Sèche-linge muraux sur le balcon: variétés, sélection et installation
Le séchage du linge dans les appartements, et surtout dans les plus petits, devient souvent un véritable défi pour les habitants de l'espace de vie. Des séchoirs muraux spéciaux aident à résoudre ce problème avec un maximum de confort. Dans leurs variétés, ainsi que les avantages et les inconvénients, nous comprendrons aujourd'hui.
Avantages et inconvénients
Le sèche-linge mural sur le balcon est l'un des modèles les plus anciens et les plus simples de ce type. Nos grands-parents ont également enfoncé des clous dans le mur et tiré une corde ordinaire dessus - c'est-à-dire qu'ils ont fabriqué eux-mêmes un tel sèche-linge. Les principaux avantages d'un sèche-linge mural sont :
- simplicité et facilité d'installation;
- facilité d'utilisation;
- plusieurs types de modèles de construction;
- utilisation de durabilité;
- à bas prix;
- les séchoirs sont fabriqués à partir d'une variété de matériaux.
Plus la conception est primitive, plus le matériau de sa fabrication est bon marché et fragile, moins le coût d'un tel appareil est élevé.
De tels produits présentent également des inconvénients.
- Les structures peu coûteuses en plastique et en aluminium se déforment souvent ou même se cassent lorsqu'un grand nombre d'objets lourds y sont accrochés à la fois.
- L'apparition d'une telle structure, accrochée à des objets, gâche considérablement l'aspect esthétique du balcon.
- Certains modèles de ces produits sont fixes. Cela signifie qu'ils occupent constamment une certaine partie du balcon.
- Pour la plupart des séchoirs muraux, leur hauteur et leur position ne peuvent être ajustées qu'au moment de l'installation directe.
Ici, n'oubliez pas que les séchoirs de balcon extérieurs, c'est-à-dire les modèles montés de l'extérieur du balcon, présentent un autre inconvénient. Si les objets ne sont pas retirés à temps, ils peuvent se salir ou se mouiller à cause des précipitations. Par conséquent, il est nécessaire de surveiller de près les choses sur de telles structures.
Vues
Les séchoirs à linge de balcon ont plusieurs variétés. Ils diffèrent tous les uns des autres par leur apparence et par la manière dont ils sont installés et montés sur les murs.
- Construction stationnaire. Le type le plus simple est celui des crochets avec des cordes tendues entre eux. Le plus souvent, ces séchoirs sont installés sous le plafond - ils prennent donc moins de place et sont plus pratiques à utiliser.
- Sèche-linge pliable - il s'agit d'un appareil avec des bobines sur lesquelles les cordes elles-mêmes sont enroulées. Se compose de deux parties - le tambour est monté sur le mur le plus résistant et la bobine est fixée à l'autre. Une fois le séchage du linge terminé, les bobines sont retirées du mur et rapprochées du tambour. Cette option de conception est optimale pour les petits balcons, car elle est presque invisible une fois assemblée.
- Modèle coulissant Il est monté sur un mur en forme d'arc, les deux extrémités étant fixées à un mur solide. Se compose de bandes flexibles, qui, à leur tour, sont en plastique, en métal ou en aluminium. Il a une apparence inhabituelle et une taille compacte, ce qui permet, avec une bonne imagination, de transformer la structure en un point culminant de l'ensemble du balcon.
Sèche-linge rétractable. Modèle moderne et mignon. Il n'est fixé au mur du balcon que d'un côté, tandis que l'autre reste mobile. Lors de la suspension du linge, il est simplement abaissé, créant un séchoir horizontal, et après la fin du processus, le séchoir est à nouveau relevé et appuyé contre le mur.
De plus, il existe 2 autres types de sèche-linge, selon le type de leur emplacement.
- Interne, c'est-à-dire ceux qui sont attachés aux murs intérieurs du balcon.
- Modèles d'extérieur, c'est-à-dire ceux qui sont fixés directement au mur du balcon. Ici, le sèche-linge est déjà dans la rue.
Si la surface du balcon est petite et qu'elle est elle-même plutôt étroite, il est alors préférable de choisir un sèche-linge de balcon extérieur pour les vêtements. Cela permettra d'économiser de l'espace.
Matériaux (modifier)
Aujourd'hui, ces structures de balcon pour le séchage du linge sont fabriquées à partir de diverses matières premières.
- Le plastique est le matériau le moins cher. Les séchoirs en plastique sont ergonomiques, disponibles en différentes couleurs et peu coûteux. Certes, avec une utilisation trop fréquente et intensive, ils peuvent perdre leur forme, ainsi que s'estomper.
- Aluminium. Les séchoirs de balcon bon marché et les plus simples sont fabriqués à partir de ce matériau. Certes, ces dernières années, la popularité de ces conceptions a considérablement diminué. L'excès d'humidité oxyde l'aluminium, c'est pourquoi des taches sales sont souvent laissées sur le linge propre accroché plus tard.
- Modèles en acier, contrairement aux idées reçues, sont loin d'être les structures les plus durables et les plus fiables. Leur surface se fissure avec le temps, des trous apparaissent dessus, ce qui affecte négativement les objets accrochés.
- Acier inoxydable - le matériau optimal pour la fabrication de supports de balcon muraux. De tels produits ont une résistance accrue, leur surface ne se fissure pas, même après de nombreuses années, ils ne s'oxydent pas, ne se plient pas et ne se déforment pas même sous le poids lourd de vêtements mouillés. Le seul inconvénient de telles structures est leur prix assez élevé.
Le choix d'un séchoir fabriqué à partir d'un matériau spécifique doit dépendre non seulement des préférences personnelles, mais également des capacités matérielles de l'acheteur, de l'emplacement de la structure et de la durée souhaitée de son utilisation.
Aperçu des fabricants
Il existe aujourd'hui sur le marché un grand nombre de sèche-linge de balcon pour vêtements de différentes marques. Ayant pris la décision de devenir propriétaire d'un de ces modèles, il est préférable de faire attention aux produits des fabricants suivants.
- séchoir chinois Rosenberg RPS-395007 est un leader des ventes. Il a de petites dimensions et est capable de remplacer 5 mètres d'une corde ordinaire à la fois. C'est cette conception qui sera le meilleur choix pour un petit balcon. La durée de vie moyenne est d'environ 5 à 7 ans. Les propriétaires d'un tel produit notent qu'il est préférable d'utiliser ce sèche-linge pour sécher de petits articles et ne pesant pas plus de 3 kg.
- "Chat roux" WCD-20 - un autre modèle chinois avec une monture de type tambour. Les cordes sont denses, solides, fiables. La structure elle-même ne s'oxyde pas et ne se fissure pas, ce qui vous permet de ne pas vous soucier de l'apparence des objets lavés. Tous les accessoires nécessaires pour monter le produit au mur sont inclus dans le kit, et le processus d'installation est simple et rapide. En général, il s'agit de l'un des modèles de séchoirs muraux de balcon les plus simples, les plus économiques et les plus durables.
- Modèle domestique "ZMI BRIZ-120" Est le meilleur rapport qualité/prix. Fixation pratique et simple, utilisation à long terme et sûre et prix abordable - ce sont les paramètres qui décrivent et caractérisent le mieux ce produit. Le poids de charge maximum est de 10 kg, preuve de la robustesse de la structure.
- Leifheit Telegant Plus 100 Est un séchoir mural de balcon de fabrication allemande. Il se caractérise par la résistance de la structure, la facilité de fixation, la sécurité et la durabilité d'utilisation. Le poids maximum que le produit peut supporter est de 5 kg de linge sec. Une autre particularité de ce modèle réside dans le fait qu'il peut être utilisé dans la vie de tous les jours et comme porte-serviette.
Comment choisir?
Un séchoir mural pour loggia doit être non seulement facile à utiliser, mais aussi sûr. Et pour cela, il faut avant tout choisir le bon.
- Les dimensions de la sécheuse doivent être telles qu'elles n'encombrent pas le balcon, mais permettent en même temps de suspendre un lavage complet. C'est la zone de la loggia ou du balcon elle-même qui est le critère principal pour déterminer les dimensions de la structure.
- Plus la famille est nombreuse, plus le poids et le volume du linge à suspendre au sèche-linge sont importants. Le nombre de chaînes ou de tuyaux dans l'appareil dépend de ces paramètres.
- L'achat d'un sèche-linge pour de nombreuses années d'utilisation ne vaut pas la peine d'être économisé. Il est préférable de passer 1 temps et d'acheter un modèle en acier inoxydable de haute qualité que d'en acheter un nouveau chaque année.
- Il est nécessaire d'acheter des modèles auprès de fabricants de confiance, notamment ceux décrits ci-dessus.
Et encore mieux, choisissez ces sèche-linge qui sont vendus complets avec tous les accessoires nécessaires. Cela vous fera gagner du temps dans le choix des composants nécessaires et vous garantira une fixation fiable et de haute qualité.
Comment installer?
Sans exception, tous les systèmes de séchage de balcon sont mis en œuvre avec des instructions d'installation détaillées. Selon le modèle choisi, le processus d'installation lui-même peut différer considérablement. Mais dans tous les cas il faut :
- choisissez les murs les plus solides et les plus fiables;
- assurez-vous que la largeur de l'espace entre les murs correspond à la largeur du sèche-linge lui-même ;
- vous devez utiliser uniquement les supports fournis dans le kit ou acheter ceux recommandés par le fabricant ;
- les professionnels recommandent de choisir des supports qui peuvent supporter plus de poids que celui pour lequel le modèle de séchoir sélectionné est conçu.
Le plus souvent du propriétaire d'un séchoir mural il est nécessaire de bien visser les supports au mur, de fixer le sèche-linge lui-même avec des accessoires supplémentaires et d'y accrocher simplement le linge lavé... Le sèche-linge de balcon mural est un achat rentable et nécessaire pour chaque appartement. Et un modèle acheté conformément à toutes les recommandations ci-dessus durera non seulement longtemps, mais n'encombrera pas non plus le balcon.
Pour plus d'informations sur l'installation d'un sèche-linge mural, voir la vidéo suivante.