Applications

Faire l'application "Lapin"

Faire une demande Bunny
Teneur
  1. Une option simple pour les enfants à partir de papier de couleur
  2. Comment faire une applique volumétrique ?
  3. Plus d'idées

Beaucoup d'enfants adorent faire des appliqués. Dans cet article, nous vous expliquerons comment réaliser un tel artisanat sous la forme d'un lapin.

Une option simple pour les enfants à partir de papier de couleur

Le moyen le plus simple à la maternelle sera de faire une applique plate en forme de lièvre. Il existe plusieurs options pour créer de telles applications.

Ainsi, vous pouvez faire un lièvre à partir de formes géométriques - des cercles. Pour le bricolage, vous aurez besoin des matériaux et outils suivants :

  • une feuille de papier de couleur ;
  • feutres à pointe;
  • les ciseaux;
  • carton de couleur;
  • colle PVA ou bâton de colle;
  • boussole.

Tout d'abord, vous devez découper 5 cercles d'environ la même taille. Deux d'entre eux doivent être mis de côté et les autres sont pliés en deux et coupés le long de la ligne de pliage. Ainsi, on obtient plusieurs éléments de 3 cercles à la fois : 2 oreilles de lièvre et 4 pattes.

Après cela, nous formons un lièvre sur une feuille de carton et fixons tous les éléments avec de la colle. Dessinez le visage de l'animal avec un stylo-feutre. Si vous le souhaitez, vous pouvez découper une carotte dans du papier de couleur pour le lapin. Le bricolage est prêt !

Vous pouvez faire une applique échappée en forme de lièvre. C'est un travail plus difficile, mais aussi plus intéressant. Pour travailler sur un tel métier, vous aurez besoin des mêmes matériaux, ainsi que d'un gabarit en forme de lièvre.

Après avoir préparé tout ce dont vous avez besoin, vous pouvez vous mettre au travail. Pour commencer, dessinez un simple crayon autour du motif du lièvre sur le côté coloré de la feuille de carton.

Après cela, nous prenons une feuille de papier de couleur ou blanche et la déchirons en petits morceaux, approximativement de la même taille. Après avoir terminé avec cela, nous fixons les morceaux déchirés sur du papier, formant progressivement un lapin. Soyez prudent lorsque vous travaillez avec de la colle PVA. N'en faites pas trop avec sa quantité. Sinon, vous courez le risque de simplement verser de la colle sur l'œuvre, la ruinant ainsi.

Découpez les yeux et le nez de l'animal dans du papier de couleur, puis fixez-le avec de la colle. L'applique lièvre échappée est prête !

Comment faire une applique volumétrique ?

Faire une applique volumétrique de vos propres mains n'est pas si difficile que cela puisse paraître à première vue. L'enfant pourra y faire face tout seul.

Pour travailler sur un tel métier, vous aurez besoin des matériaux et outils suivants:

  • papier carton;
  • papier coloré;
  • yeux en plastique;
  • feutre noir;
  • les ciseaux;
  • la colle;
  • crayon simple;
  • ainsi que du fil ou du ruban adhésif double face.

Après avoir préparé tous les matériaux, vous pouvez procéder à l'exécution étape par étape des travaux. Tout d'abord, coupez une feuille de papier A4 en deux. Vous pouvez simplement prendre deux morceaux de papier de la même couleur, mais dans ce cas, le lièvre s'avérera légèrement plus grand. Maintenant, nous commençons à plier l'une des feuilles en accordéon, en essayant de faire des plis ne dépassant pas un centimètre. On fait des plis jusqu'au bout de la feuille. On fait de même avec une autre feuille.

Nous assemblons les pièces résultantes et pressons un peu les plis. Après cela, nous déterminons le milieu approximatif de l'accordéon, le plions en deux. Le pli doit être sécurisé avec quelque chose. Cela peut être fait avec du ruban adhésif double face, mais si vous ne l'avez pas, dans ce cas, vous pouvez attacher le milieu avec des fils ordinaires ou faire quelques points avec leur aide.

Ensuite, nous collons les deux côtés de l'accordéon, obtenant ainsi quelque chose qui ressemble à un éventail. Redressez légèrement les plis et collez les côtés de votre éventail. Après ces étapes, vous devriez obtenir un cercle.

Si vous avez soigneusement fixé le milieu de la pièce à l'étape précédente, le cercle ne devrait pas s'effondrer.

Après cela, nous dessinons et découpons les parties restantes pour le lapin : 4 parties pour l'oreille, les dents, le museau, les pattes et le nez. Nous collons le tout au cercle avec les yeux en plastique. S'il n'y a pas d'yeux en plastique, découpez-les dans du papier blanc et dessinez les pupilles séparément. Nous dessinons des détails individuels avec un marqueur noir: sélectionnez les jambes, les dents, dessinez des points et des antennes sur le visage. L'engin volumineux est prêt!

Plus d'idées

Il existe d'autres options pour créer de l'artisanat de lièvre. Par exemple, vous pouvez fabriquer cet animal avec des cœurs en papier. Pour créer l'applique, vous aurez besoin des mêmes matériaux que pour les autres œuvres précitées.

Tout d'abord, vous devez découper trois cœurs de la même taille, l'un d'eux doit être blanc. Le reste des cœurs doit être plus petit : un pour les oreilles, coupé en deux, et trois très petits pour les yeux et le nez. Les antennes de lièvre peuvent également être découpées ou dessinées au feutre.

Maintenant, nous déposons tous les éléments reçus, formant un lièvre, et le collons. Travail terminé! Cette application peut être utilisée à la place des cartes standard pour la Saint-Valentin, elle a l'air beaucoup plus intéressante et originale.

Il existe une autre option pour créer un lièvre à partir de papier de couleur. Nous utilisons les mêmes matériaux pour l'artisanat. Pour commencer, nous découpons deux bandes de largeur moyenne dans du carton ou du papier épais, tandis que l'une des bandes doit être légèrement plus large et plus longue.

À partir des bandes obtenues, nous plions les rouleaux en ayant préalablement graissé leurs bords avec de la colle. Nous collons ces deux parties ensemble. Un petit rouleau est une tête de lapin, un plus grand rouleau est un corps.

Maintenant, nous découpons les oreilles et 5 bandes plus courtes et plus fines pour les pattes et la queue. Nous plions également les bandes en anneaux et les collons. Nous attachons toutes les pièces au corps avec de la colle. Les oreilles du lièvre peuvent être légèrement enveloppées avec un crayon pour rendre le métier plus intéressant.

Après cela, nous réalisons des détails pour le visage de l'animal : joues, nez, langue et moustache. Ces dernières n'ont pas besoin d'être découpées, elles peuvent être dessinées au feutre. Nous attachons tout cela à l'engin. Presque toutes! Il reste à fixer les yeux en plastique. S'il n'y en a pas, on peut les découper dans du papier en dessinant les élèves au feutre. Le lièvre volumineux est prêt !

Comment faire l'applique "Lapin", voir ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger