Sous-vêtement

Tout sur les combinaisons pour femmes

Tout sur les combinaisons pour femmes
Teneur
  1. Qu'est-ce que c'est et à quoi ça sert ?
  2. Variétés
  3. Comment choisir un tissu ?
  4. Couleurs
  5. Fabricants
  6. Comment porter ?

Toutes les femmes n'ont pas une combinaison dans leur garde-robe. Quelqu'un le considère comme un attribut qui n'est pas inclus dans la compréhension moderne des choses de base, quelqu'un n'a jamais rencontré ce sujet du tout.

L'intérêt pour la combinaison grandit aujourd'hui car la mode évolue en spirale et de nombreux articles vintage deviennent ultra-tendance.

Qu'est-ce que c'est et à quoi ça sert ?

Une combinaison s'appelle une élégante chemise pour femme moulante, qui se porte par-dessus des sous-vêtements, sous une robe. La tâche principale d'un tel élément de garde-robe est de permettre à la robe de mieux s'adapter. Il était une fois, la combinaison était dérivée d'une chemise et d'un pantalon, plus précisément, elle était capable de relier ces sous-vêtements ensemble.

Il est plus long que la chemise, ses bretelles sont fines, la taille est resserrée, le modèle a une extension vers le bas.

Les années vingt du XXe siècle sont devenues l'identification de la liberté et de l'indépendance des femmes, la destruction des stéréotypes séculaires. L'apparition de diverses variantes de chemises pour femmes à cette époque n'est pas un accident.

Dans la Russie tsariste les sous-vêtements ont été cousus sur commande. Avant 1929 dans la production de lin, l'élégance, une variété de couleurs et de formes étaient encore préservées : l'héritage de la Russie pré-révolutionnaire se faisait encore sentir dans la production de masse. Mais depuis 1929 en URSS, l'idéologie de l'égalité est renforcée et la beauté, l'individualité, la grâce dans la production de lingerie pour femmes disparaissent.

Depuis l'époque soviétique la production de lingerie a atteint le niveau de l'État, s'est généralisée, de sorte que les modèles ont été produits de manière standard et plutôt modestes dans leurs performances.

Les combinaisons soviétiques étaient disponibles pour toutes les femmes; elles étaient cousues à partir d'une simple toile qui pouvait même résister à l'ébullition. Dans les années 50 la mode est devenue plus sophistiquée : des combinaisons ont commencé à être cousues à partir de tissus de soie et de coton. Et dans les années 70 des synthétiques ont été ajoutés à la production - viscose et nylon.

Pendant longtemps, les combinaisons ont été portées non seulement pour une présentation plus avantageuse de la silhouette, mais aussi comme vêtements pouvant être portés sous un chemisier transparent, par exemple.

Bien sûr, cela ne vaut pas la peine de considérer la combinaison comme répréhensible. Il y avait des modèles vraiment peu attrayants, mais il n'y en avait pas moins beaux, féminins, séduisants, gracieux. Et si une femme à la mode soviétique "obtenait" une combinaison importée, on pourrait vraiment être fier d'un tel butin. Il s'agissait, en règle générale, de modèles en soie avec un reflux qui ornait n'importe quelle silhouette.

La mode et l'esthétique sont les deux piliers de la combinaison depuis si longtemps.

Variétés

Dans d'autres pays (si l'on fait un parallèle avec la mode soviétique et l'industrie légère), il y avait aussi des combinaisons, mais elles s'appelaient différemment. Fondamentalement, ce nom a joué sur l'expression "sous-vêtements". On peut dire que partout une chemise élégante pour femme était considérée comme une combinaison.

Elle pourrait regarder différemment.

  • Modèle minceur (modelage du corps). Aujourd'hui, il y a beaucoup de tels sous-vêtements, ils sont confortables et discrets. C'était un peu plus difficile avec la combinaison, c'était surtout difficile de monter un nœud d'été avec une combinaison sous la robe. Mais d'un autre côté, il n'y avait pas lieu de s'inquiéter des centimètres supplémentaires à la taille.
  • Avec sangles à clipser. Si la tenue suggérait leur absence, les bretelles étaient simplement détachées. C'était une pratique normale pour les jeunes filles d'acquérir un tel modèle, car beaucoup de chemisiers étaient transparents, elles voulaient ouvrir leurs épaules. Mais le décolleté était modérément ouvert, tout le reste était caché par une combinaison élégante.
  • Sur des bretelles larges et étroites (coupe ample). Habituellement, les femmes achetaient les deux options. Les bretelles étroites n'étaient pas toujours confortables, mais ce genre de sous-vêtements convenait à de nombreuses tenues. Avec des bretelles étroites, la combinaison est devenue un élément de garde-robe plus élégant.
  • Intelligent et standard. Si la combinaison était faite de beaux tissus brillants et glissants, alors les robes lourdes et les jupes moulantes y reposaient parfaitement - les plis tombaient facilement et les fronces acquièrent un drapé agréable.
  • Tissu. Ce sont des modèles qui ont été cousus à partir de tissus de soie (naturelle et artificielle) et de coton. On pouvait acheter une combinaison de taffetas, mousseline de soie, batiste, marquise, crêpe de Chine.
  • Tricoté. Ils étaient fabriqués à partir de fils de viscose, de nylon et d'acétate. Les modèles pourraient être avec des inserts latéraux, sans eux, avec des inserts formant une cloche.

Toute cette liste peut être trouvée aujourd'hui, bien que des modèles gracieux, beaux et très élégants soient maintenant demandés. Rester en déshabillé, dans une jolie combinaison, est une sensation complètement différente que juste en sous-vêtements.

Certaines femmes préfèrent porter des chemises aussi élégantes sous une robe de chambre en soie.

Séparément, il faut dire à propos de l'option "négligé". Ce sont des modèles transparents de combinaisons qui attirent l'attention sur les sous-vêtements en dessous ou sur leur absence.

Comment choisir un tissu ?

Les tissus pour sous-vêtements et produits connexes de l'industrie légère doivent être non seulement beaux, mais aussi confortables. Il est important qu'ils n'irritent pas la peau, ne fassent pas transpirer le corps, ne frottent pas la peau ou ne tachent pas les vêtements.

  • Batiste. Des ensembles et des chemises d'été pour femmes sont cousus à partir de fil de lin ou de coton. Et pour que la surface brille agréablement, la toile est mercerisée. Il ajoute de la force et de l'élasticité, et devient donc résistant à l'usure.
  • Atlas. Ce tissu suppose un tissage satiné de fibres, le recto est brillant et lisse et le verso est rugueux et mat. Habituellement, la viscose est utilisée pour la production de satin, combinée avec du coton, du nylon ou du polyester. Les combinaisons de satin sont souvent réalisées avec de la dentelle.
  • Micromodal. En apparence, il n'est pas inférieur au satin et pour ne pas dire qu'il perd du tissu en soie. La cellulose de hêtre recyclée produit un tissage fin et léger. Extérieurement, le matériau est similaire à la soie artificielle, mais il est dix fois plus résistant qu'elle.
  • Lyocell. Un autre mot que beaucoup de femmes entendent pour la première fois. C'est un matériau cellulosique de pointe fabriqué à partir de bois d'eucalyptus. L'aspect du tissu dépend de la densité et de la structure de son tissage. Le lyocell peut ressembler au lin, à la soie et au coton. C'est un matériau respectueux de l'environnement, hygroscopique, étanche à l'air avec une haute résistance à l'usure.
  • Guipure. Cette option de dentelle fait de la chemise habillée un élément de garde-robe sexy. Ce beau tissu est représenté par des motifs convexes qui sont reliés par la maille la plus fine. La guipure est fabriquée à partir de fils de soie naturels, en les combinant avec de l'élasthanne et du polyester. Le tissu est léger, transparent, indéformable et sans aucun doute pratique.

Certes, le matériau se distingue par sa rigidité accrue, si le pourcentage de matières synthétiques dans la composition est élevé.

  • Refroidisseur, verrouillage. Les combinaisons de ce jersey fin sont moins fréquentes, mais cette option se retrouve également. Les articles fabriqués à partir de ces tissus sont hygroscopiques et respirants. Ils sont totalement sans danger pour la santé, ont une bonne thermorégulation et une bonne solidité des couleurs. Enfin, ils sont très faciles à nettoyer. Les combinaisons tricotées sont confortables, chaudes, légères ; les porter en hiver est utile non seulement pour une meilleure présentation de votre propre silhouette, mais aussi pour rester au chaud.
  • Bambou. Les deux ensembles de sous-vêtements et combinaisons sont fabriqués à partir de celui-ci. Les textiles innovants sont considérés comme fabriqués par l'homme, mais ce sont des matériaux très durables. C'est un tissu très résistant qui est agréable pour la peau - il est doux et élastique. Matériau absolument hypoallergénique, caractérisé par l'hygroscopicité, la respirabilité et la capacité de neutraliser les odeurs pas les plus agréables.

