Applications

Application sur le thème "Maison"

Application sur le thème de la Maison
Teneur
  1. Option simple pour les tout-petits
  2. Comment faire une applique volumétrique ?
  3. Plus d'idées

L'applique est l'un des métiers les plus populaires parmi les enfants d'âges différents. Même les plus petits artisans peuvent gérer sa production. Il existe de nombreuses idées pour modéliser de belles applications. Dans l'article d'aujourd'hui, nous verrons comment vous pouvez créer de vos propres mains des compositions créatives sur le thème de la "Maison".

Option simple pour les tout-petits

Les processus créatifs sont très importants pour un enfant. Faire une variété d'artisanat a un effet bénéfique sur le développement de la motricité fine, ainsi que sur l'imagination du petit maître. De plus, la modélisation d'une variété d'images et d'applications engage le bébé, lui fait plaisir avec de beaux résultats.

Les applications domestiques peuvent être très différentes : d'extrêmement simple à complexe et efficace. Si l'enfant est encore peu familiarisé avec la création d'artisanat aussi attrayant, il vaut la peine de commencer petit - avec les techniques et les idées les plus simples. Ayant maîtrisé les processus créatifs les plus simples, il sera plus facile pour l'enfant d'aller de l'avant, de développer les compétences appropriées.

L'applique "Maison" la plus simple est réalisée à l'aide des matériaux et outils suivants :

  • papier de couleur et blanc;
  • crayon et ciseaux;
  • règle;
  • la colle.

Tous les travaux doivent être effectués sous la surveillance d'adultes, car le bébé utilisera des ciseaux. Pour éviter d'éventuelles blessures, un parent ou un tuteur doit suivre attentivement toutes les étapes.

  1. Tout d'abord, une feuille de papier vert clair est prise. Une clairière doit en être découpée pour les travaux d'applique.
  2. Lorsque le détail vert clair est découpé, il devra être collé sur une feuille de papier de couleur bleu ou bleu clair.
  3. De plus, il sera nécessaire de découper très soigneusement des figures de certaines formes dans du papier.L'élément pour le toit doit être triangulaire, pour la base - carré. Un enfant peut faire preuve d'imagination avec audace, utiliser des détails d'une variété de couleurs. Pour la future maison, vous pouvez également découper de petites fenêtres. Sur l'applique, vous pouvez coller non pas 1, mais plusieurs "bâtiments" en papier à la fois.
  4. Tous les flans réalisés peuvent être collés sur le socle en papier bleu avec une clairière verte.
  5. Ensuite, le papier est pris en jaune et blanc. Les fleurs doivent être fabriquées à partir de ces matériaux pour une belle applique. Vous pouvez également préparer un chemin soigné en papier brun ou jaune, un nuage de papier blanc.
  6. Tous les blancs de papier restants sont collés à la base. Une belle application sur le thème "Maison" est prête !

L'enfant peut utiliser d'autres éléments décoratifs dans la composition globale. Par exemple, il peut s'agir d'un soleil avec des rayures-rayons découpées dans du papier jaune ou d'un petit bassin d'ovale bleu/bleu. Limiter l'imagination des enfants n'en vaut pas la peine.

Comment faire une applique volumétrique ?

L'artisanat se révélera plus original et attrayant si vous le rendez volumineux. De tels types d'applications sont également faciles à mettre en œuvre, de sorte que même un très jeune maître peut facilement gérer leur modélisation.

Il sera intéressant de regarder l'application sur laquelle maison de campagne en rondins... Comme ce dernier, vous pouvez utiliser des matériaux naturels - des brindilles, coupées pour réduire la longueur. Si vous ne souhaitez pas traiter de tels composants, vous pouvez créer vous-même les journaux. Pour ce faire, torsadez les tubes dans du papier brun à l'aide d'un crayon.

Réfléchissez à la façon de créer un métier créatif en utilisant des bûches de papier brun improvisées.

  1. Vous devez prendre une base. Il peut s'agir d'un morceau de carton ou de papier blanc. Vous devrez y coller les tubes-bûches préparés. Ils doivent être placés l'un au-dessus de l'autre. Les pièces spécifiées doivent être pressées les unes contre les autres aussi étroitement que possible.
  2. A partir des rondins collés, vous obtiendrez la base d'une maison de village. Quand c'est prêt, vous devez faire un toit. Pour ce faire, vous devez découper un triangle dans du papier de couleur. La couleur de cette partie ne joue pas un rôle particulier, donc l'enfant peut choisir en toute sécurité n'importe quelle option qu'il aime.
  3. Le toit triangulaire découpé fini est collé au sommet de la base en rondins. Si vous le souhaitez, vous pouvez également couper un petit tuyau et le coller sur le toit.
  4. L'applique volumétrique est presque prête. Il reste à compléter le mur en rondins en relief avec une petite fenêtre. Pour ce faire, vous devez découper soigneusement un petit carré jaune et le coller à la base de la maison.

La fabrication d'un tel engin sera simple, mais intéressante. Il peut être facilement réalisé par un bébé à 3 ou 4 ans. Il est conseillé de simuler une telle application sous la surveillance d'un adulte, car des ciseaux seront utilisés.

Au lieu de bûches improvisées tordues à partir de papier, l'enfant peut très bien représenter la base originale de la maison à partir d'allumettes ordinaires. De tels métiers sont très beaux et impressionnants. À partir d'allumettes, vous pouvez créer non seulement la maison elle-même, mais également les décorations qui l'entourent. Par exemple, il peut s'agir d'un petit arbre, d'une clôture, d'un puits, etc. Les appliques des allumettes sont très simples. Il suffit de bien coller ces pièces les unes aux autres en respectant les contours précédemment décrits.

Plus d'idées

Les méthodes de fabrication de l'applique «Maison» ne s'arrêtent pas aux classes de maître étape par étape répertoriées. Il existe de nombreuses instructions plus intéressantes pour les enfants de différents groupes d'âge.

Des maisons très inhabituelles sont obtenues si elles ne sont pas faites de carton ordinaire, mais de carton ondulé. Considérons le schéma selon lequel l'artisanat créatif pour enfants est modélisé à partir d'un tel matériau.

  • Vous devez d'abord préparer la base sous la forme d'une feuille de carton blanc. Il faut le tailler un peu pour qu'il acquière une forme moins allongée.
  • Ensuite, vous devez trouver du papier de couleur vert clair ou bleu. À partir de ce matériau, vous devrez découper un bord confortable ou de belles collines de différentes hauteurs.
  • Si la maison est située sur le fond des collines, ces dernières doivent être collées une par une. Tout d'abord, la partie la plus éloignée est collée. Les couleurs des collines doivent alterner. Les éléments sombres doivent être combinés avec des éléments clairs. Dans les premières étapes, les pièces n'ont pas besoin d'être collées tout de suite. Au début, il est permis d'essayer simplement tous les composants de la composition.
  • Ensuite, vous devez dessiner une silhouette d'arbre au dos d'un papier ou d'un carton de couleur marron. Cette partie devra être découpée.
  • Vous pouvez maintenant passer à la décoration de la base de la maison. Pour ce faire, vous devez découper des carrés simples dans du carton ondulé. Ce matériau donnera à l'artisanat une texture plus intéressante et attrayante.
  • À l'étape suivante, vous devrez préparer un beau toit pour la maison. Pour ce faire, vous devez couper des bandes de carton ondulé. Leur largeur approximative doit être comprise entre 1,5 et 2 cm.Pour un aspect plus intéressant, il est conseillé de découper une ligne de carreaux sur ces pièces. Sur l'applique, vous pouvez représenter quelques maisons. Le toit de l'un d'eux doit être réalisé sous forme de tuiles. La deuxième maison peut être complétée par une toiture simple.
  • Toutes les pièces doivent être disposées sur une base blanche afin de bien répartir chacun des composants. Ensuite, à la cime de l'arbre, vous devez attacher des éléments découpés en forme de nuages ​​à l'aide de ciseaux bouclés. S'il n'y a pas un tel outil dans l'arsenal, vous pouvez utiliser de simples ciseaux, mais avec eux, il sera plus difficile de découper les détails des formes ondulées.
  • Vous pouvez maintenant procéder directement au collage de tous les éléments préparés. Tout d'abord, les collines sont collées. Les bords de ces pièces n'ont pas besoin d'être graissés avec de la colle : ils doivent rester libres.
  • Ensuite, les fenêtres sont faites pour les maisons. Les petits logements sont collés à la base de l'applique, laissant les bords libres. Il est nécessaire de coller les parties du toit des niveaux inférieurs. Pour plus de volume, il est conseillé de plier doucement les bords des carreaux. Ensuite, vous pouvez procéder au collage des collines restantes. Leurs bords devront être soigneusement placés sous les bords des maisons qui n'ont pas été graissées avec de la colle. Tout ce qui dépasse les limites de la feuille devra être coupé.
  • Les fenêtres peuvent être décorées plateaux de couleurs contrastées.
  • Maintenant, cela vaut la peine de compléter l'applique originale avec un arbre pré-préparé. Dans ce cas, seul le canon devra être lubrifié avec un adhésif.
  • La prochaine étape consiste à coller la couronne. Les fragments peuvent être légèrement pliés pour donner un beau volume.

Une applique inhabituelle et attrayante est prête. Il peut être en plus décoré ou décoré avec de nombreux autres composants que l'enfant souhaite ajouter. Le petit maître peut également choisir lui-même les couleurs du carton ondulé. Il n'y a pas de restrictions ou d'interdictions ici.

Voir ci-dessous pour une master class sur la réalisation d'une applique sur le thème "Maison".

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger