Un meuble

Étagères sur le balcon: caractéristiques, types et conseils de conception

Étagères sur le balcon: caractéristiques, types et conseils de conception
Teneur
  1. Que peuvent-ils être ?
  2. Comment utiliser l'espace ?
  3. Matériaux (modifier)
  4. Où se situer ?
  5. Exemples réussis

Le triste héritage de l'époque soviétique est le balcon, il sert d'entrepôt pour des choses de divers degrés de besoin. Du vélo au radiateur, des caisses à outils aux vieux jouets, le balcon est prêt à tout abriter. Beaucoup souligneront à juste titre que l'entrepôt y est formé non pas à cause du mauvais goût des propriétaires, mais à cause du manque d'espace de stockage. Mais dans n'importe quelle situation, il y a une issue : vous pouvez faire des compromis et arranger le système de rangement sur le balcon est tel qu'il n'y a aucun doute sur son esthétique. Et les étagères y aideront.

Que peuvent-ils être ?

Les étagères sur le balcon sont des dizaines de variantes de conception qui peuvent être solidement et joliment fixées aux murs. Et de le faire de telle manière que la conception d'une petite zone n'en bénéficiera que.

Vous pouvez organiser :

  • étagères d'angle - idéal pour les petits balcons, car il s'avère ainsi placer autant de choses que possible sur un petit métrage ;
  • étagères classiques murales - ils sont proposés pour être fixés solidement au mur, sans possibilité de les retirer à tout moment, et tout (couture, livres, fleurs) peut tenir sur de telles étagères;
  • structures de plancher séparées - des étagères à charnières peuvent être adjacentes aux étagères ;
  • étage bas ouvert - ce ne sont pas des étagères, elles ne sont pas si hautes, plutôt des étagères à chaussures.

Comment utiliser l'espace ?

Sur la loggia ou le balcon, vous pouvez organiser un espace multifonctionnel, mais vous pouvez le rendre thématique. Par exemple, sur le balcon, vous pouvez obtenir un petit bureau, un mini-atelier, une bibliothèque miniature, une serre, un garde-manger et bien plus encore. Vous pouvez utiliser judicieusement l'espace sous le rebord de la fenêtre, disposer des étagères suspendues en osier pour quelque chose de léger, installer des supports métalliques pour les canettes et les rouleaux vides.

Cabinet

Si votre balcon est chaleureux, alors une décision sensée serait d'aménager un bureau ou un atelier de création sur ce territoire. Et pour cela, vous avez juste besoin d'étagères. L'un d'eux deviendra une table pour un ordinateur (ou une variante d'un bureau), car il est peu probable qu'il soit possible d'installer une table à part entière. Vous avez besoin d'une structure solide, le plus souvent ils sont fabriqués sur commande. Avec les extrémités, il viendra buter contre les murs du balcon. N'importe quel matériau peut être utilisé, mais les comptoirs en bois robustes sont préférés.

Si le balcon est vide, alors pour les livres, les documents ou les boîtes-boîtes, le maître / artisan devra justifier des étagères séparées, ou mieux - une étagère. Et puis l'espace au-dessus du "bureau" ne sera pas surchargé. Vous pouvez y accrocher une photo ou un calendrier de bureau. Et tout le reste qui devrait être au bureau sera placé sur les étagères du rack. Ce sera bien s'il y a de la place pour les plantes là aussi.

Puisque le macramé connaît aujourd'hui une nouvelle vague de popularité, vous pouvez utiliser cette technique pour décorer des pots de fleurs.

Il est préférable d'organiser le "bureau" dans la soi-disant niche sur le balcon - l'endroit le plus éloigné de l'entrée. Les étagères décoratives peuvent être fabriquées à partir d'une large plinthe en plastique, elle est coupée à la longueur requise et la nouvelle étagère est collée avec des «clous liquides» au mur avec son côté large vers le haut. Il peut y avoir des souvenirs, un calendrier "perpétuel", des figurines, une trousse, etc.

Bibliothèque-salle de lecture

Une excellente option, mais elle peut aussi être réalisée uniquement sur un territoire isolé. Si vous installez un pouf, un fauteuil-lit sur le balcon, ou même aménagez un couchage à l'aide d'un matelas et de palettes, si vous y mettez de l'électricité, un coin confortable peut devenir une merveilleuse bibliothèque miniature et même un endroit pratique pour lire.

Considérez ce qui est nécessaire pour mettre en œuvre l'idée.

  • Plan de projet. Vous devez réfléchir à l'organisation rationnelle de l'espace du balcon. Combien d'étagères / étagères seront allouées pour les livres, combien d'espace prendra le lieu de couchage, quel décor ajouter, quel type d'éclairage sera.
  • Étagères ou étagères prêtes à l'emploi, ou option d'achat. Si la bibliothèque n'est pas la plus petite, alors un mur de balcon aura un support du sol au plafond, et quelques étagères ouvertes ou fermées peuvent être ajoutées au mur opposé.
  • Couchage ou fauteuil. Mais un fauteuil n'est pas une option aussi pratique qu'un pouf ou un canapé de balcon, ajoutant du confort avec des textiles, des oreillers, etc. Il doit être très confortable de s'y installer avec un livre, et vous pouvez aussi y dormir.

Le balcon isolé a tout pour incarner cette idée. Et s'il y a de l'espace sous la couchette, le remplissage précédent du balcon peut y être stocké. Par exemple, placez-y des boîtes à outils. Ce sont des systèmes de rangement cachés qui ne perturberont pas l'harmonie de la bibliothèque-salle de lecture.

Vous pouvez créer vous-même de belles étagères ou des étagères pour les livres en n'achetant que des flans dans le magasin. A la maison, ils sont ajustés aux paramètres du balcon, ils peuvent être décorés à volonté (peinture).

Matériaux (modifier)

Si vous décidez de tout faire vous-même, la première tâche consiste à choisir le matériau des futures étagères.

Pour la fabrication de ces structures, différentes matières premières peuvent être utilisées.

  • Bois. C'est un matériau naturel et respectueux de l'environnement avec de riches possibilités décoratives. Mais rappelez-vous que l'arbre doit être imprégné pour une protection contre l'humidité et contre les parasites. Il est facile à traiter et constituera une bonne base pour des étagères solides.
  • Métal. La durabilité et la fiabilité de ce matériau n'ont pas besoin de publicité. Les cadres des étagères sont généralement en métal. Il convient de rappeler que le matériau réagit à l'humidité et qu'il doit être peint pour prolonger sa durée de vie.
  • Aggloméré. Matériau facile à traiter, à partir duquel vous pouvez créer des étagères de différents types. Peut supporter des charges décentes si les supports d'étagère sont solides. Il ne peut pas être utilisé comme étagères longues, uniquement avec des attaches verticales intermédiaires.
  • Un verre. Matériau délicat et fragile, mais il ne supporte pas les moindres charges. Joue généralement un rôle décoratif.
  • Plastique. Pas peur de l'humidité et des températures élevées. Mais en même temps, il est loin d'être le plus durable.
  • Options combinées. Ce sont des étagères qui incluent plusieurs matériaux dans leur conception, par exemple le bois et le métal.

Le régime de température de l'environnement est l'un des premiers critères de choix du matériau des étagères. Il est également important de savoir de quel côté le balcon fait face. Par exemple, en été le côté sud sera très chaud et les étagères recouvertes de peinture et de vernis dégageront son odeur caractéristique.

Où se situer ?

Si vous êtes propriétaire d'un balcon standard et non du plus grand, vous risquez de le surcharger avec les mêmes étagères. C'est pourquoi il suffira d'avoir plusieurs structures d'angle et de petites étagères horizontales, qui sont principalement utilisées à des fins décoratives.

Au bout du balcon, il est judicieux d'équiper des étagères fermées pas très hautes. Ils deviendront à la fois des chaises, ainsi que des espaces de rangement pour les objets ménagers (les mêmes outils). Mais sur la paroi avant intérieure, vous pouvez équiper une étagère pliante, qui se transformera en une petite table avec un "mouvement intelligent de la main".

Les parois d'extrémité vierges sont idéales pour la construction de systèmes de stockage. Les étagères fermées et combinées seront les plus confortables ici. Les articles ménagers sont stockés dans des étagères fermées, les étagères ouvertes sont utilisées à des fins décoratives.

Enfin, parlons des skis, qui sont traditionnellement conservés sur le balcon. Ils ne quittent peut-être pas leur territoire historique, mais vous pouvez les y placer esthétiquement. Dans les armoires de fond, vous pouvez créer une niche à crayons intégrée. Le long du mur intérieur du balcon avant, vous pouvez organiser des armoires basses, qui sont spacieuses et belles, et une grande partie de ce qui était auparavant stocké sur le balcon de manière chaotique s'intégrera de manière chaotique.

Exemples réussis

Si vous n'avez qu'une balustrade sur le balcon et que la zone elle-même est ouverte, ce sera plus difficile avec des étagères. À moins que ceux en métal gracieux ne deviennent des plates-formes fiables pour de beaux pots de fleurs. Mais le balcon fermé offre des possibilités beaucoup plus élégantes et pratiques.

Présentation de 10 idées d'étagères de balcon supérieures.

  • Même un balcon très étroit n'est pas un obstacle à un beau système de rangement. Il n'y a rien de compliqué dans cette conception, et même une personne éloignée du métier de concepteur peut construire un tel rack. Il s'est avéré être confortable, frais et mignon.
  • Une des options pour une mini-bibliothèque, placée sur le balcon. Pouf, étagères, peinture au mur, décoration élégante. Espace autonome et confortable, dont l'organisation n'implique pas de coûts élevés.
  • Étagères intérieures très élégantes sur le balcon spacieux. Si vos tâches d'aménagement de ce territoire sont entièrement décoratives, vous devez alors examiner de plus près cette option. Il est possible d'aménager une serre dans votre propre maison.
  • Voici à quoi pourrait ressembler un bureau sur le balcon. Les coûts ne sont pas très élevés, l'organisation est aussi belle que simple. Mais dans cette version, le balcon est combiné avec la pièce.
  • Une autre variante de la mini armoire. Tout est en harmonie dans cet intérieur : décoration, choix des meubles, déco. On ne peut même pas dire tout de suite que tout cela est disposé sur un petit balcon typique. Très pratique et pratique.
  • Un espace qui transmet son atmosphère, son confort et sa lumière même à travers le moniteur. Excellente organisation des étagères de la bibliothèque dans un petit espace. Et rien de plus.
  • Une autre option, très élégante et originale. De telles étagères sont déjà plus difficiles à fabriquer soi-même, mais toujours possibles. Une très bonne solution pour un balcon avec des fenêtres panoramiques.
  • Et c'est un petit débarras, organisé en dehors de la zone de l'appartement.Les étagères en métal sont très confortables, la structure elle-même a l'air légère et n'encombre pas l'intérieur.
  • Une autre option pour un espace multifonctionnel qui n'a pas l'air encombré du tout. Et tout cela est dans une petite zone, et vous pouvez le faire vous-même.
  • Un atelier créatif est la façon dont les étagères peuvent devenir des bureaux d'artiste. L'option convient même pour un balcon non isolé, c'est juste que le territoire sera activement utilisé pendant la saison chaude.

Et il existe de nombreuses options similaires, lorsque les mètres carrés sont utilisés de manière magnifique et fonctionnelle. Suivez-les et transformez votre maison !

Pour plus d'informations sur la fabrication d'étagères suspendues pour plantes d'intérieur sur le balcon, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger