Balcons

Poignées de balcon: aperçu des variétés et des options de conception

Poignées de balcon: aperçu des variétés et des options de conception
Teneur
  1. Conditions
  2. Vues
  3. Comment choisir?

Il semblerait que la poignée du balcon soit un élément si insignifiant à l'intérieur de la pièce. Mais ce n'est pas le cas. Comme tout élément de décoration, une poignée de porte de balcon doit être choisie avec soin afin qu'elle s'adapte au style général de la pièce et soit facile à utiliser. Nous sommes habitués à voir une poignée blanche ordinaire sur le balcon. Mais le choix ne s'arrête pas là, car il existe de nombreux types de poignées de balcon qui diffèrent par la couleur, la forme et le design. Jetons un coup d'œil à leurs principaux types.

Conditions

Avant d'acheter une poignée de porte pour le balcon, vous devez décider quelles fonctions cet accessoire doit remplir. Considérons quelques critères de sélection.

  • Fiabilité. Certaines personnes utilisent très souvent un balcon ou une loggia, il est donc très important que les aménagements soient assez solides (un appareil de haute qualité est conçu pour 20 000 tours). De plus, la condensation s'accumule souvent, ce qui peut détruire un attribut de mauvaise qualité.
  • Résistant aux températures. Il est clair qu'il y a des baisses de température constantes sur le balcon, il est donc nécessaire que la poignée soit faite d'un matériau résistant. De plus, les raccords ne doivent pas se blesser à des températures élevées ou basses (en été - la poignée est chaude et en hiver - froid).
  • Sécurité. Si vous habitez au premier ou au deuxième étage (ou dans une maison privée), une protection supplémentaire du balcon contre les intrus est requise. Pour ce faire, il vaut la peine de choisir des modèles équipés d'une serrure. Et aussi récemment, ils ont commencé à produire de tels stylos qui sont bloqués en essayant de se casser.
  • Isolation thermique. La porte du balcon doit être bien fermée pour empêcher la pénétration du froid dans la pièce en hiver.Par conséquent, choisissez des modèles de haute qualité avec des mécanismes de verrouillage spéciaux (loquet ou aimant).
  • Facilité d'utilisation. Pour faciliter l'accès à la loggia, par exemple pour suspendre des vêtements, vous devez choisir des poignées de porte sans mécanismes complexes.

Vues

Aujourd'hui, il existe de nombreux types de poignées de balcon, il n'est donc pas difficile de choisir la bonne. Considérons les principaux types de mécanismes.

  • Unilatéral. Le modèle encliquetable le plus populaire et le plus facile à utiliser. Son principal inconvénient est qu'il est impossible d'ouvrir la porte de l'autre côté (mais c'est aussi un avantage, puisqu'il protège contre la pénétration de l'extérieur). Mais une telle poignée permet de mettre la porte pour la ventilation et la micro-ventilation.
  • Double face symétrique. Avec une telle poignée, vous pouvez ouvrir la porte de l'intérieur et de l'extérieur, car il y a deux poignées. Mais il présente deux inconvénients importants : la porte n'a aucune protection contre la pénétration ; comme la porte du balcon s'ouvre avec un chevauchement, il n'y a pas assez de place pour une poignée standard.
  • Bilatéral asymétrique. Ce modèle double est similaire au précédent, mais il s'en distingue par le fait que la poignée du balcon elle-même a un aspect non standard (plus petite et plus étroite ou même de forme différente). Par conséquent, il n'y a aucune difficulté à utiliser.
  • Poignée coquille. Cette poignée diffère en ce qu'elle n'est pas associée à un mécanisme de fermeture. Le plus souvent il est installé à l'extérieur de la loggia afin qu'il soit facile d'interagir avec lui (pour l'ouvrir, il suffit de le tirer). Il est en métal, un modèle similaire est un manche pétale en plastique.

Cette fausse poignée a une forme très confortable, qui permet d'ouvrir la porte sans effort.

  • Poignées verrouillées avec mécanisme anti-vandalisme. Si vous habitez au premier ou au deuxième étage (ou possédez une terrasse), alors vous devez vous occuper de la protection contre le cambriolage. Dans ce cas, vous serez aidé par des poignées spéciales équipées de mécanismes de protection, qui ont été mentionnées au début. Le modèle avec serrure peut être verrouillé avec une clé des deux côtés ou d'un seul.

Comment choisir?

Lorsque vous choisissez une poignée pour un balcon, vous devez tout d'abord vous concentrer sur les exigences mentionnées précédemment, puis sur vos propres préférences. Il est également important de choisir des modèles de haute qualité qui dureront longtemps. La qualité dépend de plusieurs indicateurs : la matière du produit, le fabricant, les éléments constitutifs.

    Type de loquet

    Les poignées de porte de balcon diffèrent également par le type de loquet. Ce mécanisme permet de verrouiller et d'ouvrir la porte en tirant doucement sur la poignée. Il existe des types de verrous tels que :

    • rouleau - les ferrures classiques que l'on a l'habitude de voir sur un cadre de porte ordinaire ;
    • loquet magnétique se compose de deux parties - une plaque métallique et une plaque magnétique (ou deux aimants), qui vous permettent de fixer la porte en silence;
    • loquet il est également souvent utilisé pour la fixation de portes ordinaires, mais comme vous pouvez le constater, il est également utilisé sur le balcon; le seul inconvénient est que la porte se ferme bruyamment.

    Matériel

    Le matériau le plus courant pour les poignées de balcon est le plastique. Et cela est compréhensible, car ce matériau est résistant aux températures extrêmes, résistant à l'usure et bon marché. De plus, de telles poignées sont souvent produites avec des mécanismes de verrouillage supplémentaires (lock). La fibre de verre est un matériau moins cher, mais moins durable que le plastique. De plus, les poignées de porte de balcon en fibre de verre sont différentes en apparence : forme et couleur.

    Les poignées en métal-plastique sont plus robustes que les poignées en plastique conventionnelles. Ce sont des produits métalliques recouverts de plastique de qualité. De tels appareils durent beaucoup plus longtemps, ne se corrodent pas beaucoup, sont pratiques à utiliser, mais coûtent plus cher. Les poignées de balcon en métal (alliages d'aluminium, acier, laiton) sont particulièrement durables. Ils sont résistants à la température et à la corrosion, de forme différente (classique, coque, poignée verticale), de teintes variées, de faible poids.Mais il y a aussi un inconvénient : si le stylo n'est pas recouvert de peinture, le toucher sera inconfortable (trop chaud ou trop froid).

    En vente, vous pouvez également trouver des appareils décoratifs décorés de verre, de céramique ou de bois (vous pouvez choisir exactement la poignée qui conviendra à votre intérieur).

    Fabricant

    L'un des principaux critères de choix des ferrures de balcon est le fabricant. Il est préférable de choisir des produits d'entreprises allemandes, car c'est l'Allemagne qui est réputée pour la qualité des outils. Entreprises de fabrication renommées : Schuring, Roto, Siegenia, Rehau. Et aussi la bonne qualité des raccords polonais diffère de ces entreprises bien connues comme Maco, Médos, Évras. Les accessoires chinois et domestiques sont beaucoup moins chers, mais la qualité en souffre.

    Concevoir

      La version classique de la poignée de balcon est une poignée en plastique blanc. Mais si votre balcon n'est pas blanc ou si vous avez besoin de la poignée pour s'adapter au style général de la pièce, vous devrez chercher la bonne option. Mais aujourd'hui, ce n'est pas si difficile. Il existe une grande variété de raccords classiques et de ses variantes décoratives en vente.

      Le plus souvent, les poignées en métal-plastique et en métal sont présentées dans les couleurs noir, blanc, or, bronze, marron et argent. Les poignées en fibre de verre sont les plus diverses dans la conception, vous pouvez trouver ces accessoires dans une variété de nuances, avec des motifs et des motifs, avec des imitations de bois, de marbre. Ne négligez pas la qualité des aménagements de balcon, car votre sécurité en dépend.

      Il n'est pas nécessaire d'acheter des poignées coûteuses pour un balcon ou une loggia; il suffit de choisir judicieusement même pour un détail aussi petit et insignifiant de votre intérieur.

      Pour plus d'informations sur les types de poignées de balcon, voir la vidéo suivante.

      Sans commentaires

      Mode

      la beauté

      loger