Applications sur le thème "Citrouille"
Les applications sur le thème de la citrouille peuvent être très variées. Vous pouvez créer à la fois une figure volumétrique en papier et une version découpée pour les enfants. Vous devez également traiter les applications à partir de pois et d'autres matériaux.
Fabrication de papier
La citrouille est l'un des fruits les plus précieux que l'on puisse trouver dans les jardins potagers. Et c'est tout naturellement qu'en automne l'application qui l'imite est très attractive pour les enfants. De telles compositions peuvent être obtenues en utilisant du papier épais double face. Le fil décoratif est également utile.
Une citrouille volumineuse est créée selon le schéma suivant:
-
couper du papier de couleur en bandes de longueur et de largeur identiques;
-
pliez ces sections en deux ;
-
des trous sont percés au point de pliage et sur les bords;
-
conduire un fil dans le canal central de toutes les bandes;
-
fixez-le avec du ruban adhésif ;
-
les bords des bandes sont enfilés sur le fil fixe, comme des perles ;
-
décorer le dessus de la baie avec une feuille de papier;
-
enrouler une spirale de fil.
Une autre forme peut être faite. Le papier orange est plié en accordéon. Il devra être plié en deux. Vous devrez créer 3 autres blancs de ce type. Les 4 parties sont collées ensemble. Il s'agira d'un cercle. Ensuite, du papier noir est utilisé pour façonner le nez et les yeux, ainsi que pour créer un sourire menaçant.
L'applique coupée est créée différemment. Sur le dessin du contour de la citrouille, des morceaux de papier sont fixés avec de la colle. Il est plus pratique de l'appliquer avec un pinceau ordinaire. Il est nécessaire de s'assurer que la colle ne pénètre que sur la citrouille. Mieux vaut encore dresser la table avec une toile cirée ou une nappe inutile, ce qui ne sera pas dommage. La brosse doit être déplacée avec précaution, sans zèle excessif. Une serviette en tissu permet d'enlever l'excès de colle.
Il est préférable de préparer plusieurs de ces serviettes à la fois.Pour faciliter le travail, vous pouvez utiliser un bâton de colle.
Les pièces préparées sont collées sur un pochoir silhouette.
Comment fabriquer à partir de matériaux naturels ?
Cette version de l'applique sur le thème de la citrouille est très populaire. Surtout souvent, il est créé avec des enfants. Il est tout à fait possible de réaliser une composition élégante en utilisant des céréales, notamment des pois et du blé. Pour information : les céréales se remplacent facilement en fonction de ce qui est exactement à portée de main. Au lieu de pois, ils utilisent du maïs, du sarrasin, des lentilles.
Le blé est souvent remplacé par le mil ou le riz. Un appliqué de céréales d'automne est créé à l'aide de :
-
carton solide (il deviendra la base);
-
deux types de céréales;
-
bâton de colle ou PVA;
-
une fine branche d'une plante ;
-
feuille d'érable séchée (vous pouvez utiliser une feuille fraîche, mais elle se froissera).
Le fond est créé à partir de carton noir. Cette palette de couleurs s'intègre parfaitement dans le thème d'Halloween. Vous pouvez même essayer d'obtenir une apparence plus sombre. La surface du carton est enduite de colle. Et aussi il peut être versé (si la consistance le permet).
Important : dans tous les cas, il faut travailler très vite pour que la masse de colle n'ait pas le temps de s'accrocher.
À l'aide de petits grains de blé, vous pouvez disposer les membranes. La masse adhésive doit être appliquée à l'intérieur de l'ovale. De plus, des méridiens parallèles sont nécessaires - ils sont créés à partir de céréales de petites fractions ; pour faire ce travail, vous devez placer les grains exactement le long des lignes. Dès que ce travail est terminé, vous devez immédiatement remplir les fragments avec d'autres céréales. Les pois oranges ou le maïs sont idéaux.
Il est recommandé de déplier les moitiés de petits pois dans une section arrondie vers vous.
Les rameaux servent de tiges. Ils sont fixés avec une colle particulièrement résistante.
Plus d'idées
Une bonne option pour appliquer une citrouille est de la fabriquer à partir de graines de citrouille. Ce matériau doit être soigneusement lavé à l'eau courante pour le débarrasser des impuretés. Le séchage est effectué sur une surface plane. L'installation est réalisée avec de la colle PVA. La coloration des graines peut être effectuée à l'intérieur de sacs en plastique.
Cela vaut la peine d'envisager l'option citrouille en origami. Pour lui, ils prennent du papier jaune ou orange. Les feuilles doivent être pliées en deux dans le sens de la longueur et les bords coupés. Ensuite, ils sont dépliés et pliés.
Ensuite, vous devez :
-
retournez et pliez la pièce en diagonale;
- relever et poser les deux côtés de la feuille vers l'intérieur le long des plis jusqu'à obtention d'un carré ;
-
relevez le coin et faites deux triangles de tailles différentes;
-
obtenir le bon losange du deuxième côté ;
-
retourner la pièce;
-
plier les coins de 25 mm;
-
ajoutez les détails nécessaires à la citrouille comme vous le souhaitez.
Vous pouvez également faire :
-
lampe de poche citrouille;
-
artisanat pour la maternelle;
-
fruits dans des gobelets en papier.
La vidéo suivante montre un exemple de création d'une applique citrouille à partir de papier teinté.