Nous réalisons l'application "Chute de feuilles"
De nombreux enfants adorent créer de belles applications de leurs propres mains. Ils peuvent être fabriqués à partir de divers matériaux. De telles compositions sur le thème de l'automne sont considérées comme des options populaires. Aujourd'hui, nous allons analyser comment faire des applications sous forme de feuilles qui tombent.
Option simple pour les tout-petits
Voyons d'abord comment faire une composition simple que même un enfant peut gérer. Tout d'abord, vous devez préparer tout le matériel nécessaire pour cela.
- papier coloré;
- colle PVA;
- les ciseaux;
- crayon simple.
Des croquis d'arbres d'automne avec des feuilles et des nuages sont dessinés sur du papier de couleur avec un simple crayon. Tout cela est soigneusement découpé aux ciseaux. Après cela, les pièces finies sont collées sur une base dense en carton.
Pour fabriquer les feuilles, vous pouvez simplement couper les feuilles orange, jaune et verte en petits morceaux, les flans obtenus sont collés au bas de l'applique d'automne.
Comment faire une applique déchirée ?
Une telle option de fabrication discontinue peut être parfaite pour les enfants de 4 à 5 ans. Tout d'abord, vous devez choisir un arrière-plan pour la future composition d'automne. Une feuille de carton ou de papier bleu ou bleu fera l'affaire.
Ensuite, vous devez couper un tronc d'arbre dans du papier. Mieux vaut utiliser des feuilles noires ou brunes. Dans ce cas, la pièce doit se dilater légèrement vers la fin. L'élément découpé est collé par le bas le long de la partie centrale du socle.
Ensuite, plusieurs autres feuilles sont préparées (rouge, jaune, verte et orange). Ils sont déchirés en petits morceaux de différentes formes. Les ciseaux ne sont pas utilisés pour cela. Les pièces finies sont collées près du tronc de manière chaotique. De plus, plusieurs d'entre eux doivent être collés au bas pour les faire ressembler à des feuilles mortes, ce qui permet d'obtenir un engin de rupture intéressant.
Plus d'idées
Examinons quelques autres options pour créer de tels objets artisanaux pour le thème de l'automne. Voyons d'abord comment faire un bel appliqué avec un dégradé lumineux.
Nous aurons besoin:
- papier blanc (format A3) ;
- couteau de papeterie;
- les ciseaux;
- masse de colle;
- papier coloré;
- des peintures;
- pinceau;
- ruban adhésif double face;
- crayon simple;
- gland.
Une feuille A3 est pliée en deux ; des feuilles de chêne sont peintes sur l'une de ses moitiés. Ils sont coupés le long des lignes de contour. Il y aura un dégradé à l'intérieur de ces éléments. La feuille est complètement retournée et un contour se dessine sur sa seconde moitié.
Après cela, à l'aide d'un simple crayon, tracez des lignes le long desquelles l'artisanat sera collé. La partie supérieure ne doit pas être collée, mais dans les parties inférieure et centrale il vaut mieux laisser environ 2 ou 3 centimètres. Ce trou s'adaptera à une poignée avec une flèche d'arrêt.
Une feuille du format requis est découpée le long des marques de contour. Il doit être légèrement inférieur à la moitié de la feuille A3. La base résultante sera ensuite peinte avec diverses couleurs vives, tout en formant un dégradé intéressant.
Ensuite, vous devrez couper une petite bande de 8 à 10 centimètres de long dans la deuxième feuille. Cela deviendra notre stylo.
Une petite brindille est découpée dans du papier rouge; d'abord, un croquis schématique est dessiné sur la base.
Au stade final, un dégradé est formé, pour cela, vous pouvez utiliser de l'aquarelle ou de la gouache. Il est préférable d'utiliser des couleurs d'automne: jaune, orange, rouge, bordeaux, tons clairs de vert. Lorsque toutes les compositions sont sélectionnées, des lignes verticales des couleurs sélectionnées sont dessinées sur une feuille blanche avec un pinceau, la peinture devra sécher, à ce moment une brindille est collée sur les feuilles. Il est préférable de le faire avec du ruban adhésif double face.
Au final, il ne reste plus qu'à dessiner les boutures aux feutres, coller le gland pour compléter la composition, coller A3 avec les contours dessinés. Lorsque tout est sec, une poignée est attachée à la feuille. Le bricolage est prêt ! Maintenant, à l'aide du stylo, votre enfant peut déplacer la feuille de dégradé et les feuilles changeront de couleur. L'artisanat résultant peut être encadré et accroché au mur.
Et une bonne option serait une telle applique d'automne sous la forme d'un motif avec diverses feuilles découpées. Pour ce faire, prenez une feuille de papier blanc ordinaire. Un fond est fait dessus à l'avance, il est préférable de simplement dessiner le ciel et l'herbe ou la terre avec des crayons de couleurs.
Et aussi avec un crayon brun, dessinez un tronc d'arbre et des branches dessus. En même temps, plusieurs feuilles de papier de différentes couleurs vives sont prises. Pour obtenir les feuilles les plus précises et les plus belles, vous devez utiliser des modèles. Ils sont appliqués sur le papier, délimités avec un simple crayon et découpés. De gros détails peuvent être faits.
Lorsque les limbes des feuilles sont complètement prêts, ils commencent à se fixer progressivement sur les branches de l'arbre peint. Plusieurs éléments sont attachés au bas de la feuille, ils ressembleront à des feuilles mortes.
Une autre bonne option pour un enfant serait de faire de l'artisanat avec des feuilles d'érable artificielles. Comme dans la version précédente, d'abord, sur un support papier blanc, le fond est dessiné avec des crayons de couleur ou des peintures, puis le tronc et les branches d'un arbre sont dessinés au même endroit.
Des modèles de feuilles d'érable de taille moyenne sont ensuite préparés. Ils sont appliqués sur du papier de couleurs rouge, vert, orange, soulignés et découpés le long des lignes marquées. Après cela, des veines se forment sur les plaques de feuilles résultantes ; cela peut être fait à l'aide d'un stylo fin gel foncé ou d'un feutre. Dans ce cas, les feuilles d'érable peuvent être imprimées immédiatement, plutôt que découpées séparément.
De plus, certaines des pièces sont attachées aux branches de l'arbre dessiné, et certaines sont fixées à la base du tronc.
Beaucoup d'enfants font de telles applications avec des tampons de coton. Pour ce faire, préparez plusieurs de ces cercles à partir de coton. Ils sont peints à la gouache jaune et rouge, puis ils sont tous mis à sécher. A cette époque, la couronne de l'arbre est en cours de préparation. Pour cela, une serviette de table est utilisée, elle est recouverte de peinture brune.
Une fois que la couronne et les cotons sont complètement secs, vous pouvez commencer à former une composition générale. Tout d'abord, la couronne est collée sur le carton, puis les plaques de tôle sont progressivement disposées. Dans ce cas, ils devront se chevaucher légèrement. Au stade final, vous pouvez découper quelques petits nuages et le soleil dans du papier bleu et jaune. Ils sont fixés avec de la colle sur le dessus de l'applique finie. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter d'autres éléments décoratifs au produit.
Pour plus d'informations sur la façon de réaliser l'applique "Leaf Fall", voir la vidéo suivante.