Balcons

Organisation des rangements sur le balcon et la loggia

Organisation des rangements sur le balcon et la loggia
Teneur
  1. Comment organiser correctement la commande ?
  2. Sélection de siège
  3. Options de stockage
  4. Exemples d'agencement

Un balcon ou une loggia sert souvent de pièce supplémentaire, et parfois des choses nécessaires et peu nombreuses y sont stockées. Une organisation compétente de l'espace permettra de faire un lieu de repos dans une petite pièce. En prime, des systèmes de stockage d'un type approprié sont organisés, car sur le balcon, vous pouvez mettre des légumes, des blancs, des vêtements, des chaussures et bien plus encore.

Comment organiser correctement la commande ?

Loggia peut combiner plusieurs zones fonctionnelles. Habituellement, l'espace est divisé en un coin salon et un espace de rangement. Les caractéristiques de conception et la taille de la pièce déterminent toutes les nuances. Les balcons sont vitrés et ouverts, avec ou sans chauffage. C'est à partir de cette caractéristique que vous devez vous appuyer lors de l'organisation des systèmes de stockage.

Balcon ouvert

Stocker des choses ou des chaussures ici n'en vaut guère la peine. Sur un balcon de ce type, il est logique d'aménager un jardin fleuri. Il y a un endroit pour les semis à retirer du rebord de la fenêtre de la cuisine. Pendant la saison froide, vous pouvez y mettre des boîtes avec des légumes pour qu'ils ne se gâtent pas. Cependant, les aliments peuvent geler en hiver.

Enregistrer quelque chose sur un tel balcon est problématique, car les conditions sont toujours agressives et changeantes. En été, les loggias de ce type peuvent être utilisées pour le séchage et le stockage temporaire de vêtements, serviettes, linge de lit.

Cependant, tout doit être nettoyé pour l'hiver. L'exposition à l'humidité pendant la pluie ne permet pas de laisser des articles ménagers et des meubles en matériaux naturels sur le balcon de ce type.

Vitré, mais pas isolé

Le balcon dans cette version est déjà beaucoup plus intéressant. Les légumes et les fruits peuvent être pliés en toute sécurité, ils ne se détérioreront pas à une température trop basse.En hiver, même la viande conservera sa fraîcheur plus longtemps si vous la posez sur une loggia sans chauffage. En été, les articles d'hiver de saison peuvent être rangés sur le balcon vitré.

Les balcons de ce type sont généralement humides, la température de l'air y saute constamment. Les systèmes de stockage en bois, panneaux de particules, panneaux de fibres, placage ne peuvent pas être utilisés - ils deviendront rapidement inutilisables. Il est recommandé de privilégier le plastique ou le métal. Lorsque vous choisissez des étagères suspendues, vous pouvez utiliser du verre.

Fermé et chaleureux

C'est un vrai bonheur pour les femmes au foyer d'avoir un tel balcon. Ici, vous pouvez organiser des systèmes pour stocker des articles saisonniers, des chaussures, des pneus de voiture et tout ce qui nécessite des conditions douces.... Les meubles peuvent être sélectionnés selon les mêmes critères que pour n'importe quelle pièce. Des systèmes de rangement fonctionnels et beaux décoreront l'intérieur de la loggia.

Vous ne pouvez pas conserver de produits alimentaires sur un tel balcon qui nécessitent une basse température.

Sélection de siège

L'organisation de l'espace requiert une approche compétente. Les zones de repos et de stockage peuvent être situées contre des murs opposés ou combinées. Il est recommandé de glacir le balcon si cela n'a pas été fait avant. C'est la seule façon d'utiliser les locaux de la manière la plus fonctionnelle possible en hiver comme en été.

Si la conception d'un balcon ou d'une loggia suppose la présence de niches, elles doivent être utilisées pour le stockage. Cela laissera plus d'espace utilisable pour la zone de loisirs. Lors de travaux de réparation, vous pouvez légèrement avancer le balcon ou agrandir la loggia à l'intérieur de l'appartement. Des mètres carrés supplémentaires peuvent être réalisés avec des étagères ou des armoires.

Une très petite pièce nécessite des solutions drastiques.

Il vaut la peine d'utiliser des meubles multifonctionnels et d'y organiser un espace de stockage. Un fauteuil avec un tiroir ou un canapé sous lequel vous pouvez cacher des boîtes sont des options idéales pour un petit balcon. Le type de système de stockage est adapté à la taille de la pièce.

S'il n'est pas du tout habituel de se détendre sur le balcon en famille, alors tous les murs peuvent être faits avec des armoireslaissant place aux allées. Si le balcon est vitré et avec chauffage, alors cette solution vous permet de créer un dressing pour les articles de saison... En l'absence de garde-manger, même une loggia non chauffée vous permettra de stocker des vivres, des produits faits maison (conserves). Les armoires peuvent être avec ou sans façades. Ces derniers sont plus pertinents pour une petite pièce.

Options de stockage

Le balcon permet de cacher certaines choses inutiles, retirez-les des chambres. De plus, il y a une place pour les vêtements et les skis. Encombrer l'espace n'en vaut pas la peine, vous devez l'organiser correctement. Même de simples crochets muraux peuvent aider à garder les choses bien rangées.

Le système de stockage peut être caché ou ouvert. La première consiste à utiliser des niches pour approfondir les étagères et divers rideaux pour les séparer. Le rideau, pour ainsi dire, coupe l'espace, séparant la partie fonctionnelle de la zone de loisirs. Vous pouvez masquer des étagères, des étagères ou des boîtes, des boîtes. Les armoires sont une autre option pour un système de stockage fermé.

Un système ouvert suppose le placement des choses sur des étagères, des étagères. Dans ce cas, vous pouvez cacher certains objets dans des boîtes décoratives et laisser en plus les éléments intérieurs en vue. Un système de rangement ouvert est plus décoratif et peut être le point culminant d'une conception de loggia. Sur un petit balcon, il est préférable d'utiliser des versions suspendues plutôt que des versions au sol.

Racks

La conception élémentaire suppose des étagères alignées verticalement sur un seul cadre. Les racks n'ont ni parois ni façades, ils prennent donc peu de place. Ils peuvent être en plastique, en métal, en MDF ou en aggloméré. Une étagère dans une niche peut être cachée derrière des rideaux.

Si la structure est située à ciel ouvert, il est préférable de mettre les choses dans des boîtes ou de les emballer d'une autre manière. C'est pratique si le rack est équipé de roues et peut être facilement réorganisé.

Aspect esthétique si le rack contient à la fois des éléments décoratifs et de beaux organisateurs fermés.Vous pouvez mettre des vêtements et des chaussures à l'intérieur pour qu'ils ne soient pas recouverts de poussière.

L'étagère du bas est généralement réservée aux aliments en conserve, aux fruits et aux légumes. Il convient de considérer le nombre d'articles à l'avance afin de ne pas dépasser le poids de charge maximal sur le cadre et chaque barre transversale. Avec le bon choix de matériau, le nettoyage sera facile. Les produits chimiques ménagers et le matériel de nettoyage ne doivent pas être stockés sur des surfaces ouvertes.

Des étagères

Une bonne solution aux propriétés fonctionnelles et décoratives. Un meuble économique peut être une seule planche fixée à un mur ou un système d'étagères dans un cadre. Ils vous permettent d'utiliser l'espace plus près du plafond, laissant la place du bas pour organiser une zone de loisirs. Selon la taille du balcon vous pouvez choisir des modèles droits ou coudés. Ces derniers sont nécessaires pour une utilisation plus rationnelle de l'espace.

Si vous souhaitez stocker des objets volumineux, vous devez choisir des étagères pouvant supporter une charge appropriée. Ils sont généralement en métal ou en bois. Il est facile d'organiser un tel système de stockage de vos propres mains à partir de vieilles planches ou de meubles cassés. Les modèles en verre ont un aspect plus décoratif et permettent d'afficher des bibelots pour la décoration intérieure.

Armoires

Un système de stockage fermé avec façades est généralement fabriqué à la main ou sur mesure. Il est assez difficile d'acheter une armoire pour une pièce petite et étroite toute faite. À l'intérieur, il peut y avoir des étagères, des tiroirs ou des tringles. Ces derniers conviennent pour ranger des vêtements, tandis que d'autres options sont multifonctionnelles.

Le matériau est sélectionné en fonction des conditions sur le balcon. S'il fait humide et froid là-bas, la seule option est le métal.... Cependant, de tels meubles peuvent difficilement être qualifiés de pratiques. Il est lourd et crée un stress supplémentaire sur les sols. Pour un balcon ou une loggia isolés, vous pouvez choisir la même garde-robe que dans n'importe quelle pièce.

Des boites

Solution multifonctionnelle, sélectionnée en fonction de ce qui doit être plié. Les commodes avec tiroirs balcon peuvent être utilisées pour ranger les vêtements. Poufs, fauteuils et autres meubles prêts à l'emploi avec tiroirs intégrés permettent d'allier rangements et espaces de détente sur de petits balcons.

Une variété de formes et de designs vous permet de choisir les bons éléments pour le style de la loggia.

La boîte peut être en bois ou en plastique. Les options textiles ne sont utilisées que sur les balcons isolés où il n'est pas humide. Pour stocker des légumes ou des fruits, vous avez besoin de boîtes avec des trous d'aération. Lorsque vous rangez des choses dont vous n'avez pas souvent besoin, vous pouvez empiler les boîtes les unes sur les autres pour économiser de l'espace.

Exemples d'agencement

L'organisation des rangements sur le balcon dépend en grande partie du nombre de choses et de la taille, du type de pièce. Voici quelques idées intéressantes.

  1. Sous la fenêtre, vous pouvez organiser un espace pour ranger des objets, des chaussures, des articles ménagers. Un système caché est utilisé. Visuellement, il semble qu'il y ait un mur sous le rebord de la fenêtre.
  2. L'armoire, contrairement à la version précédente, ne nécessite pas de réaménagement des locaux. Vous pouvez mettre une armoire avec un bar et y ranger des vêtements, ou vous pouvez - sans divisions et l'utiliser pour un aspirateur, un balai, une vadrouille et d'autres articles de nettoyage.
  3. Armoire encastrée dans le mur - le système de rangement le plus fonctionnel et pratique. Il est nécessaire de réfléchir à l'installation au stade de la réparation. L'utilisation de façades sans ferrures vous permettra de cacher le meuble des regards indiscrets. A l'intérieur, vous pouvez mettre au moins des bocaux de nourriture, au moins des boîtes de vêtements.
  4. Armoire avec étagères ouvertes. Semble bien sur un balcon vitré chaud en hiver et en été. De plus, les choses sont empilées derrière les façades et l'espace ouvert est rempli d'objets plus décoratifs.
  5. Meubles avec tiroirs vous permet de gagner de la place et de cacher les articles hors saison. Cette option est plus pratique lorsque vous devez retirer une petite quantité de vêtements.
  6. Les niches sont multifonctionnelles et faciles à utiliser. De plus, vous pouvez les décorer et vous concentrer sur eux, ou vous pouvez les rendre aussi invisibles que possible afin qu'ils se fondent avec le mur. Les grandes niches du sol au plafond sont très fonctionnelles.
  7. Panneau perforé sur le mur de la loggia vous permet de fixer des étagères de différentes tailles et de les déplacer selon vos besoins. La feuille de contreplaqué doit être vernie pour la protéger de l'environnement agressif. Le système de stockage est ouvert.
  8. Les étagères suspendues peuvent être très décoratives. Vous ne pouvez pas les charger, cependant, il est tout à fait possible d'y placer quelques objets importants.
  9. Vous pouvez planter le balcon et y ranger des choses en même temps. Utilisez des supports de casseroles avec des étagères inférieures supplémentaires. Il est préférable de mettre les vêtements dans des boîtes décoratives et de les disposer dans des endroits libres.

La vidéo suivante vous expliquera l'organisation du rangement sur le balcon à l'aide de systèmes coulissants.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger