Applications

Applications sur le thème "Vase de fleurs"

Applications sur le thème Vase de fleurs
Teneur
  1. Comment faire du papier ?
  2. Fabriqué à partir de matériaux naturels
  3. Plus d'idées

Le travail créatif développe le goût esthétique chez les enfants, leur apprend la persévérance, l'assiduité, la précision. Les enfants commencent à faire leur premier travail dès la maternelle. Les enfants utilisent divers matériaux pour créer des appliques étonnantes. Comment fabriquer un vase avec du papier et d'autres matériaux sera discuté dans l'article.

Comment faire du papier ?

Le papier est un excellent matériau pour créer divers objets d'artisanat. En utilisant du papier, vous pouvez créer des images et des panneaux incroyablement beaux.

Une volumineuse application sur le thème "Vase de fleurs", réalisée en papier de couleur, prendra toute sa place à l'exposition dans un jardin d'enfants, une école, un intérieur de maison.

Pour faire ce métier, vous devez prendre:

  • papier multicolore;
  • papier carton;
  • pochoir;
  • les ciseaux;
  • des crayons;
  • ruban adhésif double face;
  • colle type PVA;
  • éléments décoratifs.

Pour faire un beau bouquet dans un vase, il faut faire le travail étape par étape, en suivant les instructions.

  • Au départ, vous devez prendre un pochoir et découper tous les détails. Dans le même temps, il est pris en compte que pour une fleur, vous devez préparer 4 parties de tailles différentes.
  • Après avoir coupé la fleur, ils commencent à former le bouton. Pour ce faire, chaque pétale de fleur est replié vers l'intérieur, ce qui le rend plus volumineux.
  • Les flans pliés sont superposés et collés. Le résultat est des boutons floraux volumétriques prêts à l'emploi.
  • Un vase est découpé dans une feuille de papier de couleur et collé à la base. Du papier ou du carton épais convient à la base.
  • À l'aide de morceaux de ruban adhésif double face, fixez les ébauches de boutons floraux en les plaçant au-dessus du vase.

Des rubans de satin sont utilisés comme décor. Ils sont utilisés pour décorer le vase lui-même.Vous pouvez également les utiliser comme feuilles pour un bouquet de fleurs. Si vous faites plus de bourgeons, le bouquet aura l'air plus luxuriant.

Le matériel vidéo sur ce sujet vous permettra de faire ce travail rapidement et efficacement.

Une technologie similaire convient pour effectuer un métier similaire. Un tel bouquet original peut être offert à une mère ou à une grand-mère, il ravira une enseignante à l'école ou une institutrice de maternelle. Les fleurs peuvent être façonnées de différentes manières. Cela peut dépendre du désir de l'enfant, ainsi que de la disponibilité de matériaux adaptés à l'artisanat.

Vous pouvez également travailler sur ce sujet en utilisant la technologie discontinue. L'applique coupée est l'une des variétés de la créativité. Les éléments pour cela sont fabriqués à partir de petits morceaux de papier.

Les objets artisanaux fabriqués à partir de papier ondulé ou de serviettes auront fière allure. Ils sont utilisés pour former des boutons floraux.

La méthode de parement est également populaire, grâce à laquelle vous pouvez créer des peintures très inhabituelles et originales.

Pour travailler, vous devez prendre :

  • papier ondulé;
  • image avec image;
  • papier carton;
  • la colle;
  • tige de la poignée.

Lors de la création d'une applique de cette manière, vous devez couper de petits carrés dans le matériau préparé. Après cela, enroulez chaque pièce sur la tige de la poignée et commencez à tailler.

Fabriqué à partir de matériaux naturels

L'applique est un excellent moyen de montrer la beauté de la nature. Il n'est pas nécessaire d'utiliser uniquement des crayons, des peintures ou du papier de couleur pour de tels travaux. À ces fins, vous pouvez utiliser des matériaux naturels. À partir de feuilles mortes, d'épillets, vous pouvez faire un beau panneau ou une carte postale. Un vase volumineux avec des branches, des fleurs séchées, des baies aura également fière allure. Pour les enfants d'âge préscolaire et primaire, le travail d'artisanat ne sera pas difficile.

Pour fabriquer un vase de fleurs de vos propres mains, certains matériaux doivent être préparés. À ces fins, utilisez :

  • carton et papier de couleur;
  • la colle;
  • manche;
  • les ciseaux;
  • feuilles mortes;
  • branches d'arbre;
  • baies de sorbier;
  • fleurs séchées.

Dans ce cas, la pochette en papier toilette fera office de vase. Pour le rendre plus attrayant, il est préférable de coller sur la manche avec du papier de couleur et de décorer avec un ruban brillant enroulé en spirale. Après cela, vous devez prendre un carton ou une feuille de papier de couleur épaisse et, après l'avoir enduit de colle au centre, fixer le manchon du vase.

Le socle est prêt. Il reste à mettre des fleurs dans un vase. Une grande variété de matériaux peut être utilisée pour un bouquet. Le bouquet d'été sera décoré de brindilles vertes, d'épillets de blé, de fleurs fraîches. Les feuilles tombées, les fleurs séchées, les branches de sorbier conviennent à un bouquet d'automne.

Les feuilles d'automne sont d'excellents matériaux pour créer de telles compositions saisonnières. Après avoir ramassé une brassée de feuilles au cours d'une promenade et les avoir séchées, les enfants peuvent en faire de belles applications.

Les fleurs faites de glands, de coquillages, de cailloux, de graines et de cônes auront également fière allure.

Plus d'idées

Un bouquet de fleurs dans un beau vase peut être fabriqué à partir de différents matériaux, en choisissant à la fois des options familières et rarement utilisées pour le travail. Pour créer un artisanat original, du tissu, des rubans de satin, de la dentelle conviennent. Ils utilisent également du papier ondulé, des serviettes, des boutons et même de la nourriture. Les matériaux indésirables conviennent également pour cela.

Du tissu

Au lieu de papier de couleur, vous pouvez utiliser du tissu comme matériau de bricolage. Dans ce cas, de vieux morceaux du tissu restant, de la dentelle, feront l'affaire.

Il est plus facile pour les jeunes enfants de se voir confier la tâche de créer un appliqué plus simple.

Pour cela il vous faut :

  1. prendre des morceaux de matériel;
  2. dessinez les contours d'un vase et de fleurs sur le tissu;
  3. découpez-les;
  4. coller sur une feuille de carton.

Un bébé peut faire face à un tel travail si un adulte est à côté de lui. L'enfant sera heureux de regarder les parties découpées et de les placer dans un certain ordre pour obtenir la composition souhaitée.

Les écoliers pourront maîtriser une tâche plus difficile et fabriquer un vase en tissu avec des fleurs volumineuses. Un superbe appliqué peut être réalisé avec du denim.

L'avancement des travaux est le suivant.

  1. Vous devez prendre un morceau de denim. Dans ce cas, n'importe quelle vieille chose fera l'affaire. Il est conseillé d'avoir plusieurs morceaux de ce tissu de différentes nuances.
  2. À l'aide d'un gabarit, dessinez les détails sur papier et découpez-les.
  3. Placez les éléments découpés sur le tissu et entourez-les avec un morceau de craie.
  4. Les pièces finies sont découpées, disposées sur le socle et collées.

Ayant à portée de main des patchs multicolores, vous pouvez faire un beau panneau.

Après avoir maîtrisé la technique du kanzashi, vous pouvez réaliser un artisanat à l'aide de rubans de satin.

De moyens improvisés

Pour la fabrication d'un vase de fleurs, des moyens improvisés sont également utilisés. L'application la plus simple peut être faite à partir d'un paquet de pâtes. En utilisant des pâtes, vous pouvez créer des peintures et des panneaux magnifiques et originaux.

Le progrès.

  1. Il est nécessaire de préparer le matériel. Pour cela, différents types de pâtes conviennent.
  2. Prenez du carton ou du papier de couleur épais.
  3. Décrivez la future composition basée sur le modèle. Vous pouvez le faire avec un crayon.
  4. Utilisez des pièces sélectionnées pour former des fonctions. Ainsi, les pâtes aux coquillages sont utilisées pour créer une fleur. Un cadre pour applique est fait de cornes ondulées. Le vase lui-même est fait de spaghetti.

Il reste à ajouter des brins de spaghetti et à compléter le tableau avec des épillets de pâtes frisées. Des étoiles miniatures situées le long du bord du cadre rendront l'engin plus expressif. Ce panneau de pâtes peut décorer n'importe quel intérieur.

Ayant une envie et une poignée de pâtes, chacun peut fabriquer de tels produits par lui-même.

Dans ce cas, un vase peut être en papier ou en tissu, d'autres matériaux peuvent être utilisés. Les pâtes, les coquillages, les haricots, les graines de citrouille sont utilisés pour former des fleurs.

D'autres éléments peuvent également être utilisés dans le travail, par exemple, des tampons de coton. On peut en faire des lys calla, de la camomille et des iris.

Pour travailler, vous devez prendre :

  • papier ou carton épais;
  • bâtonnets et disques de coton;
  • les ciseaux;
  • la colle.

Le progrès.

  1. Il est nécessaire de préparer le fond pour la base. Il est fait de carton ou de papier épais de couleur.
  2. Découpez un vase dans du papier de couleur contrastante et collez-le à la base.
  3. Faites des fleurs et réparez-les. Pour créer une fleur, prenez un coton et enroulez-le avec un tube. Un bâton d'oreille jaune ou orange est placé à l'intérieur du bourgeon.
  4. Collez les blancs à la base.
  5. Complétez avec des pétales découpés.

Il sera facile de travailler avec un tel matériel même pour les enfants. Ils se feront un plaisir de tordre les disques pour les façonner.

Un aperçu visuel de la création d'une applique volumétrique "Vase de fleurs" à partir de papier est présenté dans la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger