Comptoir de bar sur le balcon
Placer un bar sur le balcon a cessé d'être quelque chose d'extravagant et de rare. Mais il est également impossible de dire qu'une telle solution intérieure est dépassée. Il y a au moins plusieurs raisons pour aménager un bar de balcon, et elles peuvent suffire à enflammer sérieusement cette idée.
Plus moins
Il est juste de commencer à réfléchir à ce sujet en énumérant tous les avantages et inconvénients d'une telle transformation de l'espace du balcon. Si l'appartement dispose déjà d'un comptoir de bar, inutile de dupliquer le thème, mais dans le cas d'un balcon vide avec de beaux vitrages panoramiques, l'idée est particulièrement intéressante. Il convient de préciser ce que l'on entend exactement par le concept de "comptoir de bar".
S'il s'agit d'une structure au lieu d'un bloc de balcon, le sens est le même, mais s'il s'agit d'un plateau fixé par le vitrage sur le balcon, à l'arrière de la façade, c'est complètement différent. Et les deux options sont acceptables.
Le plus souvent, le rack est organisé depuis le rebord de la fenêtre sur le balcon ou la loggia. Et cela se produit si les propriétaires décident de combiner l'espace du balcon et de la pièce.
Avantages de l'organisation d'un rack :
- la possibilité de combiner la cuisine et le balcon au détriment du comptoir (le gain de place est un plus indéniable);
- affectation à la conception des fonctions de la table (si la cuisine n'est pas la plus grande, c'est pratique);
- fonctions supplémentaires que le rack peut effectuer (mini-bar, par exemple) ;
- pas le moyen le plus coûteux de transformer l'espace cuisine.
Les inconvénients sont plutôt arbitraires. La réparation est un processus poussiéreux, long et coûteux, et l'argent, même s'il n'est pas le plus important, est toujours nécessaire. De plus, un comptoir de bar classique à l'intersection d'une pièce et d'un petit balcon peut paraître un peu encombrant.
Dans ce cas, vous pouvez faire une mini-projection de cette structure directement sur le balcon. Et le plus de cette solution est qu'un balcon ou une loggia peuvent être adjacents non pas à la cuisine, mais à n'importe quelle autre pièce.
Où installer ?
Tout d'abord, les propriétaires réfléchissent au projet de conception. Il aide à organiser l'espace de la manière la plus compétente possible, en tenant compte de tous ses inconvénients et avantages, de sa fonctionnalité et de son confort. Quelles sont les options disponibles :
- un support au lieu du bloc de balcon lui-même ;
- à la place du rebord de la fenêtre ;
- dans un espace vide sur le territoire d'un balcon fermé / ouvert;
- sur le mur du balcon.
Si la loggia est isolée et que les propriétaires font une pièce combinée afin d'augmenter le métrage, alors le rack est le plus souvent placé à la place du bloc balcon. Cela se produit généralement dans la cuisine, mais il peut y avoir une option dans le salon. Dans ce cas le support est conçu pour un minibar, par exemple.
De quoi faire un rack?
Il existe de nombreuses options pour les matériaux utilisés, le plus préféré est le bois. Le bois massif est un produit respectueux de l'environnement qui n'affecte pas négativement la santé humaine. Si vous prenez bien soin d'un tel rack, il ne restera pas de taches et autres déformations. Autres matériaux:
- L'aggloméré - une alternative au bois, un matériau à moindre coût;
- métal - ne convient pas à tous les styles d'intérieur, mais high-tech, techno, loft seront tout à fait "d'accord" avec cette décision;
- acrylique - le matériau est bon car il est très malléable aux changements, il peut prendre n'importe quelle forme;
- la pierre (naturelle, artificielle) a l'air majestueuse, lumineuse, élégante, mais une telle conception coûte cher;
- le verre a une apparence spectaculaire, mais il existe certains risques en fonctionnement (en particulier s'il y a de jeunes enfants à la maison).
D'ailleurs, les projets d'un bar double face peuvent être intéressants. C'est le cas lorsque la structure fait le tour du reste du bloc balcon des deux côtés. Et, par exemple, du côté de la pièce, le support peut être en aggloméré et du côté du balcon - en un autre matériau. Ou le schéma de couleurs peut varier.
L'ensemble doit comprendre des chaises. En ce sens, l'essentiel est de garder le style. Des chaises transparentes lumineuses dans le style d'un support pop-art fabriqué dans l'Art déco ne fonctionneront pas. Ou de modestes tabourets de bar typiques avec un revêtement en similicuir briseront l'esthétique du style bohème que vous créez dans la pièce.
Comment décorer ?
Le bar lui-même est juste pratique. Même s'il s'intègre parfaitement à l'intérieur, comme un meuble, il peut sembler déplacé sans décoration supplémentaire. C'est pourquoi du rack et font souvent un mini-bar avec divers carrousels, rails, designs pour verres et shakers, etc.
Parfois, les comptoirs des bars sont décorés de planches d'ardoise, sur lesquelles, comme dans les cafés et les restaurants, les menus sont écrits (ou même dessinés). Vous pouvez décorer le support avec des plantes, et plus elles sont exotiques, plus la composition sera intéressante. Si le comptoir est situé directement sur le balcon et que le plateau de table occupe pratiquement toute la longueur de l'espace du balcon, laissez-y de la place pour la cave à vin.
Vous pouvez le construire vous-même en utilisant des blocs de construction standard.
Le comptoir du bar sur le balcon est tout à fait capable d'être une chose multifonctionnelle. Si la largeur du plateau le permet, il peut au bon moment se transformer en une console de travail sur laquelle vous pouvez mettre votre ordinateur et travailler un peu derrière. Le soir, vous pouvez poser des chandeliers romantiques sur le comptoir, servir joliment la table et organiser des dîners "à deux".
Le rôle d'une table de buffet peut également être bien joué par un comptoir dans une pièce combiné à un balcon / loggia : s'il est prévu que les invités ne s'assoient pas à table, mais qu'une sorte d'inclusion gastronomique est nécessaire, le comptoir sera très utile.
Exemples réussis
Et par souci de clarté, nous donnerons les exemples les plus réussis d'aménagement d'un comptoir de bar sur le balcon - comment cela peut être et à quoi cela ressemble du point de vue de l'inclusion à l'intérieur dans son ensemble. Donc, 15 exemples d'inspiration.
- La photo montre ce qu'on appelle communément "l'intérieur moderne". La perfection des lignes, des matières, ainsi que l'organisation de l'espace à l'état pur. Si une vue tout aussi impressionnante s'ouvre derrière la vitre de votre balcon, vous ne vous tromperez certainement pas avec l'agencement du comptoir du bar.
- Espace combiné avec un bloc de balcon reconstruit. Ce comptoir peut être appelé en toute sécurité une table à manger, car les propriétaires lui ont attribué cette fonction - et cela s'est avéré très bien.
- Le balcon est étroit mais lumineux et gai. Et le comptoir en bois n'est pas seulement approprié ici, il s'intègre parfaitement à l'intérieur et rend l'espace du balcon étroit fonctionnel. C'est une excellente façon de commencer votre matinée avec un café et une contemplation du panorama de votre ville natale.
- Les propriétaires ont organisé un mini-bar sur la loggia. Une très belle solution pour un métrage très modeste.
- Un balcon avec des fenêtres panoramiques est élégant et moderne... Et si un comptoir de bar y figurait toujours, il ne s'agit que d'une solution à 5 et plus. Un exemple montre comment vous pouvez aimer chaque centimètre de votre maison et comment vous en inspirer chaque jour.
- Les propriétaires du balcon ouvert ne devraient pas désespérer non plus. Il existe des idées très simples qui peuvent apporter plus de joie dans votre vie. Où pouvez-vous maintenant passer les soirées d'été dans le confort de votre maison ? Certainement pas sur le canapé.
- Un balcon hors standard peut parfois être une réussite, on ne l'apprécie pas tout de suite. Les propriétaires de ce balcon ont trouvé l'opportunité d'organiser parfaitement le coin.
Vous pouvez désormais prendre votre petit-déjeuner et votre dîner ici, travailler avec un ordinateur portable ou une tablette, lire, discuter, etc.
- Balcon scandinave très cosy et lumineux. La solution avec un comptoir de bar est simple dans l'exécution, mais c'est cette simplicité qui ne viole pas la légèreté de l'intérieur. Tous les meubles sont en harmonie les uns avec les autres, la décoration et l'ambiance de la pièce.
- Le bloc du balcon a été retiré et un comptoir de bar laconique est apparu à sa place. C'est un bon endroit pour le petit-déjeuner et un très bon point de rassemblement dans l'espace combiné.
- De tels exemples montrent toujours la capacité d'une personne à créer un espace très fonctionnel et magnifique à partir d'une séquence modeste., où il y a une place pour tout ce qui est vraiment important pour la vie quotidienne. De plus, l'élégance de la solution séduit - le rack est très original.
- Les balcons sont différents, ainsi que les possibilités de leur transformation... Si vous êtes proche de la philosophie suédoise du "lagom", alors vous apprécierez cet exemple du beau dans sa simplicité et la brièveté de ses solutions.
- Magnifiques fenêtres panoramiques, des locaux solides et un design très discret avec un comptoir de bar... Rien de superflu, tout est dans le sujet, en accord les uns avec les autres, c'est la beauté d'un tel design.
- Si vous ne souhaitez pas faire de comptoir sur toute la longueur du balcon, référez-vous à des solutions similaires... Mais il est conseillé d'acheter un plan de travail à partir d'un tableau, une telle solidité ne peut pas être répétée par un autre matériau.
- Tenez-en un - et cette option sera utile pour quelqu'un. Un stand solo est une excellente solution au problème d'un petit mur, qui devient fonctionnel avec une telle solution.
- Cette option est très pratique pour les grands appartements. Le support se transforme en table de travail, et tout est fluide et élégant. Dans ce cas, la structure est située sur le territoire du salon.
Pour plus d'informations sur la fabrication d'un comptoir de bar à partir de palettes de vos propres mains, voir la vidéo suivante.