la fixant sur la tête. Vous n'avez pas besoin de réparer la boucle en plus. Les rangées peuvent être formées dans les directions verticale et horizontale. Pour les cheveux fins, un motif en damier est utilisé.
Quel que soit le type de construction, l'utilisation de bigoudis souples doit être effectuée selon les règles suivantes:
- vous pouvez commencer à vous coiffer sur des cheveux propres et légèrement séchés ; il suffit de les tremper avec une serviette et de commencer à enrouler ;
- lors du curling, vous devez diviser tout le volume en brins séparés de petite largeur;
- lors de l'enroulement d'une boucle, vous devez tirer les cheveux pour améliorer l'effet;
- il est nécessaire de commencer le curling à l'arrière de la tête;
- le sens d'enroulement de la boucle - des pointes aux racines; pour certaines espèces, cette règle n'est pas pertinente ;
- pour obtenir un effet frisé naturel, il faut alterner le diamètre des papillotes ou du velcro ;
- vous ne pouvez retirer les boucles de la base qu'une fois qu'elles sont complètement sèches; si vous devez vous dépêcher, il est préférable d'utiliser un sèche-cheveux.
En suivant ces directives, vous pouvez toujours obtenir des résultats optimaux lorsque vous bouclez vos cheveux. La coiffure deviendra belle et moelleuse sans trop d'effort, et elle aura également l'air élégante pendant longtemps.
Pour plus d'informations sur la façon de faire des boucles sans endommager les cheveux avec les bigoudis Magic Leverag, voir la vidéo suivante.