Bigoudis électriques: variétés, conseils pour choisir
Les boucles élastiques sont le rêve de la plupart des femmes de tous âges. Les cheveux bouclés transforment le look féminin, le rendant festif et lumineux. Mais peu de gens sont prêts à consacrer un temps précieux à la création d'une telle coiffure. La situation est sauvée par les bigoudis électriques, qui sont désormais activement produits par différentes entreprises. Ils sont achetés pour un usage professionnel et domestique. Ce qu'ils sont, comment choisir le bon outil de style, sera discuté dans l'article.
Particularités
Les bigoudis électriques ont une apparence très similaire aux bigoudis habituels, bien connus de tous les bigoudis. La seule différence est la présence d'un appareil spécial qui sert à les chauffer.
Le processus de chauffage des rouleaux chauffants est concentré dans leur partie interne, grâce à quoi les bobines ne causent aucun dommage, même pour les cheveux très secs avec une structure amincie. Les rouleaux intérieurs, lorsqu'ils sont chauffés, transfèrent la température de la surface extérieure du bigoudi. Après avoir atteint une certaine température, vous pouvez commencer à former des boucles. Ils sont maintenus sur la tête jusqu'à ce qu'ils refroidissent complètement.
Facile à utiliser, coiffage rapide et avantages durables - ces avantages et bien d'autres rendent le bigoudi de plus en plus populaire.
Avantages et inconvénients
Les bigoudis électriques se caractérisent à la fois par des aspects positifs et négatifs, dont l'étude est importante avant d'acheter et d'utiliser un appareil.
Avantages :
- obtention rapide du résultat souhaité (en moyenne, 10 minutes suffisent) ;
- préservation à long terme du résultat, sous réserve du respect de la technologie et des recommandations des spécialistes ;
- impact sûr, typique de certains revêtements (velours, velours, céramique);
- utilisation simple;
- ionisation.
Désavantages:
- les travaux nécessitent un accès au réseau électrique, ce qui n'est pas toujours pratique ;
- le manque d'isolation le long des bords du bigoudi peut entraîner des brûlures;
- tous les types d'appareils de coiffage ne sont pas sans danger pour les cheveux ;
- la nécessité d'utiliser une protection thermique.
Variétés de couverture
La division principale est basée sur les matériaux de revêtement. C'est sur ce critère qu'il faut faire attention en premier lieu.
Plastique
Le plastique est une option classique largement utilisée. Lorsque vous travaillez avec de tels bigoudis, vous avez besoin d'une certaine dextérité et d'une dextérité manuelle. Ces compétences vous permettront d'obtenir l'effet souhaité sur les cheveux.
Il est préférable d'envelopper les bigoudis électriques en plastique sur les cheveux légèrement humides et de les retirer après séchage et refroidissement complets. Cela prend au moins 30 minutes.
Céramique
La céramique est un revêtement plus cher. Le principal avantage est un effet doux sur les boucles et un minimum de dommages, même en cas d'utilisation fréquente. Avec un bon chauffage, les cheveux ne sont pas blessés, se bouclent bien et restent longtemps sous forme de boucles.
Les bigoudis en plastique recouverts de céramique sont une alternative intéressante. Ils sont plus abordables, et l'effet sur les cheveux et le résultat n'est pas pire que dans le cas des appareils tout céramique.
Velours
La finition velours a une surface veloutée. Les accessoires cylindriques sont équipés de petits trous, qui assurent un séchage rapide des brins.
Il est recommandé d'enrouler les bigoudis électriques en velours sur cheveux humides, en commençant par les pointes et en terminant par les racines. Grâce à cette technique, des lignes douces sont obtenues.
C'est le velours qui est considéré comme le plus sûr et le plus doux pour les cheveux. Dans de tels accessoires, il n'y a pas de clips qui pourraient laisser des plis sur les brins.
Téflon
Les bigoudis électriques en téflon sont tenus en haute estime par les artisans professionnels et les amateurs ordinaires. Avec un effet rapide, les cheveux ne subissent pas de charges élevées, c'est pourquoi de tels accessoires sont recommandés même pour les propriétaires de boucles sèches, épuisées et cassantes.
Équipement, tailles et formes
Les bigoudis électriques diffèrent non seulement par le matériau de revêtement, mais également par la configuration, la taille et la forme. Ces caractéristiques doivent également être prises en compte lors du choix d'un outil pour créer des boucles. Le contenu de l'emballage peut varier considérablement selon le fabricant. Mais les points généraux restent les mêmes :
- patin à roulettes;
- boîtier chauffant;
- clips pour fixer les bigoudis;
- les petits ensembles se composent d'environ 8 rouleaux, tandis que les grands ensembles en ont environ 20.
De nombreuses entreprises créent des ensembles de rouleaux de différentes tailles. C'est pratique et pratique.
Fabricants
De nombreuses entreprises proposent leurs propres options de curling électrique, mais sont-elles toutes aussi bonnes ? Nous avons sélectionné les meilleurs de nombreux fabricants auxquels vous pouvez faire confiance pour vos cheveux.
- Fabricant français BaByliss est désormais sur toutes les lèvres. Les accessoires de style sont activement achetés par des experts et des amateurs. Parmi cet assortiment, les bigoudis électriques 3021E se démarquent. L'ensemble comprend 20 rouleaux en céramique de différents diamètres, une boîte chauffante élégante et pratique. Peu importe à quel point cet ensemble est beau, il ne peut pas être appelé un ensemble de route à coup sûr, car les indicateurs de poids sont à moins de 2 kg.
- Remington surprend également agréablement les fashionistas et les coiffeurs. Les bigoudis électriques les plus populaires KF40E attirent l'attention. Les caractéristiques de ce kit sont similaires au modèle décrit ci-dessus, mais ici le revêtement est en Téflon et pèse 1,5 kg.
- Offres d'ensembles élégants société Vitek... L'ensemble comprend 20 bobines en forme de tonneau, disponibles en gris et rose. Le fabricant s'est occupé de l'ionisation, d'un indicateur de chauffage et d'autres pinces pratiques.
- société suisse Valera propose un ensemble de 24 bigoudis en velours de diamètre différent. Ils sont fiables, faciles à utiliser, chauffent rapidement et offrent des résultats durables.
- Sous la marque Binatone plusieurs kits sont produits à la fois. Chacun d'eux contient 20 résistances avec protection contre la surchauffe et les brûlures, simple et efficace.
- Des appareils très décents sont produits par Philips... Vous pouvez choisir entre des bigoudis en céramique ou en velours. Ces deux options sont également sans danger pour les cheveux, équipées de capteurs de température, de clips pratiques et de rouleaux de différents diamètres.
- Pas inférieur à ses concurrents société Elenberg, libérant des ensembles de qualité dans le segment de prix moyen. La variété des modèles ne limite pas le choix de l'utilisateur, vous pouvez donc facilement choisir le bon kit qui répondra aux exigences de chaque fashionista.
- Centek Est un fabricant chinois, mais ne laissez pas ce facteur vous effrayer. Les produits de la marque sont fiables et de haute qualité.
Nous vous conseillons de faire attention à l'ensemble avec des bobines de velours.
De plus, ce modèle se caractérise par un chauffage rapide, une sécurité, une grande commodité de travail et un résultat efficace.
Comment choisir?
Le bon choix doit être basé sur une étude minutieuse des caractéristiques de base.
- Puissance déterminera la vitesse et l'intensité de chauffage des rouleaux. Il n'est pas nécessaire de choisir l'indicateur maximum, mais une très petite puissance n'apportera pas non plus de joie. Pour un usage domestique, vous pouvez vous arrêter à la moyenne.
- Taille du rouleau correspond au résultat que vous voulez obtenir au final. En vente, il existe des bigoudis d'un diamètre de 8 à 34 mm. Les petites boucles seront obtenues avec des rouleaux de petit diamètre. En conséquence, de grandes boucles peuvent être obtenues avec des rouleaux massifs. De nombreux fabricants proposent des bigoudis de différents diamètres dans un seul ensemble. Ces ensembles sont meilleurs pour créer des coiffures complexes.
- enrobage doit être sans danger pour la structure du cheveu. L'aluminium et le plastique ne sont pas les meilleurs choix. Le téflon, la céramique et le velours sont les options préférées. Croyez-moi, il sera beaucoup plus difficile et plus coûteux de restaurer les cheveux abîmés à l'avenir.
- Vous devez également faire attention aux pinces.... De toutes les options, les "crabes" sont les meilleures. Ils sont pratiques à utiliser, ne créent pas de pression inutile et ne laissent pas de traces sur les boucles.
- Fonctionnalité supplémentaire Ne sont pas toujours des options inutiles qui font monter le prix. Certaines fonctionnalités sont importantes et même nécessaires. Une fonctionnalité utile est un indicateur de chauffage et une protection contre la surchauffe. L'ionisation peut également être incluse dans cette liste.
- Pour voyager et voyager il vaut mieux choisir des kits plus compacts et moins puissants. Ici, compacité et légèreté sont au premier plan, mais il ne faut pas non plus oublier la sécurité.
Comment utiliser?
Quel que soit le fabricant que vous préférez, la méthode d'utilisation du bigoudi électrique sera similaire. Certaines divergences sont autorisées, mais les points de base restent inchangés.
- Il est préférable de créer des boucles sur des cheveux propres, secs et bien peignés - dans ce cas, l'effet sera plus stable et plus beau. Lors du lavage de vos cheveux, il est conseillé d'éviter les après-shampooings qui peuvent alourdir vos cheveux.
- Nous distribuons le produit coiffant et la protection thermique à travers les cheveux.
- Nous allumons l'appareil et le laissons chauffer, un indicateur spécial signalera le chauffage. Si cette fonction n'est pas disponible, le temps nécessaire pour le chauffage peut être trouvé dans les instructions.
- Pendant que les bigoudis électriques fonctionnent en mode chauffage, vous devez diviser les boucles en plusieurs parties : centrale, droite et gauche.
- En sélectionnant des brins égaux, nous les enroulons sur des bigoudis.Dans le cas de rouleaux de diamètres différents, les grands doivent être utilisés sur les boucles centrales et supérieures, et les petits seront situés sur le côté et en dessous.
- Après 15 minutes, vous pouvez retirer les bigoudis. Les boucles résultantes sont soigneusement posées, si nécessaire, un bouffant est fait pour créer un volume de racine. La coiffure est fixée avec du vernis.
Les bigoudis électriques sont enroulés sur les cheveux courts de la même manière.
Revue Vue d'ensemble
D'après les retours des utilisateurs de bigoudis électriques, il est clair que cet appareil provoque beaucoup d'émotions positives. Les femmes notent la facilité d'utilisation et la réduction du temps qu'il fallait auparavant consacrer à la création d'une coiffure. Après cette méthode de création de boucles, personne ne veut revenir aux fers à friser et aux bigoudis ordinaires.
Exemples de beau style
Notre sélection d'exemples de coiffures, qui ont été obtenues précisément grâce à l'utilisation de tels appareils, aidera à s'assurer enfin de l'efficacité des bigoudis électriques et à dissiper les doutes.
- Des boucles douces et légèrement désordonnées qui ont l'air naturelles sont le résultat de l'utilisation de l'un des ensembles décrits ci-dessus. Sans bigoudis électriques, une telle coiffure devrait passer beaucoup de temps. Et avec un kit miracle, cela ne lui a pas pris plus d'une demi-heure.
- Ici, nous voyons des boucles plus grandes, ce qui donne à la coiffure une apparence aérée et romantique. Cet effet peut également être facilement obtenu avec un bigoudi électrique.
Des conseils pour créer de grandes boucles à l'aide de bigoudis électriques sont dans la vidéo suivante.