Fenêtres coulissantes en plastique sur le balcon: types de systèmes, recommandations de choix
Le vitrage des balcons est de plus en plus choisi par les propriétaires de locaux d'habitation. Aujourd'hui, vous pouvez installer non seulement des fenêtres à charnières, mais également choisir des structures coulissantes plus modernes. Quelles sont leurs caractéristiques, leurs avantages et leurs inconvénients, ainsi que ce qu'il faut rechercher lors du choix, nous en parlerons dans notre article.
Particularités
Les vitrages des balcons et loggias peuvent être de deux types : froid et chaud. Selon celui qui est utilisé, différents matériaux peuvent être utilisés. Chacun de ces types est conçu pour protéger les locaux des intempéries, du vent et de la poussière. Avec le vitrage à froid, les cadres de fenêtres sont plus légers et plus résistants. Avec la chaleur, une attention particulière est portée à l'étanchéité et à l'isolation phonique. De plus, la température sur le balcon en hiver sera plus élevée qu'à l'extérieur.
Très souvent, le vitrage des balcons est réalisé à l'aide de structures en plastique ou métal-plastique. Les premiers ont un coût plus budgétaire, tandis que les seconds sont plus solides et plus durables, mais visuellement, il est impossible de remarquer les différences. Malgré l'abondance de matériaux, les données sont considérées comme l'une des plus populaires. Et il y a des raisons à cela.
Avantages et inconvénients
Les fenêtres coulissantes en plastique sont très appréciées des consommateurs pour leurs excellentes performances. Par exemple, dans ce cas, il devient possible d'utiliser efficacement le rebord de la fenêtre. Comme les portes ne s'ouvrent pas, vous pouvez y placer des fleurs ou tout autre gadget utile. La conception vous permet de libérer autant d'espace que possible, ce qui est particulièrement pertinent dans le cas d'une petite pièce.
La moustiquaire installée dans les fenêtres peut être facilement écartée, il n'est donc pas nécessaire de la retirer ou de la remettre constamment. Il se déplace de la même manière que le châssis, dans des directions différentes. Les produits sont universels, ils conviennent aux cadres de balcon de différentes formes et tailles. De plus, la fenêtre coulissante en plastique a un coût inférieur à la conception standard.
Ces fenêtres sont étanches à l'air. Avec leur installation, vous n'avez pas à vous soucier des mauvaises conditions météorologiques. La poussière et la saleté de la rue ne pénètrent pas dans la maison. De plus, ils offrent une excellente protection contre les bruits extérieurs.
Même en présence d'un vent fort, il sera possible d'éviter le battement des volets, car ils sont fixés facilement et de manière fiable, tandis qu'il est également absolument facile de les mettre en mouvement.
Les consommateurs notent la facilité d'utilisation et la longue durée de vie de ces produits. Ils sont produits dans une grande variété de modifications. Il n'y a pas de restrictions non seulement de taille, mais aussi de couleur. Cela vous permet de choisir la conception de l'apparence requise pour n'importe quelle conception de pièce. Et il y a aussi la possibilité de ramasser des accessoires intéressants.
Cependant, il convient de noter les inconvénients. Parmi eux, on peut citer une isolation thermique insuffisante de la pièce et une protection pas trop fiable contre les précipitations en ce qui concerne le guide inférieur. Les rabats peuvent ne pas se fermer trop hermétiquement. Si une ouverture verticale est prévue, l'espace de la lucarne libre est très petit. De telles structures ne doivent pas être installées par vous-même. Il est préférable de confier l'installation à des professionnels, car le mécanisme ne peut pas être qualifié de simple et des outils spéciaux sont nécessaires pour l'installer. Si une ouverture parallèle est prévue, le double vitrage multi-chambres ne peut pas être livré, car son épaisseur admissible sera limitée.
Les fenêtres nécessiteront un entretien spécifique. Par exemple, les raccords et les pièces mobiles devront être lubrifiés au moins une fois tous les 5 à 6 mois. Cette procédure est assez fastidieuse et chronophage.
Et vous devez également tenir compte du fait qu'il sera problématique de laver les châssis, car un côté d'entre eux sera toujours inaccessible, ce qui rend impossible le lavage de la structure en plastique de tous les côtés à la fois.
La diversité
Les fenêtres coulissantes en plastique sont disponibles en plusieurs types. Ils sont divisés selon le mécanisme de mouvement.
- Pour commencer, considérons les volets roulants parallèles. Cette conception ressemble à une garde-robe et est très populaire auprès des consommateurs. La traverse se déplace le long des guides, qui sont au même niveau que le profil. Les volets fermés et ouverts sont situés au même endroit.
- Structures coulissantes verticalement utilisé moins souvent que le type précédent. Le mécanisme de leur travail est que la ceinture monte le long d'un fil à plomb, et est fixée au point désiré. C'est ce qui conduit à l'ouverture du tableau arrière. Ces fenêtres sont apparues pour la première fois en Angleterre, elles sont donc aujourd'hui souvent appelées anglaises. Dans cette situation, le vantail fermé s'adapte très étroitement au profil, ce qui permet d'exclure les courants d'air, car il n'y a presque pas d'espace. De plus, il convient de noter que les produits ont l'air très originaux.
- En troisième place en popularité est système d'ouvrant oscillo-battant. On peut l'appeler le plus complexe, bien que le principe de fonctionnement lui-même soit assez simple. Dans ce cas, vous devez vous adapter pour ouvrir la fenêtre. La traverse est d'abord poussée vers elle-même, et seulement après cela elle se déplace. Ce type est apprécié pour la possibilité d'ouverture verticale de la fenêtre pour ventiler la pièce.
- Il est impossible d'ignorer la vue finale - portails de fenêtres. On peut les appeler portes-fenêtres. Le matériau de fabrication est le verre feuilleté, qui a une résistance plus élevée que le verre ordinaire. Le résultat de l'installation est une augmentation visuelle de l'espace. De plus, l'appartement devient beaucoup plus lumineux. Le mécanisme de fonctionnement est oscillo-coulissant.
Comment choisir?
Il est préférable de choisir une conception avec des fenêtres en plastique coulissantes et coulissantes après avoir consulté un spécialiste. Il est en mesure de fournir des conseils judicieux qui peuvent être suivis pendant le processus d'achat. De plus, il ne sera pas superflu de se familiariser avec les informations sur les entreprises de fabrication afin de choisir les produits qui ont fait leurs preuves sur le marché et qui ont des critiques positives des consommateurs. Il ne faut pas oublier le rapport qualité/prix. Les produits trop bon marché sont très susceptibles d'être de mauvaise qualité, ce qui risque de provoquer des problèmes de fonctionnement, des pannes de toutes sortes et l'achat d'éléments défectueux. C'est pourquoi il vaut mieux se fier à la fiabilité en la matière.
De plus, il n'est pas nécessaire d'hésiter à demander au consultant de présenter un certificat de qualité pour le produit. Avant d'acheter, il est recommandé de choisir le type de vitrage afin de ne pas perdre de temps supplémentaire sur celui-ci..
De plus, vous devez penser au moment de l'installation à l'avance. Il vaut mieux confier ce métier à des professionnels qui feront leur travail avec une grande qualité.
Se soucier
Les fenêtres coulissantes en plastique sur le balcon semblent très appropriées. De plus, leur installation présente de nombreux avantages. Cependant, les experts recommandent de ne pas les garder ouverts trop souvent. Une fois l'installation terminée, il est nécessaire de bien nettoyer la structure et de lubrifier les raccords. L'entretien de la structure a les nuances suivantes:
- vous devrez abandonner l'utilisation de matériaux agressifs et de détergents agressifs ; leur utilisation en combinaison avec du plastique peut avoir des conséquences désagréables;
- la solution savonneuse est parfaite pour laver les vitres, ainsi que les agents dégraissants;
- les éponges doivent être extrêmement douces pour éviter de rayer la surface ;
- les fenêtres à double vitrage elles-mêmes ne sont pas différentes du verre ordinaire, respectivement, elles ne nécessitent pas de soins particuliers;
- le joint en caoutchouc ne doit pas être traité avec des produits contenant de l'alcool ;
- les raccords sont lubrifiés au moins 2 fois par an ; vous pouvez utiliser de l'huile de machine ordinaire pour cette procédure.
Pour plus d'informations sur la façon de choisir des fenêtres coulissantes en plastique pour le balcon, voir la vidéo suivante.