Applications

Applications sur le thème "Vase" avec des feuilles

Applications sur le thème du Vase à feuilles
Teneur
  1. Option d'artisanat simple
  2. Comment faire avec un vase en papier ?
  3. Idées insolites avec des fleurs

L'automne donne une variété de couleurs et de nuances que vous souhaitez conserver le plus longtemps possible. En collectant le feuillage d'automne avec votre enfant, vous pourrez étudier un matériau naturel et admirer sa beauté. Invitez les enfants à fabriquer un bricolage à partir des feuilles ramassées. Un vase de fleurs fait sur une feuille de papier à l'aide de colle et d'autres matériaux à portée de main sera très beau et original.

Option d'artisanat simple

L'artisanat et les applications que l'enfant exécute permettent au petit créateur de se développer pleinement, révélant de nouvelles facettes d'objets familiers, introduisant de nouveaux matériaux et outils. L'une des activités de développement les plus favorables est de travailler avec des feuilles, des brindilles, des fruits d'arbres, à partir desquels vous pouvez créer une variété de belles choses.

À la maternelle et à l'école en automne, il est pertinent de créer des objets artisanaux à partir de feuilles d'automne sèches, qui sont peintes dans différentes nuances, de sorte qu'elles sont très belles et élégantes. Le produit le plus populaire qui peut être fabriqué à partir de ce matériau naturel est l'applique "Vase with Leaves".

La version finale de l'artisanat peut être très diversifiée, de sorte que chaque enfant peut trouver sa propre approche créative.

Pour faire une telle demande, vous devez avoir :

  • belles feuilles d'automne de différentes couleurs, tailles et formes;

  • papier carton;

  • les ciseaux;

  • crayons ou marqueurs;

  • la colle.

Considérez le processus de création d'un tel métier.

  1. Sur le carton, marquez l'emplacement du futur vase et la zone où seront placées les fleurs.

  2. Réalisez un vase à l'aide d'une grande feuille en la façonnant comme vous le souhaitez.

  3. Les tiges peuvent provenir du vase, sur lequel seront placées les fleurs des feuilles d'automne.Les tiges sont plus faciles à dessiner avec un marqueur vert, un feutre ou un crayon. Si les feuilles ont des formes différentes et qu'il est difficile de les transformer en fleurs, vous pouvez faire un bouquet d'automne tout droit sorti d'un vase, où des feuilles de différentes tailles et couleurs sont placées dans n'importe quel ordre, créant une composition unique.

  4. Les feuilles sont fixées au carton avec de la colle PVA.

En plus de cette méthode de création d'une applique, vous pouvez utiliser une autre option, où la base du vase est créée à l'aide de petites feuilles. Pour rendre l'artisanat soigné et beau, il est recommandé de dessiner un croquis du vase avec un crayon et de disposer les feuilles dessus, en les fixant avec de la colle PVA. Pour éviter que le vase n'ait l'air vide, vous pouvez créer divers motifs et motifs à l'intérieur en utilisant les matériaux naturels disponibles. Une grande variété de bouquets peut être trouvée dans un tel vase. L'apparence de l'artisanat dépendra de l'imagination de l'enfant et de la présence de feuilles, de brindilles et d'autres produits.

En positionnant correctement le matériau naturel, en choisissant des combinaisons de couleurs, vous pouvez réaliser une applique magnifique et originale qui étonne par les couleurs de l'automne.

Comment faire avec un vase en papier ?

Lors de la planification d'un bricolage sur le thème "Automne", il est important de réfléchir au concept du futur produit, de décider des matériaux et des couleurs qui seront utilisés dans le travail. Un beau bouquet d'automne sera au goût des enfants de tout âge, il est donc important de leur donner l'occasion de montrer leur imagination et d'utiliser leur imagination pour créer leur propre version du métier.

En plus d'utiliser des feuilles d'automne, vous pouvez également utiliser du papier de couleur pour construire un vase lumineux dans lequel s'affichera un bouquet d'automne fabriqué à partir de matériaux naturels. La procédure de création d'un tel métier se compose de plusieurs étapes.

  • Nous préparons le matériel nécessaire : de belles feuilles de formes et de tailles diverses, des brindilles séchées, des fleurs, des ciseaux, du papier de couleur, de la colle.
  • Sur une base en carton, nous marquons une place pour un vase et des fleurs.
  • Découpez un vase dans du papier de couleur de couleur contrastante à l'aide d'un gabarit. Ou nous le dessinons avec un simple crayon sur le côté cousu de la feuille colorée.
  • Le vase fini est collé sur une base en carton.
  • S'il y a de petites feuilles de la même forme et de la même taille, elles peuvent être collées sur une base ronde en papier ou en carton coloré, formant une fleur. Le centre d'une telle fleur peut être décoré avec des morceaux de serviettes en papier de la couleur du centre.
  • Si les feuilles sont arrondies, elles peuvent être collées les unes aux autres, créant une véritable fleur.
  • À l'aide de feuilles oblongues, vous pouvez décorer le bouquet fini en le rendant aussi réaliste que possible.

À l'aide d'un matériau naturel correctement sélectionné, il est possible de construire un bel artisanat thématique de l'apparence la plus diversifiée.

Idées insolites avec des fleurs

En plus des simples appliqués avec des feuilles d'automne, essayez des options d'artisanat plus sophistiquées. Des articles en carton simples peuvent être construits à l'aide de feuilles fraîchement récoltées ; la version sophistiquée peut nécessiter de travailler avec un herbier. Les feuilles spécialement préparées et traitées sont plus belles et plus lumineuses, elles conservent leur apparence pendant longtemps et le produit fini peut être apprécié pendant longtemps.

L'une des façons de faire un beau bouquet d'automne est de créer un artisanat volumineux à l'aide de feuilles d'érable. Le processus comprend un certain nombre d'étapes.

  1. Préparez de belles feuilles d'érable entières en deux teintes ou plus.

  2. Les feuilles sombres sont pliées en deux et tordues en un tube. Ils servent de centre de la future fleur.

  3. Les feuilles jaunes sont placées au milieu et tournées vers l'extérieur, sans appuyer fermement sur la base. Une telle feuille doit être enroulée autour du milieu, formant une rose. Pour un résultat magnifique et luxuriant, plusieurs de ces procédures seront nécessaires.

  4. Le bourgeon fini est enveloppé par le bas avec du fil pour la fixation.

  5. De cette façon, les fleurs sont créées dans la bonne quantité.

  6. Le bouquet fini est placé dans un petit vase véritable et décoré de grandes feuilles d'érable de différentes couleurs autour du périmètre de l'artisanat.

Ces produits peuvent être complétés par des feuilles d'autres arbres, décorées avec des fruits de chêne, de sorbier, d'églantier et d'autres plantes, formant un excellent bouquet d'automne.

Une alternative à un vrai vase peut être un artisanat fait de feuilles, qui a une forme concave. N'importe quel bouquet volumineux peut être placé dans ce récipient.

Pour fabriquer un tel vase, vous devez préparer:

  • feuilles de différentes couleurs;

  • colle PVA;

  • ballon.

Pour réaliser un vase de feuillage, il faut immédiatement gonfler le ballon pour que sa taille corresponde au futur produit. La colle PVA est diluée avec de l'eau dans des proportions égales, la moitié de la bille est lubrifiée avec la solution résultante. Les feuilles sont soigneusement disposées sur une couche adhésive, recouverte de couches supplémentaires de masse adhésive sur le dessus. Dès que toutes les feuilles sont posées sur la boule, la pièce est à nouveau bien lubrifiée avec de la colle.

Le produit fini est retiré pendant quelques jours jusqu'à ce qu'il soit complètement sec. Lorsque la colle durcit, vous devez éclater la balle et le métier sera terminé. Dans un tel vase, vous pouvez placer à la fois des fleurs faites maison à partir de feuilles d'automne et d'autres objets d'artisanat fabriqués à partir de matériaux naturels.

Application sur le thème "Vase" avec des feuilles dans la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger