Un meuble

Meubles de balcon: variétés, caractéristiques de choix et soins

Meubles de balcon: variétés, caractéristiques de choix et soins
Teneur
  1. Exigences primaires
  2. Aperçu des espèces
  3. Matériaux (modifier)
  4. Concevoir
  5. Disposition et fonctionnalité
  6. Critères de choix
  7. Règles de soins

Le balcon est un endroit idéal pour organiser un espace de vie supplémentaire dans l'appartement. Pour son agencement, il est nécessaire non seulement d'effectuer des réparations de haute qualité à l'aide de matériaux de finition modernes, mais également de choisir le bon mobilier. Comme les balcons ont une superficie limitée, il est acheté pour eux des meubles qui doivent répondre à la fois à la conception globale et aux exigences opérationnelles spécifiques.

Exigences primaires

Dans de nombreux appartements, vous trouverez des balcons équipés d'un coin salon. Ils permettent non seulement d'organiser des réunions de famille au dîner, mais sont également parfaits pour rencontrer des invités, permettant une communication sincère autour d'une tasse de thé. Pour rendre une telle zone non seulement belle, mais aussi confortable, elle doit être remplie de modules fonctionnels. Aujourd'hui, les meubles pour balcons et loggias sont présentés sur le marché avec un vaste assortiment de modèles qui diffèrent les uns des autres par les matériaux de fabrication, les couleurs et les tailles.

Dans le même temps, lors de l'achat de ces produits, il est important de porter une attention particulière non seulement à leur conception extérieure, mais également à leur conformité à plusieurs exigences.

  • Durabilité de fonctionnement. Sur les balcons non isolés et ouverts, les meubles sont souvent exposés à des influences environnementales négatives (lumière du soleil, températures extrêmes et humidité élevée). Par conséquent, pour que le mobilier puisse servir la période maximale, il doit avoir des caractéristiques de performance élevées.
  • Compacité. Comme la plupart des balcons ne peuvent pas se vanter de leur taille, leur espace ne doit donc être rempli que de modules remplissant des fonctions de base et occupant un minimum d'espace. La bonne décision serait d'acheter des meubles qui peuvent être facilement transformés.
  • Esthétique. Étant donné que le mobilier est l'un des principaux éléments d'intérieur, il doit s'intégrer harmonieusement dans la conception globale du balcon.

Aperçu des espèces

Les meubles de balcon sont présentés dans différents types de modèles. Le plus souvent, lors de l'aménagement de balcons et de loggias, ils achètent des armoires à portes battantes ou coulissantes, des étagères pour ranger de nombreux petits objets, des chaises et fauteuils à bascule moelleux, des tables, des chaises, des commodes et des tables de chevet. Selon la fonctionnalité et les caractéristiques de conception, ces meubles sont divisés en plusieurs types.

  • Pliable conçu pour la lecture et la détente, vous permet d'utiliser rationnellement l'espace du balcon. Le principal avantage de ces modules est qu'ils offrent un passe-temps confortable et se replient rapidement pour être rangés dans le placard.
  • Osier utilisé dans le design pour revitaliser l'intérieur. Il est idéal pour les petits balcons, car il n'encombre pas l'espace libre. Pour la production de meubles en osier, des matériaux tels que la vigne, le bambou et le rotin sont couramment utilisés. Il est facile à nettoyer et se déplace facilement d'un endroit à un autre.
  • Intégré... Il est généralement choisi pour les petits balcons, car ces modèles peuvent considérablement économiser de l'espace. Une caractéristique de ces meubles est qu'ils n'ont pas de parois latérales et arrière dans leur conception. Il est bien adapté pour ranger divers articles et s'adapte commodément au matériel de pêche.
  • Doux, modulaire et corps convient pour une utilisation non seulement sur le balcon, mais aussi dans les salons. Grâce à de tels meubles du balcon, vous pouvez créer un bureau ou une chambre à part entière.

La seule chose est que pour aménager une petite pièce, vous devez acheter des modèles compacts ou transformer des meubles.

    Mérite également une attention particulière meuble en fer forgé, qui est en parfaite harmonie avec les plantes d'intérieur. Il est particulièrement beau dans la conception des balcons, où un jardin d'hiver est aménagé. Ces meubles sont faciles à entretenir, mais chers.

    Matériaux (modifier)

    Pour un balcon, il est nécessaire de choisir des meubles en matériau de haute qualité, qui se caractériseraient par une résistance à l'humidité, aux températures extrêmes et à la décoloration au soleil. De plus, les structures doivent être légères. Le plus souvent, les meubles de balcon sont fabriqués à partir de plusieurs matériaux.

    • Plastique. Il est considéré comme résistant à une forte humidité et aux changements de température, mais il se décolore rapidement lorsqu'il est exposé au soleil. Les meubles en plastique ont également un avantage majeur : ils sont peu coûteux.
    • Cloison sèche... Habituellement, les structures du balcon sont fabriquées à partir de plaques de plâtre résistantes à l'humidité, qui sont en outre décorées de panneaux ou de carreaux en plastique.
    • MDF et contreplaqué. Grâce à ces matériaux, vous pouvez créer des modules au design original, ce qui est important pour une décoration intérieure moderne.
    • Un verre... Les structures en verre sont idéales pour aménager un balcon, elles ont une belle apparence et servent longtemps. La seule chose à privilégier pour les modèles en verre durable et trempé.
    • Bois. Les constructions en matériau naturel ne peuvent être choisies que pour des balcons bien isolés et protégés de manière fiable contre les effets des précipitations atmosphériques. Le mobilier en bois a un design chic et donne à l'intérieur un chic particulier. Il est généralement fabriqué à partir de chêne, de pin et d'aulne. Manque de produits - prix élevé.

      Il est très populaire et meubles en bambou, vigne et rotin, sa prévalence s'explique par de nombreux avantages... Comparé aux meubles en bois et en plastique, il n'est pas exigeant à entretenir. Outre, le rotin artificiel, malgré son apparente fragilité, est assez résistant et peut durer plus de 15 ans. Les structures fabriquées à partir de ces matériaux sont légères, elles peuvent donc être rapidement réaménagées. Le rotin, la vigne et le bambou se marient parfaitement avec le verre à l'intérieur et permettent de créer un véritable coin de paradis sur le balcon.

      Concevoir

      L'agencement de n'importe quel balcon offre non seulement une belle finition de surface, mais également une sélection correcte des meubles, qui est la touche finale de la décoration intérieure. Depuis le balcon ouvert, vous pouvez créer un coin salon destiné uniquement à être utilisé pendant la saison chaude. Pour cela, un ensemble minimum est installé, composé de fauteuils (chaises) et d'une table, qui vous permettra de passer confortablement vos soirées autour d'une tasse de café. Dans ce cas, il est conseillé de choisir des meubles fait d'un matériau durable qui résiste à l'environnement extérieur, alors qu'il doit également avoir un look original.

      Les meubles en vigne décorés d'inserts en verre sont magnifiques, par exemple, des bancs et des étagères murales pour placer des ornements décoratifs et des fleurs seront un bon choix pour un balcon.

      Beaucoup plus de possibilités s'ouvrent pour décorer le design d'un balcon vitré. Son espace doit être bien aménagé pour qu'il y ait de la place pour créer un espace de loisirs et entreposer des articles de saison, des articles ménagers et des flans. À ces fins, des armoires en bois fermées équipées de tiroirs et d'étagères sont généralement placées sur des balcons. Il est conseillé de choisir la couleur du meuble pour qu'elle corresponde au ton des murs, il ne doit pas être trop clair et trop foncé. Les meubles en matériau naturel, décorés d'éléments forgés et de sculptures, ont fière allure dans de tels endroits.

      De nombreuses personnes créent un projet de conception pour la décoration de balcons, dans lequel un coin de travail est prévu. Pour ça la pièce isolée est remplie d'étagères fermées et ouvertes qui correspondent au style de la conception générale.

      Si la superficie du balcon le permet, alors vous pouvez également installer un lit transformable, qui s'accumuleraient rapidement dans le placard pendant la journée. Étant donné que dans de nombreux cas, le balcon fermé sert de mini-salon, il est alors nécessaire d'acheter pour son agencement meubles du même style que pour le salon.

      Il ne faut pas choisir des designs de formes complexes et de grandes dimensions ; des modules aux lignes droites, une surface mate et un minimum de décor seront la bonne solution.

      Outre, la conception dépend directement de la taille du balcon. Par exemple, des armoires, une table, des fauteuils et un canapé moelleux de style classique sont idéaux pour les pièces spacieuses. Ils seront une continuation de la conception de l'ensemble de l'appartement.

      Si le style prévaut à l'intérieur grenier avec des murs de briques et des tapis caractéristiques, vous devez acheter des meubles vieillis aux couleurs pastel. Pour le style pays il est préférable de choisir des meubles en bois naturel avec des sculptures; des vases avec des fleurs et des bougeoirs le compléteront magnifiquement. Pour la création à l'intérieur une touche orientale, vous devriez acheter des produits en pierre, bambou et bois aux couleurs contrastées, ils sont magnifiques avec des oreillers moelleux décorés de motifs orientaux.

      Disposition et fonctionnalité

      Pour qu'un balcon meublé se transforme en un coin confortable et beau de détente, il est important d'éviter d'encombrer l'espace lors de l'aménagement des meubles. Comme cette partie de l'appartement a une superficie limitée, les meubles doivent être placés de manière à ce qu'ils soient pratiques pour ranger les choses et qu'ils laissent de la place à la libre circulation. Pour ce faire, vous devez prendre en compte plusieurs recommandations de concepteurs.

      • Table avec chaises peut servir non seulement d'endroit pour s'asseoir pour une tasse de thé ou de café, il peut également être utilisé comme table de chevet. Par conséquent, vous devez d'abord acheter des modèles équipés de tiroirs ci-dessous.Il existe de nombreuses dispositions de table différentes, mais ce meuble est généralement placé dans un coin ou le long d'un des murs les plus longs. Il existe également des idées de conception lorsqu'un rebord de fenêtre sert de plateau de table, ce qui a l'air original et permet d'économiser des mètres carrés.
        • Si le balcon est spacieux, alors vous pouvez installer un fauteuil-lit, qui servira d'endroit supplémentaire pour dormir. Pour ce faire, achetez un modèle d'angle avec des tiroirs rabattables et un siège. Lorsque, en plus de la zone de loisirs et de sommeil, il est nécessaire d'aménager un emplacement pour un petit bureau, le choix d'une table pliante pour un ordinateur deviendra pertinent, il est préférable de la placer à côté du rebord de la fenêtre. La disposition des meubles en forme de U, qui permet de placer des modules le long des murs, sera également magnifique sur le balcon.

        De plus, s'il y a de l'espace libre, vous pouvez également installer un comptoir de bar.

        Critères de choix

        Avant de choisir et d'acheter des meubles pour un balcon, il est important de prendre en compte de nombreux facteurs, parmi lesquels son niveau de protection contre les influences environnementales et sa taille sont considérés comme importants. Si la loggia ou le balcon n'est pas vitré (ouvert), ils ne peuvent être utilisés comme espace de loisirs qu'en été, en achetant des meubles à partir de matériaux résistants à l'humidité, aux températures élevées et à la lumière du soleil. Pour balcons ouverts les concepteurs conseillent de choisir un ensemble de mobilier d'extérieur, sous forme de structures en osier, en plastique ou en métal.

        Un rôle important est joué par la zone, pour un petit balcon il convient mobilier compact qui n'encombre pas l'espace et a une grande fonctionnalité... Il est impossible que de tels modules bloquent l'accès à la fenêtre et à la porte. De plus, un ensemble de meubles doit servir de décoration intérieure originale. C'est pourquoi lors de l'achat, vous devez faire attention à sa combinaison avec l'intérieur général.

        Si la conception prévoit l'utilisation d'une palette lumineuse, vous pouvez acheter des modules élégants dans des tons contrastés; des rideaux en tissus denses, en harmonie avec la décoration murale, aideront à les protéger de la décoloration au soleil.

        Règles de soins

        Dans les appartements, vous trouverez à la fois un balcon froid (ouvert) et un balcon chaud (vitré). La deuxième option augmente la durée de vie du meuble, car elle le protège des effets négatifs des précipitations, du soleil et du vent. Dans le même temps, quelle que soit la conception du balcon, le soin des meubles qui y sont placés dépend du matériau à partir duquel il est fabriqué, à savoir:

        • les ensembles de meubles en rotin sont faciles à nettoyer, il suffit de les lubrifier périodiquement avec une huile spéciale et de les essuyer de la poussière; étant donné que les structures en osier subissent lors de leur fabrication une imprégnation spéciale qui les protège des rayons directs du soleil, elles ne peuvent pas être lavées avec des composés abrasifs ;
        • les armoires, tables et chaises en bois doivent être systématiquement recouvertes d'antiseptiques et nettoyées uniquement à sec, en empêchant l'humidité de pénétrer en surface ;
        • les meubles forgés doivent en outre être recouverts de composés anticorrosion, ce qui prolongera leur durée de vie et leur donnera un bel éclat;
        • les structures en plastique sont les plus faciles à entretenir, car il suffit de les essuyer avec un chiffon humide imbibé d'éventuels produits de nettoyage; ces produits ne peuvent pas être nettoyés avec des brosses dures ;
        • si les matelas et les coussins des meubles rembourrés sont en coton et en duvet, ils doivent être périodiquement ventilés à l'air libre, sinon ils pourriront; de plus, le rembourrage des meubles doit être nettoyé avec des moyens spéciaux, il est d'abord recommandé de l'aspirer, puis de procéder à un nettoyage humide.

        Pour savoir comment transformer un vieux balcon encombré en un coin douillet, voir ci-dessous.

        Sans commentaires

        Mode

        la beauté

        loger