Et ce n'est pas une liste complète des tissus populaires à partir desquels des combinaisons sont faites. Et le choix se fera non seulement dans le matériau, mais aussi dans l'appréciation de la couleur et du design des modèles.

Couleurs

En termes de couleur, il ne devrait y avoir aucun problème pour trouver une combinaison. À l'époque soviétique, le choix n'était pas grand et l'une des couleurs les plus populaires était la "chair". Je dois dire que les modèles de cette couleur sont populaires aujourd'hui. Alors que la demande de sous-vêtements qui se confond avec la peau augmente précisément à cause d'un tel teint de chair, la combinaison choisit de plus en plus le "naturel".

Mais vous pouvez acheter des modèles pour tous les goûts :

  • noir - un arc total sombre est une excellente option;
  • beige - il est difficile de s'en passer si les couleurs pastel prévalent dans votre garde-robe;
  • rouge - pour porter à la maison sous une robe, l'option est plus que digne;
  • le blanc est un choix classique pour les amateurs de perfection.

On trouve également d'autres couleurs, mais celles énumérées ci-dessus sont les plus populaires.

Fabricants

Il vaut la peine de jeter un coup d'œil aux marques qui proposent des combinaisons modernes et tendance sur le marché. Cette liste comprendra certainement :

  • Mia-Mia - une marque italienne qui présente des modèles populaires du forfait « déshabillé », des solutions très audacieuses pour les femmes qui n'ont pas peur d'être séductrices ;
  • Infini Lingerie - Fabricant russe, ravi d'une variété de modèles, de couleurs vives et de charme dans la conception de modèles à la fois simples et très lumineux ;
  • Félisse - une marque russe avec une politique de prix abordable, représentant des looks très audacieux qui sont souvent choisis par les mariées et les jeunes femmes ;
  • Palada - une autre marque nationale, dont le public cible n'est pas seulement les jeunes beautés aux silhouettes ciselées, mais aussi les femmes de toutes tailles ;
  • Lande lande - Fabricant russe, silhouettes et solutions couleurs réussies, prix sympa.

Il ne peut tout simplement pas y avoir de problème avec le choix - il existe un grand nombre de modèles sur le marché pour les acheteurs les plus pointilleux.

Comment porter ?

C'est loin d'être une question sans importance, car aujourd'hui les robes combinées sont devenues à la mode.Et, hélas, elles sont souvent confondues avec de vraies chemises élégantes, qui doivent rester strictement sous les vêtements. La mode "pyjama" ne perd toujours pas de terrain et il est très facile d'organiser un échec à la mode dans ce contexte. Mais si vous voulez porter une robe nuisette à une fête, vous obtiendrez la tenue dans le rayon des robes.

Les robes à enfiler sont généralement cousues à partir d'un tissu plus dense et les synthétiques sont ajoutés moins souvent au produit. De plus, cette tenue exclut les éléments translucides, car une telle combinaison semble trop moche. Les couleurs d'une chemise ordinaire sont plus calmes, plus chaleureuses ; les robes combinées peuvent aussi être avec des imprimés informels, très lumineux et expressifs.

Si vous achetez une combinaison pour une robe transparente, elle doit être profilée et douce. Vous ne devez pas porter une combinaison blanche ou foncée sous une délicate robe beige transparente - seule une couleur chair sera appropriée.

Autres recommandations importantes.

  • La longueur moyenne d'une combinaison standard va jusqu'à mi-cuisse. De tels modèles sont plus confortables, car vous pouvez les porter avec une robe relativement courte et avec une longue robe de soirée.
  • Certains modèles sont complétés par de la dentelle, des strass, des broderies. Si de tels inserts gracieux sont visibles sous la tenue, cela peut être prétentieux - seules les personnes extravagantes et de bon goût peuvent combiner les unes avec les autres. Mais pour une combinaison à la maison "sous une robe", de tels inserts ne sont que les bienvenus.
  • Les combinaisons et les hauts dans le cadre d'un look à la mode sont une réalité. Par exemple, dans la première partie de Sex and the City, Carrie Bradshaw porte un haut qui ressemble à un slip court juste par-dessus son pyjama. D'en haut, de longues perles, un manteau de fourrure et une tenue utopique deviennent une solution exquise pour une fashionista new-yorkaise. Si vous aimez de telles idées, vous pouvez essayer, l'essentiel est que la tenue soit appropriée là où elle est censée être "promenée".

    La tâche principale d'une femme à la mode moderne est de distinguer une robe nuisette populaire aujourd'hui d'une robe nuisette élégante. Ils ont un look très similaire, mais des tâches différentes. Et vous pouvez avoir les deux avec succès dans votre garde-robe.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger