Balcons

Un bureau sur balcon : comment aménager un lieu de travail ?

Un bureau sur balcon : comment aménager un lieu de travail ?
Teneur
  1. Avantages et inconvénients du lieu de travail
  2. Fonctionnalités de modification
  3. Finir le travail
  4. Sélection de meubles
  5. Choix des éléments de décor
  6. Recommandations
  7. De beaux exemples

La plupart des gens utilisent un balcon comme pièce de rangement, mais son espace peut servir d'endroit idéal pour décorer un bureau. Pour créer des conditions confortables pour le flux de travail, cette zone doit être correctement équipée, après avoir préalablement sélectionné le design. Avant cela, il est important d'examiner attentivement la disposition, car le mini-armoire doit s'avérer non seulement élégante, mais également confortable.

Avantages et inconvénients du lieu de travail

Le design moderne de l'appartement permet une utilisation rationnelle de chaque mètre carré. Si auparavant les loggias et les balcons n'étaient pas considérés comme un salon et que des objets inutiles y étaient généralement stockés, ils sont aujourd'hui souvent convertis en une pièce à part entière avec un objectif spécial. Habituellement, des salles de jeux pour enfants, de petites salles de sport, des bars d'été et des mini-bureaux sont créés sur les balcons.

    En même temps, cette dernière option est très populaire, car de nombreuses personnes préfèrent travailler le soir ou le week-end en dehors du bureau. Un bureau sur loggia ou balcon est un espace de travail confortable avec de nombreux avantages.

    • Bon éclairage. Puisque le balcon a plusieurs fenêtres larges et hautes, son espace est bien éclairé pendant la journée. Cela a un effet positif sur les performances.
    • Aération pratique. De l'air frais est constamment fourni dans la pièce, ce qui fournit de l'oxygène au corps.
    • La capacité de prendre sa retraite, d'être seul avec soi-même. Du fait que la zone du balcon est partiellement ou complètement isolée, vous pouvez bien vous concentrer sur votre travail.De plus, la finition correcte du balcon aidera également à protéger la pièce des bruits parasites.
    • Gain de place dans les pièces à vivre... Equipé de mobilier de bureau, le mini-bureau sert de lieu pratique pour ranger divers objets, libérant les mètres carrés de l'appartement pour aménager d'autres espaces.

    En ce qui concerne les lacunes, avant de décider de rééquiper le balcon en bureau, vous devez vous préparer à certains coûts de réparation.

    Il vous faudra réaliser des finitions de qualité et prévoir une bonne isolation phonique, ce qui représente un surcoût pour le budget familial.

    Fonctionnalités de modification

    Lors de la création d'un projet de conception pour l'organisation d'un lieu de travail sur le balcon, vous devez soigneusement réfléchir à chaque petite chose, en commençant par l'installation de l'éclairage, des systèmes de chauffage et en terminant par le choix de meubles compacts. La tâche principale dans un tel remaniement est d'obtenir une zone fonctionnelle et confortable.

    Il est également important de prévoir le style de la future pièce, cela concerne avant tout le choix des couleurs. L'utilisation de couleurs trop vives n'est pas autorisée, car l'atmosphère de l'intérieur doit être propice au calme, à la solitude et à la concentration.

    Les concepteurs recommandent au stade initial de la conception du projet de décider de l'option d'utilisation des locaux, puisqu'il ne peut être destiné qu'au travail ou au travail et au repos. Si la deuxième option est choisie, vous devez alors pouvoir diviser correctement le territoire en deux zones, dans la première une armoire avec des étagères, un bureau, une chaise de bureau est installée et dans la seconde - une table basse, un petit canapé et des fleurs.

    Lors de la décoration de l'intérieur, il est important de veiller à ne pas surcharger l'espace avec des choses inutiles, sinon vous créerez un sentiment de désordre.

    De plus, selon l'organisation de l'espace, on peut distinguer différents types de bureaux sur la loggia ou le balcon.

    • Choisi... Il s'agit d'une pièce isolée, qui est équipée d'un bloc fenêtre, d'une cloison avec une porte ou d'un mur. Grâce à cette disposition, vous pouvez choisir un design individuel pour la pièce, qui ne dépend pas du style général de l'appartement.
    • Attaché à la pièce voisine. Dans ce cas, une petite cloison décorative est placée entre le salon et le balcon. Parfois, l'espace d'un petit balcon est combiné avec un espace de vie, ce qui en fait un design similaire.
    • Stationnaire. Il s'agit d'un mini-bureau à part entière équipé de tous les équipements et mobiliers nécessaires. Le plus souvent, ils sont créés à partir de balcons spacieux.
    • Mobile. Ils diffèrent des types précédents en ce qu'à la fin du processus de travail, vous pouvez rapidement y cacher une partie du meuble et le transformer. Le résultat est beaucoup d'espace pour la détente ou à d'autres fins. Ils peuvent être créés sur les grands et les petits balcons.

    Vous pouvez décorer l'intérieur du balcon aménagé avec des meubles rembourrés, des panneaux décoratifs, un grand aquarium avec des poissons exotiques et bien plus encore. Avant d'entreprendre une transformation radicale du balcon en zone de travail, il est nécessaire de prévoir l'isolation de la pièce.

    Finir le travail

    De nombreux propriétaires d'appartements préfèrent créer eux-mêmes un design d'armoire sur le balcon, car cela vous permet de traduire n'importe quelle idée en réalité. Pour que la pièce soit élégante et pratique pour le travail, il est nécessaire d'y effectuer une isolation phonique en installant des fenêtres à double vitrage scellées et d'isoler les murs, le sol et le plafond.

    Avant de finir les surfaces avec des matériaux décoratifs, ils font généralement le revêtement des murs et du plafond avec des plaques de plâtre, tandis que des feuilles de contreplaqué résistant à l'humidité sont posées sur le sol. Après cela, ils commencent à décorer le décor en utilisant généralement pour finir le clin. Il est peu coûteux, léger, très durable, présenté dans une variété de nuances et est facile à entretenir et à installer.

    Le sol peut être fini avec n'importe quel matériau, tout dépend des capacités financières de la famille. Une excellente solution est installation du système "table chaude" sur le balcon, mais cela a un coût. Une option alternative peut être pose de tapis, la seule chose qu'il doit être posé sur une surface plane sans trous ni fentes.

    Pour ce qui est de linoléum, alors il ne convient pas pour la finition des sols sur le balcon, car il est trop sensible à l'humidité et aux températures extrêmes. Le plafond du balcon ou de la loggia peut être soit gainé de plaques de plâtre et de garniture décorative, soit installer une structure suspendue à crémaillère, qui s'intégrera dans le design moderne d'une manière originale.

    Sélection de meubles

    Lors de la refonte d'un balcon en bureau, il est important de choisir des meubles qui rendront cet espace le plus fonctionnel possible.

    Pour les petits balcons et loggias, il est recommandé d'acheter mobilier ergonomique et compact, remplacer les énormes chaises et tables par des modèles de transformateurs.

    Si l'espace le permet, vous pouvez placer des modules intégrés et des coins mous, qui servent de lieu supplémentaire pour un repos confortable.

    Pour équiper un tel espace sur le balcon, un ensemble de mobilier est généralement choisi, composé d'étagères murales, de socles, d'un fauteuil à roulettes et d'un bureau. Les éléments ci-dessus prennent peu de place et offrent un bon environnement de travail.

    Une table d'écriture (d'ordinateur) est généralement placée sur toute sa largeur au fond de la pièce. Si la superficie du balcon est limitée, la table peut être placée dans le coin. Lors de l'aménagement d'un bureau, il est important de faire attention à la façon dont la lumière naturelle et artificielle tombe sur sa surface. Quant au matériau de fabrication, il est préférable de choisir ce meuble en bois naturel.

    Les modèles modernes conviennent également comme option économique. en métal, MDF, panneaux de fibres, aggloméré et tamburata - ils ont l'air élégant à l'intérieur et sont peu coûteux.

    Vous devez compléter le bureau chaise de bureauDans le même temps, les modèles compacts doivent être placés sur des balcons ordinaires et des meubles plus massifs sous la forme de chaises «directrices» peuvent être installés sur des balcons spacieux. Le type de conception et la forme de la chaise sont généralement choisis en fonction de vos préférences personnelles.... Les modèles avec une assise dure, semi-souple ou molle sont parfaits pour les bureaux. Lors de l'achat, il est également important de faire attention à la présence d'un dossier réglable dans la conception ; comme revêtement, vous pouvez choisir des textiles, du résille et du cuir écologique.

    Un élément important à l'intérieur du bureau sur le balcon sont les étagères et les étagères pour les livres. Ils ajoutent du style à la zone de travail. Afin de mettre beaucoup de livres et de dossiers avec des documents sur les étagères, il est recommandé de privilégier les produits en matériau durable.

    De plus, leur couleur et leur forme doivent être en harmonie avec le reste du décor. Les étagères en verre, plastique et bois ont l'air originales sur le balcon.

    N'oubliez pas les tiroirs pour ranger les fournitures de bureau et les papiers, ils protégeront de manière fiable les documents de la poussière, de l'humidité et d'autres facteurs défavorables.

    Pour l'aménagement du bureau, il est recommandé d'acheter tiroirs à extension complète, ils sont généralement situés sous le bureau, peuvent être fixés aux étagères et aux murs. Ce type de mobilier de bureau peut être acheté prêt à l'emploi ou fabriqué de vos propres mains selon les tailles individuelles. Cela permettra d'utiliser efficacement l'espace du balcon, en particulier pour les pièces avec une surface limitée.

    Choix des éléments de décor

    Une fois le problème d'agencement et de conception du mini-armoire sur le balcon résolu, il reste à ajouter la touche finale à son intérieur, en remplissant l'espace d'objets de décoration.Aujourd'hui, les concepteurs utilisent une variété d'idées pour décorer la zone de travail et préfèrent le plus souvent placer des fleurs et de petits détails sous forme de figurines. Le placement du tapis sur le balcon ne fera pas de mal non plus, il remplira l'espace d'une atmosphère de confort et de chaleur à la maison.

    Vous ne pouvez pas surcharger l'intérieur avec des objets encombrants et inutiles, sinon le beau bureau se transformera en une pièce de rangement ordinaire.

    Le choix de la décoration dépend non seulement du style, mais aussi des préférences personnelles des propriétaires de l'appartement. Par conséquent, vous pouvez traduire toutes les idées en réalité. Les stores romains, les volets roulants ou les stores seront un bel ajout à l'intérieur. Ils n'encombrent pas l'espace et protègent bien la zone de travail de la lumière vive si les fenêtres sont orientées au sud.

    Recommandations

    Il n'est pas difficile de transformer un balcon ou une loggia en un bureau confortable et beau, il suffit de faire un petit effort et d'être patient. Si le balcon est petit, il est important de fournir la bonne disposition avant de développer sa conception. Pour remplir l'espace limité d'un sentiment de liberté, il est nécessaire de finir dans des tons clairs et de ne placer que les meubles les plus nécessaires - un fauteuil et une table... Un support mural ou une étagère peut être placé sur l'un des murs.

    Il est préférable de séparer le petit bureau du salon et de le rendre isolé, et afin de pouvoir se reposer et récupérer avec une tasse de café après le travail, il est recommandé de mettre un banc mural avec une table transformable.

    De plus, lors de la création d'un bureau, vous devez prendre en compte les recommandations des spécialistes.

    • À la première étape des travaux de réparation, vous devez vous inquiéter sur l'installation d'un bon éclairage et la pose du canal câblé dans la pièce... Au-dessus de la table de travail, il est nécessaire de prévoir un éclairage ponctuel.
    • Pour rendre votre temps sur le balcon confortable, l'isolation du sol, des parois latérales et du plafond ne gênera pas. Pour la finition de ces surfaces, il est conseillé de choisir un matériau léger et à faible conductivité thermique.
    • L'intérieur du balcon converti doit être magnifique et ressembler à une idée de design unique. Par conséquent, tous les meubles, la texture et les couleurs du matériau de finition doivent être harmonieusement combinés les uns avec les autres. Il est préférable de choisir une palette de couleurs unies et ternes, car les tons sombres réduisent visuellement l'espace et ne favorisent pas l'environnement de travail. Les tons clairs conviennent bien à la décoration de petits balcons, les tons pastel naturels aux grands.

    De beaux exemples

    Aujourd'hui, il existe de nombreuses options différentes pour créer un espace de travail sur un balcon ou une loggia. Malgré la petite superficie d'une telle pièce, il est tout à fait possible d'en créer non seulement un bureau, mais également un salon de maquilleur ou de maître manucure. Si vous envisagez de transformer vous-même le balcon, vous pouvez prendre en compte certaines idées de conception toutes faites.

    • Bureau d'un balcon étroit et petit. Afin d'obtenir un intérieur élégant et d'élargir visuellement les limites de l'espace, vous devez choisir un matériau de finition pour les murs, le plafond et le sol dans des tons laiteux et beiges. Dans ce cas, l'installation de meubles en bois naturel foncé contribuera à ajouter du contraste. Son ensemble doit nécessairement se composer d'un bureau, d'une chaise confortable et d'une armoire intégrée avec tiroirs. Les petits vases de fleurs et les rideaux en tissus transparents légers conviennent bien comme décor.
    • Étude d'un balcon spacieux. Pour aménager une telle pièce, un meuble bas, une armoire et un bureau installés le long de l'une des parois latérales conviennent. Un petit téléviseur peut être placé sur le trottoir, et une chaise longue peut être placée à côté, qui peut être utilisée à la fois comme lit et comme fauteuil pour un repos confortable après le travail.

    La vidéo suivante montre la conception d'un bureau sur le balcon dans un style classique.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger