Vitrage de balcon avec cadres en bois: caractéristiques et conseils d'installation
En parlant de vitrage de balcons, on a l'habitude de penser à des structures en plastique et en aluminium. Cependant, aujourd'hui, vous pouvez souvent trouver des vitrages avec du bois. Cette option ressemble le plus à l'option traditionnelle, mais le progrès ne s'arrête pas et les technologies ne sont pas inférieures aux modernes. Nous parlerons des caractéristiques, des avantages et des inconvénients, ainsi que des nuances d'installation dans notre article.
Particularités
Vitrer un balcon avec du bois peut aujourd'hui se faire sans trop de difficultés. Les cadres sont fabriqués à partir de bois de la plus haute qualité. Ils sont traités avec des composés antifongiques et réfractaires pour garantir la sécurité de la structure. Les caractéristiques fonctionnelles sont également au top.
Cela ne veut pas dire que cette option est moins réussie que les fenêtres en aluminium et en plastique. Les cadres en bois sont équipés de patins en caoutchouc. Grâce à eux, un ajustement complet est assuré.
Les mécanismes de pivotement modernes sont conçus pour ouvrir et fermer les fenêtres en douceur. De plus, des matériaux de peinture et de vernis sont utilisés pour recouvrir les produits. Ils offrent non seulement un aspect attrayant, mais protègent également la surface de l'humidité et empêchent également le dessèchement.
Il faut noter que vitrage d'un balcon en métal-plastique ou en aluminium est moins cher... Mais l'arbre était et reste l'option la plus écologique, il a donc ses admirateurs.
Avantages et inconvénients
Le vitrage en bois a ses propres avantages et inconvénients. Parmi les avantages, il y a le respect de l'environnement. Le matériau est complètement naturel, il n'émettra pas de substances nocives, même lorsqu'il est exposé à la lumière directe du soleil. La prise en main n'est pas compliquée. De plus, le produit peut être recouvert de peinture et de vernis afin qu'il ne perde pas son aspect attrayant.
Il est impossible de ne pas parler de la longue durée de vie. Les constructions de haute qualité peuvent durer plus de 50 ans. Ils créent une atmosphère unique dans la pièce et il est très confortable d'y être.
Vous pouvez fabriquer vous-même des fenêtres en bois. Cependant, l'installation nécessitera dans tous les cas des compétences particulières, il est donc préférable de confier cette question à des professionnels qui feront leur travail avec une grande qualité.
Dans ce cas, le vitrage avec des cadres en bois aura ses inconvénients. Le bois est un matériau naturel, ce qui signifie son dessèchement ou son gonflement ne peuvent être évités. Dans une large mesure, les conditions climatiques ont un impact.
Aussi, vous devrez prendre soin des produits. Périodiquement, il doit être teinté ou verni. De plus, le bois peut se déformer légèrement avec le temps. Pour minimiser tous les problèmes ci-dessus, un matériau de fabrication de haute qualité qui a subi un séchage complet sera utile. Les structures auront besoin soins et traitements en temps opportun... Ils doivent être surveillés non seulement à l'intérieur, mais aussi à l'extérieur, teinter et traiter la surface dans le temps.
Travail préparatoire
Avant de commencer l'installation, vous devez vous assurer que la charge sur la base ne sera pas excessive. Dans le cas où il y a des clôtures métalliques sur le balcon, vous devez les démonter. Il est préférable de disposer le parapet à partir de blocs de mousse. Cela aidera à isoler la pièce, en plus, ce sera un excellent support pour une caisse en bois.
La balustrade du balcon devra être vérifiée. Il est peu probable qu'il soit nivelé, il peut donc être nécessaire de le digérer. La barre de support en bois est fixée au coin métallique. C'est ici que les cadres seront placés à l'avenir.
Des entretoises doivent être placées sous le bois ou d'une autre manière pour assurer une fixation fiable de la structure. Tous les nids-de-poule et fissures du balcon devront être réparés. Cela peut être fait en utilisant un mélange adhésif ordinaire. La dalle du balcon est renforcée, car elle doit supporter une charge considérable.
Exigences pour le travail
Le schéma de travail sur le vitrage du balcon n'est pas trop différent selon le matériau utilisé. Cependant, la situation avec les cadres en bois a encore ses propres nuances. Les règles de base doivent être respectées.
Les cadres doivent être solidement fixés par le dessus et au garde-corps. Les éléments sont solidement attachés les uns aux autres. Des coutures sont formées en haut et en bas, de plus, il y aura également de petites ouvertures près des murs. Tous ces trous doivent être correctement scellés. Vous pouvez utiliser des matériaux de construction ordinaires adaptés à cette procédure. Si une option de vitrage bois peu coûteuse a été choisie, le mode de ventilation basculante n'est pas prévu dans ce cas. L'ouverture du tableau arrière s'effectue uniquement de manière rotative.
Parmi les inconvénients, le poids des cadres en bois. De plus, leur construction globale n'est pas très robuste. Par conséquent, l'installation de fenêtres à double vitrage modernes est une procédure presque impossible. Si le cadre est ordinaire, avec du verre simple, alors on ne peut pas parler d'étanchéité, et non seulement l'air froid entrera dans la pièce, mais aussi le bruit de la rue. C'est pourquoi beaucoup dépend du bon choix.
Si nous parlons de fenêtres euro en bois, ce problème n'existe pas ici.... Cependant, ici, la question du prix vient au premier plan, qui est nettement plus élevée que pour le métal-plastique. L'installation de telles fenêtres n'est pas abordable pour tout le monde. Aujourd'hui, les structures en bois avec double vitrage sont réalisées par des employés compétents utilisant un matériel hautement professionnel. Cela peut garantir la haute qualité des produits.
Très souvent, le matériau de fabrication est Arbres de conifères. Ils sont très durables, faciles à traiter et moins sujets à la pourriture que les autres. De plus, le matériau est traité avec des composés spéciaux qui ont des fonctions protectrices.
Cette procédure doit être répétée périodiquement, les produits ne s'humidifieront pas et ne se dessècheront pas et leur apparence restera attrayante.
Pose de cadres en bois
Avant d'installer les cadres, il est nécessaire de retirer tous les châssis. Si cela n'est pas fait, il y a un risque de casser la vitre lors de l'installation. Dans le cas où des fenêtres aveugles sont supposées, le verre de celles-ci est retiré à l'avance et remis à sa place après l'installation du cadre. Il en va de même pour les ouvrants, ils reviennent à leur place après l'installation du cadre principal.
Pour installer le cadre des plaques d'ancrage avec un pas de 70 centimètres sont fixées à la base le long du périmètre. La caisse en bois elle-même est placée sur un niveau et il est nécessaire de vérifier les indicateurs des surfaces horizontales et verticales. Sinon, le tableau arrière sera incliné, respectivement, ils ne pourront pas s'adapter parfaitement au cadre, ce qui signifie qu'ils ne se fermeront pas non plus.
Les experts ne recommandent pas de fixer les cadres en bois avec des entretoises ou des cales. Des trous sont percés à travers les plaques d'ancrage dans le béton. Une cheville y est enfoncée et une ancre est vissée par le haut. De la même manière, le cadre est fixé au sol, aux murs et au plafond.
L'utilisation de plaques peut être supprimée. Pour cela, des trous traversants sont pratiqués dans le cadre pour les ancrages et à travers eux, des évidements sont pratiqués dans la surface même sur laquelle la structure doit être installée. Ensuite, des boulons d'ancrage avec des manchons métalliques sont soigneusement insérés.
Pour rendre le travail encore plus facile, les points d'attache peuvent être identifiés immédiatement, et les trous doivent être faits avant l'installation du cadre.
Travaux de finition
Une fois les cadres installés, vous pouvez isoler vous-même les fenêtres en bois. Les joints formés aux joints de la structure doivent être soigneusement moussés.... Une fois la mousse durcie, l'excédent est retiré avec un couteau bien aiguisé. La surface est en mastic, car si ces endroits sont laissés ouverts, ils deviendront vite inutilisables.
Ensuite, vous devez mettre du verre en place. Pour la fixation, vous pouvez utiliser à la fois des parcloses et du silicone. Les ceintures sont accrochées à la toute fin. Ceci conclut le travail de vitrage du balcon avec des cadres en bois.
Pour obtenir des conseils sur le vitrage d'un balcon avec des cadres en bois, voir la vidéo suivante.