Balayazh

Balayage pour cheveux longs

Balayage pour cheveux longs
Teneur
  1. Fonctionnalités de coloration
  2. Technique d'exécution
  3. Recommandations de spécialistes

Le balayage aidera à rendre les cheveux longs encore plus beaux. Cette technique permet de créer un look unique et très féminin. On vous en dit plus.

Fonctionnalités de coloration

Colorer les pointes des cheveux dans une teinte différente des racines une technique spéciale est appelée balayazh. Cette technique de coloration est populaire dans le monde entier. Même de nombreuses célébrités hollywoodiennes l'utilisent avec grand plaisir. Les boucles peintes à l'aide de cette technique sont très élégantes et belles.

Une caractéristique de cette méthode de coloration est que les beautés de tout âge peuvent y recourir. Le bon choix de couleur pour colorer les pointes rendra chaque look unique. En même temps, les boucles colorées aident rafraîchir le visagele rendant plus délicat et attrayant.

Un autre avantage de cette teinture est qu'elle peut être réalisée sur des cheveux de n'importe quelle épaisseur. Et aussi cette coloration convient aux propriétaires de cheveux raides et bouclés.

La couleur de base des boucles détermine également le choix de la teinte pour colorer les pointes. Pour que les boucles soient très belles après la peinture, vous devez choisir avec soin la composition de coloration pour les extrémités distales. Dans ce cas, il est recommandé de prendre en compte la couleur d'origine des boucles. Pour que le résultat soit agréable, les stylistes recommandent de teindre les boucles de manière à ce que les racines et les pointes différaient les unes des autres de 2-3 tons.

Les propriétaires de cheveux blond foncé pour la teinture dans cette technique peuvent être utilisés frêne, argent, blé, miel et d'autres nuances.

Dans ce cas, il est recommandé de se concentrer sur le type de couleur d'origine.

Ainsi, pour les propriétaires d'apparence de type "froid", il est préférable de choisir un blond cendré et argenté pour colorer les pointes, et pour les filles de type de couleur "chaude", il est recommandé de privilégier le blé et le miel nuances. Cette combinaison de couleurs aidera à créer un look vraiment unique et très beau.

Les cheveux bruns teints à l'aide de la technique du balayage sont également magnifiques. Dans ce cas, des nuances caramel et dorées sont généralement utilisées pour éclaircir les pointes. Dans ce cas, les mèches peuvent être peintes de cette manière à la fois sur toute la tête et uniquement autour du visage.

Et pour donner plus de naturel à l'image, vous pouvez peindre quelques mèches dans une teinte dorée... Cela permettra l'apparition d'"éblouissements solaires". Cet effet rendra l'image plus élégante, mais en même temps harmonieuse.

Pour les filles qui n'ont pas peur des décisions audacieuses, des couleurs vives peuvent être utilisées pour la coloration.

Ainsi, vous pouvez teindre les pointes de vos cheveux en nuances de rouge, violet, bleu ou vert... Cette coloration est la meilleure pour les jeunes filles confiantes.

Les longues boucles, teintes avec la technique du balayage, peuvent être coiffées de différentes manières. Un look classique simple avec des cheveux raides allongés est également magnifique. Pour ce faire, vous devez « étirer » les cheveux avec un fer à repasser.

Dans ce cas, il ne faut pas oublier l'utilisation de moyens de protection thermique.

Pour créer un look romantique, vous pouvez enrouler vos cheveux sur un fer à friser. Vous pouvez également utiliser des bigoudis pour créer des boucles. Les cheveux aux boucles douces et fluides sont magnifiques. « Vagues » dans le style hollywoodien - une solution très stylée pour créer un look élégant et féminin.

Les cheveux teints à l'aide de la technique du balayage sont également magnifiques si rassemblé dans la queue... Une frange oblique ou droite peut rafraîchir le look. Vous pouvez décorer une telle coiffure avec une belle barrette à cheveux. Vous pouvez rassembler à la fois des cheveux raides et des cheveux pré-tordus en queue de cheval.

Technique d'exécution

Vous pouvez peindre en utilisant la technique du balayage à la fois dans un salon de beauté et par vous-même. Les experts notent que la coloration à la maison n'est pas toujours comme il se doit. Les cheveux longs sont difficiles à teindre seuls. Une application incorrecte du colorant peut entraîner l'impossibilité d'obtenir le beau dégradé de couleurs souhaité.

Si, néanmoins, le désir de se teindre les cheveux à la maison est assez fort, alors dans ce cas, vous pouvez changer l'image vous-même. Vous devez d'abord décider de la couleur des cheveux d'origine et acheter de la peinture pour teindre les extrémités distales des boucles.

Sa teinte est choisie à volonté, cependant, il ne faut pas oublier qu'elle doit différer de la couleur principale des boucles d'environ 2-3 tons.

La coloration des cheveux avec cette technique implique appliquer la composition colorante sur les pointes... La peinture préparée doit être préparée conformément aux instructions. Pour éviter que la composition colorante ne pénètre sur vos vêtements, couvrez vos épaules avec une cape de protection. Il est préférable d'utiliser un pinceau spécial pour appliquer la peinture. Il peut être acheté dans presque tous les magasins de produits de beauté.

Appliquer la composition colorante en mouvements verticaux. Pour les filles aux cheveux longs, la peinture est appliquée environ du niveau du lobe de l'oreille... Les mouvements de la brosse doivent être tels qu'ils ressemblent aux mouvements du balai, c'est-à-dire qu'ils semblent s'éloigner.

Dans ce cas, il est recommandé de traiter d'abord le brin par les côtés, puis uniquement par sa pointe. Ainsi, la composition tinctoriale est appliquée sur toutes les pointes - mèche par mèche.

Utilisez toujours des gants de protection pour vous teindre les cheveux. Cela protégera vos mains de l'exposition aux produits chimiques contenus dans la composition du colorant.

Avant de te teindre les cheveux vous n'avez pas besoin de vous laver la tête. Mais s'il reste des produits coiffants sur les boucles, dans ce cas, il est préférable de laver les cheveux avant de les teindre.

Puisque la coloration des cheveux (bien que de manière douce) est un véritable stress pour les cheveux, les experts recommandent de s'y préparer à l'avance. Ainsi, 7-10 jours avant la procédure, il est recommandé d'appliquer sur les cheveux masques... Ils peuvent être à la fois nourrissants et hydratants. De tels soins aideront à "préparer" les cheveux pour une coloration future et à réduire le risque de dommages. Les experts notent qu'il est préférable de ne pas appliquer de masques nourrissants sur les boucles 2-3 jours avant de teindre les cheveux.

Cette méthode d'application de la peinture s'appelle ouvertcar il n'utilise pas de papier d'aluminium.

De nombreuses filles utilisent cette méthode particulière, car elles notent qu'après avoir appliqué la peinture, il leur est beaucoup plus facile de suivre le processus en cours.

Le temps de teinture dépend des caractéristiques de la composition tinctoriale qui a été utilisée. En règle générale, cela dure environ 30 à 40 minutes. Après la teinture, les cheveux doivent être bien rincés. Pour que les boucles colorées soient plus belles et plus belles, vous devez appliquer un baume après-shampoing après le lavage.

Il est recommandé d'évaluer le résultat après séchage des boucles. Si vous le souhaitez, vous pouvez faire un style différent tout en séchant vos cheveux.

Recommandations de spécialistes

Le balayage est une méthode de coloration qui convient à beaucoup. Cependant, cette méthode a aussi ses propres caractéristiques dont il faut tenir compte avant de peindre. Ainsi, pour créer un look naturel pour les filles blondes, vous pouvez utiliser nuances caramel, chocolat et dorées... Cela éclaircira l'apparence, mais en même temps, les cheveux auront l'air harmonieux.

Avant de teindre, il est impératif d'évaluer la coupe de cheveux.

Les experts ne recommandent pas de teindre les boucles à la maison dans le style du balayage pour les beautés dont les boucles sont coupées à l'aide de techniques complexes en plusieurs étapes.

Ils pensent que dans ce cas, le risque qu'un beau dégradé de couleurs ne fonctionne pas est assez élevé. Dans cette situation, c'est encore mieux teindre vos cheveux avec un spécialiste.

Pour que les cheveux teints aient l'air soignés et élégants, il n'est pas recommandé d'oublier la correction régulière.

Dans le même temps, il est préférable de couper un peu les pointes des cheveux au début. Les stylistes recommandent de corriger la couleur des cheveux teints en utilisant la technique du balayage au moins 3 fois par an. Dans certains cas (généralement dans le cas de coupes de cheveux complexes), une correction plus fréquente peut être nécessaire.

Les cheveux colorés nécessitent des soins particuliers. Les extrémités des boucles sont une zone assez vulnérable.

Si une attention insuffisante est accordée à leur entretien, cela peut entraîner des problèmes tels qu'une perte de cheveux sévère, des pointes fourchues et une fragilité.

Pour les soins capillaires dont les pointes sont colorées en blond, les experts recommandent d'utiliser produits pour cheveux méchés... Dans ce cas, sur la partie distale des boucles, il est impératif d'appliquer un baume après-shampooing après le lavage.

Afin de réduire la section des cheveux, il est recommandé d'appliquer des huiles de soin. Une procédure aussi simple contribue également au fait que les boucles ont l'air plus nettes et bien coiffées. Les pointes teintes (surtout blondes) doivent être coupées un peu régulièrement. Cela gardera vos cheveux beaux.

La vidéo suivante concerne la technique de coloration des cheveux par balayage qui vous aidera à créer un look unique.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger