Balayazh

Balayage pour cheveux moyens: caractéristiques et subtilités du choix de couleur

Balayage pour cheveux moyens: caractéristiques et subtilités du choix de couleur
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Avantages
  3. désavantages
  4. Choix de nuances
  5. Technique d'exécution
  6. Soin des cheveux après teinture

Voulant en quelque sorte rafraîchir la couleur des cheveux, mais sans viser une repeinture ou une coupe de cheveux à part entière, vous pouvez essayer une technique telle que le balayage. Avec un assistant, il est possible de le réaliser même à la maison, cela ne nécessite ni de gros efforts ni des investissements monétaires excessifs, mais cela crée un résultat vraiment impressionnant.

Ce que c'est?

Balayazh est une coloration capillaire spéciale qui crée un effet de brûlure au soleil. Dans sa variante de base, les racines des boucles restent intactes et le colorant est appliqué sur la pointe et le milieu des cheveux. La nuance est choisie riche en or ou en cuivre. Dans d'autres cas, soit seules les pointes sont éclaircies, soit les boucles sont complètement éclaircies.

Balayazh est une procédure complexe et relativement coûteuse. Le prix final dépend de la longueur des mèches à traiter, du prestige du salon et des qualifications du maître, ainsi que du choix du pigment utilisé.

Le coût minimum de la procédure est de mille cinq cents roubles et en moyenne d'environ quatre mille roubles. En principe, une telle procédure peut être effectuée à domicile. En plus d'un pinceau et d'un paquet de peinture, vous aurez besoin de gants, d'un bol en céramique pour diluer la solution et de 5 ou 6 élastiques. La peinture coûtera environ 450 roubles, le reste des articles utilisés ne diffère pas par son coût élevé, ce qui signifie qu'un balayage fait soi-même permettra d'économiser considérablement de l'argent.

Balayazh ressemble légèrement à l'ombre et au shatush, mais il existe toujours une différence entre ces techniques. L'ombre a une facette prononcée, caractéristique du changement de couleur en une autre, mais le balayage ne la crée pas.De plus, le shatush n'éclaircit que les pointes et le balayage capture n'importe quelle longueur de cheveux. Cette technique est recommandée pour les propriétaires de cheveux, sans aucune exception. Il convient également aux boucles bouclées, dont les boucles pourront adoucir les limites des nuances. Dans ce cas, il suffira juste de lisser les cheveux pour créer une image radicalement nouvelle. Balayazh ira bien aux jeunes filles et aux femmes plus âgées.

Les artisans mettent en évidence plusieurs erreurs courantes qui sont communes à ceux qui font le balayage pour la première fois.

  • La première - essayez de tout faire vous-même et à la maison. Sans posséder diverses techniques et sans pouvoir choisir la bonne combinaison de couleurs, il est peu probable qu'il soit possible d'obtenir un résultat satisfaisant.
  • La deuxième erreur il est considéré comme l'application d'un colorant sur des cheveux déjà teints. Le but de la procédure est de créer des transitions d'apparence naturelle vers une couleur naturelle.
  • Troisième erreur caractérisé par l'utilisation de plusieurs couleurs - vous ne pouvez pas utiliser le foncé, le blond et le rouge en même temps.

L'essence du problème suivant est la coloration de la tête non tondue. Il serait très déraisonnable de faire d'abord un balayage, puis de commencer à couper les mèches, car il s'agit d'une coupe de cheveux bien pensée qui devrait servir de base pour créer la séquence de teinture correcte.

Une sélection trop saturée de racines sera également erronée. Une grande quantité de clarificateur créera un contraste net, ce qui signifie que l'effet souhaité ne sera pas atteint. Une coloration inégale ruinera également vos cheveux.

Enfin, il ne faut pas effectuer cette coloration plus de trois fois par an et ignorer les soins intensifs des cheveux fragilisés.

Avantages

Le balayage réalisé sur des cheveux mi-longs présente de nombreux avantages. Le résultat de la teinture est très naturel, beau et change pour le mieux l'apparence d'une femme. Par exemple, il lisse les pommettes larges ou les rondeurs excessives. La structure des cheveux reste généralement intacte et les mèches acquièrent un volume et une saturation de couleur supplémentaires. Il n'est pas nécessaire de renouveler régulièrement les racines et même la repousse des cheveux ne gâchera pas la coiffure. Les propriétaires de coupes de cheveux courtes ne peuvent pas demander de correction pendant six mois.

Cette technique convient aux boucles de toutes les couleurs et donne un aspect organique aux femmes de tous âges. Il vous donne la possibilité de mettre à jour votre apparence sans prendre de mesures effrayantes et abruptes et sans perdre votre belle nuance et longueur de cheveux. Cette technique rajeunit et rafraîchit le visage, et souligne également le « point culminant » des coupes de cheveux, par exemple les étapes des coupes de cheveux en cascade.

Le balayage est effectué sans l'utilisation de produits chimiques, de papier d'aluminium ou d'autres instruments traumatiques, il peut donc être effectué même sur des cheveux fins et faibles.

désavantages

La coloration par balayage présente très peu d'inconvénients. Avec elle, une légère détérioration de l'état des cheveux se produit, une telle procédure dure de 2 à 6 heures et il est très difficile de la réaliser seule. Pour assurer un effet de burn-in naturel, il est important de choisir le ton de couleur le plus approprié, sinon la ligne entre les transitions sera trop claire et même nette.

Il convient de mentionner qu'un tel éclaircissement ne sera magnifique qu'avec un style soigné au quotidien. Il est également recommandé de rechercher dans le salon quel style est le plus approprié pour l'image obtenue. Si le balayage est effectué par un maître, alors il doit avoir les qualifications appropriées, travailler avec des moyens éprouvés.

Choix de nuances

Avant de commencer à teindre vos cheveux de longueur moyenne, c'est-à-dire tombant juste en dessous du niveau des épaules, il est important de choisir la nuance de la teinture. Pour un balayage classique, la teinture achetée doit être quelques tons plus claire que les cheveux eux-mêmes. Cela signifie que pour les cheveux noirs, les tons caramel, chocolat, cerise et cuivre conviennent.Même les couleurs d'aubergine et de cendre auront fière allure. Les boucles de châtaigne illumineront les tons marron clair avec des notes dorées, par exemple une nuance de café.

Certains experts conseillent aux demoiselles brunes d'éclaircir légèrement leurs cheveux ou de leur donner une note rouge foncé.

Balayazh a l'air très élégant sur les boucles marron clair - il semble qu'elles viennent de brûler au soleil. Si une fille a une apparence nordique stricte, il est recommandé de choisir une peinture argentée ou nacrée. Pour les beautés aux yeux foncés et à la peau bronzée, la préférence doit être donnée aux couleurs or, blé et noix. Il est important pour les blondes de choisir un ton aussi proche que possible de la couleur naturelle, de sorte qu'il puisse aller de l'aulne au frêne, du crémeux au café.

Les cheveux blonds souffrent très souvent de sécheresse et de fragilité, le maître teinturier doit donc essayer d'améliorer visuellement les boucles et de leur donner de l'épaisseur.

Il est important que les filles aux cheveux roux évitent les couleurs vives et contrastées, par exemple le bleu ou le cramoisi, qui peuvent devenir discordantes avec la couleur de la peau ou l'âge. Mais, par exemple, le bronze et le cuivre seront extrêmement beaux. De plus, n'oubliez pas les solutions non standard, par exemple rose, verte ou bleue. Le choix de la couleur, encore une fois, doit être déterminé par l'harmonie de la combinaison, par exemple, les nuances de rouge orangé conviennent mieux aux cheveux foncés.

Il est important de mentionner que le balayage ne peut pas être effectué avec des couleurs différentes, mais différentes nuances de la même palette sont simplement recommandées. Lors du choix d'un ton, il faut se concentrer sur la couleur des yeux, de la peau, des cheveux et de l'image générale d'une femme.

Technique d'exécution

Avant le début du balayage, les cheveux de longueur moyenne doivent être coiffés. Après avoir coupé les pointes fourchues, il vaut également la peine de mettre à jour la coupe de cheveux. Les plus recommandés sont "cascade", "ladder", "bob" et "square". Les mèches bien décolorées ont fière allure avec des coupes de cheveux asymétriques.

Il est important de mentionner que cette technique convient aussi bien aux cheveux raides qu'aux cheveux ondulés, ajoutant visuellement du volume et harmonisant les proportions du visage.

Il est souvent déconseillé de teindre une frange, surtout si tous les cheveux sont teints en noir ou si la frange elle-même est trop courte ou trop longue. Les franges obliques devront être mises en évidence en diagonale, ce que seul un professionnel peut gérer. Balayage est souvent complété par ombre.

Afin de se teindre les cheveux à la maison, il est toujours recommandé de choisir un assistant pour vous-même. Habituellement, pour le balayage, 2 ou 3 nuances sont utilisées à la fois, qui scintillent doucement de l'une à l'autre et sont proches de la couleur des cheveux naturels. Selon les instructions, la peinture est diluée dans un bol, un pinceau est immédiatement disposé à côté, des gants sont mis sur les mains et les épaules sont protégées avec une serviette ou un vieux T-shirt.

Afin de ne pas abîmer les boucles, il est recommandé d'effectuer l'opération sur une tête sale. Tous les poils sont divisés en six zones identiques : couronne, deux temporales, deux pariétales et occipitales. Pour plus de commodité, chaque brin est fixé avec une bande élastique confortable. La première étape consiste à traiter les extrémités des boucles: après avoir appliqué le colorant pendant environ une demi-heure, vous devez le rincer abondamment.

Ceci est suivi par le traitement des mèches individuelles, et la brosse doit se déplacer dans le sens de la croissance des cheveux, des racines aux pointes. Le colorant est appliqué sur les zones sélectionnées avec des mouvements verticaux légers, rappelant le balayage avec un balai, de sorte que la transition d'une teinte à l'autre s'effectue. Si vous le souhaitez, les racines sont également colorées. Cette fois, il faut attendre un quart à un tiers d'heure, puis rincer également.

Certains experts recommandent d'appliquer la composition comme si vous dessiniez la lettre latine V. Cela signifie que les côtés du fil sont d'abord peints, puis que les extrémités sont traitées. En règle générale, l'emballage contient immédiatement un baume revitalisant, qu'il est recommandé d'utiliser conformément aux instructions.

Soin des cheveux après teinture

Pour que le balayazh ne laisse pas les boucles pendant longtemps, il suffit de respecter les règles de soins. Les cheveux sont lavés une fois tous les 3 jours, pas plus souvent, et cela à l'aide d'un produit destiné aux cheveux colorés. Cette variété, contrairement à l'habituelle, colle en quelque sorte les écailles des cheveux et empêche ainsi la teinture de se délaver. Si possible, il vaut la peine de rincer les boucles avec de l'eau minérale ou de source. Pour maintenir l'éclaircissement, vous devez réduire tout traitement thermique, par exemple le curling, le brushing ou le lissage avec un fer à repasser.

Quelques fois par semaine, il vaut la peine de traiter les cheveux avec des agents de réanimation spéciaux, et différentes formulations doivent être prises pour les boucles bouclées et droites. Il convient de mentionner qu'il est préférable pour les femmes blondes de choisir des solutions incolores, car les mèches clarifiées absorbent rapidement les pigments, ce qui signifie qu'elles peuvent jaunir à cause d'un baume ou d'un spray particulièrement intense. Les brunes sont plus chanceuses à cet égard, elles peuvent prendre tous les moyens. Après environ 3 mois, le balayage devra être corrigé en actualisant la coloration.

Pour la technique du balayage, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger