Applications

Nous faisons une application "Rowan"

Faire l'applique Rowan
Teneur
  1. Option simple pour les tout-petits
  2. Comment faire à partir de papier gondolé?
  3. Plus d'idées

La plupart des enfants d'âge préscolaire adorent faire différents travaux manuels et applications de leurs propres mains. Cela développe la motricité fine, l'imagination, inculque la diligence, la capacité de travailler de manière autonome. Dans cet article, nous vous proposerons des idées pour créer un métier d'automne sous la forme d'un bouquet de sorbier à partir de papier de couleur.

Option simple pour les tout-petits

Il sera plus facile pour les enfants de la maternelle de faire une applique plate sous la forme d'un bouquet de sorbier. Les enfants seront capables de faire face à un tel métier par eux-mêmes sans avoir recours à l'aide d'adultes.

Pour l'artisanat, vous aurez besoin de matériaux tels que du carton, un simple crayon, du papier de couleur, des ciseaux, un bâton de colle ou de la colle PVA ainsi qu'un pinceau.

Après avoir préparé tout ce dont vous avez besoin, vous pouvez commencer à créer de l'artisanat. Tout d'abord, vous devez découper la base de l'applique sous la forme d'un ovale.

Après cela, vous devez faire des blancs. Afin de ne pas couper chaque baie séparément, vous pouvez procéder ainsi : découpez une bande de papier rouge, pliez-la en accordéon, tracez un cercle et découpez-le. Ainsi, vous obtiendrez plusieurs pièces identiques à la fois.

De la même manière, vous pouvez découper des feuilles pour un pinceau en sorbier, en utilisant déjà du papier vert. Après cela, nous fabriquons de fines brindilles. Pour ce faire, dessinez de fines rayures et découpez-les.

Vous devez maintenant disposer toutes les pièces finies sur une base en carton, formant une branche de sorbier, et tout coller dans l'ordre souhaité.

Lorsque vous travaillez avec de la colle PVA, veillez à ne pas inonder accidentellement votre travail avec.

Le bricolage est prêt ! Une telle application peut non seulement être donnée à une exposition, mais également présentée comme cadeau à une mère ou à une grand-mère pour des vacances particulières.

Comment faire du papier gondolé ?

Le bouquet de Rowan peut également être fabriqué à partir de papier gondolé. Dans ce cas, il se révélera volumineux et plus luxuriant.

Faire un tel métier sera facile même pour un enfant d'âge préscolaire. Pour le travail, vous aurez besoin du matériel suivant : du carton, des serviettes, de la colle, un pinceau à colle et un simple crayon.

Avant de commencer, vous devez faire un petit dessin avec l'image d'un bouquet de sorbier, que vous remplirez ensuite avec du papier. Vous pouvez suivre une voie plus simple, vous faciliter la tâche en imprimant un motif de sorbier prêt à l'emploi sur une imprimante.

Après cela, vous devez préparer des serviettes vertes et rouges. Ils doivent être brisés en petits morceaux.

Lors du collage des morceaux, assurez-vous qu'il n'y a pas d'espace entre eux, sinon l'engin ne sera pas très beau. Après avoir terminé le travail sur les baies de sorbier, nous formons un feuillage vert et des brindilles de la même manière. Prêt!

Plus d'idées

Une brindille de sorbier fabriquée selon la technique du quilling n'en sera pas moins belle. Pour un tel métier, vous aurez besoin de longues bandes prédécoupées de couleurs vertes et rouges d'environ 5 millimètres de large, d'un simple crayon, de colle PVA et de pinceaux pour cela, de cure-dents et de carton.

Vous devez d'abord faire un dessin d'une branche de sorbier sur du carton. Il n'est pas nécessaire de le dessiner en détail, il suffit de n'en faire qu'un croquis schématique. Dans ce cas, un bouquet de sorbier peut avoir une apparence complètement différente, cela se fait à votre discrétion.

Si vous le souhaitez, vous pouvez dessiner non pas un seul bouquet, mais tout un sorbier, mais dans ce cas, le processus sera un peu plus long.

Après cela, nous commençons à travailler avec des bandes pré-préparées. Commençons par les rayures rouges. Nous prenons son bord, l'appliquons sur la pointe d'un cure-dent et l'enroulons fermement pour que les boucles se chevauchent. Retirez le cure-dent avec précaution. Appliquez de la colle sur le bord de la boucle et appuyez jusqu'à ce qu'elle attrape. Répétez la même chose le nombre de fois requis, formant ainsi le nombre requis de baies rouges.

Nous agissons de manière similaire avec les rayures vertes, à partir desquelles les feuilles seront formées. Pour les obtenir dans différentes tailles, vous pouvez utiliser une règle avec des trous ronds spéciaux. Placez la boucle dans l'un de ces trous, retirez-la soigneusement pour qu'elle ne se désagrège pas accidentellement et collez. Maintenant, nous formons une feuille à part entière avec nos doigts, en la pinçant le long des bords.

Nous mettons les détails sur le dessin fini, puis les collons un par un. Le sorbier est prêt !

Vous pouvez également réaliser une applique en forme de branche de sorbier en utilisant la technique de l'origami. Pour le travail, vous aurez besoin du même matériel : du papier, de la colle, un simple crayon, du carton et des ciseaux.

Nous fabriquons environ 10 petits carrés en papier rouge et 10 - verts, mais déjà plus grands.

Nous commençons à former des baies à partir des carrés rouges. Pour ce faire, pliez les coins des carrés. Vous n'avez pas besoin d'en faire trop. Il suffit juste de plier légèrement les coins. Sinon, vous réduisez simplement la taille de la baie.

Après avoir terminé avec les baies, nous passons aux feuilles de sorbier. Nous plions le coin carré au coin, obtenant ainsi un triangle. Développez maintenant le triangle et pliez les deux côtés du carré jusqu'à la ligne centrale. Pliez à nouveau les deux côtés vers le centre. Nous le faisons avec tous les carrés verts.

Maintenant, nous dessinons ou découpons les branches pour le bouquet de sorbier. Nous organisons toutes les autres parties dans l'ordre souhaité, en formant un bouquet, et les collons. L'application est prête !

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger