Application "Camion de pompier"
Feu - une catastrophe redoutable qui ne tolère pas les blagues, mais les plus pertinentes sont les complots associés à la lutte contre l'incendie. Il est très important de comprendre les fonctionnalités de l'application "Camion de Pompiers", afin de la réaliser en papier de couleur pour les enfants de 3 ans. Cela vaut la peine de déterminer comment créer les détails d'un engin volumineux et quelles autres idées il pourrait y avoir.
Une option simple pour les enfants à partir de papier de couleur
Une telle composition peut être réalisée même par les efforts d'enfants de 3 ans. Ils sont à base de carton et de papier. Pour le travail, vous devez utiliser des ciseaux et l'un des adultes devra donc surveiller en permanence le processus. Il est également très important de développer le goût esthétique et les compétences créatives. Il convient de noter que dans certains cas, des rubans en reps ou en satin sont utilisés.
Les escaliers, les rectangles avec le numéro d'urgence et le numéro du service d'incendie spécifique doivent être préparés à l'avance. Le bâton de colle est meilleur que le PVA et encore plus de pâte. Il est nécessaire de choisir un bon crayon, car tous ses échantillons ne sont pas assez stables.
Séquence d'étapes :
- collage de carton ondulé sur un support en carton blanc à la manière d'un cadre ;
- modèles de contour - bouches d'incendie, carrosseries, fenêtres et roues ;
- découper les pièces reçues ;
- coller la bouche d'incendie au ruban et le tuyau à la machine ;
- ajout de plaques d'information symboliques;
- fixer l'échelle sur le dessus de la machine ;
- fixer le tuyau dans n'importe quelle position qui sera nécessaire.
Comment faire une applique volumétrique ?
Cette option est un peu plus compliquée. Les pièces principales d'un camion de pompiers d'application peuvent être des boîtes d'allumettes. La partie inférieure de la structure est constituée de 4 caissons, qui sont placés sur 2 rangées.Une autre boîte doit être placée sur le dessus dans la partie médiane, reproduisant une cabine presque réelle. Ensuite, vous devez :
- coller des éléments les uns aux autres, créant un cadre rigide;
- coller sur la composition avec du papier rouge;
- exécuter des fenêtres blanches ;
- disposer les phares sous forme de cercles jaunes;
- assembler un escalier de secours à partir de cure-dents parallèles et d'allumettes perpendiculaires ;
- fixer les escaliers à la pâte à modeler;
- découpez des roues en carton (ou prenez-les dans des petites voitures cabossées).
Vous pouvez également faire une applique en utilisant la méthode papercraft... Cette approche nécessite déjà l'utilisation d'une feuille de papier épais. Sur celui-ci, vous devrez dessiner et peindre le demi-tour de la voiture. Le détail est coupé aux ciseaux.
Attention : ces pièces doivent être pliées à certains endroits et collées le long des poignets.
Plus d'idées
Vous pouvez également prendre comme base une grande case au singulier. N'importe quel carton d'emballage rectangulaire fera l'affaire. De plus, un film de polyéthylène auto-adhésif ou le même papier est utilisé. Toute la surface de la pièce est recouverte de matériaux rouges. Ensuite, vous devez vous en tenir aux détails supplémentaires :
- des portes;
- les fenêtres;
- roues.
Pour rendre le camion de pompiers plus attrayant, il est nécessaire de donner aux pare-brise et aux calandres une similitude avec les yeux et la bouche, respectivement. Il est également très important d'ajouter un escalier de secours typique. Il se fait de la même manière que dans le cas précédent. Vous pouvez désigner des signaux spéciaux avec des morceaux de carton mousse, de pâte à modeler ou de carton ondulé. Les roues sont fabriquées à partir de disques et fixées à la boîte avec des pinces en acier.
Un camion de pompiers est parfois fabriqué à partir de semoule. Cette méthode développe parfaitement la motricité fine. La composition est peinte à la gouache. La semoule est simplement mélangée à un colorant liquide. Vous pouvez le sécher sur du vieux papier (même du papier peint, des journaux feront l'affaire).
Lorsque le séchage est terminé, vous devez dessiner la voiture très urgente sur du papier de couleur. Pour rendre cela plus facile, des traits au pochoir sont nécessaires. Ensuite, la surface est recouverte de colle. Il ne reste plus qu'à disperser les gruaux le long du contour, puis du périmètre au centre. Vous n'avez plus qu'à attendre la fin du séchage, retirer l'excès de masse de céréales et - vous pouvez profiter du résultat.
Il existe une autre option d'application. Commencez par trouver un dessin ou un modèle approprié. Ils doivent ensuite être transférés sur du carton. Toutes les pièces sont coupées séquentiellement, soigneusement. Les blancs sont délimités sur du papier de couleur et découpés.
Puis:
- les contours sont dessinés sur du carton bleu;
- coller les parcelles conformément au schéma;
- augmenter la clarté en traçant au marqueur rouge ou noir ;
- si vous le souhaitez, des "nuages" sont attachés par le haut, qui sont obtenus à partir de morceaux de coton ou de coton.
Quelle que soit l'idée incarnée, il est impératif de poser une toile cirée, une grande planche ou un vieux journal sur la surface de la table. L'essentiel est que le matériau de protection ne soit pas dommage à utiliser en cas d'accident. Dans le groupe des plus jeunes, un camion de pompiers est créé à l'aide de feutres, avec lesquels il est pratique de peindre sur des détails complexes. À un âge plus avancé, vous pouvez vous concentrer sur des modèles de voitures spécifiques. Leur apparence est recréée à l'aide de photographies et de dessins spéciaux.
Avec le camion de pompiers, il est raisonnable de faire d'autres applications à la fois:
- un pompier galant ;
- extincteur d'incendie;
- maison en flammes;
- bois ordinaire ou brûlant;
- voiture ambulance;
- tuyaux flexibles;
- hélicoptère de sauvetage.
D'abord, dans tous les cas, les plus gros détails sont mis en arrière-plan. Ce n'est qu'alors que vient le tour des pièces plus petites. L'application Fire Truck, comme de nombreuses autres options, peut viser à développer une grande variété de compétences pour les enfants. Dans le groupe des plus jeunes, les enfants sont initiés aux différents types de matériaux et à leurs propriétés. Ils doivent également inculquer les compétences nécessaires pour tout organiser afin qu'il n'y ait pas d'erreurs et de hors limites.
Dans le groupe intermédiaire, il est déjà possible de travailler avec des fondations de forme irrégulière. Ils doivent également maîtriser les compétences nécessaires pour travailler avec des angles et des diagonales.Ceux qui fréquentent le groupe préparatoire à la maternelle devraient déjà être prêts à couper sans d'abord façonner les contours.
Ils peuvent aussi généralement penser eux-mêmes à l'intrigue, après avoir reçu l'idée générale. Mais s'il n'y a pas d'expérience avec les applications, alors l'aide d'adultes est absolument nécessaire !
Pour apprendre à créer l'application "Fire Truck" de vos propres mains, voir la vidéo suivante.