Un meuble

Étagères sur le balcon: variétés, conseils de sélection et d'emplacement

Étagères sur le balcon: variétés, conseils de sélection et d'emplacement
Teneur
  1. Avantages et inconvénients
  2. Aperçu des espèces
  3. Matériaux (modifier)
  4. Concevoir
  5. Caractéristiques de choix
  6. Options de localisation
  7. De beaux exemples

L'espace du balcon doit être utilisé aussi efficacement que possible avec des meubles. Étant donné que la forme et la taille des grandes pièces ne permettent souvent pas de ranger diverses choses, la meilleure option est d'installer un rack dans cette pièce. Dans les magasins de meubles, de telles conceptions sont présentées dans un grand nombre d'options, il peut donc être difficile de choisir un produit spécifique.

En outre, de nombreux acheteurs ne savent pas à partir de quels matériaux ces meubles sont fabriqués, quelle peut être leur conception et également où il est préférable de placer ces attributs sur le balcon. Toutes ces nuances et d'autres seront discutées en détail dans cet article.

Avantages et inconvénients

Comme tout meuble, le support de balcon présente un certain nombre de caractéristiques positives et négatives. Il convient de considérer les avantages de cette conception.

  • Elle est capable d'économiser de l'espace sur la salle du balcon. Les étagères, contrairement aux armoires, ne surchargent pas l'espace. Même la place qu'ils occupent visuellement semble toujours être une partie activement utilisée de la loggia avec la conception correcte du rack.
  • Beaucoup de gens préfèrent stocker certaines choses sur la loggia, et c'est le rack qui peut devenir un endroit pour leur emplacement compact et pratique. Considéré comme un lieu de stockage, un tel attribut vous évitera l'encombrement sur le balcon.
  • À l'aide de telles étagères, vous pouvez très bien compléter l'intérieur de la pièce du balcon. Si la conception de la structure correspond à la direction choisie de l'intérieur, cet élément créera une véritable harmonie sur le territoire de l'espace du balcon.
  • Un rack est un meuble facile à construire, même seul. Même les utilisateurs peu expérimentés peuvent créer certains types de tels meubles sur leur balcon. L'assemblage directement sur le balcon éliminera le besoin de traîner des éléments structurels lourds ou son corps monobloc.

    Cependant, il ne faut pas oublier les aspects négatifs de l'installation d'un tel meuble sur le balcon.

    • La capacité de l'étagère dépend entièrement des dimensions de la loggia... Les structures pouvant accueillir tous les éléments nécessaires au stockage ne pourront pas toujours s'intégrer dans l'espace de votre balcon. Sur les loggias de petite taille, seules de petites étagères sont souvent acceptables.
    • De tels meubles nécessitent dans la plupart des cas une isolation sur le balcon. Sinon, les étagères elles-mêmes et les objets qui s'y trouvent seront exposés à des changements de température et d'humidité, qui peuvent rapidement devenir inutilisables.
    • La gamme de couleurs de ces produits est généralement limitée. des couleurs claires et la conception dépend de l'éclairage de la pièce du balcon et de sa direction.

    Aperçu des espèces

    La conception du support de balcon peut être mise en œuvre sous diverses formes. Selon la distance à laquelle les étagères sont dans la vue, les trucs sont fermés et ouverts. Les structures fermées sont équipées de portes et de parois latérales, grâce auxquelles on ne voit pas exactement ce qui se trouve sur les étagères.

    De tels modèles sont bons car moins de poussière s'accumule à l'intérieur de l'espace d'étagère et la façade peut également être décorée de manière intéressante. Les modèles généralement fermés sont préfabriqués.

    Les produits ouverts impliquent de retrouver tout le contenu des étagères dans l'aperçu... De tels modèles sont bons en ce qu'en raison de la disposition compétente des choses sur eux, vous pouvez créer une composition réussie qui complétera l'intérieur et donnera le confort de la pièce. Le besoin de nettoyage de la poussière parmi les propriétaires de telles étagères se pose plus souvent, cependant, en raison du manque de parois latérales et arrière l'accès à toutes les choses nécessaires sera facile.

    Il existe un type de rayonnage de balcon de type coin. Certains de leurs compartiments sont situés perpendiculairement les uns aux autres, ce qui leur permet d'être placés sur un large balcon. En outre, de tels emplacements peuvent être présentés sous la forme d'étagères triangulaires, situées l'une au-dessus de l'autre, reliant deux murs de balcon adjacents. Ce boîtier convient aux loggias de petite taille.

    Il existe également des options telles que étagères intégrées... Ils ressemblent à des étagères, qui sont disposées en rangées dans l'espace voûté de la loggia. Cependant, il arrive parfois que des crémaillères de ce type soient masquées en munissant la structure de volets roulants. En les abaissant, vous pouvez clôturer une partie de l'espace dans lequel se trouve le rack, le protégeant ainsi des influences négatives. Cette option est également conseillée si le truc ne s'harmonise pas vraiment avec le design global du balcon et qu'il est nécessaire de le masquer.

    Les produits d'étagères pour loggias sont également classés par hauteur. Il existe des modèles qui occupent presque tout le mur en hauteur et il existe des structures basses dont la hauteur est égale à la cloison du balcon.

    Matériaux (modifier)

    Différents types de matières premières sont utilisés pour la fabrication de structures d'étagères, dont chacune confère aux meubles un ensemble unique de caractéristiques. Il y a des matériaux qui sont considérés comme les plus populaires.

    • Métal, qui se caractérise par la force, combinée avec la simplicité et la grâce. Ce type d'étagère aura fière allure dans les concepts industriels. Le plus souvent, ce sont des structures ouvertes qui sont réalisées à partir de ce type de matière première. Cependant, en cas d'humidité élevée dans la pièce, la structure en fer peut souffrir de rouille. Cependant, il existe des variétés de produits en aluminium, caractérisés par leur légèreté, et en acier inoxydable, moins sensible à l'humidité.

    Dans ce cas, l'acier peut être recouvert d'une peinture de type polymère, qui protégera les structures métalliques de la rouille.

    • Le bois n'est pas une matière première moins appréciée pour les étagères. D'apparence très esthétique, les structures durables sont en bois massif, adaptées à de nombreux styles d'intérieur. Mais le bois massif est un matériau assez coûteux qui ne nécessite ni humidité ni températures extrêmes. Les analogues plus budgétaires des matières premières avec des composants en bois dans la composition sont les panneaux de particules et les MDF. Ils ne tolèrent pas non plus très bien l'humidité, mais ils sont assez solides et durables.
    • Les racks en plastique sont très légers et résistants à l'humidité.... Ils peuvent être décorés de différentes couleurs et sont très faciles à entretenir. Cependant, un tel matériau n'est pas particulièrement résistant aux contraintes mécaniques.
    • Dans certains cas, les options sont fabriquées à partir de matériaux combinés. Par exemple, un cadre en métal peut avoir des étagères en bois. De tels modèles sont particulièrement appropriés s'ils sont adaptés à un certain style d'intérieur, par exemple un loft.

    Concevoir

    L'aspect présentable et harmonieux de l'étagère sur votre balcon est déterminé non seulement par le côté fonctionnel, mais également par le design des produits. Vous pouvez rendre le design intéressant en raison de la forme. La version d'angle peut être rendue plus lisse, les étagères d'une structure ouverte peuvent être disposées en zigzag et les produits métalliques peuvent être fournis avec des éléments fleuris.

    La combinaison des matériaux peut être pensée en fonction du concept de la pièce. Le bois, le verre et le métal peuvent être combinés les uns avec les autres, transformant la bibliothèque en une véritable œuvre d'art et donnant à la structure une gravité zéro.

    Faites attention au décor des portes des étagères fermées... En leur ajoutant des miroirs, de la patine ou d'autres éléments décoratifs, vous pouvez souligner le style design et créer un meuble unique.

    Il est possible d'ajuster les compartiments des étagères à une composition prédéterminée de l'agencement des articles. Dans un tel ensemble, chaque élément occupe une certaine étagère, ce qui rend l'ensemble harmonieux. Et pour que les choses sur les modèles ouverts ne semblent pas ennuyeuses, complétez ces étagères avec des plantes vivantes dans des pots.

    Caractéristiques de choix

    Lors du choix d'une structure d'étagères prête à l'emploi, il convient de rappeler certains critères, qui vous aidera à trouver le modèle le mieux adapté à votre loggia.

    • Corréler les dimensions du produit avec la zone de \ u200b \ u200b la place qui doit être allouée à l'avance pour l'étagère. Si le balcon est étroit, assurez-vous que sa largeur ne se cache pas encore plus du meuble supplémentaire.
    • Planifiez à l'avance ce que vous allez stocker exactement sur le rack. C'est sur cette base que le type de sa construction est sélectionné. Pour le stockage de roues ou d'outils, par exemple, les options fermées conviennent et les étagères ouvertes sont optimales pour placer les plantes. Des options intéressantes sont l'utilisation d'un tel support pour ranger des livres sur la loggia, ainsi que la création d'un dressing le long de tout le mur d'un long balcon.
    • Faites attention à la couleur du produit. Il doit être combiné avec la décoration du balcon, ainsi qu'avec le reste du mobilier, le cas échéant.
    • Il est préférable que le matériau soit équipé de couches spéciales d'imprégnation ou de revêtement protecteur.

    Options de localisation

    Pour que le rack apporte un maximum d'avantages et un minimum d'inconfort lors de l'utilisation, vous devez penser à son emplacement correct sur le balcon. Les règles de base pour placer une bibliothèque sont de sorte qu'il n'interfère pas avec les mouvements sur le balcon et offre également un accès pratique à tous ses compartiments.

    De plus, cette structure ne doit pas interférer avec l'utilisation d'autres éléments du balcon, par exemple des cordes à linge, les fenêtres doivent également s'ouvrir librement.

    Comme options pour l'emplacement, vous pouvez considérer ce qui suit.

    • Le type de placement le plus populaire est le long du mur du balcon d'extrémité. Il est optimal pour les balcons étroits et longs, dont la surface ne changera pratiquement pas en raison de la présence de l'étagère. Cependant, n'oubliez pas qu'en choisissant un rack avec des portes battantes, vous bloquerez une partie de la lumière lors de leur ouverture, ce qui rendra l'espace du rack ombragé.
    • Si la largeur du balcon le permet, vous pouvez placer la structure d'étagère le long du long mur. Dans ce cas, elle se tient généralement près de la zone où il n'y a pas de fenêtre reliant la loggia à la pièce.
    • S'il y a une niche dans la pièce du balcon, cela facilite grandement le choix de l'emplacement. Des étagères peuvent être réalisées directement dedans, si sa profondeur le permet.
    • Sur des balcons plus grands, vous pouvez disposer étagère dans le coin.

    De beaux exemples

    Si vous avez toujours du mal à trouver le bon rack pour votre loggia, faites attention aux idées présentées pour décorer un tel élément d'intérieur sur le balcon.

    • Une étagère contrastante foncée sur une loggia blanche peut être diluée avec une abondance de plantes, combinée avec des accessoires et des livres légers.
    • Les compositions de livres auront fière allure sur des étagères aux bords arrondis. En divisant l'espace d'étagère en deux sections, la littérature et les accessoires peuvent être échelonnés.
    • Le support, situé le long du grand mur du balcon, peut se transformer en douceur dans l'espace de travail, créant un semblant de bureau sur le balcon.
    • Dans les étagères, les compartiments ouverts peuvent également être combinés avec des compartiments fermés, ce qui facilite l'organisation de l'espace.

    Comment faire un rack de vos propres mains, voir ci-dessous.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger