Balcons

Balcon ouvert: options de finition et idées de design

Balcon ouvert: options de finition et idées de design
Teneur
  1. Avantages et inconvénients
  2. Types de structures
  3. Décoration de visière
  4. Options de finition intérieure
  5. Comment s'équiper ?
  6. Options de décoration
  7. Idées de design d'intérieur intéressantes

Un balcon ouvert, même très petit, est le rêve de nombreux propriétaires d'appartements et de maisons. Ce qui est tout à fait compréhensible, car pendant la saison chaude (qui peut inclure à la fois mai et début d'automne), un endroit confortable peut être organisé dans ce petit espace. Vous semblez déjà être dans la rue, mais toujours dans votre maison. Si vous possédez déjà un tel balcon, la question de son amélioration peut être pertinente.

Avantages et inconvénients

Vous pouvez commencer par les inconvénients, car il est impossible de les masquer. Un balcon ouvert sans vitrage n'est a priori pas un endroit chaleureux. En été, vous pouvez boire du thé sur le balcon et profiter du beau temps sans sortir de chez vous. Mais dans d'autres mois, ce territoire n'est plus aussi bon. outre il contribue infiniment plus à l'accumulation de poussière, de débris, de précipitations qu'un espace clos.

Finalement, le balcon ouvert n'est pas à l'abri des voleurs, il est impossible d'y sécher complètement le linge sans craindre les précipitations. Et un balcon fermé est plus facile à imaginer comme une petite pièce autonome qu'un espace ouvert.

Quels sont les avantages d'un balcon ouvert :

  • vous pouvez même bronzer sur le balcon ouvert en été ;
  • vous pouvez sécher votre linge très rapidement par temps ensoleillé ;
  • pour démontrer un décor floral - c'est la meilleure option;
  • le balcon peut être joliment décoré et il deviendra visible de tous les passants;
  • c'est le moyen le plus rapide de sortir dans la rue.

Enfin, si vous avez acheté une maison avec un balcon ouvert, alors soit vous devrez investir beaucoup d'argent et d'efforts dans son vitrage, soit simplement laisser le type de balcon le même, mais pensez à son agencement.

On ne peut pas dire sans équivoque qu'un balcon ouvert perd à tous égards par rapport à un balcon fermé.Il existe de merveilleux exemples de conception d'une structure ouverte qui sont impressionnants, inspirants et vous font regretter de ne pas être vous-même propriétaire d'un tel balcon.

Types de structures

Un balcon est une plate-forme qui dépasse de la façade du bâtiment sur une certaine distance. Le site est clôturé avec des mains courantes le long du périmètre. La profondeur standard du site est de 1 à 1,6 m.L'ensemble de la structure se compose d'une dalle horizontale en béton armé, d'une clôture et de fixations supplémentaires.

Les balcons sont :

  • sur poutres en porte-à-faux - ceux-ci sont utilisés dans les maisons anciennes, la plaque de base est soutenue par des poutres en porte-à-faux en béton armé ou en métal, qui sont encastrées dans le mur à une certaine profondeur (pas moins de 38 cm);
  • sur dalle en béton armé en porte-à-faux - la conception est similaire à la première option, seul le rôle de la plaque de base est allé à une plaque de retenue en porte-à-faux, celles-ci sont généralement installées dans les bâtiments en briques ;
  • avec des appuis externes - cela permet de réaliser des balcons de grande dimension, des colonnes ou consoles servent de supports supplémentaires ;
  • ci-joint - ils sont fixés à la façade du bâtiment avec des supports latéraux et pour réduire la charge sur le mur, des poteaux avant sont utilisés;
  • ci-joint - ces structures sont fixées avec des consoles porteuses, cette structure met également l'accent sur les piliers avant ;
  • articulé - et ces balcons semblent être "accrochés" à la façade de la maison à l'aide d'attaches spéciales dans le mur.

Quel que soit le type de construction, vous pouvez transformer le balcon en le coin le plus confortable de la maison. Comment faire cela, lisez la suite.

Décoration de visière

Si le balcon est ouvert, alors l'organisation de la visière au-dessus sera définitivement pour le bien du site. La visière organise la protection contre la pluie, rend un balcon sans toit plus laconique, aide à fermer visuellement son espace. Et la visière protège également ceux qui se reposent sur le balcon d'une exposition excessive et nocive aux rayons ultraviolets, empêche la neige de s'accumuler sur le balcon en hiver, protège des débris et de la saleté.

La construction standard de la visière peut être considérée comme un cadre plus un matériau de revêtement. je dois dire que visière et toit de balcon ne sont pas la même chose. La visière est toujours fixée du côté extérieur du balcon, elle ressemble à une continuation de la structure. Les toits sont fixés sur le mur porteur ou montés sur des supports spéciaux.

Pour concevoir un auvent à pignon, les éléments suivants peuvent être utilisés :

  • carton ondulé;
  • ardoise;
  • un verre;
  • feuilles de carbonate.

L'auvent de type pignon ressemble à un toit classique. Cette conception aura fière allure lorsqu'elle est initialement petite. Une visière ornée d'éléments forgés s'avérera séduisante. La forme arquée de la visière est également intéressante, le forgé est également préférable.

Une version bien connue de la visière pour un balcon ouvert est un design à la marquise. Il protégera bien le site des précipitations et les tissus du store peuvent être très différents, avec des caractéristiques esthétiques élevées.

Options de finition intérieure

Il peut y avoir beaucoup de questions sur la finition. L'un des premiers est la chape. Le revêtement de sol entrera en contact avec les précipitations et les fluctuations de température. Par conséquent, la finition du sol est une tâche sérieuse. Habituellement, il est résolu par étapes: d'abord, deux types de treillis d'armature sont posés, puis des balises sont installées, un mélange ciment-sable est dilué, une chape est retirée.

La question suivante est de savoir quoi mettre exactement sur le sol. L'option la plus pratique serait tuile en céramique, qui est destiné à un usage extérieur. Le carreau doit nécessairement être sûr : avoir une surface rugueuse antidérapante. Là où le sol rencontre le mur, il est impératif d'installer bordure en céramique. Cela empêchera l'eau de pénétrer dans l'espace entre la chape et le mur.

Certains propriétaires décident de mettre sous une chape câble thermique. Lorsque le système intelligent est branché, la température de surface du site sera supérieure à la température de fonte de la neige, ce qui signifie qu'aucune glace dangereuse ne restera à la surface.

Le revêtement / revêtement mural peut impliquer l'utilisation de :

  • carreaux de céramique avec une surface brillante, ce qui permettra de gagner du temps pour nettoyer les murs, car la saleté et la poussière sont mal retenues sur le brillant;
  • imitation de pierre naturelle - il n'est pas facile de la poser, mais l'apparence est irréprochable;
  • plâtre décoratif - si la façade de la maison en est également recouverte, c'est une décision tout à fait logique.

    De plus, les murs peuvent être recouverts d'un revêtement, il est plus résistant à l'usure que, par exemple, le plastique, mais moins cher que le bois.

    Vous pouvez également décorer le balcon avec une planche de terrasse. La terrasse est en fait une finition universelle, car elle peut être posée aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur.... Et même dans sa polyvalence, il est capable de devenir une couche de finition pour les murs, les sols et les clôtures. De plus, ce matériau résistant aux intempéries a l'air très moderne.

    Comment s'équiper ?

    Ce que vous ne pouvez certainement pas faire, c'est encombrer le balcon de meubles. Par exemple, si vous y mettez une armoire volumineuse, vous n'aurez même pas à parler d'une composition intérieure élancée. Une table et deux ou trois chaises sont la meilleure option. Si une table à part entière ne tient pas sur le balcon, vous pourrez probablement y placer quelque chose comme un mini-canapé. Et la table peut être, d'ailleurs, pliante.

    Palettes, petites armoires, meubles d'été en osier, tables basses, bancs avec coussins pour le confort d'assise - tout cela peut être adapté pour un aménagement de balcon peu coûteux mais beau. Les étagères et les étagères peuvent être permanentes à l'extérieur ou saisonnières. Très souvent, les propriétaires de balcons font revivre de vieux meubles de petite taille, ce qui s'avère très utile sur le territoire du balcon.

    Options de décoration

    La décoration du balcon est loin d'être la dernière chose à laquelle vous devez faire attention lors de l'aménagement de ce site. Par exemple, jardinage : la perception du balcon ou de la loggia dans son ensemble dépend de sa force de persuasion, de sa pertinence, de son esthétique. Dans un appartement, dans une maison, en ville, à la campagne, vous pouvez aménager un balcon végétalisé de manières complètement différentes.

    Décorer un balcon avec des fleurs suggère un certain nombre de nuances.

    • Utilisation des végétaux selon le côté où se situe le site... Si la lumière directe du soleil est constamment sur le balcon, elle peut nuire à un certain groupe de plantes.
    • Option d'aménagement paysager pratique - vignes grimpantes, ils protègent particulièrement le balcon de la poussière et du bruit de la rue, des rayons du soleil dans la chaleur. Un tel coin de verdure est magnifique parmi l'asphalte et le béton.
    • Un jardin fleuri sur le balcon est déjà un décor volumineux. Par conséquent, s'il est adjacent à de gros meubles, vous obtenez une surcharge visuelle. Forgé, transparent, le meuble traversant se marie bien avec la verdure. Si vous avez une table et des chaises en plastique, c'est une option pour les mois les plus chauds.

      Les textiles sont une belle pièce de décoration. Il est capable de décorer même un espace extérieurement modeste. Des oreillers douillets qui rendront les chaises plus confortables, des couvertures, des serviettes en textile et des chemins de table sur la table font du balcon un véritable paradis.

      N'ayez pas peur des décorations faites à la main ou des idées intéressantes et amusantes... Par exemple, les cotons et autres guirlandes sur le balcon donnent l'impression que ce lieu ne peut a priori être associé à quelque chose d'économique et de déprimant. Vous pouvez décorer les murs du balcon avec des affiches, des panneaux, des planches sur une ficelle, sur lesquelles vous pouvez écrire à la craie, etc. Le soir, le balcon peut être décoré de bougies dans de grands vases chandeliers. Le thé du soir dans un tel endroit sera particulièrement savoureux.

      Idées de design d'intérieur intéressantes

      La sélection suivante contient les plus beaux balcons ouverts, dont des exemples peuvent inspirer vos propres créations "Everest".

      Voir 10 balcons extérieurs confortables.

      • Il est beau dans sa simplicité et son élégance. La table et les deux chaises n'ont pas l'air encombrantes, les fleurs reflètent mieux l'idée de l'auteur que n'importe quelle décoration de magasin, les ampoules et les lanternes ajoutent du confort.
      • Un petit balcon avec pas les moindres possibilités. Imaginez à quel point il est agréable d'être sur un tel site après le travail, d'enlever vos chaussures, de monter sur une chaise et de boire un café particulièrement aromatique au grand air. Tout est beau, approprié, vert, et ne demande pas de grosses dépenses.
      • Palettes, tapis bon marché, fleurs à faire soi-même - qui ne peut pas le faire... Et si vous cousez également des taies d'oreiller "drôles", alors l'endroit pour les magazines du matin et les boissons revigorantes sera tout simplement parfait. L'option la plus budgétaire.
      • Ce type d'aménagement d'un balcon ouvert montre que même des rassemblements "à plus de deux" peuvent être organisés dans un tel lieu. Par beau temps, tous les repas peuvent être transférés en toute sécurité sur ce territoire chaleureux.
      • Beauté inconditionnelle, où chaque centimètre est meublé avec amour. Les bougies et les guirlandes rendent les soirées sur un tel balcon incroyablement sentimentales. Et après tout, si vous regardez bien, il n'y a rien de compliqué ici.
      • Quelle version lumineuse et confortable - il semble qu'ici, vous puissiez même vous organiser un rêve une nuit d'été. Beau et laconique, et là encore il n'y a rien de compliqué, de très cher et d'impraticable.
      • Un bel endroit sous les toits. Et ici, en effet, vous pouvez dormir, pendant la journée - donc c'est sûr. Un excellent choix de plantes et une magnifique palette de couleurs.
      • Un balcon peut être beau non seulement en été... Si vous aimez la couleur, la luminosité, la panachure naturelle, alors assurez-vous de l'incarner sur votre balcon ouvert.
      • Ceux qui se vantent de la taille du balcon devraient s'inspirer de ces options. La question de savoir où recevoir des invités pendant la saison chaude est fermée.
      • Et le canapé, et la table, et l'éclairage, et le décor, et le design floral - tout ici est bon, confortable, respectueux de l'environnement... Vous aurez de moins en moins envie d'entrer dans l'appartement.

      Et il y a beaucoup d'exemples dignes de figurer sur cette liste. Peut-être que votre projet ne sera pas moins réussi et rempli de confort.

      Sans commentaires

      Mode

      la beauté

      loger