Piscine

Vêtements pour nager dans la piscine: description, types, entretien

Vêtements pour nager dans la piscine: description, types, entretien
Teneur
  1. Variétés
  2. Matériaux (modifier)
  3. Se soucier

La natation n'est pas seulement des compétitions, des récompenses, mais aussi une occasion idéale de se maintenir en bonne forme physique et d'être de bonne humeur, en harmonie avec soi-même. C'est pourquoi beaucoup de ceux qui aiment le sport préfèrent aller à la piscine. Mais vous devez d'abord acheter tout ce dont vous avez besoin pour visiter un réservoir artificiel.

Variétés

Les vêtements de sport pour nager dans la piscine sont indispensables pour absolument tout le monde, et dans ce cas, il n'y a pas d'exceptions. Il est possible que quelqu'un, en particulier ceux qui vont simplement y aller, se demande pourquoi des vêtements spéciaux sont nécessaires. C'est très simple, il y a des raisons à cela :

  • le respect de l'hygiène personnelle et de la sécurité des personnes qui visitent la piscine avec vous ;
  • les maillots de bain protègent le corps et la peau des effets négatifs de l'eau chlorée ;
  • commodité et confort lors de la baignade.

Ainsi, tous ceux qui vont visiter la piscine devraient acheter :

  • maillot de bain: pour les hommes, c'est un maillot de bain pour la natation, pour les femmes - un maillot de bain spécial sport ou natation;
  • chaussures remplaçables;
  • une casquette;
  • serviette;
  • lunettes;
  • peignoir;
  • articles d'hygiène : crèmes, lotions, savon, shampoing (ils s'utilisent avant ou après la douche) ;
  • chaussettes hydro ou silicone qui assureront parfaitement la fonction de protection des pieds du nageur.

Il est également conseillé d'acheter un petit sac de sport dans lequel vous pourrez transporter toutes les choses nécessaires.

      Avant d'aller acheter tous les accessoires, vous devez vous assurer que nager dans la piscine n'est pas contre-indiqué pour vous. Pour ce faire, vous devez vous soumettre à un examen et obtenir la confirmation légale que votre état de santé vous permet d'aller à la piscine.Si vous n'avez pas de maladies chroniques, de problèmes cardiovasculaires, de plaies ouvertes et de maladies de la peau, il n'y aura aucun problème pour obtenir un certificat.

      Matériaux (modifier)

      Pour chacun des attributs de natation ci-dessus, il y a un certain nombre d'exigences qu'ils doivent remplir. Ceci s'applique également au matériau à partir duquel l'accessoire est fabriqué.

      Maillot de bain

      C'est l'un des attributs les plus importants, mais il ne faut pas confondre aller à la plage avec aller à la piscine. Les fabricants fabriquent des maillots de bain pour femmes pour la piscine à partir des matériaux suivants.

      • Coton. C'est une matière écologique et sûre, mais nager en piscine en maillot de bain en coton n'est pas très confortable : il n'est pas trop élastique et ne protégera pas le corps des effets du chlore.
      • Lycra. C'est la matière la plus élastique et elle est idéale pour coudre un maillot de bain. Il est léger, durable, résistant à l'humidité.
      • Polyamide. Tissu fin et résistant. Il est hydrofuge. Le maillot de bain en polyamide sèche rapidement, respire bien, ne gêne pas les mouvements lors de la nage.
      • Microfibre. Il s'agit d'une fibre synthétique, qui est aujourd'hui très souvent utilisée dans le processus de couture de vêtements, et pas seulement pour la natation. Le maillot de bain qui en est fait est durable, résistant à l'usure, durable.
      • Polyester. Matière dense, élastique et protectrice du corps. Si le polyester est de bonne qualité, il ne nuira pas à la peau. Mais un costume qui en est fait s'étirera avec le temps et perdra ses propriétés.
      • Supplex. C'est un tissu très filandreux. C'est à partir de supplex que sont fabriqués les maillots de bain pour sportifs professionnels. Il a beaucoup de propriétés positives, cache également les défauts de la silhouette et souligne ses mérites.

      Quant aux maillots de bain pour hommes, ils sont également fabriqués à partir de différentes matières, comme les maillots de bain pour femmes. Mais il vaut mieux privilégier un produit en supplex, en microfibre ou en polyamide.

      Chaussures d'intérieur

      En chaussons ou en tongs, ils prennent une douche et font le tour de la piscine. Ils sont nécessaires pour ne pas attraper de maladies de la peau, car il n'est pas très sûr de marcher pieds nus sur le revêtement. Aussi la présence de chaussures spéciales vous protégera des chutes sur une surface glissante.

      Pour visiter la piscine, il est préférable de choisir des produits en caoutchouc ou en silicone.

      Bonnet

      Cet attribut est tout aussi important qu'un maillot de bain. Il remplit des fonctions protectrices : l'eau ne pénètre pas dans les oreilles, les cheveux ne se mouillent pas. La casquette est composée de :

      • caoutchouc;
      • tissus;
      • silicone;
      • matériaux combinés.

      Bien sûr, vous pouvez choisir un modèle dans n'importe quel matériau, mais le meilleur est en silicone ou combiné. Ces matériaux ont les meilleures propriétés et sont idéaux pour la natation.

      Lunettes

      Ils remplissent également une fonction protectrice : ils protègent les yeux de la pénétration d'eau chlorée dans ceux-ci. Vous pouvez acheter n'importe quel modèle, l'essentiel est que la taille s'adapte parfaitement.

      Peignoir

      Une robe douce et chaude est également requise. Il doit avoir des propriétés absorbantes et absorbant l'humidité. Il est conseillé d'acheter un produit en microfibre ou en polyester. Dans un magasin spécialisé, vous pouvez acheter une robe de sport qui répondra à toutes les exigences.

      Quant à la serviette, il est préférable de choisir éponge ou microfibre. Ces matériaux absorbent bien l'humidité.

      Se soucier

      Les maillots de bain doivent être entretenus correctement pour prolonger leur durée de vie. Suivez ces directives :

      • laver chaque accessoire après avoir visité la piscine;
      • les vêtements doivent sécher naturellement et il est conseillé d'éviter la lumière directe du soleil;
      • lors du lavage, n'utilisez pas de conditionneurs et de rinçages;
      • le lavage doit être exclusivement fait à la main ;
      • rangez les articles dans un endroit sec et sombre.

      Faites attention aux informations fournies par le fabricant. Chaque produit a une étiquette qui contient toutes les informations d'entretien importantes.

      Pour les maillots de bain de sport, voir la vidéo suivante.

      Sans commentaires

      Mode

      la beauté

      loger