Vitrage

Vitrage plastique des balcons

Vitrage plastique des balcons
Teneur
  1. Avantages et inconvénients
  2. Que sont les fenêtres en plastique ?
  3. Aperçu des fabricants
  4. Comment choisir?
  5. Étapes de vitrage

Le moyen le plus efficace, simple et abordable d'augmenter la surface habitable d'un appartement est le vitrage et l'isolation du balcon. Grâce à cela, il se transforme en une pièce chaleureuse et confortable, qui peut devenir à la fois une extension de la chambre, de la cuisine, et une pièce séparée où vous pourrez aménager un bureau. Le plus souvent, les fenêtres en plastique sont choisies pour le vitrage des balcons; elles se caractérisent par d'excellentes performances et une installation facile.

Avantages et inconvénients

Des fenêtres en plastique sont installées sur le balcon non seulement pour donner au design un aspect moderne et magnifique. Ces conceptions présentent de nombreux avantages.

  • La combinaison parfaite de prix et de qualité. Grâce aux technologies modernes utilisées dans la production de fenêtres en plastique, il est possible d'obtenir un balcon chaleureux à un prix abordable.
  • Grand choix de modèles. Les structures de balcon sont disponibles dans différentes conceptions, ce qui leur permet d'être installées à la fois sur les balcons des bâtiments "Khrouchtchev" et dans les nouveaux bâtiments d'élite. De plus, les blocs de verre et de fenêtre peuvent avoir une variété d'options de couleurs. Grâce à cela, il est facile de les sélectionner pour n'importe quel style.
  • Propriétés d'isolation thermique élevées. Les produits sont capables de réduire le bruit extérieur de 10 à 15 dB et constituent également une protection fiable contre les vibrations, le bruit, l'humidité et la poussière. Les fenêtres à double vitrage en plastique contribuent à la création d'un microclimat optimal, ce qui est particulièrement important pendant la saison froide et lors de la combinaison d'un balcon avec un salon.
  • Longue durée de vie. Avec un entretien régulier, les fenêtres en plastique peuvent servir de manière fiable pendant plus d'une douzaine d'années.La seule chose pour maximiser leur durée de vie est de changer les raccords et de lubrifier les fixations au moins une fois tous les 10 ans au fur et à mesure qu'elles s'usent.
  • Variété de systèmes d'ouverture. Les structures peuvent être coulissantes, pivotantes, pivotantes et pivotantes. De plus, chaque modèle dispose d'une climatisation automatique et d'un système de ventilation à distance.
  • Possibilité d'installation supplémentaire d'un système de protection sous forme de moustiquaires anti-chats et moustiquaires. Cela vous permet de ventiler facilement la pièce, la protégeant de la pénétration extérieure d'insectes et d'animaux.

    Quant aux lacunes, elles existent aussi.

    • Par rapport à un bloc d'aluminium, les structures en plastique sont plus lourdes, par conséquent, avant de les installer, il est important de prendre en compte la capacité portante de la base. Souvent, dans les bâtiments anciens, les dalles de sol ne répondent pas aux exigences et il n'est pas possible d'y installer des fenêtres en plastique.
    • En raison de la bonne étanchéité, la pièce peut être mal ventilée. Ce problème peut être facilement résolu en installant un système de micro-ventilation dans le bloc fenêtre. De plus, il est recommandé d'utiliser en plus un climatiseur pour maintenir un microclimat optimal dans la pièce.
    • Faible transmission de la lumière en raison de cadres larges. De la condensation peut se produire en raison de changements soudains de température.
    • Exigences élevées en matière de précision d'installation. Tout non-respect des technologies d'installation peut entraîner une usure rapide du système de fenêtre.
    • Le plastique a la capacité d'attirer la saleté et la poussière à sa surface (en raison de l'accumulation d'électricité statique). Par conséquent, les fenêtres à double vitrage en plastique nécessitent un nettoyage fréquent.

    Que sont les fenêtres en plastique ?

    Aujourd'hui, les fenêtres en plastique sont produites dans une large gamme et diffèrent entre elles non seulement par la conception, mais également par les caractéristiques des profilés, le type de fenêtres à double vitrage, la forme, le nombre de châssis, la taille et la méthode d'ouverture. . De plus, des cadres en PVC décorés sont également en vente.

    Les conceptions modernisées sont également très populaires, car elles ont la capacité de déterminer indépendamment le niveau de transmission de la lumière dans une pièce, en modifiant leur transparence.

    Selon le nombre de châssis, les fenêtres sont divisées en les types suivants :

    • feuille simple;
    • bivalve;
    • tricuspide.

    L'option la plus optimale est une conception à deux feuilles. Si le balcon donne sur les rues centrales et les sites historiques, le nombre de portes est réglementé par les autorités compétentes, sans leur autorisation, aucune modification ne peut être apportée.

    Les fenêtres en plastique se distinguent également par la méthode d'ouverture des châssis.

    • Fenêtre aveugle. C'est l'option de conception la plus simple, ici le vitrage isolant est fixé dans le cadre sans bouger. Si l'on considère ce type de fenêtres en termes de fonctionnalité, alors il n'est pas très pratique à utiliser, bien qu'il soit capable de retenir plus de chaleur dans la pièce et de laisser entrer un maximum de lumière. Le lavage de telles structures de l'extérieur est problématique.
    • Avec portes battantes... Dans de tels modèles, les portes ne s'ouvrent que le long de l'axe vertical vers l'intérieur de l'appartement. Ils sont pratiques à la fois pour l'aération et pour le lavage.
    • Avec rabats. Ils s'ouvrent partiellement, la partie supérieure des volets est déplacée vers l'intérieur, et la partie inférieure est fixée sur l'axe horizontal. L'angle d'ouverture de ces modèles est réglé à l'aide de butées intégrées. Les principaux avantages de la conception incluent la présence d'un mécanisme simple qui rend le bloc métal-plastique abordable.
    • Avec volets combinés. Ils se caractérisent par des aménagements sophistiqués, grâce auxquels la partie supérieure du vantail peut être rabattue et il peut être ouvert le long de l'axe vertical vers l'intérieur de la pièce. Certains modèles de fenêtres sont en outre équipés d'un mécanisme de ventilation à fente. C'est le type de fenêtre le plus cher.

    Les fenêtres en plastique peuvent également avoir un profil différent.En règle générale, pour leur production, un polymère composé d'éthylène et de chlore est utilisé, auquel sont ajoutés des agents stabilisants, des modificateurs et des plastifiants.

      Une fois la matière première en poudre pressée dans une masse, les parois des futurs profils en sont obtenues, qui deviendront la partie principale de la structure.... Selon la composition de cette poudre, on différencie les montures légères et lourdes. Le profilé métallique renforcé a une plasticité, ce qui permet d'obtenir des structures de fenêtres trapézoïdales, rectangulaires, ovales, rondes et cintrées.

      De plus, les fenêtres en plastique peuvent différer des fenêtres à double vitrage, qui sont à une chambre, à deux chambres et à trois chambres. Pour le vitrage des balcons, il est préférable de choisir des modèles avec un double cadre et un verre. Ils retiennent bien la chaleur, résistent à l'isolation phonique et sont abordables.

      Aperçu des fabricants

      Malgré le fait qu'aujourd'hui les fenêtres en PVC soient représentées par une large gamme de modèles et se caractérisent par une haute qualité, il est toujours nécessaire de privilégier les produits de marques éprouvées. Les fabricants suivants ont reçu de bonnes critiques.

      • Veka. Les produits de cette marque sont bien connus dans le monde entier pour leur prix bas et leur excellente qualité. Les fenêtres en plastique de ce fabricant sont disponibles dans différents modèles, ce qui leur permet d'être utilisées dans n'importe quel design stylistique du balcon.
      • Rehau. Les fenêtres de cette entreprise allemande ont une excellente réputation sur le marché. Le fabricant propose aux clients non seulement plusieurs types de profilés, dont le choix dépend des conditions de fonctionnement, mais également un assortiment chic de couleurs de blocs.
      • Proplex. Les fenêtres de cette entreprise sont de haute qualité, robustes et fonctionnent de manière fiable pendant longtemps, même dans des conditions climatiques difficiles. Selon la conception du balcon, des conceptions de différentes tailles, formes et couleurs peuvent être achetées.
      • KBE... Les designs de cette marque allient haute qualité et coût raisonnable, ce qui les rend abordables pour tout le monde, quel que soit le budget familial.

        Les fabricants d'accessoires (joints, loquets, peignes, tiges, charnières, serrures et poignées) méritent également une attention particulière. Les entreprises suivantes ont fait leurs preuves sur le marché : Maco, Winkhaus, Roto et Siegenia-Aubi.

        Comment choisir?

        L'une des questions les plus importantes lors de la planification d'une rénovation sur un balcon est le choix des fenêtres en plastique. Il n'est pas du tout aisé d'y répondre, puisque la fenêtre n'est pas un objet monolithique, mais une structure constituée de ferrures, d'une fenêtre à double vitrage et d'un profilé. La qualité finale du produit dépend de tous ces composants. Avant de donner la préférence à un modèle en particulier, vous devez également faire attention sur les caractéristiques climatiques de la région et le type de balcon, car les fenêtres doivent non seulement compléter parfaitement son intérieur, mais également protéger le balcon du bruit de la rue et des changements de température pendant la saison froide.

        Un point important est la résistance de la plaque de support, qui doit supporter le poids de toute la structure avec le cadre.

        Selon les normes SNiP établies, pour une maison en briques / panneaux qui est dans un état normal, la charge maximale sur le panneau de support du balcon est de 200 kg / m2... Si nous calculons tout, il s'avère que en moyenne, une dalle de béton peut supporter jusqu'à 0,72 tonne.Ceci est important à considérer lors du choix du type de fenêtre en plastique.

        Le choix d'un profil mérite également une attention particulière. Pour un balcon, il est recommandé d'acheter un profilé d'une largeur de 58 à 70 mm. Si le bâtiment est situé dans une région aux conditions climatiques difficiles, un profilé de 90 mm de large fera l'affaire. Quant aux caractéristiques d'une unité à double vitrage, les fenêtres à double vitrage sont un excellent choix pour les loggias et les balcons. Il ne faut pas oublier la qualité de l'accastillage, sur laquelle on ne peut économiser. C'est le matériel qui a une charge constante, donc il doit être fait de matériaux de haute qualité et bien ajusté contre les châssis.

        Il faut faire attention au prix, qui est lié à la qualité du produit. Si la fenêtre est trop bon marché, elle est généralement constituée de profilés et de ferrures de deuxième classe. Si un tel produit n'a pas de certificats, il est préférable de refuser d'acheter. De telles fenêtres ne dureront pas longtemps et nécessiteront des réparations et un remplacement constants des ferrures.

        Étapes de vitrage

        Avant de commencer le vitrage du balcon, vous devez décider s'il sera panoramique ou vitré. Dans le premier cas, la clôture en ciment ou en renfort est complètement supprimée, dans le second elle reste, servant de support aux cadres. De plus, il est important de prendre en compte que si le balcon est vitré, une charge supplémentaire sera créée sur la plaque de support. Elle doit y résister. Pour bien vitrer le balcon, vous devez effectuer les étapes suivantes par étapes.

        Préparation de l'installation

        La première étape consiste à démonter les anciens cadres et à retirer la vitre, tous les composants et le cadre lui-même. Ensuite, vous devez installer une barre sur la clôture, qui servira plus tard de support à la partie inférieure du cadre. Dans le cas où la clôture n'est pas avancée, une telle structure ne peut pas être montée et le cadre peut simplement être installé aux extrémités. Après cela, un nettoyage en profondeur est effectué, la pièce est lavée et séchée. Il est également important de ne pas oublier de préparer les outils et le matériel. (marteau caoutchouc, perceuse avec perceuses, perceuse à percussion, mètre ruban, fil à plomb, crémaillère ou niveau hydraulique, pistolet à mousse et escabeau).

        De plus, vous devez décider du type de vitrage, qui peut être froid ou chaud. La première méthode est généralement utilisée pour les nouveaux bâtiments équipés d'une isolation de haute qualité.

        Dans les appartements des maisons en panneaux et en briques, il est recommandé de choisir la deuxième méthode en utilisant une épaisseur de profilé d'au moins 70 mm. Il se caractérise par une haute qualité et offre au balcon une protection fiable contre le bruit extérieur et le froid.

        Pose de fenêtres

        Les structures achetées doivent être soigneusement déballées et les accessoires et châssis supplémentaires doivent en être retirés. L'installation doit être commencée à partir de n'importe quel coin du balcon. Initialement, toute la structure est placée sur des ponts de support, qui peuvent être en plastique ou en bois. Ensuite, le cadre doit être aligné strictement verticalement et horizontalement. Dans les zones où le mur est adjacent au plafond et à la structure, il est nécessaire de percer des trous pour les fixations, la distance entre eux ne doit pas dépasser 700 mm.

        Des boulons d'ancrage sont insérés dans les trous préparés (il est important de faire attention au fait qu'il est permis d'utiliser des boulons avec des manchons en métal plutôt qu'en plastique).

        Ils sont martelés avec un marteau, puis vissés facilement avec un tournevis. Ne vissez pas les chevilles trop profondément, sinon la planéité de la structure sera perturbée et cela affectera l'installation ultérieure. Un ancrage ou profilé carré doit être fixé sur les côtés libres de la structure, la deuxième structure y sera fixée. Tous les vides et joints sont soigneusement scellés avec de la mousse de polyuréthane, dont les restes doivent être coupés immédiatement après durcissement.

        La dernière étape

        Des fenêtres à double vitrage doivent être installées sur le châssis. Une marée descendante est attachée à l'extérieur et un rebord de fenêtre à l'intérieur.

        Bien que le vitrage d'un balcon avec des fenêtres en plastique ne soit pas une tâche facile, tout le monde peut y faire face. Pour ce faire, il est important d'être patient, d'avoir un peu d'habileté et de suivre les instructions d'installation ci-dessus. S'il est prévu d'installer des fenêtres en plastique à "Brezhnevka" ou "Khrouchtchev", où le balcon a une vue éloignée, il a ses propres caractéristiques.

          Les plaques d'appui de tels bâtiments étant fragiles, il est possible d'y installer des blocs d'aluminium ou de réaliser des vitrages plastiques exceptionnellement froids.

          Lors de la première étape du travail, vous devez vous assurer de la solidité de la base.Si c'est mauvais, les fenêtres en plastique ne peuvent pas être installées. Si la plaque de base présente de grandes fissures et éclats, elle doit être réparée et renforcée :

          • étanchéité interne des coutures;
          • chape de ciment;
          • pose de treillis d'armature.

          En règle générale, cette dernière option de renforcement est utilisée lorsque la dalle est gravement endommagée et que ses fonctions porteuses peuvent être affaiblies lors de l'installation de la structure. Pour faire un treillis d'armature, vous devez prendre un fil d'acier de 5 mm et assembler le cadre. Lors de l'assemblage du treillis, il est important de faire attention aux écarts qui en résultent. Ils seront nécessaires pour l'écoulement du mortier de ciment sous la tige.

          Ensuite, vous devez effectuer le scellement interne des fissures, des coutures à l'aide de mousse de polyuréthane ou de mastic. La pose d'un matériau d'isolation thermique n'interférera pas non plus, pour laquelle la mousse est parfaite. La procédure de vitrage supplémentaire est standard.

          L'installation de fenêtres en plastique sur le balcon du dernier étage est également considérée comme difficile. Il est associé à de nombreuses difficultés, dont la principale est l'absence de toit. Par conséquent, le balcon doit être en outre équipé d'un toit et décidé à l'avance de sa conception. De plus, pour que le vitrage soit de haute qualité, vous devez d'abord renforcer les qualités d'isolation phonique et thermique du balcon. Pour cela, des feuilles de mousse sont posées entre la caisse, tous les joints sont scellés avec un matériau isolant thermique.

          Ensuite, le vitrage lui-même est réalisé. Pour faciliter la réalisation, les cadres sont d'abord fixés.... Les ouvrants doivent en être retirés et un profilé de support spécial est fixé sur la partie inférieure. Ensuite, procédez à la fixation du cadre aux murs. Lorsqu'ils sont assemblés en une seule structure et solidement fixés aux murs de béton, au plafond et au parapet, il est nécessaire de combler toutes les fissures et d'installer la visière. L'installation est complétée par l'installation de fenêtres à double vitrage. Pour ce faire, les volets sont suspendus aux charnières, le mécanisme de pliage est fixé et le drain est fixé de l'extérieur.

          Comment faire un vitrage de balcon en plastique, voir ci-dessous.

          Sans commentaires

          Mode

          la beauté

          loger