Applications

Variété d'applications sur le thème "Animaux"

Variété d'applications sur le thème des Animaux
Teneur
  1. Quel genre d'animaux de compagnie pouvez-vous faire ?
  2. Fabriquer des bêtes sauvages
  3. Options fabuleuses

Les demandes sous la forme de divers animaux sont généralement faites par les enfants du groupe intermédiaire de la maternelle. Un enfant de 3 à 4 ans, ou d'environ 5 à 6 ans, n'est pas difficile à faire face à une telle tâche. De plus, créer de tels objets d'artisanat en papier aide à développer son imagination et enseigne l'indépendance. Nous vous expliquerons quels animaux peuvent être fabriqués en papier coloré pour les enfants dans l'article.

Quel genre d'animaux de compagnie pouvez-vous faire ?

Il existe de nombreuses options pour créer des applications volumineuses et plates sous la forme d'animaux de compagnie de vos propres mains.

Pour le bricolage, vous aurez besoin du matériel suivant :

  • bâton de colle;
  • crayon simple;
  • feuilles de papier de couleur;
  • feuilles de carton;
  • marqueurs multicolores.

L'option la plus simple est c'est la création d'appliqués plats à partir de formes géométriques. Démontons-le pour commencer. Ainsi, presque tous les animaux de compagnie peuvent être fabriqués à partir d'ovales et de cercles. Par exemple, pour faire un chat, vous devrez dessiner trois cercles d'environ le même diamètre. Nous avons mis de côté deux cercles et coupé le troisième strictement en deux. Après cela, nous procédons à la formation de l'application. Deux cercles entiers sont la tête et le corps de l'animal. Nous les fixons ensemble avec de la colle, en plaçant la tête sur le corps. Le reste des parties semi-circulaires sont les pattes et la queue. Nous les collons au corps.

Maintenant, nous dessinons deux triangles à peu près identiques sur du papier de couleur, les découpons et les collons - ce seront les oreilles de l'animal. Il reste à lui dessiner un museau avec une moustache à l'aide d'un marqueur. Nous collons l'artisanat fini sur le carton. Prêt! Si vous le souhaitez, la figure peut être complétée par d'autres éléments de papier coloré - par exemple, découpez un papillon brillant ou un arc pour un chat.De plus, l'applique peut être diversifiée à l'aide de dessins aux crayons de couleur ou aux feutres.

De même, les cercles et les ovales peuvent être utilisés pour faire n'importe quel autre animal domestique - par exemple, un taureau, un canard, un chien, un oiseau ou un cochon.

Le travail sur l'applique pour enfants échappés sous la forme d'animaux de compagnie est plus laborieux et plus long. Pour de tels travaux, vous aurez besoin de :

  • papier coloré;
  • papier carton;
  • stylo-feutre;
  • crayon simple;
  • les ciseaux;
  • bâton de colle ou colle PVA.

Tout d'abord, vous devez tracer les contours d'un animal de compagnie sur du carton avec un crayon, qu'il s'agisse d'un chat, d'un cochon ou d'un chien. Après cela, vous pouvez commencer à travailler avec du papier de couleur. Il doit être déchiré en petits morceaux à peu près égaux, puis en remplir le dessin en le fixant avec de la colle. Si vous travaillez avec de la colle PVA, dans ce cas, vous devez faire attention, car il y a un risque de la verser sur l'ensemble de l'engin, ce qui l'abîmerait. Après cela, vous devez finir de dessiner le visage de l'animal avec un stylo-feutre et entourer les contours de son corps avec un marqueur noir. L'applique découpée est prête !

Fabriquer un animal de compagnie volumineux avec du papier de couleur est également facile. Envisagez de créer un chat. Pour ce faire, vous aurez besoin de papier de couleur épais, de ciseaux, de colle, de boussoles et de feutres. Le déroulement du travail est le suivant: commencez par dessiner un demi-cercle sur du papier, puis découpez-le et formez un cône. Après cela, nous découpons une bande de la même couleur, dont la largeur doit être approximativement la même que la partie inférieure du cône, pas plus. Nous collons le cône en enduisant soigneusement les bords du demi-cercle de colle. Nous plions la bande en un anneau et la collons également le long des bords, obtenant ainsi une tête.

Maintenant, nous découpons le reste des parties : deux grands triangles et deux petits pour former les oreilles, de fines rayures pour la moustache, deux yeux, un nez, des pattes et une queue. Nous collons les petits triangles quelque part au milieu des grands, nous obtenons ainsi deux oreilles. Nous plions la partie inférieure des pièces, l'enduisons de colle et la collons à la tête du chat. Maintenant, nous formons le museau. Pour ce faire, collez les yeux, les antennes et le nez. Devant nos yeux, nous dessinons séparément les pupilles à l'aide de feutres pour rendre le chat plus réaliste. Maintenant, nous faisons une petite coupe transversale dans la partie inférieure de la tête, enduisons cet endroit de colle et fixons-le sur le cône jusqu'à ce qu'il s'arrête. Il ne reste plus qu'à coller le reste des pièces et l'engin est prêt.

Fabriquer des bêtes sauvages

Il sera aussi facile pour un enfant de fabriquer des animaux sauvages qui vivent au Nord, en Afrique ou dans les forêts à partir de papier de couleur. Le moyen le plus simple serait de créer une applique ordinaire à partir de formes géométriques - par exemple, un zèbre, une chouette des forêts, un loup, un ours ou un renard.

En termes de complexité, un tel métier convient aux enfants qui apprennent tout juste à travailler avec du papier. Les enfants plus âgés ne seront guère intéressés par la fabrication d'un tel métier, ils peuvent commencer à créer une applique échappée.

Considérez la création d'une applique en forme de lion - un résident des pays chauds. Pour un tel métier, vous aurez besoin des matériaux suivants:

  • papier coloré;
  • règle;
  • les ciseaux;
  • la colle;
  • papier carton;
  • yeux en plastique.

Tout d'abord, nous imprimons le modèle et le délimitons sur du papier de couleur, puis nous le découpons. De cette façon, vous obtenez les pièces principales, mais vous devez les coller dans le bon ordre. Ainsi, tout d'abord, il est nécessaire de coller le corps avec les pattes arrière, la tête avec les oreilles et la queue avec un gland sur le carton. Ce n'est qu'après cela que nous collons la pièce avec les pattes avant.

Maintenant, nous dessinons un cercle sur un morceau de papier de couleur avec une boussole, dont le diamètre doit être plus grand que celui du museau du gabarit. À l'aide d'une règle et d'un simple crayon, marquez les emplacements des fentes, après quoi nous prenons les ciseaux. Veuillez noter que vous n'avez pas besoin de couper le cercle jusqu'au bout pour créer une crinière duveteuse, sinon la partie s'effondrera tout simplement. Après avoir terminé avec ce détail, nous collons la crinière à la tête. Nous attachons le museau sur le dessus et des yeux en plastique dessus. Dessinez le reste des parties manquantes avec des feutres. Le bricolage est prêt !

Options fabuleuses

Vous pouvez également créer un animal fabuleux avec du papier ou du carton coloré, par exemple le héros d'un dessin animé bien connu - Cheburashka... Le moyen le plus simple de créer ce personnage consiste à utiliser des formes géométriques - des cercles. Pour travailler, vous aurez besoin de :

  • papier brun et clair;
  • papier carton;
  • la colle;
  • les ciseaux;
  • feutres à pointe.

Découpez 8 morceaux de cercles approximativement du même diamètre dans du papier brun. Découpez deux cercles plus petits dans du papier clair. Nous collons toutes ces pièces ensemble, formant une Cheburashka. Découpez les yeux du héros dans une feuille de papier blanc, en dessinant les pupilles dessus avec un feutre. Nous dessinons également une bouche avec un stylo-feutre.

Les sourcils et le nez peuvent également être dessinés avec un marqueur ou découpés dans du papier foncé. Le bricolage est prêt !

Vous pouvez également réaliser une applique volumétrique en forme d'animal fabuleux, par exemple en forme de dragon. Pour ce faire, vous avez besoin de :

  • papier coloré;
  • les ciseaux;
  • yeux en plastique;
  • la colle;
  • crayon simple.

Tout d'abord, vous devez découper les parties principales de l'animal selon le gabarit - 2 parties pour le corps et 4 pour les pattes. Maintenant, nous prenons une feuille de papier séparée et, en reculant de 6 centimètres le long des bords, dessinons des lignes dessus, semblables aux côtés d'un trapèze isocèle.

Coupez les zones inutiles sous forme de triangles. Nous plions la partie résultante en accordéon en 8 parties, après quoi nous la plions en deux. Cela vous donnera des ailes pour votre dragon.

De la même manière, nous faisons un autre détail - la poitrine. Cependant, la pièce doit maintenant être pliée en accordéon en 16 parties. Maintenant, nous dessinons les dents sous la forme d'une ligne ondulée et les découpons pour que vous ayez plus tard la possibilité de coller cette partie.

Il doit être fixé dans la zone du dos avec de la colle entre les deux moitiés du torse.

Collez la poitrine à l'avant de la même manière. Après cela, nous attachons les jambes, la langue et les yeux en plastique. Il ne reste plus qu'à s'occuper des ailes. Pour ce faire, vous devez faire attention à ne pas gâcher l'engin, faire des fentes pour les ailes à l'arrière et les insérer. Le bricolage est prêt !

Pour plus d'informations sur la façon de faire un charmant hérisson en papier, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger