Vitrage

Les subtilités des balcons vitrés dans "Khrouchtchev"

Les subtilités des balcons vitrés à Khrouchtchev
Teneur
  1. Pourquoi avez-vous besoin de glaçage
  2. Caractéristiques de conception
  3. Types de vitrage
  4. Chaud ou froid
  5. Matériaux du cadre
  6. Algorithme d'actions

Les bâtiments en panneaux et en briques à plusieurs appartements de cinq étages de type soviétique sont communément appelés "Khrouchtchev". Ils sont relativement bon marché, mais, malheureusement, pas confortables.

L'un des inconvénients est le balcon ouvert. Cela provoque un inconfort pour de nombreux résidents. Dans cet article, nous parlerons des subtilités du vitrage des balcons dans un appartement de Khrouchtchev, des types de vitrage, en particulier, à emporter et panoramique, et vous découvrirez également les avantages de chacun d'eux.

Pourquoi avez-vous besoin de glaçage

Ce type d'aménagement de balcon a certainement ses avantages.

  • Température... Un balcon vitré laisse passer moins de chaleur et de froid qu'un balcon non vitré.
  • Espacer... Il peut être utilisé non seulement en été, les jours de pluie, mais aussi en hiver, par exemple, pour ranger des objets sans se soucier de leur sécurité.
  • Confort. Le balcon équipé de fenêtres à double vitrage contribue à la création d'une atmosphère chaleureuse, ne laisse pas passer le bruit de la rue.

    Le vitrage présente également des inconvénients.

    • Éclairage. Cela dépend du nombre de verres de chaque côté du balcon, et aussi de la présence de côtés qui ne laissent pas passer la lumière.
    • Aération. Ce sera difficile si une fenêtre ou une petite partie de la fenêtre s'ouvre sur le balcon.
    • Température... Avec un vitrage inapproprié, le balcon se transforme en "serre" en été et en "réfrigérateur" en hiver.

    Caractéristiques de conception

    Les Khrouchtchev sont apparus en URSS en raison d'une grave pénurie de logements. Les architectes soviétiques ont été confrontés à la tâche de créer rapidement un grand nombre de petits appartements.C'est l'une des principales raisons pour lesquelles les gens ne pensaient tout simplement pas à la conception et à la commodité des locaux (y compris le balcon).

    La principale difficulté de sa transformation est l'état de la dalle en béton armé. Le deuxième problème est la taille modeste du balcon lui-même. Il se compose d'une base et de poteaux métalliques qui y sont attachés. La structure ne peut pas supporter de lourdes charges.

    Le balcon a les paramètres suivants :

    • 2,6 m - longueur de façade ;
    • 0,8 m - la longueur des côtés;
    • 1,45 m - hauteur de la barrière.

    Un tel balcon miniature, avec un vitrage habile, devrait se transformer en une pièce pratique et confortable. En raison des nombreux problèmes avec le poêle, certains propriétaires sont obligés de recourir à l'installation d'un cadre supplémentaire.

    Types de vitrage

    Il existe de nombreuses options pour le vitrage des balcons à Khrouchtchev. Mais il y a ceux qui sont les plus populaires.

    • Vitrage amovible. C'est un moyen pratique pour ceux qui souhaitent augmenter la taille du balcon au détriment des fenêtres. Cependant, les dimensions sous la ligne de vitrage restent inchangées. Un petit plus sera l'apparition d'une étagère sous les fenêtres, dirigée vers l'intérieur.
    • Vitrage panoramique... Il se distingue par la présence d'un verre fixe dans tout le mur. Dans le même temps, la fenêtre ne s'ouvre pas, ce qui oblige à installer un système de ventilation. Un balcon ainsi vitré laisse bien passer le froid en hiver et la chaleur en été. C'est, bien sûr, un beau vitrage, mais plutôt peu pratique et déraisonnablement cher.
    • Il gagne aussi en popularité vitrage français. On l'appelle aussi vitrail. Toute la structure est constituée de verre et d'un cadre, le plus souvent en plastique blanc. Dans ce cas, seules les fenêtres supérieures peuvent être mobiles. Ce type est pratique pour les propriétaires qui ne souhaitent pas que le vitrage assombrisse la pièce, mais ne convient pas aux propriétaires d'appartements qui ressentent une gêne lorsqu'ils sont exposés au public.
    • Un autre type de vitrage est sans cadre. Elle est également confiée à des artisans de haut niveau, car ce type nécessite des compétences particulières : les verres sont installés dans des guides le long desquels ils peuvent être déplacés librement.

    Le vitrage au 5ème étage, le dernier, est un peu plus compliqué en terme de construction. Un toit supplémentaire doit être installé... Habituellement, cela se fait à l'aide de matériaux de toiture. Le toit repose sur une charpente en profilés métalliques. La complexité de l'installation dépend de la conception envisagée. Par exemple, lors de l'installation de vitrages français, certains propriétaires rendent également le toit transparent. C'est assez original, mais cela vaut la peine de considérer la quantité de neige qui tombe en hiver - le verre doit être durable. C'est pourquoi il est plus pratique d'utiliser du plexiglas, mais seulement si vous êtes sûr de la solidité du cadre.

    Le matériau choisi pour le toit peut être différent. C'est le carton ondulé, l'ardoise et même les tuiles populaires. Il faut se rappeler que la toiture, comme toute la charpente, exerce une pression supplémentaire sur la dalle de béton. Votre sécurité dépend de son intégrité.

    Si vous vitrez un balcon au dernier étage de Khrouchtchev, confiez cette tâche à des spécialistes.

    Au prix du vitrage d'un balcon les plus chers seront les panoramiques et les vitraux. Le sans cadre coûtera un peu moins cher. Des options plus budgétaires seront cadre avec extension, cadre chaud sans extension, cadre froid sans extension.

    Des frais financiers supplémentaires peuvent être dépensés pour la teinture du verre à l'aide d'un film spécial.

    Le verre opaque augmente le confort avec un petit investissement.

    Selon leurs fonctions, ces verres sont divisés en trois types.

    • Crème solaire. Aux beaux jours, le film sauve de la chaleur les habitants des appartements orientés au sud.
    • Miroir. Les verres avec un tel film se caractérisent par une transmission lumineuse unilatérale. Le verre du balcon devient comme un miroir, rendant impossible de voir le contenu du balcon. Cependant, dans l'obscurité, cet effet s'affaiblit lorsque la lumière à l'intérieur de l'appartement est allumée.
    • Mat. Ce type se caractérise par l'utilisation d'un film qui combine partiellement les fonctions des deux types décrits ci-dessus.

    Chaud ou froid

    La méthode du cadre est particulièrement pratique et simple. Il est divisé en deux types.

    Chaleureux

    Un tel vitrage implique l'utilisation de châssis de fenêtre en plastique ou en bois. Dans ce cas, vous semblez avoir une autre petite pièce, mais cela rend le balcon lui-même très lourd.... Les spécialistes travaillent avec de tels vitrages.

    Froid

        Dans ce cas, utilisez un profilé en aluminium. Le balcon ne devient pas particulièrement lourd, mais il ne fera pas plus chaud non plus. Mais ce vitrage est moins cher que le type chaud.

        Matériaux du cadre

        Il existe plusieurs options pour choisir un matériau pour les cadres. Considérez comment vitrer le balcon et s'il est possible de se passer de cadres.

        En bois

        Les avantages de tels cadres incluent l'esthétique et le faible poids, la facilité d'installation. Ils devront être peints, vernis. mais toutes les fenêtres en bois ont tendance à se dessécher.

        Plastique

        Ce type de cadre donne au balcon un aspect moderne et épuré. Ils isolent bien la pièce de la chaleur ou du froid, mais ils sont assez lourds.

        Aluminium

        Pas cher et léger, avec une isolation bien choisie ils seront le meilleur choix en termes de qualité et de budget.

        Manière sans cadre

        Le vitrage du balcon est dû à l'utilisation de plexiglas. Il a ses avantages.

        • Bas prix. Son coût est bien inférieur à celui du verre ordinaire, environ la moitié.
        • Force. Le matériau dont est fait le plexiglas ne lui permet pas de se briser aussi rapidement que le verre ordinaire. Le plexiglas ne diffère pas non plus des fragments tranchants s'il est cassé, ce qui élimine presque tout risque de blessure grave ou de coupure. Mais le prix d'un tel verre sera beaucoup plus élevé.
        • Transparence. Bien entretenu, le plexiglas de haute qualité laisse passer 90 % ou plus de la lumière du soleil.
        • Le poids... Le plexiglas est plus léger que le verre conventionnel. De plus, l'ensemble de la structure reste solide.

            Comme mentionné ci-dessus, le plexiglas a besoin de soins. Pour éviter qu'il ne se trouble, il doit être essuyé avec un chiffon doux. Tout d'abord, il doit être humidifié dans de l'eau tiède ou dans une solution détergente non agressive.

            Algorithme d'actions

            Vitrer un balcon n'est pas une tâche facile. En effet, votre sécurité dépend de la solidité de la structure, mais il convient également de considérer à quel étage vous vous trouvez.

            Il faut tenir compte de la charge que la dalle peut supporter. Le type de construction et de conception en dépendra. Les défauts peuvent être des fissures, des zones fracturées et des trous. Par conséquent, une telle dalle doit d'abord être restaurée. Il convient également d'envisager le renforcement de la balustrade et, si nécessaire, sa restauration.

            Avant de réaliser directement le vitrage, vous devez décider de son type, ainsi que du matériau de fabrication du toit, s'il s'agit du dernier étage.

            Bien entendu, avant de choisir un design particulier, vous devez prendre en compte le coût de tous les matériaux et travaux, afin de ne pas interrompre le processus d'aménagement du balcon en raison de coûts imprévus.

            Le glaçage se fait par étapes.

            • Tout d'abord, le balcon est mesuré, l'état de la dalle et du balcon dans son ensemble est évalué. Les contremaîtres ou les propriétaires mesurent eux-mêmes les paramètres nécessaires à la suite des travaux. Il est préférable de le faire plusieurs fois pour éviter les erreurs.
            • Ensuite, la meilleure option est sélectionnée qui plaira aux propriétaires de l'appartement et sera la plus acceptable pour un balcon particulier, en fonction de toutes ses caractéristiques.
            • Le travail commence toujours par un cadre, son type dépend de l'étape précédente. Avec un beau cadre, tout type de vitrage sera magnifique.
            • Si le dispositif de toiture n'est pas nécessaire, procédez au vitrage lui-même. Des lunettes sont insérées, le fonctionnement des fenêtres est vérifié.

              En résumé, notons la chose la plus importante. Le vitrage du balcon est inclus dans la catégorie des transformations complexes de l'appartement. Au moment de décider d'une telle étape, pesez soigneusement tous les avantages et inconvénients d'un type de vitrage approprié, tenez compte des changements externes et internes. Vous pouvez créer votre propre balcon unique et irremplaçable, sophistiqué et très confortable. Tout dépend de la compétence des spécialistes qui s'occuperont de ces travaux. Dans certains cas il peut être plus sage et plus facile d'utiliser les options traditionnelles que les maîtres vous proposeront pour vous familiariser.

              Comment choisir un balcon et les subtilités de son vitrage, voir la vidéo suivante.

              Sans commentaires

              Mode

              la beauté

              loger