Balcons

Moustiquaires sur le balcon et la loggia: types, sélection et entretien

Moustiquaires sur le balcon et la loggia: types, sélection et entretien
Teneur
  1. Avantages et inconvénients de l'utilisation
  2. Variétés
  3. Balançoire
  4. Comment choisir?
  5. Comment s'en occuper ?

La période estivale donne non seulement de la joie, mais aussi un tas d'insectes volants. Le balcon est presque toujours ouvert pour un courant d'air frais, et à travers lui, les moustiques et les coléoptères volent dans l'appartement. La moustiquaire vous permettra de vous en protéger ainsi que votre famille. Il existe de nombreuses variétés de tels modèles, de sorte que chacun peut choisir parmi eux une option qui lui convient.

Avantages et inconvénients de l'utilisation

Le voisinage avec des insectes peut devenir non seulement une cause de désagrément, mais également une menace pour la santé.

Dans certains cas, une réaction allergique aiguë aux piqûres d'insectes peut se développer.

Une moustiquaire anti-moustique vous sauvera des moustiques. Il y a de petits trous dans cette toile qui laissent passer l'air, mais sont trop petits pour que les insectes y pénètrent. Les principaux avantages de son utilisation :

  1. le treillis peut être installé à la fois sur la fenêtre et sur la porte;
  2. n'interfère pas avec la diffusion ;
  3. l'installation et le démontage prennent peu de temps;
  4. l'installation ne nécessite pas de compétences particulières et peut être effectuée de manière indépendante;
  5. la moustiquaire est facile d'entretien ;
  6. il sert pendant de nombreuses années s'il est utilisé correctement ;
  7. ne gâche pas l'apparence du balcon;
  8. empêche les insectes, les oiseaux et les chauves-souris d'entrer dans la maison ;
  9. retient la plupart de la poussière de la rue.

    La moustiquaire a aussi des inconvénients :

    1. pour la période hivernale, la structure doit être enlevée et rangée dans un endroit sécuritaire pour le stockage;
    2. un oiseau ou une chauve-souris peut déchirer le tissu maillé en cas de collision avec celui-ci ;
    3. même un petit coup peut casser les attaches en plastique;
    4. il ne peut pas être utilisé s'il y a des barreaux aux fenêtres ;
    5. certaines structures sont fixées de l'extérieur des fenêtres, de sorte que leur installation peut être compliquée par la hauteur, respectivement, ces filets en rouleau sont difficiles à laver, car ils ne peuvent pas être retirés.

      La moustiquaire protège contre les insectes dangereux entrant dans la maison, donc certains de ses inconvénients sont tout simplement pâles par rapport aux avantages. La fiabilité du maillage et du cadre dépend directement de son type. S'il y a des animaux dans la maison, cela vaut la peine de leur apprendre à ne pas sauter sur le net. Si le chat tend la toile avec ses griffes, cela ne fonctionnera pas.

      Variétés

      Les moustiquaires peuvent être installées sur les fenêtres et les portes des balcons. Selon le type de construction, ces types de cet appareil sont distingués.

      Velcro

      Cette conception peut être utilisé sur des fenêtres à charnières étroites. Habituellement, il joue le rôle d'une option temporaire, car la toile n'est pas fiable. Par vent fort, vous devriez regarder derrière le filet pour qu'il ne soit pas emporté. Cette option est la plus abordable.

      Cadre

      Le type de treillis le plus courant, qui est installé sur un profilé en aluminium ou en plastique. Vous pouvez acheter un tel appareil sur commande, même pour des cadres de taille non standard. Différent dans le coût abordable. Les chats particulièrement espiègles peuvent faire sortir un tel filet si son cadre est en plastique.

      Glissement

      Un tel système peut être mis en mouvement à l'aide d'une poignée spéciale. Convient aux balcons avec portes coulissantes. Le verre qu'il contient est remplacé par une grille. Cette conception a des fentes à des fins techniques, mais elles sont protégées par une pile. Cette maille n'est pas enlevée pour l'hiver. Il est à noter que seuls les artisans peuvent l'installer et le démonter.

      Volet roulant (enroulable)

      Le design est utilisé toute l'année. La boîte est placée au-dessus du cadre, à l'intérieur duquel se trouve le dispositif de pliage. Les rails latéraux sont installés le long des bords verticaux d'un cadre de fenêtre ou de porte. À l'aide de la poignée, vous pouvez dérouler le maillage jusqu'au bout et le rembobiner dans la boîte. Le mécanisme est assez simple à utiliser, mais son coût est élevé..

      Plissé

      Un cadre fin supplémentaire est installé à l'intérieur de la fenêtre. Le filet peut être plié comme un accordéon dans le cadre latéral. Le plastique résistant à l'usure est utilisé comme matériau principal. La hauteur maximale de la structure est de 3 mètres, mais la longueur peut être arbitraire.

      Un petit nombre d'entreprises sont engagées dans la production de filets plissés, il est donc assez difficile de les trouver.

      Balançoire

      Habituellement installé sur les portes des balcons et des loggias, moins souvent - sur les fenêtres... Attaché avec des aimants ou des clips en plastique. Habituellement, la porte s'ouvre dans un sens et le grillage dans le sens opposé. Le joint en forme de brosses permet d'utiliser la structure même en hiver. Parfois, les fabricants proposent d'installer en plus un ressort de fermeture afin que le maillage se ferme tout seul.

      Magnétique

      Installé le long de la porte du balcon. Divisé verticalement en deux parties identiques, maintenues ensemble par des aimants. Le grillage peut être ouvert avec un léger mouvement, mais la structure se refermera d'elle-même. Il est à noter que même un vent fort n'ouvre pas la maille, mais ne fait que traverser les alvéoles. Il ne fait pas de bruit lors de l'ouverture, de la fermeture.

      Le tissu lui-même peut être en fibre de verre ou en polyester. La couche externe est parfois recouverte de filaments de PVC ou d'aluminium. Le tissu maillé peut être conditionnellement divisé en de tels types.

      Standard

      Ce grillage est généralement fourni avec des fenêtres en plastique. La toile polymère est bonne pour les rayons de l'air et du soleil, ne gâche pratiquement pas l'apparence générale. Il faut noter que la maille empêche la pénétration de grosses particules telles que la grêle, les peluches de peuplier, les débris, les insectes. La pluie traverse la toile sans encombre.

      Anti poussière

      Ce type de tissu se caractérise par un écart minimum entre les fils. Il offre une protection maximale - il ne laisse même pas passer la poussière. Cependant, l'air le traverse aussi avec difficulté.Dans la fabrication d'un tel maillage, du nylon est utilisé.

      Anticoshka

      Protègera les animaux domestiques de tomber par la fenêtre. La maille ne se déchire pas des griffes et des becs. Ses fibres sont deux fois plus épaisses que celles des autres espèces. De plus, le fil multicouche est imprégné de composés spéciaux pour augmenter la résistance et l'élasticité. De telles moustiquaires ne conviennent pas aux grandes fenêtres panoramiques.

      Habituellement, leur toile est noire et laisse passer la lumière moins bien que les autres, mais n'empêche pas la circulation de l'air.

      Comment choisir?

      La moustiquaire doit être bien ajustée contre le cadre de la fenêtre ou de la porte. Sinon, tous les insectes se faufileront à travers les fissures. Avant de choisir un design, il est nécessaire de prendre des mesures. Il faut mesurer avec précision, au millimètre près, la hauteur et la largeur de l'ouverture.

      Options de montage.

      • Coins en plastique. Les attaches sont situées à l'extérieur de la fenêtre et n'interfèrent pas avec son utilisation.
      • Plongeurs. Convient pour le plastique et d'autres types de fenêtres. La partie métallique a un ressort réglable. La monture est la plus chère et la plus fiable, elle peut résister même aux vents forts.
      • "Drapeaux". Petits crochets en plastique. Il est préférable d'utiliser de tels moustiquaires pour la porte, car un vent fort peut les chasser de la fenêtre.
      • Éléments en forme de Z... La structure s'adapte parfaitement au cadre et est fixée à l'intérieur de la pièce. Le support est le plus populaire et est installé sur des cadres en treillis métalliques et en plastique.

        Le choix de la taille, du type et de la fixation des mailles vous permettra de resserrer leur cercle lors du choix. Séparément, il vaut la peine de se renseigner sur les cellules de la grille. Leur taille peut varier entre 0,6 et 1,2 mm. Un maillage fin ne permet pas à l'air de bien passer, il n'est donc pas recommandé pour la ventilation. Cela ne vaut la peine d'utiliser cette taille que s'il y a un plan d'eau à proximité et beaucoup de petits moucherons..

        Le maillage de 0,6 mm empêche la poussière et le pollen d'entrer dans la maison, il convient donc aux personnes allergiques. Dans des conditions urbaines, la taille des cellules dans la plage de 1 à 1,2 mm est généralement utilisée.

        C'est suffisant pour empêcher les moustiques, coléoptères et autres insectes de voler à l'intérieur. Recommandations de base pour choisir :

        1. La plupart des mailles sont en fibre de verre. Il vaut la peine de toucher et de sentir ses fils pour assurer la qualité. Il ne doit pas y avoir d'odeur désagréable.
        2. Pour une protection supplémentaire, un kit de filet et de pulvérisation est disponible. Ce dernier est appliqué sur le matériau et repousse les insectes.
        3. Si le balcon n'est pas vitré, il est alors nécessaire de mettre le grillage sur la porte. La meilleure option pour cela est le modèle swing. Sortir sur le balcon au milieu de la nuit ne réveillera pas les autres membres de la famille.
        4. Les cadres en plastique ne tolèrent pas le gel et les forts changements de température. Pour la période hivernale, ces filets doivent être retirés et entreposés. Si les insectes vous dérangent toute l'année, alors d'autres modèles doivent être choisis pour vous en protéger.

        Comment s'en occuper ?

        Tout dans la maison doit être soigné. Même le moustique le plus cher deviendra inutilisable s'il n'est pas soigné.

        Règles de fonctionnement de base.

        1. Utilisez des éponges douces ou des débarbouillettes pour nettoyer le cadre et les fixations. Pour les produits très sales, des détergents non abrasifs peuvent être utilisés. Il n'est pas nécessaire de démonter le maillage lui-même.
        2. Pour nettoyer le cadre, vous devez le retirer des fixations. Tout d'abord, retirez la poussière avec une brosse douce ou un aspirateur. Préparez une solution légèrement savonneuse et rincez doucement le chiffon. Il est interdit d'utiliser des brosses dures ou des détergents agressifs, cela peut endommager la structure des fils.
        3. Il est nécessaire de sécher la maille à l'extérieur de manière naturelle. L'utilisation d'une batterie ou d'un fer à repasser peut faire fondre la bande ou s'enflammer. N'essayez pas, car le séchage naturel prend un peu de temps.
        4. Tous les modèles, à l'exception du rouleau et du plissé, doivent être retirés avant l'apparition du gel. Ceci est particulièrement important si leur cadre est en plastique. Conservez-les debout à température ambiante.
        5. Il est recommandé d'essuyer les attaches métalliques après la pluie.Cela empêchera le métal de se corroder et de rester solide.

        Pour un aperçu des meilleures moustiquaires pour fenêtres et portes, voir ci-dessous.

        Sans commentaires

        Mode

        la beauté

        loger