Applications

Description des appliqués superposés et de leur création

Description des appliqués superposés et de leur création
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Comment faire des enfants ?
  3. Créer une applique pour adultes

Les enfants sont très friands de faire une variété d'artisanat. Les produits qui s'avèrent beaux et originaux sont particulièrement agréables. Même les appliqués les plus simples peuvent s'avérer très élégants et créatifs si vous les faites multicouches. Dans cet article, nous verrons comment vous pouvez les fabriquer vous-même.

Ce que c'est?

Avant de comprendre en détail toutes les caractéristiques de la fabrication d'applications multicouches originales, vous devez comprendre ce qu'elles sont.

L'applique multicouche est un métier créatif qui développe l'imagination spatiale d'un enfant. C'est l'une des variétés de l'applique standard. Les produits multicouches peuvent être réalisés en utilisant une grande variété de matériaux. On parle non seulement de papier uni ou coloré, mais aussi de divers tissus et même de cuir (naturel ou artificiel).

La condition principale des composants utilisés est l'état de leurs bords - ils ne doivent pas s'effriter ou s'effriter.

Le nom même de l'applique multicouche en dit long. Dans ces produits faits maison, les matériaux et les pièces sont superposés. Les modèles d'applications de ce type peuvent être téléchargés sur Internet ou extraits de différentes pages à colorier, livres. Souvent, les jeunes maîtres dessinent eux-mêmes des blancs de modèles - ce n'est pas une activité moins excitante et agréable. Les appliques composées de plusieurs couches semblent plus attrayantes et originales. Ils peuvent être utilisés pour décorer une variété de compositions intérieures.

Comment faire des enfants ?

Les appliques multicouches sont rendues plus difficiles que leurs variétés habituelles. Cependant, il existe de nombreuses classes de maître accessibles et compréhensibles que les jeunes maîtres peuvent utiliser.

Par exemple, une très belle composition conçue pour les enfants à partir de 8 ans peut être réalisée à l'aide des matériaux et outils suivants :

  • carton blanc et coloré;
  • règle;
  • crayon;
  • sous-couche pour carton;
  • les ciseaux;
  • paillettes sous forme d'étoiles ou de strass;
  • ruban mousse double face.

En plus des composants répertoriés, vous aurez besoin de modèles pour toutes les pièces principales prévues par la composition multicouche.

Nous analyserons étape par étape comment un bel engin volumétrique représentant les paysages d'une forêt d'hiver est correctement réalisé.

  • Tous les modèles préparés doivent être transférés sur une feuille de carton séparée blanche.
  • Chaque couche doit être découpée aux ciseaux en respectant des contours nets. Il faut agir très prudemment, sans hâte inutile.
  • Une feuille de carton colorée doit être utilisée comme base de fond pour l'applique originale. C'est sur elle que seront collées les couches découpées.
  • Une fois toutes les pièces nécessaires préparées, ils devront être soigneusement superposés les uns aux autres, en respectant un certain ordre.

Si quelque chose dans la composition ne vous convient pas, c'est à ce stade que vous pourrez apporter quelques corrections et modifications.

  • La base en carton et les couches préparées devront être connectées les unes aux autres. au moyen d'un ruban mousse double face. Ensuite, l'enfant peut commencer à coller des strass brillants ou d'autres éléments décoratifs. À ce stade, l'artisanat volumétrique créatif sera terminé.

Bien entendu, le niveau de complexité des modèles peut être différent. S'il est difficile pour un enfant de travailler avec de tels détails, vous pouvez utiliser des modèles avec des lignes/formes plus simples et plus simples. Vous pouvez décorer de beaux objets d'artisanat de différentes manières - dans ce cas, l'imagination de l'enfant n'est limitée par rien.

Créer une applique pour adultes

Une applique chic, assemblée à partir de plusieurs couches, peut être réalisée par un adulte. De nombreux schémas de fabrication de tels produits s'avèrent inutilement compliqués pour les enfants.

Les utilisateurs adultes réalisent des compositions multicouches plus sophistiquées qui forment des peintures entières spectaculaires, dans lesquelles il est difficile de distinguer les objets artisanaux ordinaires fabriqués à la maison. Des appliqués complexes, constitués de plusieurs couches, peuvent être réalisés à l'aide de la technique populaire de quilling.

De plus, les artisans adultes peuvent réaliser des compositions volumétriques chics dans la conception desquelles se trouvent des demi-disques ou des éléments sur ressorts.

Les appliques superposées fabriquées à partir de matériaux tissés sont merveilleuses. Pour ces produits, des modèles spécialement préparés et des bandes de colle sur une base de papier sont utilisés.

Ainsi, les motifs du futur oiseau élégant en tissu sont généralement fabriqués à partir de dessins prêts à l'emploi, mais vous pouvez créer quelque chose par vous-même. Certains types de tissus au cours d'un travail créatif peuvent rétrécir et changer de taille. Afin de ne pas rencontrer cela, il est recommandé de pré-repasser les textiles.

Nous allons découvrir comment procéder plus loin.

  • Les détails de la future applique sont découpés. Les contours de l'applique sont appliqués sur le tissu de base à l'aide de papier carbone.
  • Il est pratique de fixer tous les éléments avec une toile d'araignée spéciale sur une base en papier. Les motifs des pièces sont disposés sur la partie en papier de la toile d'araignée et découpés. Ensuite, ces composants doivent être collés sur le mauvais côté du matériau avec une couche adhésive.
  • Tous les détails sont repassés. Les composants suivants sont découpés, la couche de papier de protection est retirée, puis fixée à la base.
  • La couche inférieure de l'applique devra être repassée soigneusement. Ensuite, un pied ouvert est installé sur la machine à coudre. Sélectionnez l'un des points de surjet. La combinaison de la longueur de point et d'autres paramètres est sélectionnée individuellement.
  • Les détails sont cousus à partir de la partie centrale de l'applique. Vous pouvez également commencer par le bord inférieur. Les éléments doivent être cousus en tournant doucement les textiles appliqués dans les zones arrondies.
  • Vous devrez compléter la ligne au point de départ. Les mêmes manipulations doivent être effectuées par rapport à toutes les autres parties de l'embarcation.
  • Toutes les pièces trop petites ou trop d'angles vifs il est plus pratique de coudre avec des points plumetis. Par exemple, il peut s'agir d'un point zigzag.
  • Pour coudre des pièces plus grandes d'un métier tissé multicouche, il est conseillé de régler la machine à coudre différemment. Dans ce cas, la largeur du point doit être comprise entre 2,5 et 5 mm.
  • Lorsque tous les détails sont cousus à la base, il est nécessaire de casser le stabilisateur adhésif détachable du mauvais côté. Ceci termine la demande d'origine !

Une classe de maître sur la fabrication d'une applique multicouche se trouve dans la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger