Applications

Application sur le thème "Chat"

Application sur le thème Chat
Teneur
  1. Faire un simple chat avec du papier de couleur
  2. Comment faire un appliqué découpé ?
  3. Option volumétrique
  4. Plus d'idées

Les chats sont des animaux de compagnie mignons que tous les enfants connaissent. Le plus intéressant est de les fabriquer en papier.

Faire un simple chat avec du papier de couleur

Il existe de nombreuses options pour faire un chat en utilisant la technique de l'applique. Le niveau de difficulté dépend uniquement de l'âge de l'enfant.

Chat fait de formes géométriques

L'œuvre est une applique d'une silhouette de chat, assemblée à partir de formes géométriques. Excellente option d'artisanat pour les enfants... Ils développent non seulement la motricité fine, mais se familiarisent également avec les formes géométriques, développent leur imagination. Les matériaux nécessiteront une feuille de carton et de papier de couleur, ainsi qu'un bâton de colle.

Sur du papier de couleur, vous devez dessiner des formes géométriques, puis les découper. Pour créer le corps d'un chat, vous avez besoin d'un cercle - une tête, un grand triangle isocèle - un corps, deux petits petits triangles - des oreilles, un triangle ou un rectangle allongé et pointu - une queue. Vous pouvez utiliser d'autres formes, par exemple, faire des jambes ovales ou carrées, un corps rectangulaire. L'essentiel est d'obtenir une silhouette reconnaissable de chat.

Ensuite, les figurines sont collées sur le carton. D'abord la tête et le torse, puis le reste des détails. Dessinez un museau avec un marqueur noir. Certains éléments, comme les yeux, peuvent également être en papier. La complexité du travail dépend du nombre de pièces de l'engin.

chat Botté

Un autre métier intéressant qui peut se transformer en un bel élément de décoration de chambre d'enfant si vous l'accrochez au mur. Pour le bricolage, vous aurez besoin de papier de couleur, de carton, de vieux magazines. Il est préférable d'utiliser de la colle PVA.

Le carton rectangulaire sera la base de l'artisanat. L'échelle du chat dans son ensemble dépend aussi de sa taille. La tête doit occuper 1/3 de la base en hauteur et le corps doit occuper les 2/3 restants. Les pattes et la queue s'étendront au-delà de la base, il est donc préférable de les découper dans du carton pour renforcer l'engin. Découpez des bottes dans du carton ou du papier rouge.

Maintenant, vous devez tout attacher les éléments... Il est préférable de cacher les pattes et la queue sous le corps. Une fois la colle sèche, vous pouvez commencer à décorer. Vous pouvez décorer le visage en utilisant des coupures de magazines. Vous pouvez également décorer votre chat avec des accessoires tels qu'un chapeau, un nœud papillon, une ceinture ou une montre-bracelet. L'engin est prêt.

Chaton de la paume

Comme la paume des enfants est petite, un petit chaton se révélera de sa silhouette. Une excellente option d'artisanat pour les jeunes enfants.

Pour le travail, vous aurez besoin de :

  • papier carton;
  • la colle;
  • papier coloré;
  • les ciseaux.

Encerclez la paume d'un enfant avec les doigts tendus au dos du papier de couleur. Couper. Ce sera le corps du futur chaton : le pouce est la queue, le reste sont les pattes. Dessinez séparément la silhouette de la tête du chaton, proportionnellement au corps. Vous pouvez découper un cercle et deux triangles pour les oreilles.

Maintenant, vous devez connecter toutes les pièces. Fixez d'abord le corps avec les jambes vers le bas sur le carton, puis la tête sur le dessus. Décorez le visage avec des feutres ou du papier de couleur en découpant les yeux et la moustache. Sur la poitrine d'un chaton, les pattes et le bout de la queue, vous pouvez coller du papier de couleur contrastante, imitant la couleur.

Application de croquis

Ce travail est plus difficile, conçu pour les enfants du groupe plus âgé ou en âge d'aller à l'école primaire.... L'ensemble du tableau est réalisé à l'aide de la technique de l'applique selon un croquis préalablement préparé. Vous pouvez dessiner vous-même ou imprimer à partir d'Internet.

Pour le travail, vous aurez besoin de :

  • base en carton;
  • papier coloré;
  • esquisser;
  • bâton de colle ou PVA;
  • les ciseaux;
  • marqueur noir.

Tout d'abord, le contexte de l'engin est établi, le cas échéant. Par exemple, des arbres, une maison ou des buissons. Vous pouvez les découper ou utiliser le croquis imprimé comme pochoir : traduire avec une vitre ou utiliser du papier carbone (papier carbone), que l'on trouve en papeterie.

Après cela, le premier plan est formé, en fait, le chat lui-même. L'engin est prêt.

de rayures

Ce métier est intéressant en ce que le chat lui-même ou ses parties n'ont pas besoin d'être découpés dans du papier. L'artisanat est adapté pour les plus petits.

Pour le travail, vous aurez besoin de :

  • carton de couleur pour la base;
  • papier coloré;
  • une feuille de papier blanc ;
  • les ciseaux;
  • la colle.

Des bandes étroites d'environ 1 cm d'épaisseur sont découpées dans du papier de couleur, elles peuvent être plus fines, et pas plus longues qu'une feuille de carton. Ensuite, ils sont collés séquentiellement sur le carton horizontalement pour remplir tout l'espace. Des espaces entre les rayures sont autorisés, car le carton est également coloré.

Ensuite, une feuille de papier blanc est prise, de taille égale à la base en carton. Une silhouette de chat est dessinée sur du papier, vous pouvez imprimer le fini. Ensuite, vous devez découper la silhouette de l'intérieur afin qu'un "trou" bouclé se forme dans la feuille, le chat lui-même n'est pas nécessaire pour le métier. Collez ensuite le flan sur le carton. Des rayures colorées apparaîtront à travers le "trou", répétant la silhouette du chat. Si vous le souhaitez, vous pouvez concevoir le museau en complétant les yeux et la moustache.

La lettre "C"

De la 1re à la 2e année, ils peuvent se voir confier la tâche de rédiger une lettre de l'alphabet en utilisant la technique de l'applique afin de consolider leurs connaissances. En anglais, un chat sera "cat", donc la lettre "C" peut être formatée en conséquence. Pour le travail, vous aurez également besoin d'une base en carton ou en papier épais, du papier de couleur, ainsi que de la colle aux ciseaux.

Tout d'abord, un grand "C" est découpé de manière à remplir presque l'espace sur la feuille. Les oreilles et la queue sont coupées de la même couleur. De plus, il existe deux options de conception.

  1. Les yeux, le nez et la moustache sont collés sous les oreilles pour faire un museau.
  2. Le museau est formé au milieu de la feuille, et l'ovale de la lettre imite la tête.

La lettre est prête.

Comment faire un appliqué découpé ?

Les plus petits artisans peuvent être offerts applique échappée. Le métier est intéressant dans la mesure où il entraîne parfaitement la motricité fine, car un morceau de papier doit encore être arraché avec effort. Ici, toute la musculature de la main est déjà impliquée, et la pensée spatiale se développe également.

Pour le travail, vous aurez besoin de :

  • papier coloré;
  • bâton de colle;
  • croquis d'un chat.

Une grande silhouette de chat peut être dessinée indépendamment sur du carton, du papier blanc ou imprimée sur une imprimante. Ensuite, l'enfant est invité à déchirer des petits morceaux de papier et à les coller sur le socle, sans dépasser la silhouette. L'espace entier est rempli étape par étape.

Choisissez n'importe quelle couleur de papier. Il peut s'agir d'un chat noir ou de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel. Une fois la colle sèche, peignez les yeux et la moustache.

Option volumétrique

Un métier en papier peut être volumineux et pas nécessairement fabriqué en utilisant la technique de l'origami. L'œuvre proposée est facile à fabriquer et convient aux enfants d'âge préscolaire.

Pour le bricolage, vous aurez besoin de :

  • papier de couleur recto-verso;
  • les ciseaux;
  • la colle.

Découpez une longue bande de 5 à 6 cm de large dans une feuille de papier de couleur. Pliez les extrémités vers le milieu. S'il est prévu que le chat soit rayé, collez ou dessinez des rayures perpendiculaires sur le côté large. Ensuite, collez les pièces pliées ensemble pour former un demi-cercle volumétrique. C'est le corps d'un chat.

Ensuite, vous devez découper un cœur dans du papier pour correspondre au corps et à deux triangles - les oreilles. Découpez des triangles plus petits et un nez rond dans du papier rose. Livre blanc - yeux. Connectez tous les détails et collez au corps. Découpez une bande étroite dans du papier de couleur - la queue. Tournez-le légèrement, par exemple, sur un crayon, pour lui donner un pli. Coller au corps. Le chat est prêt pour les enfants.

Vous pouvez réaliser un bricolage plus complexe selon les motifs proposés en utilisant la technique de l'origami.

Plus d'idées

En plus du papier de couleur, vous pouvez utiliser d'autres matériaux pour faire de l'artisanat, par exemple du tissu, du feutre, des journaux ou des tampons de coton. Lors du choix d'un tissu, il est important d'en utiliser un qui ne s'effrite pas sur les bords.

Des journaux

Vous pouvez également prendre de vieux journaux pour l'artisanat. La technique est intéressante dans la mesure où le chat acquiert de la texture.

Pour le travail, vous aurez besoin de :

  • un journal;
  • papier coloré;
  • les ciseaux;
  • la colle;
  • carton pour la base.

Ici, différentes options de fabrication de l'artisanat sont possibles.

  1. La silhouette d'un chat est découpée dans le journal et collée sur du carton de couleur afin que les bordures soient bien visibles. Vous pouvez découper la tête, le torse et les jambes séparément, mais à des pentes différentes du texte. Dans ce cas, l'engin aura l'air plus intéressant. Découpez des yeux, des oreilles, des éléments d'une couleur de fourrure, un col et d'autres détails dans du papier de couleur.
  2. Une silhouette de chat est découpée dans du papier de couleur, comme dans l'exemple d'un métier à ruban, et collée sur un journal. Vous pouvez compliquer la tâche et coller des bouts de papier journal ou des morceaux coupés à la base. Dans ce cas, le chat se révélera plus texturé. Détails coupés pour la décoration.

Il n'est pas nécessaire d'utiliser uniquement du papier de couleur comme décoration. Par exemple, un nez ou un collier peuvent être en cuir, les yeux sont en perles ou vous pouvez acheter des patins spéciaux pour les jouets.

L'engin a l'air très inhabituel et original.

Des cotons

Il est réalisé selon la technique de l'applique, seuls des cotons sont utilisés à la place du papier de couleur.

Pour le travail, vous aurez besoin de :

  • 5 tampons de coton ;
  • une feuille de carton de couleur ;
  • colle PVA;
  • marqueur noir ou pâte à modeler pour la décoration du visage.

Tout d'abord, deux cotons sont collés sur le carton - la tête et le corps. Le troisième disque est coupé en deux - ce seront les jambes. Collez les moitiés sous le corps avec le côté convexe vers le haut.

Ensuite, la queue est faite. Au quatrième disque, un bord est coupé le long de la circonférence. En conséquence, la queue est arrondie. 2 oreilles triangulaires sont coupées à partir du milieu. De fines bandes sont coupées dans le dernier disque - une moustache. Ils ont tout fait pour coller au corps.

Dès que la colle sèche, vous pouvez commencer à coiffer le visage. Il peut être dessiné avec un marqueur ou moulé à partir d'un morceau de pâte à modeler noire.

Voir ci-dessous pour une classe de maître sur la fabrication de l'applique "Cat".

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger