Applications

Appliqués papillon

Appliqués papillon
Teneur
  1. Comment faire du papier ?
  2. Fabrication à partir de tissu
  3. Variantes de matériaux naturels
  4. Plus d'idées

L'applique est l'une des options d'artisanat les plus abordables. Les enfants de tout âge peuvent faire de belles compositions. Un personnage très populaire exécuté dans cette technique est un papillon. Dans l'article d'aujourd'hui, nous comprendrons en détail comment vous pouvez faire des applications sous la forme d'un papillon élégant.

Comment faire du papier ?

Très belles, mais en même temps, des applications simples sous la forme d'un papillon peuvent être réalisées à partir de papier ordinaire de différentes couleurs. Il est agréable de travailler avec un tel matériau, car il est malléable et ne nécessite pas de connaissances et de compétences particulières. Les enfants de tout âge peuvent créer des objets artisanaux en papier originaux et attrayants.

Regardons quelques ateliers intéressants sur la modélisation d'applications de papillons sympas.

De formes géométriques

Les appliqués, qui se composent principalement de formes géométriques, peuvent être réalisés très rapidement et facilement. Le plus souvent, ces tâches sont confiées aux enfants d'âge préscolaire. En fabriquant de l'artisanat à partir de pièces géométriques, un petit enfant apprend non seulement à connaître les figures elles-mêmes, mais apprend également plus facilement le processus de création lui-même, car il n'y a rien de compliqué.

Plus l'enfant est jeune, plus les applications doivent être simples.

Cependant, à partir d'un grand nombre de formes géométriques de différentes tailles, il est possible de créer des applications assez complexes et complexes qui semblent beaucoup plus originales.

Tout d'abord, regardons comment exactement l'enfant sera capable de faire une belle applique papillon en utilisant les composants de papier géométriques les plus simples.

  • Une base doit être préparée sous la forme d'une feuille de carton blanc comme neige, ainsi que plusieurs toiles de papier de couleur. Les couleurs peuvent être absolument toutes.
  • L'enfant devra préparer toutes les pièces nécessaires qui composeront le futur papillon en papier. Pour ce faire, découpez d'abord un grand cercle dans du papier de couleur, un cercle plus petit, ainsi que 3 bandes dont une sera plus épaisse et plus longue que les autres.
  • Maintenant, la bande la plus longue et la plus dense doit être collée à la base en carton. Vous pouvez utiliser un bâton de colle ou une petite quantité de colle PVA pour cela. Ce sera le torse du papillon. Vous devrez y coller les ailes sur les côtés.
  • Les ailes d'un élégant insecte seront obtenues à partir d'un grand mug en papier coupé en 2 moitiés. Les flans sont collés sur les côtés du bâton-corps, et un cercle plus petit est fixé dans sa partie supérieure, qui joue le rôle de la tête. 2 bâtonnets de papier plus courts et plus fins feront office d'antennes collées à la tête.
  • Un métier simple est presque prêt, il ne reste plus qu'à le décorer. Cela peut être fait au moyen de cercles multicolores qui seront collés sur les ailes du papillon. À côté d'elle, un enfant peut disposer une fleur lumineuse, également composée de formes géométriques.

Des palmiers

Les appliques en forme de papillon, fabriquées à partir de palmiers d'enfants, dont le contour est appliqué sur du papier de couleur, sont très originales. Voyons comment vous pouvez faire un métier aussi intéressant étape par étape.

  • Une feuille de papier de couleur doit être posée, d'abord un stylo pour enfants est encerclé dessus. Ensuite, le papier est plié en deux, le modèle est découpé clairement le long du contour. En conséquence, deux pièces symétriques vont sortir.
  • Pour obtenir une applique modulaire plus sophistiquée, vous pouvez créer plusieurs détails similaires dans différentes variantes. Par exemple, vous pouvez demander à votre enfant d'élargir ses doigts ou de les serrer fermement. Les appliques représentant des papillons formées à partir de plusieurs empreintes de main de tous les membres de la famille ont l'air amusantes.
  • Les boutures des découpes n'ont pas besoin d'être jetées. Une silhouette très attrayante peut être obtenue si vous tracez soigneusement les contours de la main à une distance de 2-3 cm, puis coupez tout excès sur les côtés.
  • Le papillon se révélera plus original et amusant si vous lui faites des ailes à partir des empreintes des paumes et des pieds d'un enfant.
  • Le corps d'un insecte peut être fait comme ceci: 2 doigts d'enfants sont posés sur une feuille de papier, les entourent, puis représentent arbitrairement la tête et le ventre d'un papillon.
  • Si la famille a deux enfants, la composition peut être rendue encore plus attrayante et élégante. Les ailes supérieures peuvent être fabriquées à partir des paumes de l'enfant plus âgé et les ailes inférieures à partir des paumes du plus jeune. D'excellentes antennes sortiront des restes.
  • Lorsque vous composez une belle composition sur papier, vous devez d'abord disposer les parties les plus grandes, puis les éléments les plus petits.
  • La touche finale sera de fixer les petits motifs à partir des chutes de papier restantes. Une belle composition doit être collée à la base choisie.

Chacune des pièces est collée par étapes, sans précipitation.

Volumétrique

Voyons comment vous pouvez créer une applique papillon volumétrique spectaculaire.

  • Vous devez d'abord préparer un modèle pour le futur papillon. Il est collé sur le socle choisi, cerclé.
  • Ensuite, une bande est tracée, dont la largeur est d'environ 50% de la longueur de l'aile de l'insecte. La longueur de ce composant doit être légèrement supérieure à la hauteur de la silhouette de la pièce.
  • La bande finie doit être coupée avec une frange, n'atteignant pas les sections de bord. La frange doit avoir une épaisseur comprise entre 5 et 7 mm. Si cela vous convient, vous pouvez appliquer les marques avec un crayon. Il est recommandé de préparer plusieurs bandes colorées.
  • Il est nécessaire de coller la partie non coupée de la bande à la base (à l'intérieur du schéma appliqué du futur papillon). Les mêmes actions devront être menées de l'autre côté. Ensuite, vous devez coller les bandes de franges.
  • Vous devez coller le papier sur les ailes inférieures. Il est recommandé d'alterner les teintes, du clair au foncé. La fixation doit être symétrique.
  • Nous devons continuer les actions indiquées.Au milieu du papillon, il est recommandé d'utiliser des détails dans des tons plus sombres.
  • Le corps du papillon doit être constitué d'une bande violet foncé. Ses extrémités sont reliées au centre. Les antennes sont également formées. Un bricolage original et très beau est prêt !

falaise

Tu peux faire un joli papillon coupé à partir de formes géométriques. Comme base pour une telle application, vous devez prendre l'image finie, sur laquelle vous devez coller des morceaux de papier déchirés.

  • Tout d'abord, la base est préparée. Il peut être dessiné ou imprimé sur une imprimante.
  • Ensuite, vous devez ramasser des morceaux de papier. Ils ne doivent pas être trop petits. Pour le torse et la tête, vous devez découper des détails ovales et ronds.
  • Un motif symétrique arbitraire de pièces est disposé sur les ailes d'un papillon.
  • Dès que tout l'espace des ailes est rempli de bouts de papier, les yeux sont dessinés, les antennes sont indiquées avec un marqueur fin.

Vous pouvez en outre tracer le contour des ailes.

Fabrication à partir de tissu

Des objets artisanaux attrayants sont obtenus non seulement à partir d'accordéons en papier, de morceaux cassés et d'autres détails, mais également à partir de tissu. Les papillons tissés sont parfaits pour faire de belles applications sur des cartes postales et des peintures originales. De plus, une image savamment composée de ce type peut devenir un élément créatif du vêtement.

Même le t-shirt uni le plus ennuyeux peut être transformé en un article inhabituel et attrayant avec un appliqué papillon tissé. Les vieux jeans brilleront également de nouvelles couleurs si vous les décorez avec un élément similaire. Il est peu probable qu'une vieille casquette de baseball convienne à une jeune princesse, mais avec une applique papillon, cet accessoire sera complètement différent ! Un tel décor tissé peut toujours être complété par de belles perles, paillettes et autres composants similaires. Les appliques en feutre sont particulièrement belles.

Variantes de matériaux naturels

De très belles applications sont obtenues à partir d'ingrédients naturels. Par exemple, de beaux papillons d'automne émergent des feuilles sèches... Par exemple, la belle citronnelle ou d'autres variétés de cet élégant insecte.

Jetons un coup d'œil aux instructions étape par étape pour modéliser une applique papillon à base de feuillage séché.

  • Pour créer un insecte, les feuilles jaunes et rouges que l'érable a jetées de leurs branches sont idéales.
  • La partie médiane et les pattes doivent être coupées des feuilles.
  • Prenez une bande de ruban adhésif double face. Vous devez y attacher la première feuille. Ce sera la tête du futur papillon.
  • Ensuite, fixez les ailes supérieures de la feuille d'érable à la bande adhésive.
  • Les ailes inférieures sont fixées juste en dessous. Il est conseillé de prendre une feuille d'une teinte différente pour cela.
  • Ensuite, l'abdomen est collé. Un blanc à part entière en sortira. Les yeux peuvent être coupés du feuillage dans des tons contrastés et attachés au visage d'un papillon.
  • L'insecte se révélera vraiment fabuleux si son abdomen est complété par des détails triangulaires sculptés dans une feuille d'érable. Sur les ailes, vous pouvez placer des cercles multicolores réalisés avec une perforatrice.
  • Plusieurs de ces insectes doivent être fabriqués, puis attachés à une base en carton ou en papier. L'application s'avérera plus intéressante si les papillons des feuilles sont représentés comme s'ils se trouvaient sur une belle prairie verte ou assis sur une fleur luxuriante.

La conception d'arrière-plan peut être absolument n'importe laquelle.

Plus d'idées

L'applique lumineuse "Papillon" peut être réalisée par des enfants âgés de 3 à 4 ans, ainsi que de 5, 6 ou 7 ans - il existe de nombreux motifs différents adaptés à toutes les catégories d'âge. Un enfant de ses propres mains peut créer de merveilleux objets artisanaux à partir des composants les plus inattendus, par exemple à partir de cotons ordinaires ou de perles multicolores. Voyons étape par étape comment modéliser un beau papillon à partir des composants spécifiés.

  • L'arrière-plan est pris sous la forme d'une feuille de carton ou de papier sombre.
  • Pour faire le torse et la tête du papillon, vous aurez besoin de rectangles en papier blanc comme neige.
  • Un rectangle blanc est formé sous la forme d'un tube, puis coupé en 2 parties. La partie qui sera petite deviendra la tête et la partie la plus grande deviendra le corps.
  • Le corps d'un papillon est peint avec des feutres. Les yeux sont collés à la tête. Des yeux en plastique prêts à l'emploi achetés dans un magasin spécialisé feront l'affaire.
  • Une antenne d'insecte est constituée de longues rayures blanches. Ils peuvent être légèrement tordus avec des ciseaux.
  • Pour les ailes, 4 tampons de coton sont pris. Ils peuvent être décorés de différentes manières. Par exemple, sur les disques, vous pouvez placer des points avec un marqueur, y coller des décorations faites de perles ou de paillettes.
  • Le corps fini et la tête de l'insecte sont collés sur un fond sombre. Pour cela, la colle PVA ou le bâton de colle convient. Après cela, les ailes sont fixées à partir de cotons.

Une applique originale et très belle est prête. Si désiré, l'enfant peut le décorer avec d'autres éléments décoratifs. Vous pouvez compléter le fond sombre avec diverses décorations lumineuses ou scintillantes. Il y a beaucoup d'options sur la façon d'organiser un métier aussi intéressant!

Pour apprendre à faire une applique papillon de vos propres mains, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger