Balayazh

Comment tacher le balayage à la maison ?

Comment tacher le balayage à la maison ?
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Avantages et inconvénients
  3. Préparation
  4. Outils requis
  5. Différentes techniques d'exécution
  6. Tendances de la mode
  7. Coloration des cheveux de différentes longueurs
  8. Comment bien laver la peinture ?
  9. Deux nuances ou plus
  10. Recommandations professionnelles

La mise en évidence reste une technique populaire et élégante pour teindre les cheveux dans le monde moderne. Avec elle, vous pouvez complètement transformer votre apparence en peu de temps : rafraîchir votre visage, mettre en valeur de beaux traits du visage, vous concentrer sur les éléments du vêtement. L'une des incarnations les plus courantes de la mise en évidence est une technique de balayage unique, dont les caractéristiques seront discutées dans cet article.

Ce que c'est?

Comme beaucoup de coiffures à la mode et populaires, le balayage nous est venu de la France romantique des années 70.

    De nombreux maîtres prétendent qu'il s'agit de l'une des variétés de surlignage, apparue par hasard grâce aux nombreuses expérimentations des stylistes français sur les cheveux des fashionistas parisiennes.

    Littéralement du français, balayage signifie "souffler", cet effet dans le monde moderne est appelé "cheveux brûlés par le soleil". Comme pour la surbrillance conventionnelle, la coloration se produit dans trois étapes clés :

    • les cheveux sont divisés en plusieurs parts conditionnelles;
    • les boucles individuelles sont peintes avec une teinte présélectionnée, surlignée avec du papier d'aluminium;
    • lavage, séchage, réglage.

    Avantages et inconvénients

    Chaque technique de coloration des cheveux a ses avantages et ses inconvénients, et le balayage ne fait pas exception. Considérons les principaux avantages et inconvénients d'une telle coloration.

      Tout d'abord, à propos des pros. La technique balayazh en regorge, et donc la popularité de cette méthode de coloration ne disparaîtra jamais.

      • Balayazh est merveilleux va bien avec les cheveux de n'importe quelle longueur. Il en va de même pour la texture des cheveux - si certaines techniques de teinture préfèrent uniquement les cheveux raides ou uniquement bouclés, le balayage est effectué avec succès sur chacun des types.
      • Ce type de technique de coloration semble à la fois élégant, jeune, mais aussi solide, il peut donc être combiné avec succès avec tout type de vêtements et accessoires.
      • Balayazh donne aux cheveux volume et brillance naturels... C'est l'option la plus appropriée pour les filles aux cheveux fins et fins.
      • Combiné avec des cheveux longs à moyens l'effet de balayage ne disparaît pas si vite, des ajustements ou retouches réguliers des boucles ne sont pas nécessaires. Pour les cheveux courts, il est recommandé de consulter une maquilleuse au moins une fois par mois pour une correction de couleur.
      • Toute manipulation de coiffure réussie à coup sûr va transformer votre image delà de la reconnaissance. Balayazh est exactement la technique de peinture qui peut complètement changer l'arc de n'importe quelle fille.
      • Aucune restriction d'âge. Les boucles colorées de cette manière sont tout aussi attrayantes pour les jeunes femmes que pour les femmes âgées respectables.

        Il n'y a pas tant d'inconvénients, mais ils sont toujours là.

        • Seuls les plus patients les fashionistas peuvent faire elles-mêmes un balayage de haute qualité. La procédure nécessitera beaucoup de retenue et de patience de la part des filles.
        • Même entre les mains habiles du maître, une telle la peinture peut prendre plusieurs heures, sans parler de l'auto-peinture sans l'aide de personne.

        Préparation

        Toute teinture nécessite une préparation capillaire primaire de haute qualité. La toute première étape sera une une coupe de cheveux.

        Les cheveux doivent être d'une longueur définie, sans pointes fourchues ni pointes repoussées. Seulement dans ce cas, la coiffure se traduira par un volumineux et soigné.

        L'un des points les plus importants de la préparation est sélection de la coupe de cheveux souhaitée, méthode de curling, frange. Ceci est généralement choisi en fonction des préférences de la fashionista elle-même. Les cheveux mi-longs à longs fonctionnent mieux Cascade ou des boucles avec une échelle. Ils auront fière allure dans cette version boucles graduées, ils donneront encore plus de volume à vos cheveux. Pour les options courtes, la plus avantageuse avec le balayage sera bob ou bob, aussi des coupes de cheveux avec fraisage léger.

        Avant la peinture elle-même, la tête est laver soigneusement, se débarrasser des cheveux froissés. Il est également souhaitable de pré-traiter le cuir chevelu et les cheveux avec des crèmes spéciales à base d'huile. Au stade du lavage de la peinture, cela devrait jouer un bon rôle pour vous.

        Portez une attention particulière au cou, aux oreilles et aux autres endroits où il sera difficile de faire face à l'auto-rinçage. Cependant, encore une fois, n'oubliez pas que la composition des crèmes ne doit pas provoquer de réaction chimique avec la peinture de votre choix.

        Outils requis

        Du point de vue de la durée et de la simplicité d'exécution, le balayazh est assez compliqué pour l'auto-peinture. Il faudra beaucoup de patience et de concentration de la part d'une fashionista. La liste d'outils suivante devrait aider à l'exécution réussie de la coloration.

        • Épingles à cheveux, invisibles et d'autres clips pour fixer les boucles.
        • Préparé à l'avance morceaux de papier d'aluminium ou film alimentaire pour envelopper (la longueur dépend de la longueur de vos cheveux et de la future coiffure souhaitée).
        • Colorant ou une composition colorante. Pour le balayage, au moins 2 teintes différentes sont le plus souvent utilisées, mais certaines femmes à la mode en préfèrent 3 ou plus. N'oubliez pas que plus il y a de nuances dans la coiffure, plus il sera difficile d'ajuster l'ensemble du motif à l'avenir.
        • Brosses longues pour appliquer de la peinture et d'autres matériaux pour stocker la peinture - assiettes, bols pour diluer la composition, pots de peinture elle-même.
        • Assurez-vous de prendre soin de vos mains et préparez-vous des gants... Pour un balayage rapide, des gants fabriqués à la main dans un sac en plastique peuvent se détacher, mais des gants professionnels pour la peinture protégeront mieux la peau.
        • Pour enlever la peinture, vous aurez besoin petite feuille ou un film pour les yeux et le cou pour empêcher la peinture d'y arriver. Préparez également une serviette pour sécher doucement mais soigneusement vos cheveux teints.

        Différentes techniques d'exécution

        Pendant 40 ans de son existence, balayazh a réussi à subir de nombreux changements. Il s'agit d'abord des techniques de mise en scène - chaque maître a voulu ajouter quelque chose qui lui est propre à ce type de mise en valeur. La mode elle-même a changé, le style a changé. Plusieurs techniques de balayage ont atteint notre époque avec succès.

        • Option où seules les pointes sont colorées... Idéal pour les filles qui ne sont pas prêtes pour des changements drastiques dans leur image.

        La version du balayage léger rend les cheveux plus volumineux, rafraîchit l'image d'une fashionista, donne de la clarté aux traits du visage et les fait ressortir sur le fond du visage.

        • Balayage asymétrique donne encore plus de volume à la coiffure, mais ne convient qu'aux cheveux moyens à longs. Pour une asymétrie de haute qualité dans une coupe de cheveux courte, vous devrez recourir à une frange oblique ou asymétrique.
        • Bordure claire dans le dessin balayazh. Les boucles bien définies sont choisies par les filles aux traits du visage insuffisamment brillants ou au maquillage discret.
        • Balayage boucles avec encadrement du visage... Une autre technique pour mettre en valeur vos traits gagnants. Avec une coiffure luxuriante et des cheveux longs, cette variété peut réduire visuellement le visage et ses traits rugueux sous la forme d'un grand menton ou d'un front large.

        Tendances de la mode

        L'une des tendances les plus populaires dans le monde de la mode est le balayage avec teinture des extrémités des boucles sombres en couleurs néon vives et riches... C'est avec les cheveux foncés que cette option de teinture est la meilleure. Si nous parlons de marron clair, de rouge et d'autres couleurs claires, vous ne devriez pas non plus vous énerver.

          Examinons plus en détail les options de teinture, en tenant compte de la sélection de nuances pour chaque couleur de cheveux.

          • cheveux bruns... Pour le même effet, des teintes blé plus douces vous conviennent : teintes cuivrées claires, dorées, miel et caramel. Une option audacieuse serait d'utiliser des pourpres et des rouges vibrants.
          • Filles aux cheveux dorés ou roux il faut comprendre que la clarification par la technique du balayage apportera visuellement beaucoup moins d'effet. Dans ce cas, il est préférable de choisir des teintes plus foncées (platine, marron d'été).
          • Boucles sombres et noires fière allure avec des nuances de lumière vive. Ce sont toutes sortes de nuances de couleurs or, miel et caramel.

          Parfois, les femmes de la mode ont recours à une couleur complètement extraordinaire. Un exemple frappant en est le violet vif, le vert clair et le rouge. Avec de telles expériences, vous devez être extrêmement prudent et vous assurer de consulter un maquilleur professionnel avant de peindre.

          Coloration des cheveux de différentes longueurs

          Examinons la technique consistant à effectuer un balayage pour des cheveux de différentes longueurs dans des schémas simples étape par étape.

          Longue

          Teindre les cheveux longs à la maison est la chose la plus difficile à faire, cela concerne avant tout le coût du temps.

          • Les cheveux d'abord peignez bien, débarrassez-vous des zones froissées et inégales. Ensuite, les boucles à l'aide de clips sont divisées en 4 parties distinctes (arrière de la tête, couronne, deux lobes temporaux).
          • En partant de l'occipital ou la partie temporale, séparez les cheveux en touffes séparées et peu épaisses. Si vous n'allez pas assombrir les racines, vous devez maintenir une longueur de 2-3 centimètres jusqu'à elles. Les boucles colorées sont séparées du reste et enveloppées dans des morceaux de papier d'aluminium préparés. Certaines fashionistas préfèrent la teinture continue des boucles, sans séparer les cheveux, mais la teinte elle-même du balayage ne sera alors pas si perceptible.
          • La frange est peinte selon un schéma identique. La composition est généralement lavée au plus tard après une demi-heure, selon le type de composition colorante.

          Moyenne

          La teinture des cheveux de longueur moyenne à l'aide de la technologie de l'auto-teinture ne diffère en rien de la teinture des cheveux longs. Instructions courtes étape par étape.

          • Les boucles sont divisées en plusieurs parts, il sera plus pratique de diviser conditionnellement la tête en plusieurs parties distinctes. La peinture doit commencer à l'arrière de la tête.
          • Paquets séparés les cheveux sont teints avec une éponge ou une brosse à pointes longues, la distance aux racines des cheveux est toujours strictement maintenue à 2-3 centimètres. À l'avenir, un ombrage léger peut être utilisé pour teinter les racines.
          • La composition est tenue sur les cheveux pendant 30 minutes et rincer doucement.

          Court

          La teinture des cheveux courts à l'aide de la technique du balayage ne nécessite pas une grande habileté de la part de la beauté. En même temps, c'est avec les cheveux courts que cette technique semble la plus réussie. Longueur idéale cheveux courts pour le balayage - au moins 5 à 7 centimètres. Dans ce cas, l'utilisation de papier d'aluminium pour séparer les boucles est facultative. Pour un résultat parfait, suivez les instructions ci-dessous.

          • Avant de peindre les cheveux sont peignés, de sorte que même les boucles les plus désobéissantes se dressent et résistent à la peinture. Si vous le souhaitez, les cheveux sont pré-humidifiés ou fixés avec des épingles à cheveux ou des clips.
          • Peigne à dents fines ou en brossant les cheveux sont divisés en approximativement les mêmes mèches. Appliquez délicatement de la peinture aux extrémités de chaque boucle. Il est conseillé de maintenir une distance minimale de 2-3 centimètres des racines des cheveux. Choisissez un endroit pour commencer à peindre en fonction de votre convenance, mais les coiffeurs commencent soit par la partie pariétale, soit par l'arrière de la tête - à partir de là, il est préférable de naviguer avec la direction et la longueur de la peinture. Le mouvement du pinceau lors de la peinture doit être vertical et non horizontal.
          • Redresser les pointes, rapprochez-vous des racines de vos cheveux en mélangeant progressivement la teinture uniformément sur toute la longueur. La frange est également peinte avec des lignes verticales, une coloration unie ou sélective des boucles.
          • Laisse tes cheveux dans cette position pendant 25-30 minutes. Assurez-vous que les boucles ne se touchent pas ou ne tombent pas.

          Comment bien laver la peinture ?

          C'est aussi un point assez important que la plupart des fashionistas négligent, ce qui peut entraîner la perte de la teinte et du motif sur les boucles. Le processus de rinçage de la peinture commence des pointes des cheveux, puis en remontant progressivement jusqu'à l'arrière de la tête. Déjà dans la zone occipitale et pariétale, vous devez suivre attentivement le retrait de toute la composition colorante. Cela est particulièrement vrai pour les tons sombres qui, s'ils sont retirés lentement, peuvent tacher les boucles indésirables.

          Pour laver la peinture, il est plus efficace d'utiliser des revitalisants ou des shampooings doux spéciaux. Le séchage avec un sèche-cheveux n'est pas souhaitable, mais un faible flux d'air chaud (mais pas brûlant) n'endommagera en aucun cas vos cheveux. Dans d'autres cas, il est conseillé d'attendre le séchage naturel.

          Deux nuances ou plus

          Jeunes et habituées aux expérimentations, les femmes de la mode ont souvent recours à plusieurs couleurs dans la technique du balayage. La difficulté réside dans le choix des teintes appropriées et la durée d'une telle procédure. De plus, cette option ne convient qu'aux cheveux longs et allongés.

          • Comme pour les cheveux longs, les boucles sont peignées et divisées en plusieurs parties distinctes. Le nombre de brins dépend de l'effet que vous souhaitez obtenir.
          • Choisissez la longueur désirée sur les cheveux pour le premier ton de cheveux, on le sépare des cheveux restants avec des élastiques ou des pinces, afin de savoir sur quelle longueur privilégier au moment de teindre avec une nuance différente.
          • Puis sur les cheveux avec une brosse une couche de peinture de la couleur la plus claire ou la plus foncée est appliquée pour une gradation ultérieure des nuances. Les cheveux dans cette position sont conservés pendant une demi-heure et lavés.
          • Après lavage et séchage retirez les pinces et relevez-les un peu plus haut - jusqu'à la longueur souhaitée du prochain ton de cheveux. Il est conseillé de pré-diviser les brins en 2-3 parties. Cependant, n'essayez pas de suivre une frontière clairement définie lors de la séparation des nuances.Les cheveux sont teints de la même manière et conservés pendant 30 minutes.
          • Les mêmes manipulations nous le faisons après avoir lavé la peinture et séché avec la dernière partie des cheveux. Essayez de laisser de l'espace libre sous les racines des cheveux. La peinture est soigneusement ombrée et dure la même demi-heure.

          Recommandations professionnelles

          Balayazh dans des couleurs claires aura le plus de succès sur les cheveux ou les boucles légèrement bouclés. Dans ce cas, la brillance et le jeu naturel ne se perdent pas en ligne droite.

          • Étant donné que balayazh est un type de surbrillance, les cheveux après une telle procédure subissent beaucoup de stress et peuvent commencer à tomber. N'oubliez pas renforcer vos cheveux avec des masques, fabriquez des salles de bains vitaminées et n'utilisez que des revitalisants naturels de haute qualité.
          • Balayazh - pas la technique de teinture qui nécessite un traitement à chaud et emballage. Combiner la température avec cette méthode ne fera que ruiner vos cheveux.
          • Peinture, masques de récupération, shampoings - tout, si possible, est acheté auprès d'un fabricant et d'une ligne, afin qu'il n'y ait pas de conflits entre la composition chimique des fonds. Faites un petit test chez vous au préalable pour une réaction allergique à une peinture/climatiseur en particulier.
          • Pendant la procédure de coloration, les mains entrent en contact avec une substance chimiquement active, c'est pourquoi les professionnels recommandent fortement d'utiliser gants spéciaux pour la peinture.
          • Il vaut mieux choisir la couleur, et surtout les nuances combinées avec un maître expérimenté, en fonction de la texture de vos cheveux, de la couleur de votre peau et de vos yeux. Eh bien, n'oubliez pas que la meilleure couleur pour la base du balayage est naturelle.
          • La peinture rapide et facile ne concerne pas la technique de balayage. Malgré tous les conseils pour se faire un beau balayage de haute qualité, il y aura toujours il est utile d'avoir quelques mains supplémentaires pour vous aider. Cela simplifiera grandement le processus.
          • Ne laissez pas la peinture sécher seule la peinture fraîche et fraîchement diluée convient au balayage.

          Comment peindre balayazh à la maison, voir la vidéo ci-dessous.

          Sans commentaires

          Mode

          la beauté

          loger