Applications

Applications d'animaux à partir de feuilles

Applications d'animaux à partir de feuilles
Teneur
  1. Comment faire un renard ?
  2. Faire un hérisson
  3. Plus d'idées

On demande souvent aux gens d'apporter un bricolage sur le thème de l'automne à l'école ou à la maternelle. Vous pouvez le faire à partir d'un herbier ordinaire. Il vous suffit de connecter votre imagination, de faire un petit effort et le métier sera prêt. Quel type d'artisanat d'automne peut être fabriqué à partir de feuillage sec et comment les fabriquer seront discutés dans l'article.

Comment faire un renard ?

Faire un métier en forme de renard à partir de feuillage d'automne de vos propres mains est un jeu d'enfant. Pour ce faire, vous aurez besoin d'une feuille de papier, d'"hélicoptères" d'arbres pour les jambes, de feuilles, d'yeux en plastique, de papier, de colle chaude et d'un pistolet à colle.

Le flux de travail est assez simple. Vous devez d'abord trier les feuilles par taille et couleur pour votre propre convenance et couper les pattes des feuilles. Après cela, nous déposons les feuilles selon vos besoins, formant un renard.

Ici, vous n'avez besoin de respecter aucune règle, il suffira d'activer l'imagination. Vous pouvez représenter le renard à votre guise : par exemple, assis ou debout. Après cela, nous collons le feuillage sur le papier et fixons les yeux, formant ainsi un museau.

Le renard est prêt ! Ainsi, vous pouvez faire toute une composition de feuilles d'automne, au centre desquelles il y aura des renards.

Vous pouvez agir un peu différemment si vous le souhaitez. Par exemple, vous pouvez dessiner du riz à l'aide d'aquarelles ou de feutres et disposer sa queue à partir de feuilles.

Faire un hérisson

Il n'est pas difficile de faire une applique en forme de hérisson à partir de feuilles d'automne sèches de vos propres mains. Même un enfant sera capable de faire face à cette tâche sans recourir à l'aide des parents.

Pour créer ce métier, vous aurez besoin des matériaux suivants : une feuille de papier épais, un marqueur noir, un simple crayon, un pistolet à colle et de la colle chaude, des ciseaux et des feuilles séchées.

Il y a deux options pour faire ce métier. Commençons par le plus simple.

Donc, tout d'abord, vous devez sélectionner les feuilles souhaitées et couper leurs pattes. Ensuite, vous devez dessiner une base pour votre hérisson avec un simple crayon. Dans ce cas, le museau de cet animal doit être dessiné plus en détail, et la partie où se trouvent les aiguilles suffira à simplement esquisser afin de faciliter davantage votre travail.

Une fois le dessin terminé, vous pouvez commencer à travailler avec le feuillage. Disposez-le comme vous le souhaitez, remplissant ainsi la partie du corps du hérisson où se trouvent les aiguilles. Après cela, vous pouvez commencer à coller les feuilles. En plus des feuilles, vous pouvez également ajouter des boutons de fleurs séchés pour rendre l'artisanat plus intéressant.

Veuillez noter que vous devez agir avec prudence dans ce cas, car il existe un risque que la feuille sèche de l'arbre s'effrite ou se brise et devienne impropre à l'utilisation dans le métier.

Lorsque vous travaillez avec un pistolet à colle chaude, vous devez également faire attention aux précautions de sécurité. Sinon, vous pouvez soit endommager l'appareil, soit vous brûler.

Après avoir terminé le travail sur les feuilles, prenez un marqueur noir et dessinez plus en détail le visage du hérisson. L'application est prête ! Si vous le souhaitez, à l'aide de feutres, de crayons ou d'aquarelles, vous pouvez diversifier votre métier en complétant les détails supplémentaires.

Considérons maintenant la deuxième version de l'engin. En général, en termes de complexité, il ne diffère pas beaucoup de l'option décrite ci-dessus. Le flux de travail est le même, mais vous aurez besoin de papier plus épais pour travailler. À partir de là, vous devez découper une base pour un hérisson, sur laquelle placer un feuillage d'automne sec, et dessiner un museau. Le bricolage est prêt !

Plus d'idées

Animaux sauvages

Il existe de nombreuses idées pour fabriquer des animaux sauvages à partir de matériaux naturels. Pour créer de tels métiers, il vous suffit de vous immerger complètement dans le processus créatif. Éléphant, lièvre, tortue, lion, écureuil - ces animaux et bien d'autres peuvent être fabriqués à partir de feuilles d'automne sèches.

Ce n'est pas difficile, vous devez agir par analogie avec les méthodes ci-dessus. Vous pouvez disposer le feuillage de l'animal dont vous avez besoin en fixant le tout avec de la colle. Ou vous pouvez associer vos compétences artistiques à la création d'artisanat pour rendre l'applique plus originale.

Accueil

Essayons de faire une applique faite de feuillage d'automne sous la forme d'un animal de compagnie en utilisant l'une des méthodes décrites ci-dessus. Pour ce faire, nous vous recommandons également de ne pas limiter votre imagination, afin de vous retrouver avec quelque chose d'intéressant.

Ainsi, vous pouvez faire une grimace d'un animal domestique, en utilisant non seulement des feuilles, mais aussi des yeux en plastique, ou disposer complètement l'animal avec des feuilles - tout ne dépend que de votre désir.

Il existe différentes options pour un tel métier. Ainsi, vous pouvez disposer une vache, un âne, une poule ou un coq, un chat ou un chien du feuillage - les idées de bricolage sont nombreuses, il suffit de choisir.

Voir plus d'applications d'animaux à partir de feuilles dans la vidéo.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger